Conception de plafond de cloison sèche dans la cuisine

De beaux plafonds en plaques de plâtre peuvent améliorer n'importe quel intérieur. C'est pourquoi de plus en plus de propriétaires préfèrent cette méthode de finition des pièces de vie. En outre, vous pouvez réaliser un plafond élégant et à la fois approprié en plaques de plâtre et dans la cuisine. Pour ce faire, les propriétaires devront choisir le type de structure optimal en apparence, les détails de l'installation.

Le choix des compositions pour la peinture des feuilles est un facteur important dans la création d'une finition compétente: de nombreux types de peinture sont utilisés pour travailler avec les cloisons sèches. De plus, une attention particulière devrait être portée au type de luminaires installés et aux règles d'installation des éclairages spéciaux. En utilisant des descriptions détaillées des types de plafonds en gypse existants, en tenant compte des particularités de leur installation et de la validité de la production pour une pièce donnée, vous pouvez facilement créer un intérieur élégant pour toute cuisine.

Plafond en plaque de plâtre dans la cuisine: le pour et le contre

Un des avantages importants qui affecte le choix des plafonds en plaques de plâtre à installer dans la cuisine par de nombreux propriétaires est le prix peu élevé du matériau. Mais avec l'installation de structures complexes, le coût d'une telle finition peut augmenter légèrement. Mais les avantages indiscutables des plafonds en plaques de plâtre comprennent:

  1. Commodité de nivellement des plafonds inégaux (sous les feuilles cache des irrégularités mineures et des joints évidents entre les plaques).
  2. Facilité d'emplacement sous la conception du câblage (facilite la connexion d'un nombre illimité de lampes, la facilité de câblage avec d'autres objets dans la cuisine).
  3. Assemblage et démontage à grande vitesse.
  4. Variété d'options de fabrication (par conception, formes).
  5. Commodité du choix des lampes de plafond (sur l’arrière-plan de la construction en panneaux de gypse, des éclairages seraient appropriés).

    

Les inconvénients incluent une faible résistance à l'humidité. Dans la cuisine équipée doit être installé hotte de haute qualité. Également pour l'installation dans cette salle est préférable de choisir des feuilles résistantes à l'humidité.

Dans les nouveaux bâtiments en train de rétrécir, les plafonds en plaques de plâtre ne sont pas recommandés: en raison du moindre déplacement, les feuilles peuvent être déformées.

    

Variétés de dessins

Les propriétaires seront aidés à étudier les caractéristiques de différents types de structures afin de les aider à choisir la meilleure version du plafond de gypse:

  • suspendu;

Cela implique l'installation de profilés de base pour la fixation de cloisons sèches sur des supports. Ainsi, entre le GKL lui-même et la surface du plafond est formé un espace libre assez grand où vous pouvez masquer les communications.

  • cousu;

La différence de ce type de structures en l'absence de suspensions pour la fixation de profilés: les profilés sont fixés directement sur les dalles de plancher, plafond en bois. Cette fonctionnalité permet une réduction minimale du plafond et convient parfaitement à la mise en œuvre dans les petites cuisines.

  • combinés.

Ils combinent en eux-mêmes des structures à ourler et à suspendre (ils peuvent également être utilisés avec des toiles tendues). Ils vous permettent de créer une structure rigide à plusieurs niveaux. La disposition de différents types de structures avec cette installation peut être quelconque. Par exemple, la partie suspendue est montée autour du plafond et l’ourlet est situé directement au centre du cadre obtenu.


    

Les plafonds et leurs caractéristiques

En raison de la simplicité d'utilisation des plaques de plâtre, il est possible de réaliser des plafonds avec un nombre de niveaux différent. Avant de choisir le nombre de niveaux pour la structure en cours de création, faites attention aux nuances suivantes:

  1. Hauteur de plafond: avec une hauteur de 2,7 m, les structures à un ou deux niveaux seront la meilleure solution; l'assemblage d'une structure complexe à plusieurs étages réduira visuellement la cuisine.
  2. Le coût d'une conception spécifique: si les propriétaires peuvent monter eux-mêmes un plafond à un seul niveau, l'assemblage de structures complexes nécessitera l'intervention de spécialistes et des coûts monétaires élevés.
  3. Le style de la cuisine: dans un intérieur simple conviendra à tout type de design, mais le design complexe de la pièce avec beaucoup de décor, diverses finitions, est préférable pour compléter les designs les plus simples à un ou deux niveaux.

