Conception de la chambre à coucher de 20 mètres carrés. m + 70 photos d'idées d'aménagement et d'aménagement intérieur

Mettre en œuvre des expériences de conception dans la vie est beaucoup plus facile s'il y a assez de place pour cela. Une chambre de 20 m² offre une telle opportunité. Il s'agit d'une pièce relativement grande où pratiquement toutes les expériences, même audacieuses, peuvent être réalisées. Le réglage original peut être créé avec différentes solutions: réaménagement du mobilier, jeu de couleurs et de styles.

Créer un design de chambre de 20 mètres carrés. m est possible non seulement dans un style moderne concis, mais aussi dans un style historique qui nécessite plus d’espace. Mais qu'est-ce qui crée exactement le style? L'apparence de la chambre à coucher est constituée de petites choses. Il est nécessaire de choisir les bons matériaux de finition, le mobilier, les couleurs. Une solution raisonnable serait de commander un projet de conception professionnel. Les concepteurs possédant une vaste expérience seront en mesure de trouver la solution parfaite en analysant soigneusement les données source.

Quelles couleurs utiliser

La palette de couleurs de la chambre crée une atmosphère interne et donne le ton à l'ambiance des personnes qui y passent leur temps. Pour certains, il est important de renoncer à la réalité environnante et de s'immerger complètement en soi. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des couleurs calmes et neutres. Les autres habitants des chambres ont d’importantes couleurs vives et dynamiques vous permettant de vous ressourcer avant le début de la journée de travail.

Et pourtant, le design classique reste - finition blanc comme neige. Il crée une atmosphère aérée et sereine dans laquelle il est beaucoup plus facile de se détendre. Les nuances de blanc, avec des éléments décoratifs et d'autres couleurs seront bien coexister. Mieux que d’autres, les couleurs blanches se combinent au bois. Les meubles en bois non peint auront fière allure dans une chambre blanche.


    

Combinaisons de contraste ici pour créer complètement facile. Par exemple, la combinaison traditionnelle du blanc et du noir peut être obtenue à l'aide de textiles sombres, de lampes ou d'objets décoratifs. Un effet de contraste supplémentaire peut être obtenu à travers un mur sombre. La combinaison de noir et de blanc se concentrera sur le meuble principal et ajoutera de l'harmonie à l'intérieur.

La version alternative des nuances de blanc - pastel. Sur leur fond, les meubles en bois naturel ont fière allure, la conception en textile gagne en luminosité et en spectaculaire, et le lit attire le regard. L'intérieur avec l'ajout de la palette de couleur beige provoque le calme et la paix.

Les murs

L'aspect des murs dépendra en grande partie du style choisi et des préférences de la personnalité. Avant de commencer à réparer, vous devez réfléchir sérieusement et imaginez à quoi ressemblera la future chambre à coucher. De quelle couleur sont les murs ici? Vous pouvez choisir des couleurs or, lait, rose, bourgogne, champagne ou pastel. Comme matériaux de finition pour les murs, vous pouvez choisir des pierres naturelles ou artificielles, du plâtre décoratif, des carreaux de céramique, du papier peint ou de la peinture.

     

La texture du matériau, la palette de couleurs des murs - tout cela doit être combiné avec le futur éclairage et la couleur des accessoires. Maintenant, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver de la pierre artificielle, qui est une imitation de la nature, comme le marbre ou la brique. Les papiers peints sont également présentés dans la catégorie de magasins Fabriqués à la main pour tous les goûts et toutes les couleurs - avec des photos, différents motifs et couleurs, avec une imitation des carreaux, du velours ou du cuir naturel. Il est également possible de draper les murs avec des tissus, si vous souhaitez ajouter un peu de style asiatique à l’intérieur.

À l’intérieur des intérieurs modernes, on obtient des moulures populaires qui servent à encadrer certaines sections du mur et à séparer le papier peint. Ils jouent le rôle d’éléments de décoration supplémentaires et peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce, y compris la chambre à coucher. Les moulures vous permettent de combiner des zones et de partager un espace commun, ce qui vous permet de compléter la composition. Les moulures réduisent ou élargissent visuellement l'espace de la chambre à coucher, elles peuvent également abaisser ou surélever le plafond. Cependant, ces éléments peuvent non seulement être utilisés sur les murs, mais aussi donner un volume et une grande quantité à la fenêtre.

