Intérieur de la maison depuis un bar - Photos design par chambres

Comme le montre la pratique, les gens apprécient de plus en plus le naturel, la simplicité et les limites du choix de la maison de leurs rêves. La volonté principale est d'échapper à l'agitation de la ville, au bruit intrusif et aux nouveaux immeubles de grande hauteur. Construire une maison ainsi que des habitations en bois à l’extérieur de la ville est considéré comme une mode et une pertinence sans précédent. De telles structures sont considérées de très haute qualité, confortables, fiables, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de faire votre choix en faveur d'un bâtiment particulier.

L'un des principaux critères de sélection est le temps qu'il faudra consacrer aux travaux de finition, ainsi que le choix de l'intérieur pour une maison construite avec un matériau particulier. Si vous avez opté pour une option, le sort de la décoration de la pièce et en même temps votre confort sont entre vos mains, ce qui signifie que vous devez commencer à agir.

Comment garder le style en utilisant le décor de la maison moderne

Malgré les options limitées pour la conception d’une maison en bois, il existe plusieurs astuces pour l’organiser de la manière la plus confortable et originale possible. La première règle consiste à connaître les styles existants, leurs caractéristiques, leurs différences.

Parmi eux se trouvent les plus populaires:

  • classique (différents murs en plâtre, meubles coûteux et élégants, similaires aux antiquités, parquet laqué, plafond blanc);
  • Russe (style plutôt rustique, harmonieux), habilement combiné avec le bâtiment lui-même, la cheminée est comme un poêle, un dessin ou une sculpture sur bois - c’est son point fort, et le bois brut ne fera que souligner son individualité, une caractéristique incroyable);
  • Anglais (les lignes douces et souples de l’intérieur lui confèrent tranquillité d’esprit, régularité, confort, détails élégants, peintures, cheminées gigantesques, trouveront leurs fans et de vrais connaisseurs);
  • style chalet (l’espace est la chose la plus importante, la présence d’éléments en pierre, le mobilier le plus simple avec des éraflures possibles, les poutres suspendues, le minimalisme dans le choix des couleurs);
  • Scandinave (simplicité, fonctionnalité, plénitude des fleurs naturelles, mobilier en osier et tables en bois soulignent le minimalisme).

La praticité des éléments intérieurs

En accordant une attention particulière au design moderne, n'oubliez pas la fonctionnalité de toutes les pièces de décoration, ce qui la rend extrêmement pratique, mais pas seulement jolie. Tous les modèles, poutres et supports doivent être pertinents. Les traceurs pour les yeux de la maison doivent être sélectionnés sous les meubles, montés de manière à ne pas être visibles, gâchant le raffinement.


Il est conseillé d'installer le système de chauffage à la fin de tous les travaux de finition et, si possible, de le décorer.

Les principaux composants de l'intérieur

L'arbre lui-même, intact, avec des dessins, sa texture, sa couleur est le matériau principal qui affecte l'atmosphère, le confort et l'unicité de la pièce. Chaque élément ne peut être aléatoire ou réfléchi. Il est donc nécessaire de déterminer dans quelle mesure le type de bois à partir duquel il est fabriqué aura une incidence sur la disposition du logement: il peut s’agir d’un rondin rond, d’un bois lamellé-collé, non profilé ni collé.

Le moyen le plus rapide de commencer les travaux est de finir la maison en bois lamellé-collé sans attendre le temps pour le retrait, le seul inconvénient étant son coût élevé. Bien que cela soit considéré comme monotone, les concepteurs sont convaincus que le naturel et le naturel restent toujours pertinents. Le concurrent pour le prix il ne sera pas profilé du bois, mais la différence couvrira les travaux de finition nécessaires, à leur propre coût.

Conception de la cuisine

La cuisine est l’une des pièces principales de la salle commune, un lieu de prédilection de tous les résidents de la maison. Cette cuisine veut toujours rendre le plus fonctionnel. Armoires confortables pour stocker tous les produits, la surface de travail doit être confortable, prendre en compte les dimensions de la cuisine elle-même.

Les meubles doivent être choisis dans ces matériaux afin de souligner au mieux leur fonction dans cette pièce; ils ne doivent pas nécessairement comporter des façades en bois, ils valent la peine d’être utilisés en plastique, en pierre, en marbre, en granit et en malachite. Les tables sont généralement rectangulaires ou rondes.

Une cheminée ou un poêle qui fonctionne vraiment est une solution intéressante pour une cuisine moderne. D'immenses ouvertures de fenêtre donneront de l'espace, fourniront un maximum d'air frais dans la pièce. Les rideaux de dentelle, tout en restant classiques, complèteront à merveille l'espace.

