Comment faire une maison de poupée avec ses propres mains

Les adultes oublient les rêves des enfants. Surtout les filles qui dans leur enfance ont représenté leur avenir idéalisé. Quelqu'un a rêvé de beauté, de chant, de belles choses, d'autres ont présenté leur vie d'adulte en abondance, entourés d'enfants heureux, avec un mari attentif dans une grande maison lumineuse. Mais ils ont tous rêvé de leur maison de jouets, ce qui leur permettra de réaliser leurs projets. Les générations se remplacent, mais les désirs des filles restent inchangés.

L'histoire de l'apparition des jouets a des dizaines de siècles. Les copies connues trouvées en Egypte, qui se rapportent à l'existence de l'état BC. e. En Europe, ces produits n'étaient disponibles que pour les familles riches, mais au fil du temps, tout a changé. Maintenant, il y a tout dans le magasin pour enfants, de la Barbie classique aux personnages de vos dessins animés préférés, qui peuvent même vivre dans des châteaux. Cependant, le coût indécent de telles structures peut surprendre le parent. Mais ne vous fâchez pas, vous pouvez faire plaisir à votre enfant avec un jouet fabriqué par lui-même.

Les avantages de faire une maison de ses propres mains

Tout article fait à la main, spécialement créé pour ses enfants, est empli de chaleur, d’énergie et apporte de la joie au bébé. Dans le processus de travail, l'individualité et les capacités créatrices se manifestent. Vous pouvez rassembler tous les membres de la famille, heureux de passer du temps avec leurs proches. Alors, considérez les avantages de l'auto-conception:

  • Exclusivité, originalité. La maison sera différente en ce sens qu'il s'agit d'une œuvre d'art unique. Ce ne sera personne d'autre. Les entreprises qui fabriquent des produits d’usine fabriquent ces produits spécifiquement avec des pièces qui les gâchent ou leur conception est inacceptable en général, mais avec des composants très attrayants. Ceci est fait intentionnellement. Les jouets parfaits qui ont un look parfait sont incroyablement coûteux;
  • Toujours à la mode. Le produit portable ne perdra jamais sa pertinence. Cela ne dépend pas de la publicité. La bonne chose sera longue comme les propriétaires;
  • Vol de fantaisie. Lors de la création d'une maison, vous pouvez incarner les souhaits de l'enfant. Il peut être un bureau, atteindre la croissance humaine. Avoir des sols, un nombre différent de pièces, des fenêtres, des objets d'intérieur;
  • Économiser le budget de la maison. En plus d'un séjour agréable, une maison faite à la main vous permettra de faire des économies.

L'enfant devrait participer à la fabrication de la maison. Il vous dira toujours ce que vous souhaitez voir, ce que vous attendez de la structure créée. En outre, il appréciera davantage les jouets fabriqués à la main.

Rédaction

House - le rêve chéri de nombreuses filles. C'est l'occasion de bien se reposer, de jouer avec des amis et de donner corps aux désirs des enfants. Le travail sur la création du produit commence par la question de savoir comment fabriquer une maison de poupée avec ses propres mains, avec quels matériaux utiliser, afin de déterminer la taille. Pour ce faire, créez un projet de conception future. Il doit transférer l'idée sur papier. Doit répondre à certaines exigences:

  1. La fonctionnalité La construction doit être pratique. Respecter certaines normes, avoir une apparence extérieure et intérieure attrayante. Ne soyez pas pire que les options d'usine.
  2. Simplicité de conception. Le projet d'autographe devrait être fait sans fioritures inutiles. Les régimes difficiles exigent certaines compétences. Cela nécessitera de l'expérience.
  3. Calculs. Il est nécessaire de calculer la disponibilité et la quantité de matériaux nécessaires. Identifiez les outils nécessaires pour mener à bien les travaux à venir.
  4. Dessins réalisés avec précision - la clé du succès. L'aspect, la précision de la future structure en dépendent. Vous pouvez télécharger des modèles prêts à l'emploi à partir d'Internet, si vous en avez les compétences, compléter le dessin vous-même, utiliser des programmes spéciaux. L'esquisse préliminaire peut être dessinée sur une feuille dans une cellule.