Après avoir collé avec des moulures de fenêtre et un rideau de rideau, il semblerait que l’ouverture était plus large et plus haute. Si vous souhaitez combiner deux types de revêtements muraux ou plus dans la chambre à coucher, vous pouvez simuler les panneaux à l'aide de moulures. Le moulage est également une excellente solution pour mettre en évidence certains éléments sur le mur, par exemple un miroir. Un grand miroir inséré dans la moulure sera encore plus intéressant que dans une baguette en plastique ou en bois.

Paul

Revêtement de sol dans la chambre à coucher devrait répondre à un certain nombre d'exigences:

  1. Offrez confort et sensations agréables en marchant.
  2. Avoir un attrait esthétique.
  3. Être respectueux de l'environnement et ne pas contenir de composants nocifs.
  4. Avoir des qualités d'insonorisation.

    

Dans les magasins spécialisés, il existe plusieurs matériaux de revêtement de sol, chacun d’eux ayant ses propres avantages:

  • Le stratifié donne une impression visuelle agréable et est proche du bois naturel. Il n’entre pas en conflit avec le système «plancher chaud», vous permettant de marcher pieds nus dans la chambre à coucher. Pendant longtemps, ne perd pas son apparence présentable et se monte rapidement. Une grande variété d'options de stratifiés facilite l'adaptation de ce revêtement de sol à l'intérieur de la chambre.
  • Le parquet est le deuxième plus populaire, il a l'air noble, a une bonne résistance. Ce revêtement naturel est une excellente option pour une chambre à coucher, car il s'ajuste pour dormir et se détend parfaitement.
  • Les carreaux de sol en PVC peuvent également s'intégrer à l'intérieur de la chambre. Ce produit est facile à poser en utilisant des rouleaux individuels qui segmentent un beau sol. Le matériau est antistatique, absorbe bien le bruit. La partie endommagée de ce revêtement est facile à remplacer. Le PVC est durable, facile à entretenir.

Toujours dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser un tapis, un tapis et du linoléum. Tapis pour la chambre à coucher est préférable de choisir avec un tas de grande ou moyenne longueur. Ce matériau donnera à la chambre le confort nécessaire, mais nécessite un nettoyage fréquent. Le linoléum est bon marché, mais instable sous l'influence de facteurs externes. De plus, ce matériau est entièrement synthétique et s'use rapidement.

Plafond

Quel que soit le choix du style de chambre à coucher, vous devez commencer par quelques règles inébranlables pour la conception d'une surface de plafond rectangulaire:

  • la présence de couleurs chaudes;
  • l'arrière-plan général devrait créer une atmosphère calme et paisible;
  • les compartiments de rangement situés près du plafond doivent être invisibles.


    

La première tâche dans la conception du plafond - pour déterminer la température de couleur. Les couleurs chaudes créent un effet d'approximation. La couleur froide du plafond agrandira visuellement la pièce. Pour créer une atmosphère de confort et en même temps une augmentation visuelle de l'espace de la chambre à coucher, les concepteurs diluent les couleurs froides et chaudes, sans oublier de trouver des combinaisons harmonieuses.

Si les fenêtres de la chambre font face à l’est, il est recommandé d’utiliser les mêmes couleurs chaudes et froides, car il y aura toujours beaucoup de lumière le matin. Si les fenêtres sont situées à l'ouest, la lumière du soleil sera faible, il est donc préférable de privilégier les couleurs chaudes. Les plafonniers souples ne seront pas intrusifs, et l'atmosphère de la vie privée créée à tout moment du jour ou de la nuit. L'éclairage à LED ajoutera non seulement au confort, mais le rendra également moderne. À la recherche d'une meilleure façon de décorer l'éclairage du plafond, il est important de se rappeler que la lumière dans la chambre à coucher devrait être en grande partie assourdie.

Vous pouvez décorer le plafond des manières suivantes:

  1. Plafonds suspendus en plaques de plâtre avec des niches spéciales, espacés autour du périmètre de la pièce.
  2. Plafond tendu sur deux niveaux, où se trouvent des zones d’éclairage faible et intense.
  3. Plafond de verre avec éclairage discret.

