Verre à l'intérieur: meubles et décor

Le verre à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison privée est non seulement élégant, mais aussi multifonctionnel. Tout le monde est déjà habitué aux intérieurs vitrés de l’immobilier commercial (vitrines, portes, étagères, etc.), mais il est toujours difficile d’imaginer de telles constructions chez soi. La plupart des gens associent le verre à la fragilité et à la transparence. Il est donc psychologiquement difficile de s’asseoir sur une chaise en verre ou de marcher sur un sol en verre à une hauteur de plusieurs mètres du sol. Mais les accessoires en verre sont toujours présents dans presque tous les intérieurs, mais pas en grande quantité et sans utiliser de solutions extravagantes. Le verre donnera à la pièce volume, espace et lumière. Les cloisons en verre, les tables basses ou les sculptures entières semblent inhabituelles et très élégantes. Ils s'intègrent à tous les styles d'intérieur.

Les avantages du verre à l'intérieur

Les avantages d'utiliser des éléments en verre dans un intérieur moderne sont évidents. Le plus souvent, pour un usage intérieur, le verre trempé est très résistant. Cela peut être transparent ou non. La structure de ce matériau vous permet de l'arranger ou de le décorer de différentes manières. Les objets en verre sont élégants, chers et élégants. Ils sont entièrement compatibles avec les tendances de la mode. Le verre n'a pas sa propre histoire, ce qui lui permet de s'intégrer dans tous les projets d'intérieur. Les accessoires en verre ont fière allure dans le style de la haute technologie, dans le style de la Provence. Ils sont pertinents du moins parce qu’il existe déjà dans chaque pièce un objet en verre - une fenêtre. C'est-à-dire que ce matériau ne semblera pas déplacé, même dans les intérieurs les plus inimaginables. Un concepteur compétent trouvera toujours qu'il devrait être utilisé.

    

Verre et style

L'utilisation du verre est typique de tout intérieur, mais il existe certains styles qui "aiment" ce matériau. Celles-ci incluent le style classique qui, avec l'aide de pièces en verre, devient plus élégant et plus facile. En outre, le verre est approprié et écologique, car il n'émet pas de substances nocives, a une composition totalement naturelle et se combine parfaitement avec le bois ou la pierre. Les éléments en verre associés à des éléments chromés stricts forment des intérieurs de style high-tech. Le verre est donc un matériau de base. L'utilisation de verre dans les intérieurs industriels vous permet de placer correctement les accents sans alourdir la pièce avec des cloisons sombres inutiles. Et, bien sûr, le kitsch ne se fera pas sans verre souillé. C'est un mélange de tous les styles, couleurs et matériaux, le verre est donc parfaitement approprié ici.


    

Couleur et texture du verre

La couleur et la texture sont étroitement liées. Choisir l'un sans l'autre est illogique. Comment déterminer la teinte d'un objet sans connaître ses courbes, caractéristiques de réflexion de la lumière et texture? La texture correspond aux propriétés de la surface, en fonction du traitement et des caractéristiques individuelles du matériau. Traditionnellement, la texture est déterminée par le type de surface: matte, brillante ou brillante. C'est le dernier type de texture et caractéristique du verre. La capacité de battre la texture du matériau est importante lorsqu'une seule couleur est utilisée à l'intérieur, ce qui rend l'espace plus vivant et élégant. Aussi sur la couleur du verre affecte le style de l'intérieur. Si nécessaire, les structures en verre peuvent être peintes de n'importe quelle couleur (bleu, or, noir) ou vous pouvez dessiner sur la surface de n'importe quel style de dessin approprié:

  • des fleurs;
  • la mer
  • motifs des jeunes (baskets, rollers, jeans déchirés, etc.);
  • les montagnes;
  • objets abstraits, etc.