La forme, la hauteur et la taille de la maison

Une étape importante de la conception consiste à déterminer la taille et la forme de la maison. Cela peut être simple, à plusieurs étages. Avoir une forme rectangulaire et carrée. Il est possible de créer un château avec des tours rondes. Les paramètres des produits sont différents, tout dépend de la superficie de la chambre des enfants, des souhaits de l'enfant, du fantasme de l'auteur. Lors de la création d'un croquis de pièces, tenez compte des exigences suivantes:

  • La hauteur du plafond de la pièce est déterminée par la croissance de ses habitants, il s'agit généralement de deux tailles de poupées. Une telle exigence vous permettra de réorganiser facilement les habitants de la maison dans des pièces;
  • La profondeur des pièces est calculée à partir du besoin d'espace libre pour placer les éléments installés à l'intérieur. La largeur dépend de la surface totale de la structure, du nombre de pièces;
  • Le matériau utilisé affecte la surface et la hauteur du produit. Chaque matière première est caractérisée par sa capacité à résister à différentes charges, à conserver sa forme d'origine;
  • Lors de la création d'un bâtiment de deux étages, il convient de bien positionner la pièce. Le premier étage est caractérisé par une cuisine, un hall d’entrée, un salon, pour le second - une chambre, un hall, un bureau. Vous pouvez également prévoir pour le grenier, balcon, véranda.

Les petites maisons font le plus dur. Il est difficile de travailler avec de petits détails, il est particulièrement difficile d'installer des fenêtres, des portes, de décorer des pièces.

Matériaux pour la construction de la maison de poupée

Lors de la construction d’une maison, le choix d’un matériau adéquat est un facteur important, non seulement pour la structure elle-même, mais également pour tous les éléments qui composent sa composition (table, chaise, lit, armoire). Tous les composants doivent être forts, fiables. Pour les enfants jusqu'à 3 ans, il est conseillé d'utiliser des pièces en bois, sans vernis, peinture. Ceci est dû au désir de l'enfant de tout goûter, il peut grignoter, lécher un jouet.

La construction peut être réalisée avec différentes matières premières: bois, plastique, métal, tissu, contreplaqué, linoléum, coton, stratifié. La principale chose que la maison s'est avérée forte, durable, pas effondré au premier contact avec l'enfant. Les structures les plus pratiques et durables sont en bois, en contreplaqué et en stratifié. Ils ne sont pas très différents des produits d’usine. Laissez-nous nous attarder plus en détail sur les matériaux populaires utilisés dans la construction.

Contreplaqué

C'est un excellent choix pour créer des objets d'artisanat. C'est une dalle en couches formée par collage de plusieurs rangées de placage. Il présente de nombreux avantages, qui se traduisent par:

  • Haute résistance. Les jouets diffèrent par leur longue durée de vie, ne se cassent pas entre les mains des enfants;
  • Apparence. La couche supérieure du placage présente un motif ligneux;
  • Faible émission de chaleur. Le contreplaqué est chaud au toucher - une qualité importante pour un bébé;
  • Traitement simple. Peindre, couper, percer, fraiser, fixer - ne sera pas difficile;
  • Prix ​​raisonnable. Pour le contreplaqué, la maison nécessite un peu de matière première et son coût est faible.

La teneur en formaldéhyde dans la colle doit être minimale, correspondre au marquage E0. Pour un enfant nécessite un produit respectueux de l'environnement.

Pour commencer, il faut préparer du matériel et des outils. Pour cela, nous avons besoin de: du contreplaqué en feuille d’au moins 5 mm d’épaisseur; scie à métaux ou puzzle; PVA, colle à bois, ruban adhésif; morceaux de papier peint (vous pouvez utiliser les restes du travail de réparation); instruments de mesure, crayon, stylo.

La prochaine étape de la construction sera la préparation du dessin. Il peut être téléchargé du réseau, dessinez-le vous-même. Ayant tout ce dont vous avez besoin, nous procédons au travail. Considérez un cours étape par étape:

  1. Selon le dessin, nous établissons des gabarits qui sont transférés sur une feuille de contreplaqué.
  2. La scie à métaux ou la scie sauteuse découpent les éléments structurels, découpent les ouvertures des fenêtres, les portes.
  3. Nous nettoyons les coins et les arêtes vives avec une lime, un papier de verre.
  4. À l’aide de colle ou de clous, nous connectons tous les éléments, en commençant par la fixation à la base des parois latérales, puis nous nous dirigeons vers l’arrière.
  5. Lorsque le cadre est prêt, on passe aux partitions, au dessus on fixe le plafond.
  6. S'il y a un deuxième étage, nous faisons l'assemblage de la même manière.
  7. Nous installons le toit, imitons la couverture, par exemple, du carton découpé, coloré à la colle.
  8. La prochaine étape sera la garniture intérieure. Pour ce faire, vous pouvez coller un film avec un motif en bois sur le sol, attacher des morceaux de tissu, poser du linoléum. Les murs sont peints et recouverts de papier peint.
  9. Si la maison est à plusieurs étages, à l'intérieur, vous pouvez installer des escaliers.
  10. Au stade final, nous organisons les objets intérieurs et les plaçons à l'intérieur des poupées.