Il n'est pas recommandé de réaliser un plafond suspendu à plusieurs niveaux pour la chambre à coucher avec de nombreuses projections et des formes géométriques régulières. Les directions préférées sont le nombre minimum de changements d'élévation, les lignes lisses et les extrémités arrondies des projections. Le papier peint est la solution la plus simple pour décorer la surface du plafond. Les papiers peints avec une structure en relief ne fonctionneront pas, car ils ont l'air trop ordinaire. Dans la chambre à coucher, il est préférable d’utiliser des toiles simples avec un motif simple qui ne se concentre pas sur soi-même. Le papier peint discret est calme et bien préparé pour dormir.

L'éclairage

Habitants de logements privés, la chambre à coucher est perçue comme un lieu de repos et de solitude. Afin de préserver cette image et cette ambiance, il n'est pas nécessaire d'utiliser dans cette salle des lustres massifs, situés près du plafond, des lampes à lumière dirigée. La solution idéale - des lampes encastrées avec une douce lumière LED, des lampadaires, des lampes et des bougeoirs. Tous ces dispositifs d'éclairage fourniront une lumière étouffée et légèrement diffuse.

Pour une relaxation complète, vous pouvez choisir des lampes avec télécommande, manipulant la lumière au lit. Pour la chambre à coucher, il est recommandé de choisir deux types d'éclairage. Le principal devrait être un éclairage général remplissant la fonction de lumière du jour. Quand il fait noir, vous devez connecter des projecteurs responsables de l’éclairage dans des zones spécifiques.


    

La solution d'éclairage classique dans la chambre est un lustre suspendu. Mais dans le design moderne, un lustre ne suffit pas. Il est recommandé de le compléter avec des luminaires à lumière diffuse montés dans un plafond suspendu.

Pour calculer le nombre de plafonniers dans le lustre et les lampes, la puissance des lampes, vous devez vous assurer que la lumière est vive et souligne tous les avantages de l’intérieur. Une source de lumière supplémentaire est nécessaire pour la lecture. Séparément, les lampes doivent être sélectionnées pour créer une atmosphère romantique en soirée. En moyenne, pour une surface de 20 carrés, une puissance d'éclairage de 400 watts est recommandée. Si les murs sont décorés de couleurs vives, vous avez besoin d'un peu plus de puissance. Également dans la pièce, vous pouvez placer deux tables de chevet et y placer des lampes de table avec une lumière directionnelle pour la lecture.

Les textiles

Les textiles dans la chambre doivent être sélectionnés en fonction de leurs attentes internes. Par exemple, le choix des rideaux créera une ambiance supplémentaire - douceur du soir ou fraîcheur vivifiante du matin. Avec l'aide de rideaux, vous pouvez créer un bureau à domicile, un boudoir pour nager et vous habiller. L'intérieur peut être complété par des tissus et des volants légèrement transparents.


     

Bien sûr, tout cela est approprié lorsqu'il s'agit de la chambre des femmes. En raison de ces décisions, il y aura une sensation de légèreté et de légèreté. Le choix de tissus légers est une condition préalable à la création d’une situation aérienne. Si vous souhaitez que la chambre ait un espace de chambre fermé, vous devez abandonner les impressions et les ornements et choisir des textiles de couleur saturée. Une idée intéressante pour la chambre des hommes - la fusion des couleurs des textiles et des murs. L'espace devient visuellement un tout et les textiles ne distraient pas l'attention sur eux-mêmes.

Dans la grande chambre avec une superficie de vingt mètres carrés aura l'air favorablement boîte à effets de réception en textile. Il utilisera du papier peint issu d'une collection unique de tissus, des textiles avec un grand nombre de plis et de ruches, des oreillers, des rouleaux et des objets mous. Dans les intérieurs classiques de chambre à coucher, les options de design avec la présence d'ornements dans les tissus d'ameublement, les textiles et les murs sont populaires. Dans les versions modernes, le textile unicolore est associé à un mur décoré d'accents.

Une autre tendance à la mode dans l'utilisation des textiles est l'abandon des couvre-lits au profit du linge de lit. En choisissant la literie, vous devez garder à l’esprit le scénario général de l’intérieur de la chambre à coucher pour ne pas entrer en conflit avec le style choisi. Dans ce cas, vous pouvez travailler sur le contraste en combinant modérément les couleurs chaudes et froides.