Constructions en verre

Les designs translucides décorent aujourd'hui presque toutes les maisons et tous les appartements. Ils donnent à l'originalité intérieure et la légèreté. De tels produits ne sont pas seulement beaux mais aussi pratiques. Leur fonctionnalité est fournie par les excellentes caractéristiques physiques du verre trempé ou du triplex. Ils agrandissent visuellement l'espace et le remplissent de lumière. Les constructions en verre sont pratiques à utiliser. Ils sont très difficiles à casser, mais faciles à laver. Les technologies innovantes modernes permettent d'appliquer des films de protection spéciaux sur le verre, ce qui permet à la poussière et à la saleté de rebondir sur le matériau. Tous les modèles de verre sont fabriqués dans des conditions de travail spéciales. Et cela s'applique aux éléments intérieurs finis et à ceux qui ont été fabriqués sur commande, en tenant compte des caractéristiques de la pièce.


    

Les portes

Les portes vitrées peuvent compléter l’intérieur de deux pièces adjacentes ou d’un couloir, ce qui rend leur installation aussi pratique que possible. Ces conceptions sont idéales pour les petites pièces, car augmenter visuellement l'espace en laissant entrer la lumière. Et cela concerne les portes et du verre opaque. Dans tous les cas, il se distingue par une meilleure transmission de la lumière que le bois. Le plus souvent, le verre est utilisé pour les portes intérieures, pas les portes d'entrée. Ces dessins sont en verre trempé ou triplex. Ils sont sûrs et durables. Même si la porte est brisée, les fragments obtenus ne feront pas de mal aux personnes et aux animaux en raison de leur forme profilée. Comme les portes en verre semblent assez simples, elles sont souvent décorées avec des motifs inhabituels ou des images graphiques entières. En ce qui concerne le type de mécanisme, les portes en verre sont divisées en:

  • coulissant;
  • balancer;
  • rayon;
  • rotatif;
  • mobile;
  • pendule.


    

Cloisons

Les cloisons en verre remplacent souvent les murs traditionnels, mais ont une fonctionnalité plus large. Ils sont divisés en tout en verre, cadre (y compris décoré en fonction du type de vitrage français) ou bloc. Dans la plupart des cas, les cloisons en verre sont rendues fixes afin de clôturer efficacement une partie de la pièce. En outre, les cloisons en verre fixes se trouvent dans les salles de bains, où elles assurent l’imperméabilisation, ce qui rend la pièce visuellement spacieuse. Les cloisons mobiles en verre peuvent être déplacées si nécessaire. De ce fait, il est possible d'utiliser la même pièce de différentes manières, sans perturber le projet. Cette option est idéale pour les cuisines spacieuses connectées au salon ou pour les chambres qui servent également de bureau. Les cloisons en verre peuvent être:

  • coulissant;
  • rayon;
  • pendule;
  • pliage.


    

Échelles et clôtures

Les escaliers et les clôtures en verre sont caractéristiques des maisons privées. Dans les maisons de ville, bien sûr, il y a des appartements en duplex, mais pas aussi massivement. Les escaliers de verre avec des clôtures vous permettent d'économiser de l'espace visuellement grâce aux surfaces réfléchissant la lumière, et rendent la construction massive légère et aérée. Mais leur apparence est trompeuse: de telles échelles sont capables de résister aux charges les plus fortes grâce aux dernières technologies. Si le budget le permet, pour la fabrication d'escaliers, prenez du verre mollirovanny (incurvé), dont la forme peut être modifiée de toutes les manières, en fonction du projet. Mais ils se distinguent également par les caractéristiques de haute résistance du verre triplex et du verre trempé. Lors de la fabrication des feuilles pour les marches, le fabricant prend toujours en compte le fait que la couche supérieure sera soumise à de lourdes charges, c'est pourquoi des substances de protection spéciales lui sont appliquées.

    

Toutes les feuilles des marches sont traitées avec un outil spécial qui les colle fermement les unes aux autres, empêchant ainsi la dispersion des particules qui se détachent.

Des sols

Les sols en verre ont un aspect futuriste et intéressant dans les intérieurs modernes. Pour eux, on utilise du verre feuilleté trempé spécial ou du triplex laminé. Ces sols sont très durables, ils peuvent supporter une charge allant jusqu'à 400 kg et résistent également aux chocs, à la pénétration d'humidité et à l'abrasion. Le sol en verre est durable et insonorisé. Ses propriétés physiques restent inchangées même en cas de fortes fluctuations de température. Pour éliminer la possibilité de glisser sur une surface en verre, celle-ci est rugueuse. Pour créer la bonne atmosphère, il n’est pas du tout nécessaire de créer tout l’étage d’une pièce vitrée, il suffit de sélectionner uniquement une zone donnée. Le verre rend l’intérêt de jouer avec l’éclairage de la pièce: vous pouvez y insérer des projecteurs, ce qui confère à la pièce une ambiance extraordinaire.