Les feuilles de plaques de plâtre utilisées dans la cuisine, résistantes à l'humidité, n'affectent pas la possibilité d'assembler des structures spécifiques: elles conviennent à la création de plafonds.

    

Niveau unique

Les constructions à un seul niveau sont les options les plus faciles et les moins chères. Ils vous permettent de niveler rapidement la surface du plafond. S'intègrent parfaitement dans les styles simples de design de cuisine: loft, Provence, classique et moderne. Complétez également harmonieusement les intérieurs hi-tech ou art déco non standard. La structure montée peut être suspendue ou cousue. Les conceptions à un niveau conviennent à l'installation facile de projecteurs, de lustres suspendus ou suspendus. Habituellement, ils sont simplement peints à la peinture, mais certains propriétaires préfèrent les plafonds à un niveau avec moulage en stuc (ou décor en mousse à faible coût). Certes, cette conception n’est autorisée que dans les cuisines équipées d’une hotte puissante. Sinon, la poussière et la graisse s'accumuleront constamment sur le décor choisi et devront bientôt être remplacées.


    

À deux niveaux

Les plafonds en plaques de plâtre à deux niveaux sont généralement montés dans des cuisines spacieuses pour éviter une réduction visuelle de la surface au sol. Leur base (niveau 1) peut être assemblée à partir de cloisons sèches. Le plafond de capital est moins souvent choisi comme base. Le deuxième niveau est plus petit que 1 et peut avoir une forme simple et être figuré. Les principaux avantages de ce type de construction sont une mise en œuvre assez simple, une accessibilité et un aspect original et accrocheur. Les variantes les plus populaires de telles structures sont:

  • cadre;

Le deuxième niveau encadre la surface du plafond autour du périmètre.

  • vague;

Le deuxième niveau occupe la moitié ou une partie plus petite du plafond et est un triangle dont la base (le côté éloigné de l'angle principal) a la forme d'une vague.

  • "piédestal".

Le deuxième niveau de telles structures est généralement monté sur 1/3 du plafond et est complété par des spots. Vous permet de mettre en évidence la zone de cuisson ou la salle à manger.


    

En couches

Les structures en plaques de plâtre à plusieurs niveaux sont fabriquées selon des projets complexes et comprennent de nombreux éléments accrocheurs. L'épaisseur des niveaux peut différer selon les parties de la surface. Par exemple, un petit «socle» est créé autour du plafond et un objet de conception à plusieurs niveaux (fleur, étoile) est assemblé au centre. Les plafonds à motifs sont inhabituels et très beaux. En eux, le niveau inférieur comprend des trous sous la forme d'objets quelconques. À travers ces trous sont visibles les niveaux précédents. Malgré l'aspect inhabituel et l'attractivité particulière des plafonds à plusieurs niveaux, ils ne peuvent pas être fabriqués dans toutes les cuisines. Ils ne conviennent pas aux chambres avec un style non standard. Vous ne devriez pas les choisir et avec un petit coin cuisine: des conceptions à plusieurs niveaux entraîneront une réduction visuelle de la pièce et gâcheront simplement son intérieur.


    

Finition plafond: quelle peinture choisir

Après avoir assemblé la construction en plaques de plâtre, les joints sont nivelés, le mastic et la surface est apprêtée. En tant que compositions colorantes pour le gypse, on peut utiliser de telles peintures:

  • émulsion d'eau;

Ils n'ont pas d'odeur désagréable, sont faciles à appliquer et sèchent rapidement. Vendu dans une large palette de couleurs, ont un faible coût. Mais en raison des effets constants de la vapeur peut perdre de leur attrait.

  • dispersion de l'eau;

Ayez une durée de vie plus longue que celle à base d’eau, mais a une palette moins riche. Reportez-vous également aux formulations peu coûteuses.