Éléments de décor

Le concept de décoration de la chambre à coucher comprend la conception des murs, des plafonds avec l’inclusion de lampes et de meubles visuellement intéressants. Pour la conception de la chambre à coucher, il est important que tous les accessoires soient sélectionnés avec soin et correspondent au style de la photo. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent en articles de décoration, il existe des options budgétaires pour la chambre à coucher. Ainsi, en plus de décorer l'intérieur peut être une peinture ordinaire.

La peinture intérieure est généralement blanche et ses pigments sont vendus séparément. Un élément décoratif beau et peu coûteux est un motif au pochoir sur un mur ordinaire. Vous pouvez également utiliser des autocollants intérieurs pour la décoration. Vous pouvez même diversifier l'intérieur de la chambre à l'aide d'un papier peint ordinaire orné d'un motif floral ou d'un ornement inhabituel.

 
   

Parmi les options les plus complexes et les plus coûteuses, citons les peintures murales, le plâtre texturé, les peintures murales, les œuvres originales. Chacune de ces options confère à la chambre une décoration extravagante et originale. Une décision de conception commune dans le domaine de la décoration est le vieillissement artificiel des meubles. Vous pouvez couvrir les meubles avec un vernis spécial ou une patine, effectuer un découpage individuel. Ces idées seront appropriées dans les chambres de style Provence, Pays ou Rétro.

Vous pouvez également combiner des meubles dans un ensemble commun en les repeignant d'une couleur et en remplaçant les pieds. Des ajouts élégants donneront du style au "nouveau" mobilier et lui donneront du luxe. En outre, comme décoration de chambre à coucher, finition en tissu, draperie, peinture murale, imitation de surface rugueuse, le bois naturel conviendra.

Zonage de la chambre

Pour réussir la séparation du salon et de la chambre, vous devez allouer de l’espace dans l’appartement même lorsque vous créez un projet de conception. Il est préférable d’aménager la zone de couchage dans la partie la plus éloignée de la pièce afin qu’elle ne soit pas visible immédiatement de la porte. Le salon doit être au centre de la pièce. 20 mètres carrés d'espace vous permettent de créer plusieurs zones fonctionnelles et de placer du mobilier standard - un fauteuil, une table basse, etc.

Mais vous ne devez pas surcharger l'espace avec des meubles, sinon le sentiment d'espace sera perdu. Lorsque vous zonez la chambre du salon, il est recommandé d’abandonner les sources de lumière traditionnelles. Un lustre standard ne peut pas répartir la lumière de manière uniforme dans chacune des zones. Le salon et la chambre à coucher ont des fonctions différentes, il est donc important de créer des conditions optimales pour rester dans chacune des zones. Le moyen le plus simple de diviser l’espace salon-chambre consiste à utiliser des portes coulissantes. Les portes ouvertes forment une seule grande pièce et sont fermées - deux pièces fonctionnelles séparées.

S'intègre parfaitement dans n'importe quelle conception d'écran et partition facile. Vous pouvez choisir des partitions stylisées, colorées ou solides. Les rideaux font également un excellent travail de séparation tout en économisant de la place. Vous pouvez également utiliser des podiums, un canapé, une armoire et d’autres meubles comme éléments de séparation de la chambre et du salon.


    

Zone de travail

Pour la zone de travail dans la chambre n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Pour elle assez pour choisir un petit coin où vous pouvez installer un ordinateur ou une coiffeuse. Mais le coin libre de la chambre à coucher n'est pas la seule pièce où vous pouvez organiser un espace de travail. Si vous placez la table sur le côté du lit, elle deviendra non seulement fonctionnelle, mais pourra également servir de table de chevet pour les bagatelles aux toilettes. Vous pouvez y mettre une lampe, un réveil, le reste de l'espace à emporter. L’emplacement au pied du lit est une option rationnelle pour les meubles de chambre étroits et longs. Si le lit est installé en travers, la zone de travail peut être disposée en face. Bonnes options pour l'emplacement de la zone de travail - à la tête du lit, entre le mur et le placard, dans une niche naturelle, près de la fenêtre.