Panneau en mosaïque, pendule à coucou en bois, toute décoration faite à la main sera une excellente option de décoration.
Les plateaux à l'ancienne, ainsi que les soucoupes peintes et les ustensiles de cuisine suspendus directement au plafond s'intégreront parfaitement à l'atmosphère de la cuisine.

Conception du salon

Bien souvent, le salon est combiné à une cuisine, mais cela ne le prive pas de son individualité, laissant la pièce la plus représentative de toute la maison. En règle générale, il fournit une cheminée massive, afin de le rendre plus complet, ajouter du confort.

Véritable maison avec cheminée, la calandre forgée est un élément nécessaire pour créer une ambiance familiale. Une petite table basse, un canapé confortable ou un fauteuil à bascule près de la cheminée est une décision pratique et très correcte.

La lumière naturelle pénétrera dans tous les coins grâce aux hautes fenêtres panoramiques et aux miroirs insérés dans les murs. Un tapis avec un motif ou des couleurs naturelles opaques ou opaques, des appliques murales élégantes, créeront une atmosphère élégante et unique.

La chambre est également intéressante avec des souvenirs, petits gizmos mémorables de la maison, raconte des histoires de famille mémorables. Elle est très probablement la carte de visite de toute la maison. Un aspect intéressant est la séparation de ses petites zones avec des rideaux de tons pastel, créant par exemple des coins isolés pour la lecture près d’une fenêtre ou d’un coin-repas.

Intérieur de la chambre

La conception des murs, en particulier dans les chambres à coucher, vous permet de préserver l’aspect naturel, en utilisant les finitions intérieures à l’aide de matériaux naturels. Un grand lit en chêne, un tapis moelleux au sol des deux côtés créeront une atmosphère particulière de chaleur et de confort immédiat.

Le choix des textiles joue un rôle important. Il est nécessaire de sélectionner des tissus naturels, par exemple le lin. Les tons clairs du lit, les nuances apaisantes peuvent être diluées dans les couleurs mauve, bleu et autres.

Un mobilier sélectionné qualitativement est un gage de sécurité, de durabilité et de résistance. Le style de l'intérieur peut être absolument n'importe quoi, néoclassique et provençal, et même pays. Il est préférable de choisir le vôtre, de créer une atmosphère de calme, de repos et de détente. La zone de couchage peut être complétée par un auvent avec des tissus délicats.

Il est nécessaire de le séparer du coin de repos, sans oublier l’harmonie de tous les éléments. Un bureau dans le coin éloigné de la pièce près de la fenêtre ou une commode avec un miroir fera partie intégrante de la chambre à coucher.

Conception de cabinet

Quel que soit le décor, même un chalet de campagne, il y aura toujours un coin confortable, une petite pièce, comme si elle avait été créée pour plus d'intimité. La meilleure solution consiste à équiper le bureau, sans rien utiliser de plus, uniquement les choses les plus nécessaires, pratiques, de haute qualité. Tout d’abord, faites attention à la table et à la chaise, faites de matériaux naturels durables, éventuellement de bois sombre.

Le meilleur emplacement pour eux sera une fenêtre avec une vue agréable, tout en offrant un éclairage adéquat et décent ... Des poutres ou des colonnes en bois donneront à la pièce mystère et grandeur à la fois. Les rideaux remplissent la pièce de confort. La chambre atmosphère de paix, le silence peut être dilué par une collection de peintures, des armes sur le mur ou un aquarium avec des poissons curieux et autres animaux. Pour une atmosphère plus chaleureuse, placez un énorme tapis sur le sol.
En cas de faible éclairage, utilisez un lustre minimaliste de couleurs sombres.

Style scandinave

Comme on le sait, la Scandinavie est un pays où la construction de maisons en bois est considérée comme extrêmement populaire. Les Scandinaves sont reconnus comme des experts dans leur conception, conception harmonieuse. Une combinaison rationnelle, inexplicable en termes de fonctionnalité, la combinaison des choses les plus extraordinaires est leur point fort.

Décorer une maison à partir d’un bar au design scandinave combine une grande quantité de couleurs vives qui donnent beaucoup de lumière, d’espace, tout en étant parfaitement discret et pertinent. Le matériau de décoration le plus populaire dans ce style est le bois, il est de coutume de le recouvrir d'étoffes naturelles en lin ou en coton. Pour conserver un maximum d'espace, il convient d'organiser les meubles en groupes ergonomiques. Design coûteux, prétention totalement inhérente au style scandinave, l’essentiel pour lui, simplicité et espace. Les fenêtres doivent être grandes et lumineuses.

La couleur principale de la finition est le blanc, voire le bois clair. Les matériaux supplémentaires pour la finition dans ce style peuvent être:

  • une pierre;
  • le métal;
  • tissus naturels.