  • avec base acrylique et latex;

Une peinture durable, qui dure non seulement longtemps, mais ne change pas d'aspect pendant toute la période de fonctionnement (ne se consume pas, ne se décolore pas). Certes, ces composés ont un prix assez élevé.

  • le silicate;

Les peintures siliceuses onéreuses sont très résistantes à l'humidité, servent pendant longtemps. Mais à cause de la composition, ils dégagent une odeur désagréable qui s’érodera longtemps après le séchage de la composition.

  • silicone.

Peinture coûteuse et fiable, résistante à la décoloration et à l'humidité. Posséder une plus grande élasticité que les composés de silicate. Ne pas avoir une odeur désagréable.

L'éclairage

Pour les cuisines, il est recommandé de choisir des lampes simples avec un auvent couvert maximum. Ils seront faciles à entretenir et pourront compléter discrètement l’intérieur. Les lustres suspendus rectangulaires, carrés ou ronds, les lustres suspendus avec des nuances simples (en forme d'hémisphères, d'autres formes géométriques) conviennent comme éclairage principal. Comme éclairage supplémentaire, il est préférable de choisir un plafonnier ponctuel. Aussi très populaire dans les cuisines modernes et l'éclairage LED, permettant de faire des plafonds de gypse flottants. À l'intérieur (plus près du bord extérieur) des niveaux inférieurs, le rétroéclairage est monté, augmentant visuellement la profondeur de la base et des autres niveaux. Dans le même temps, les LED dans les structures à plusieurs niveaux peuvent être placées de n'importe quelle manière: autour de tous les objets, le long du périmètre, dans des parties séparées des motifs. Grâce à ce type d'éclairage, il est possible de réaliser un zonage inhabituel: par exemple, séparez de manière conditionnelle la zone de cuisson de la salle à manger ou séparez la cuisine elle-même du salon ou de la salle à manger (dans les studios).


    

Caractéristiques de la conception du plafond de plaques de plâtre dans les petites cuisines Khrouchtchev

Après avoir préalablement préparé un projet détaillé, il est très simple de réaliser un plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux dans la cuisine de Khrouchtchev. De plus, évaluer la possibilité de mettre en œuvre l'option sélectionnée aidera à se familiariser avec la visualisation tridimensionnelle de l'intérieur. Afin de ne pas vous tromper dans le choix et le style, et surtout, pour bien finir la cuisine dans le mur de gypse de Khrouchtchev, vous devez suivre ces règles simples:

  1. Pour installer uniquement un plafond à un ou deux niveaux (des homologues «volumineux» à plusieurs niveaux rendront la cuisine équipée minuscule).
  2. Soulignez la «profondeur» du plafond avec un éclairage (une solution économique pour éclairer correctement une zone de cuisson ou un coin repas avec une augmentation visuelle supplémentaire du plafond).
  3. Peignez les cloisons sèches dans des couleurs claires (des taches de couleurs pastel chaudes sont possibles, mais les transitions de contraste doivent être évitées pour éviter une réduction visuelle de la zone).

Il ne devrait pas être dans la cuisine Khrouchtchev utiliser du stuc, décor, baguettes en mousse. Ils ne feront que surcharger l'intérieur.

    

Conclusion

Des plafonds en plaques de plâtre élégants et économiques avec une sélection appropriée de matériaux peuvent être montés non seulement dans les salons, mais également dans les cuisines. Pour les salles de style, vous pouvez créer des dessins de toute complexité et avec toutes les caractéristiques stylistiques. Mais la décoration du plafond fini doit être entièrement conforme au style choisi de l’intérieur, et ne pas surcharger le design général, ne pas être son ajout harmonieux. Contrairement aux plafonds tendus, les panneaux en plâtre peuvent être repeints selon les besoins, mais la structure initialement terminée peut être peinte avec une peinture résistante à l'usure pouvant durer de nombreuses années. En utilisant les conseils et les recommandations ci-dessus sur le choix du plafond de gypse optimal pour la cuisine, des compositions de peinture et des agencements, vous pouvez facilement passer à un remake élégant d'une petite cuisine à Khrouchtchev.

Laissez Vos Commentaires