Zone de lecture

Conditions obligatoires pour la formation d'une zone de lecture - création d'un confort visuel, tactile et fonctionnel. En passant du temps à lire, presque tout le monde se sentira détendu et aura besoin de réconfort. Des coussins en fourrure, des tapis chauds et des tapis moelleux contribueront à créer une atmosphère confortable. La zone de lecture doit être légèrement isolée, même si elle se trouve toujours dans la chambre à coucher. Son organisation nécessitera des coins ou des niches profonds, de larges rebords de fenêtre, un fauteuil à bascule ou un hamac.

Cet endroit doit être bien éclairé à la lumière du jour ou situé près de la fenêtre. Le corps ne doit pas être tendu pendant la lecture. Vous devez donc choisir un mobilier avec des angles d'assise optimaux, un dossier et des accoudoirs ergonomiques. La meilleure option d'éclairage ici est l'utilisation d'une lampe de sol. Cette zone ne prend pas beaucoup de place, donc rien de superflu ne devrait y figurer. Il est nécessaire de remplir l'espace avec des objets dotés de certaines fonctions et créant un confort. Les étagères, les étagères suspendues, les étagères ou les accessoires nécessaires doivent être placés près de la chaise, du hamac ou du canapé.

Garde-robe

Un dressing dans une chambre de 20 m² est une solution avancée en matière de design de pièce. D'une part, il n'est pas souhaitable de jeter un œil sur l'endroit de votre repos, mais d'autre part, la recherche de l'élément souhaité peut prendre beaucoup de temps. La meilleure solution consiste à installer un dressing dans votre propre chambre. Хорошая гардеробная поднимет условия хранения вещей на новый уровень. Для верхней одежды можно выбрать платяной шкаф, полки и штанги. Все остальные предметы гардероба удачно поместятся в бельевом шкафу. Есть два варианта спальных гардеробов:

Petit coin dans la chambre à coucher, séparés par une cloison en placoplâtre.La conception est équipée de portes coulissantes et d'écrans décoratifs.
Cabinet construit dans le mur.Le cabinet occupe un petit espace. À l'intérieur, des compartiments pour les vêtements d'un mètre de profondeur.

Composants du vestiaire:

  • un endroit pour suspendre des objets longs et courts d’une profondeur d’environ 60 centimètres;
  • étagères à chaussures d'une profondeur d'environ 40 centimètres;
  • étagères pour le linge;
  • tables de chevet avec étagères, paniers et tiroirs;
  • cintres pour cravates et ceintures;
  • miroirs.

Pour un dressing spacieux, il faudra plus d’un mètre carré de la chambre à coucher. Il est nécessaire de choisir un emplacement pour un dressing à l’avance, la conception de la salle devrait en donner l’occasion. Si la chambre à coucher est étroite et allongée, il suffit d’isoler une partie de la zone pour la garde-robe. Si la pièce est carrée, il est recommandé d'utiliser la garde-robe intégrée près du lit. Le garde-robe d’angle charge la zone de la chambre à coucher. Un espace de stockage est alloué à l'entrée de la chambre, sur les côtés. N'abandonnez pas la porte du dressing, même si elles sont en verre. Tous les espaces alloués sont occupés par des étagères et des étagères ouvertes, il convient également de placer un support mobile.

Salle de bain

Pour la coexistence normale de la chambre à coucher et de la salle de bain, il est important de penser à la protection contre l'humidité et les fluctuations de température. Pour ce faire, vous devez installer une porte de plomberie spéciale offrant une isolation phonique fiable et une résistance à l'humidité. Vous pouvez également protéger la salle de bain à l'aide d'une cloison spéciale. Une bonne idée est de transformer la salle de bain en une zone séparée, en la protégeant avec une boîte en verre. Vous pouvez choisir un verre clair avec une large bande mate. Il est permis de ne pas séparer les zones de la chambre à coucher et de la salle de bain, cela crée une touche spéciale à la pièce. Assurez-vous d'installer dans une telle pièce une ventilation, une ventilation et un séchoir à air pour réduire l'humidité. Dans la chambre à coucher, il est recommandé d'utiliser un papier peint résistant à l'humidité ou des murs en mosaïque. Une excellente alternative à la salle de bain dans la chambre - douche.