Arbre

Travailler avec du bois est un peu plus difficile. Dans le processus de fabrication, les matériaux et équipements suivants seront nécessaires:

  • feuille de papier, règle, mètre, crayon;
  • des planches de conifères ou de feuillus de la plus petite épaisseur (selon le minimum GOST - 16 mm);
  • contreplaqué, limes, papier sablé;
  • colle sur bois, clous;
  • des barres de bois;
  • scie circulaire, scie sauteuse, équipement de fraisage à la main;
  • masque de protection, lunettes.

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

  1. Selon les dessins, nous préparons des modèles.
  2. Nous attachons les modèles au tableau et lui transférons le balisage.
  3. Scie circulaire a découpé la billette décrite.
  4. Sur les éléments du toit à la place de leur connexion supérieure, nous coupons une pente avec un angle de 45 degrés.
  5. Pour couper des fenêtres et des portes avec une scie sauteuse, percez les bords marqués du trou.
  6. La taille finale des ouvertures font un équipement de fraisage manuel, s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser le fichier.
  7. Les arêtes vives et tous les trous sont rectifiés avec du papier de verre.
  8. Nous assemblons notre structure avec de la colle et des clous. Sur la base, nous installons des murs latéraux, qui devraient atteindre le toit, des cloisons interfloor sont situées entre eux. Installez le toit.
  9. En tant que paroi arrière, nous utilisons une feuille de contreplaqué, un panneau de fibres de bois d’une épaisseur supérieure à 3 mm. Il devrait dépasser de tous les côtés de quelques millimètres. Après sa fixation avec une fraiseuse, nous finissons le traitement des murs de la maison.
  10. Si nécessaire, installez un balcon. Pour ce faire, nous prenons quatre barres rectangulaires identiques, leur faisons un trou dans le bord supérieur, où nous insérons des lattes rondes qui servent de cloisons. Ensuite, cette conception est installée sur un rebord spécial.
  11. À la dernière étape, nous installons la cheminée sur le toit, nettoyons l’engin de la poussière.







Aggloméré

La plaque fabriquée au cours du processus de compression des copeaux de bois, utilisée dans la fabrication de meubles. Assez facile à gérer. Contient des formaldéhydes. Pour travailler prendre le type de produit d'émission E0, E1. Pour construire une maison, nous avons besoin de:

  • Feuilles de carton gris, d’une épaisseur de 8 mm ou plus, revêtues de placage, de papier ou d’aggloméré lamellé, recouvertes d’un film polymère;
  • tournevis, vis, colle;
  • percer avec des buses spéciales pour la découpe de trous;
  • puzzle, scie à métaux;
  • feuille, crayon simple;
  • instruments de mesure.

Étapes de la création d'une maison avec un balcon ouvert et un toit en pente:

  1. Sur les feuilles de contreplaqué, déplacez les éléments du dessin.
  2. Découpez toutes les parties de la structure.
  3. Nous fixons les murs latéraux et les cloisons à la base. La fixation se fait par vis. Les trous doivent être percés aux endroits où ils sont vissés afin que le panneau de particules ne se sépare pas;
  4. Ensuite, fixez le plafond, qui servira de base pour le deuxième étage.
  5. Pour obtenir un toit en appentis, le mur auquel le balcon est attenant est fait plus haut que celui du côté. Sur eux nous attachons notre toit.
  6. La paroi latérale et la cloison du balcon ne font qu'un, mais ses parties latérales devront être coupées.
  7. Avant de fixer la cloison arrière, nous perforons les fenêtres en forme de cercle; nous utilisons pour cela une perceuse avec une buse spéciale.




Sol stratifié

Pour créer une mise en page, vous pouvez utiliser un plancher en bois. Les matériaux de fabrication sont similaires au bois. Ils sont comme suit:

  • panneaux stratifiés d'une épaisseur de 8, 12 mm;
  • papier, stylo, règle;
  • scie sauteuse;
  • colle, couteau de papeterie.