    

Meubles en verre

Les meubles en verre à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison sont élégants et spectaculaires. Ce matériau fragile est devenu durable et sûr avec le temps, ce qui a permis de décorer des ustensiles de cuisine et de fabriquer des meubles tout en verre uniques pour la maison et le bureau (par exemple, des armoires en verre). Presque toutes les maisons modernes ont des tables à manger et des tables basses en verre, mais il existe aujourd'hui aussi des chaises, des buffets, des étagères et même des lits en verre. Bien que ce mobilier ne convient pas à tout le monde. Psychologiquement, il est très difficile de décider de s’allonger sur une couchette en verre, bien que sa résistance ne soit pas inférieure à celle du bois. De tels meubles peuvent même acheter une famille avec des enfants et des animaux domestiques. Il résistera à toutes les charges mécaniques. Les meubles en verre aux formes standard et inhabituelles s’intègrent parfaitement dans les intérieurs technologiques et urbains. Il crée une sensation d'espace vide et a l'air élégant.


Articles de décoration

Les éléments en verre décoratifs conviendront, même s'il n'y a pas d'autres objets en verre dans la pièce. Le type et la couleur des accessoires dépendent du style général de l'intérieur. Les figurines en verre élégantes seront élégantes à côté d'objets de décoration en métal. Les fleurs artificielles et fraîches ont fière allure dans des vases en verre de toutes tailles. Les globes, chandeliers et cercueils non standard sont en verre. De la vaisselle inhabituelle (vaisselle, verres de forme intéressante et grands récipients destinés à différents usages) et des peintures en verre peuvent servir de décoration intérieure. De petits accessoires translucides complèteront n'importe quel design. Mais ces éléments peuvent remplir une fonction pratique. Par exemple, de temps en temps, un plat peut être utilisé pour servir un second chaud à la table et parfois boire du bon vin dans des verres. De plus, il est préférable d'acheter ces accessoires dans les magasins ou sur les marchés et non dans les catalogues en ligne.

L'utilisation du verre à l'intérieur des pièces

Le verre peut être utilisé dans presque toutes les pièces. L'exception est la pépinière. Néanmoins, pour le confort des enfants et la tranquillité des adultes, il est préférable de ne pas installer de meubles ni de portes en verre dans la chambre des enfants. Les très jeunes enfants découvrent le monde, alors ils peuvent décider de casser un objet en verre pour voir ce qu’il contient, et les adolescents peuvent se rebeller contre une porte transparente en verre. Mais pour les autres pièces, le verre intérieur est une vraie trouvaille. Les détails spécifiques sont sélectionnés en fonction du but fonctionnel de chaque pièce et du projet de conception existant. Nous devons nous efforcer de faire en sorte que chaque élément en verre corresponde au style d'une pièce et à la solution de conception globale pour l'ensemble de l'appartement. Mais les idées modernes vous permettent d’assembler des objets en verre de différentes textures et couleurs.

Dans le salon

Les possibilités d'utilisation du verre dans le salon sont infinies et ne dépendent que des souhaits des propriétaires. Dans la pièce, vous pouvez créer un faux plafond de verre élégant avec une surface mate ou miroir. Les luminaires intégrés dans ce plafond créeront une sensation de confort et de tranquillité. Le plafond et les cloisons de verre sont également appropriés dans le salon. De plus, la texture et la couleur du matériau peuvent être quelconques. Les cloisons et les portes en vitrail ont l’air impressionnant, mais elles ne conviennent pas à tous les styles de design. Et, bien sûr, dans le salon, vous pouvez placer des meubles en verre: une table basse, des chaises, un buffet ou un petit cube en verre au lieu d’un tabouret rembourré. Le verre vous permet de jouer avec la lumière. Cela devrait être utilisé lors de la conception de l'intérieur du salon et installer les lampes dans les endroits les plus inimaginables de la pièce: dans l'aquarium, à l'étage, à l'intérieur de la cloison en verre et même sous le siège de la chaise en verre.