Les meubles

Les principaux meubles que vous devez meubler pour la chambre sont un lit, une armoire, des tables de chevet, une coiffeuse, un mur pour la télévision et les autres appareils ménagers nécessaires. Conformément aux tendances actuelles, il est recommandé:

  • choisissez des meubles en gris, blanc ou noir;
  • préférer un lit non standard;
  • pensez à la polyvalence des accessoires;
  • utiliser des combinaisons de couleurs.

Pour la chambre à coucher, choisissez une palette de couleurs apaisantes et un mobilier aux angles lissés. Il convient d'utiliser des systèmes compacts et des niches de stockage cachées, des structures modulaires et des étagères. Dans un espace de 20 mètres carrés. vous pouvez utiliser le meuble, les meubles intégrés et modulaires. Les sections séparées composent les meubles modulaires. Ces sections sont combinées avec succès les unes aux autres, formant une garde-robe spacieuse et adaptant l’intérieur. Vous pouvez ajouter et réorganiser des éléments de mobilier modulaire - mezzanine, armoires, armoires et commodes.

Les meubles de cabinet sont mieux achetés comme un seul casque. La chambre à coucher nécessite généralement un mur, des tables de chevet, des armoires, des armoires et des commodes. Un tel mobilier prend beaucoup de place et est en soi assez massif. La vue originale comporte une diapositive à partir de sections de différentes hauteurs. Convient pour les meubles d'armoire dans la chambre sera crème, blanc et imitant la couleur naturelle du bois.

Le mobilier intégré est recommandé pour les adeptes du minimalisme et de la fonctionnalité. Les meilleurs styles d'intérieur pour de tels meubles sont loft, hi-tech et minimalisme. Ce groupe comprend les armoires à façades coulissantes, les tiroirs cachés, les étagères dans les niches. Les compartiments de ce style sont décorés avec les nuances de la chambre à coucher et les mezzanines et les étagères sont situées sur le plan du mur.

Quel style choisir

Zone de chambre spacieuse de 20 mètres carrés. Les compteurs suppriment en réalité toute restriction sur les décisions de conception. Pour ce type de pièce, n’importe quel style du style traditionnel populaire d’aujourd’hui, avec un œil pour la beauté dans la nature ou dans l’esprit du minimalisme, fera l'affaire. Mais la conception de la salle 20 dans l’un de ces styles mérite une attention particulière.

Classique

Le choix des textiles est d’une grande importance pour la création d’un style classique. Matières essentiellement naturelles avec des nuances classiques nobles. Le lit massif occupe une place centrale dans l'intérieur classique. S'installe avec succès dans l'ensemble du chauffe-image, foyer stylisé. La tête de lit peut être fabriquée non seulement en bois, mais également en métal.

Les meubles doivent être élégants et avoir une finition raffinée. Tous les meubles supplémentaires ne doivent pas entrer en dissonance avec le lit, avoir l’air parfait mais ne pas détourner l’attention. Les éléments néoclassiques emplissent la chambre d'une atmosphère sophistiquée. Dans la chambre spacieuse, vous pouvez également organiser un espace de travail ou un boudoir de petite taille. Les fauteuils massifs, les bibliothèques et les étagères ouvertes conviendront ici.

Provence

Les principales caractéristiques de la Provence sont les suivantes:

  • exclusion complète des couleurs vives;
  • le lit est l'élément central;
  • présence de tables de chevet;
  • beaucoup d'objets d'intérieur, de couleurs, de figurines en porcelaine ou en fer non fonctionnels;
  • les murs sont décorés avec du papier peint avec des images accrocheuses.

Les tons de la chambre doivent être frais et légers. En même temps, le style implique le rejet des choses excessivement luxueuses et ascétiques. L'essentiel est le confort et la chaleur.

Grenier

Une chambre de style loft ressemble à un grenier ou à une ancienne pièce de rangement. Il est important de souligner une certaine négligence et insuffisance. L'intérieur de style loft est souvent visible dans un appartement d'une pièce avec balcon combiné. Les murs et le plafond de style loft n'ont presque pas de décoration, mais ce n'est pas la seule caractéristique de cette direction. Pour coiffer la chambre dont vous avez besoin:

  • choisissez des meubles simples et fonctionnels;
  • utiliser des couleurs naturelles et des couleurs froides;
  • au moins utiliser le décor;
  • utiliser des articles de designer non standard;
  • jouer sur le contraste dû aux différentes textures et matériaux;
  • laisser beaucoup d'espace;
  • concentrez-vous sur les fenêtres et agrandissez-les visuellement.