Confort et tradition

La préservation du confort avec le minimalisme, qui dicte la construction d’un bois, est tout aussi importante. Ainsi, il convient de souligner leur individualité, leur unicité. Très souvent, avec l'aide de matériaux de finition, cachez le socle en bois, ce qui rend la situation de la maison plus moderne.

Mais pour souligner les spécificités d'une telle maison, vous ne pouvez effectuer que le polissage et le vernissage de murs. Dans de nombreux cas, il est considéré comme un style rustique, même s’il préserve les traditions et s’enveloppe dans une atmosphère particulière. Mais si l'intérieur est une idée originale, il devient doublement agréable d'y vivre. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les subtilités, de réfléchir au décor jusqu'aux plus petites bagatelles, afin de le rendre très confortable et le plus confortable possible pour les résidents et les invités. Même sans aucune finition, une maison en bois vivra sa vie, ravissant le ménage. Chaque design est unique à sa manière, trouve toujours son propriétaire.

Sous réserve de toutes les technologies dans la construction, les travaux de finition, une maison en bois peut supporter jusqu'à 60 ans!

Cheminées à l'intérieur

La cheminée a toujours décoré toutes les pièces et continue d’être le point culminant de diverses options de logement. Rien ne se compare au plaisir de s'asseoir près d'un feu réel. Malgré le dispositif apparemment complexe, les technologies modernes font des merveilles. La résistance au feu dans les maisons en bois collé est excellente, vous ne devriez pas avoir peur du feu, mais vous devez quand même respecter certaines exigences:

  • respect obligatoire des principes de sécurité incendie lors de la construction d'un foyer;
  • protection soigneuse du plafond de la chaleur;
  • le revêtement de sol ne doit pas contenir de matériaux combustibles;
  • la fondation doit être renforcée.

En utilisant constamment le foyer, assurez-vous de nettoyer le tuyau de cheminée de l’accumulation de suie, de goudron, provoquant un incendie!

Par type d'installation, les foyers sont divisés en types suivants:

  • coin (situé dans le coin de la pièce pour des raisons d'espace et d'espace);
  • séparé (pas de contact des murs, installé au milieu de la pièce, si le territoire le permet);
  • avant (installé sur les murs intérieurs).

Espace de décoration

Les éléments les plus courants du décor sont le plus souvent les effets personnels des propriétaires ou de leurs collections: figurines fabuleuses, souvenirs de l'étranger, vases, peintures d'artistes célèbres, cadeaux de parents. Les moments textiles rempliront la pièce du goût du ménage et vous créeront une pièce soignée et confortable. Rideaux, couvertures, oreillers, tapis, nappes - tout cela a un but spécial, tout simplement nécessaire et inconditionnellement pratique.

Chandeliers ou lampes antiques apportent une contribution informative, évoquant des émotions romantiques indéniables. Selon le sens de la conception, une source de confort inépuisable, un lieu de joie, dîners de famille, fêtes amicales ou solitude se forme. Selon les croquis de l'auteur, le logement peut être aménagé en cottage d'été et en cottage moderne.

Cependant, il n'est pas nécessaire de s'attarder sur de petits détails, il est primordial de choisir les murs, de les laisser naturels, de les recouvrir de plaques de plâtre ou de plâtre, il est possible de décorer avec du papier peint.

La valeur du bois à l'intérieur

La structure du bois a une qualité remarquable, une isolation thermique indéniable. La sécurité incendie, la protection contre les insectes, les parasites, les champignons, les moisissures, procure une imprégnation protectrice spéciale des bûches.

Utilisant des matériaux naturels de haute qualité lors de la construction, ceci sert de garantie pour une pièce avec un style individuel. Même les meubles les plus primitifs et les moins chers ne gâcheront pas la décoration interne ou externe du bâtiment.

L'arbre a toujours créé un confort, rempli d'harmonies, de chaleur de toute la maison, a donné de la grandeur, de l'originalité, démontré et souligné son design original.

Des matériaux décoratifs expressifs, une décoration simple, une façade joliment décorée avec des grilles, des céramiques, la solution la plus originale pour créer un style. Le bois pouvant être transformé, il est permis d'incarner les idées les plus audacieuses:

  • placez-vous à l'intérieur et à l'extérieur des escaliers avec des ornements sculptés;
  • faire des galeries, des chevauchements;
  • utiliser une conception à plusieurs niveaux;
  • installer un grenier en verre, des balcons;
  • combinez le bois avec le métal, la forge, la pierre;
  • décorer des poêles ou des cheminées avec des carreaux de céramique, en leur donnant un volant.

En vivant dans une maison en bois, vous ressentez une unité directe avec la nature, le monde entier, vous ressentez sa paix et son confort.

Laissez Vos Commentaires