    

Dans la cuisine

Les ustensiles de cuisine tout en verre sont fabriqués uniquement sur commande et rarement. En fonctionnement, ils ne sont pas très pratiques, car les aliments sont souvent préparés dans la cuisine, au four et sur la cuisinière. Un chauffage constant à des températures élevées ne convient pas aux meubles en verre. De ce matériau, il est préférable de faire un tablier élégant dans la cuisine. De plus, les technologies modernes permettent de placer un écran de télévision derrière ce tablier. C'est-à-dire que cet article permettra d'économiser de l'espace dans la cuisine. Mais le verre peut être simplement décoré avec des images élégantes en utilisant l’impression photo ou le sablage. Aussi ici vous pouvez mettre une table en verre avec les mêmes chaises. Ce mobilier a un aspect spectaculaire, facile à nettoyer et ne se déforme pas en raison de contraintes mécaniques. Les éléments en verre sont capables d'affiner n'importe quelle cuisine.


    

Dans la salle de bain

La salle de bain est idéale pour décorer le verre. Dans les salles de bain petites et sombres, il est possible de poser des portes en verre opaque. Cela rendra la pièce plus lumineuse. C'est la cloison en verre (fixe ou mobile) qui convient le mieux pour zoner la salle de bain combinée. Dans le même temps, le verre peut être non seulement transparent, mais également coloré ou mat, mais à partir de là, il restera toujours clair dans la salle de bain. En passant, c'est dans la salle de bain que vous pouvez essayer un nouveau produit: le verre intelligent. Ce matériau innovant est intéressant car il peut devenir sombre au bon moment sans perdre sa capacité à transmettre la lumière. Mais vous pouvez également installer des meubles en verre et des douches translucides dans les salles de bain. Dans toutes les salles de bains, le verre coexistera efficacement à côté des robinets en céramique, en acrylique, en chrome ou en plaqué or.


    

Dans la chambre

La chambre à coucher doit être l'endroit le plus confortable de l'appartement. Par conséquent, il est préférable de choisir des couleurs et des détails chauds pour son design. L'utilisation de verre nu non traité rend l'intérieur frais, de sorte que, dans la chambre à coucher, il devrait côtoyer d'autres matériaux: brique, pierre, bois, etc. Sans consulter un designer, il est préférable de ne pas utiliser trop de pièces en verre dans la chambre. Ils ne conviennent pas dans tous les intérieurs. La même chose s'applique au lit de verre. L'installation de tels meubles est assez audacieuse. Un lit en verre ne peut pas s'intégrer à l'intérieur et ne fera que violer le concept de design. Dans les appartements ordinaires, il est préférable de se limiter aux accessoires en verre: statuettes, vases, tableaux, etc. Dans la chambre à coucher, vous découvrirez également des portes et des fenêtres spectaculaires avec du vitrail multicolore.

    

La chambre ne peut pas être surchargée de détails. Une grande quantité de meubles en verre ne rend pas cette pièce aérée, mais au contraire la rend plus lourde.

Conclusion

Le verre à l'intérieur d'une maison moderne s'adapte à tous les styles, mais il convient de l'utiliser avec précaution. Vous ne devez pas créer une pièce composée uniquement d'éléments en verre. Il doit y avoir de la modération dans tout. Le verre est idéalement combiné à d'autres matériaux naturels et artificiels. En outre, non seulement les cloisons et les portes peuvent être en verre, mais également des tables, des chaises et même des lits. Les objets en verre conviendront dans toutes les pièces de l'appartement. Elles s'intègrent parfaitement dans la conception des salles de bains et des cuisines, complétant ainsi la retenue en métal chromé des salles de bains et le plastique fonctionnel de l'unité de cuisine. Le verre appartient aux matériaux hypoallergéniques. C'est pratique à utiliser. Il est facile d’en prendre soin sans faire appel à des nettoyants professionnels. Les meubles en verre (y compris les miroirs) sont faciles à nettoyer à l’eau ordinaire et avec des chiffons ordinaires.

Laissez Vos Commentaires