En créant une telle maison, vous aurez de la chance pour les personnes qui ont encore un excès de matériaux de construction après les réparations. Envisagez une classe de maître sur la construction d'une maison avec un garage et un toit à deux versants:

  1. Nous dessinons le schéma, nous le balançons dans un réseau.
  2. Si la structure est petite, le mur peut être constitué d'un seul panneau, sa largeur devrait suffire. Pour les plus grandes structures devront connecter plusieurs lamelles.
  3. De l'avant, nous avons coupé des fenêtres, une porte et des portes d'accès au garage. Sur la paroi latérale du garage, nous réalisons des trous ronds avec une perceuse à buse, ils serviront de trous de ventilation. Les fenêtres latérales ne sont pas nécessaires, il est préférable de les utiliser sur la partition arrière.
  4. En tant que base, la fondation utilise des panneaux plus épais de 12 mm.
  5. Les murs peuvent être connectés avec de la colle, il est préférable de fixer avec des coins en fer, en les installant à la jonction interne des cloisons.
  6. Nous faisons la face avant amovible.
  7. À la dernière étape, installez le toit.
  8. S'il y a beaucoup de temps libre, vous pouvez fabriquer une porte d'entrée et un portail en stratifié en les fixant avec de petites charnières.




Cloison sèche

Le produit de cette matière première est facile mais assez fragile. Pour créer une maison, vous aurez besoin de:

  • feuille de cloison sèche;
  • Colle PVA, menuiserie;
  • outils de mesure au crayon;
  • couteau de construction, coin en métal, profilé.

Classe de maître pas à pas d'une maison standard à trois étages:

  1. Marquez une feuille de gypse.
  2. Nous avons d’abord découpé deux parois latérales avec un couteau de construction, puis deux cloisons horizontales.
  3. Exposer nos parois latérales aux côtes de sorte qu'elles soient parallèles, au même niveau. Sur les lieux de fixation des cloisons, des deux côtés, nous réalisons un trou et fixons les angles, ce qui servira de support supplémentaire. Des feuilles de plaques de plâtre, aux extrémités adjacentes aux murs, sont enduites de colle et placées aux coins, ce qui peut être dissimulé avec un mastic.
  4. Couper la base. Il est également connecté à la structure avec de la colle et des angles.
  5. Installez le panneau arrière. Pour sa préfixation, utilisez le ruban adhésif.
  6. Le toit est fixé sur les côtés et sur le rebord de la paroi arrière. Pour obtenir le pli n'est pas complètement coupé une feuille de gypse.
  7. La dernière étape consistera à installer des cloisons verticales, de préférence une pour renforcer le toit.
  8. Si nécessaire, le produit peut être rendu mobile. Pour ce faire, renforcez la base en y fixant une structure rectangulaire constituée d'un profilé de construction, sur laquelle seront fixées les roues.

Mousse plastique

Des matières premières peu coûteuses que l’on trouve dans presque tous les foyers. Il reste généralement de l'emballage des appareils ménagers. C'est un matériau très fragile. Travailler avec lui devrait être soigné. Pour créer le produit dont nous avons besoin:

  • feuille de mousse;
  • allumettes, cure-dents;
  • socle en mousse de plafond;
  • objets de mesure, colle ou pistolet;
  • couteau de bureau.

Le processus par étapes est le suivant:

  1. Nous faisons des dessins et créons des motifs.
  2. Utilisez un couteau pour articles de papeterie pour découper des découpes à l'aide de modèles. Afin d'éviter les miettes, il est préférable d'utiliser un couteau thermique spécial pour couper la mousse.
  3. Dans les murs, nous découpons des portes, des ouvertures de fenêtres.
  4. Des murs, un plafond, la base que nous fixons entre eux des cure-dents ou des allumettes. Ils percent les extrémités et les surfaces latérales du plan en mousse (jonction). Lors de l'assemblage de pièces, elles sont en outre collées dans la zone de contact.
  5. Nous récupérons le premier étage de l’immeuble, en commençant par l’installation du côté avant, puis du côté.
  6. Le deuxième étage est rassemblé par analogie avec le premier.
  7. Pour créer le toit, nous utilisons des accessoires, ils vont le renforcer.
  8. Le dessus du toit est fixé avec des allumettes et renforcé avec du scotch jusqu'à ce que la colle sèche.
  9. Entre les étages nous construisons un escalier. Il est également fabriqué à partir de mousse. Les bâtons de bambou peuvent servir de garde-corps (ils servent également à renforcer la structure).
  10. Au stade final, faites l'extérieur et l'intérieur. Les plinthes de plafond sont utilisées pour créer des appuis de fenêtre.