Chebbi chic

Le chebbi-chic se caractérise par des couleurs pastel, des pierres naturelles, de nombreux éléments décoratifs et des imprimés de fleurs. Les couleurs primaires sont le rose, le beige et le blanc. Minable - ce sont des lignes douces et élégantes anciennes, vous permettant de vous endormir complètement.

Quoi d'autre est nécessaire pour incarner le style de chebbi:

  • des volants et des couches de textiles en grande quantité;
  • nombreux oreillers, couvertures, tabourets rembourrés et capes de dentelle;
  • accessoires fabriqués dans un style vintage;
  • lampes avec abat-jour;
  • revêtements de sol en matériaux naturels;
  • plafond inégal et papier peint délavé.

Moderne

Le style moderne est avant tout expressivité et simplicité. Dans le style moderne de l'espace de couchage a permis de nouveaux matériaux et une technologie de pointe. Les meubles ne doivent pas être trop, les teintes principales - bleu pâle, blanc, beige, pêche. Vous pouvez ajouter quelques éléments décoratifs pour donner de la légèreté et de la légèreté à la chambre moderne. Le sol est principalement recouvert de parquet ou de stratifié, les murs sont décorés de plâtre lisse ou de peinture pastel, de panneaux de bois, de papiers peints avec de grands dessins. Les rideaux ne doivent pas avoir une forme complexe.

Minimalisme

Ce style est expressif et concis à la limite dans les meubles, les couleurs et les accessoires. La norme du minimalisme est un transformateur de lit bas, une petite quantité de mobilier et une attention aux nuances de la nature. Les meubles doivent être en plastique, en métal ou en verre. Si le minimalisme a des notes ethniques, il vaut la peine de choisir un mobilier en matériaux naturels et les éléments décoratifs correspondants. Vous ne pouvez pas choisir plus de trois couleurs, mais dans la plupart des cas, une seule est prise comme base.

Les meubles se confondent avec les murs et les sols. Cette option crée une sensation de légèreté et d'espace, réalisant pleinement l'idée de minimalisme. Le lit ne doit pas non plus comporter d’excès, de formes complexes et d’éléments décoratifs.

Est

La chambre de ce style est confortable, discrète et sophistiquée. Il y a toujours beaucoup d'air et de lumière, il y a des matériaux naturels empruntés aux intérieurs du minimalisme. Il y a toujours beaucoup d'espace dans cette chambre pour que l'énergie positive puisse circuler librement. Chambre à coucher orientale - un symbole de la nature et du naturel. Les matériaux de finition sont principalement utilisés: plâtre naturel, brique, bambou, bois.

Icône du style oriental - lits bas et chaises avec de nombreux oreillers. Dans la chambre à l’est, il n’ya pas de place pour les objets inutiles et la prétention. Toutes les choses ont leur fonction. Pour compléter la chambre dans le style oriental peuvent être des tables de chevet bas. Les niches lumineuses fixées au mur sont utilisées pour le stockage et les cloisons coulissantes pour le zonage.

Musique country

Le style convient aux chambres dans les maisons de campagne. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser le style de la campagne dans une chambre typique d'une maison de taille 44. Pour incarner l'idée de pays, vous devez utiliser uniquement des matériaux naturels - métaux, roches naturelles, verre et bois. Il y a des couleurs pastel, en général, la gamme de couleurs est douce et relaxante. Le sol est également en bois naturel, mais peut être décoré avec des tapis en patchwork avec des images.

Il est recommandé de recouvrir les murs de papier peint en relief et de plâtre rugueux. Ici, vous pouvez ajouter différents éléments de décor - peintures, assiettes en argile, macramé, montres semi-antiques. Les plafonds peuvent être décorés avec des poutres. Les rideaux doivent avoir un ornement floral et être fabriqués dans un tissu léger. Une bonne idée pour la musique country est d'utiliser des meubles en osier et des lampes stylisées.

Laissez Vos Commentaires