Carton

Maison en carton - design peu fiable. La petite fille va le casser rapidement. Le matériau se plie facilement. Le produit est créé à partir de:

  • carton ondulé;
  • crayon, règle;
  • ciseaux, couteau de papeterie;
  • ruban isolant, colle, ruban adhésif.

La technologie de création de jouets pour enfants est la suivante:

  1. Le dessin est transféré sur le carton à partir duquel les composants de la structure sont découpés.
  2. Dans un carton faire des ouvertures de fenêtre.
  3. En outre, tous les éléments structurels sont collés ensemble.
  4. Pour renforcer la conception, les bords des murs ne sont pas coupés, mais enveloppés et collés à d'autres plans.
  5. Les parties du toit qui font saillie à l'extérieur de la maison doivent être collées avec du ruban adhésif.
  6. La maison est très fragile, il est donc préférable d'y placer une petite poupée. Les meubles, respectivement, devraient également être légers, petits.

Maisons de vieux meubles

La rénovation de la maison, de l'appartement, de la rénovation de l'intérieur s'accompagne souvent de l'achat de nouveaux meubles, tandis que l'ancien va à la loggia, au grenier et au sous-sol. Nous devrons imprimer les bacs, car les commodes, les casiers et les étagères inutilisés deviendront un matériau indispensable dans la construction de la maison de poupée. Travailler avec un modèle ne prend pas beaucoup de temps, car les murs, le plafond, la base sont prêts. Dans la structure massive s'adaptera à un régiment de jouets. Pour travailler, nous avons besoin de:

  • crayon, objets à mesurer;
  • panneau de contreplaqué;
  • marteau, tournevis, scie sauteuse, meuleuse;
  • clous, vis;
  • vieux meubles;
  • peinture, colle.

L'instruction pas à pas comprend les actions suivantes:

  1. La charpente de la maison est prête, il reste à construire un toit. Pour ce faire, mesurez la largeur et la profondeur de l'armoire. Après cela, nous avons coupé les planches, au niveau du joint supérieur, créant une pente de 45 degrés. Parce que глубина шкафа шире стандартной доски, придется сколотить несколько штук вместе. После установки крыши усиливаем ее перегородками по бокам, заодно разделяем чердачное пространство на несколько частей.
  2. Les partitions verticales dans l'étagère peuvent être laissées, si nécessaire, ajoutez-en de nouvelles.
  3. Les portes du casier peuvent être utilisées comme façade de la maison, qui se ferme. Ensuite, coupez la fenêtre, si nécessaire - la porte à l’aide d’une scie sauteuse et d’une perceuse.
  4. L'étape suivante consiste à nettoyer les surfaces internes et externes avec un broyeur de l'ancien revêtement. Ensuite, nous nettoyons toute la structure de la saleté, mettons une couche de peinture.
  5. Toutes les actions suivantes sont liées à la décoration de la structure.

Boite en carton

Le moyen le plus simple de créer une maison. Il est nécessaire de ramasser des boîtes de tailles appropriées. Le matériel pour le travail est également nécessaire au minimum:

  • appareils ménagers boîtes en carton, gris ordinaire;
  • crayon, règle;
  • couteau de bureau, agrafeuse, colle.

Le travail avec le matériau est le suivant:

  1. Nous utilisons des boîtes d’éléments électroménagers plus solides que les sols, à condition qu’elles aient la même taille.
  2. Découpez les côtés de chaque boîte.
  3. Nous collons trois boîtes ensemble, en laissant la boîte supérieure sans partition, ce qui joue le rôle du plafond.
  4. Aller sur le toit. Pour ce faire, nous prenons les couvercles de carton coupés et en coupons deux bandes, qui constitueront les pentes du toit. En pliant et en mettant les bords les uns sur les autres, nous les fixons avec les parois latérales et sur la pointe supérieure du toit entre eux à l'aide d'une agrafeuse et de la colle. Fixez également la paroi arrière du grenier.
  5. Les cloisons internes peuvent être installées à partir de feuilles de carton individuelles ou la taille de la boîte peut être choisie, ce qui correspond parfaitement au sol tout en renforçant la structure dans son ensemble.
  6. Nous décorons la maison avec du tissu, des franges, des rubans et des produits en mousse.

Maison de tissu

Artisanat unique. En élargissant le sac, nous obtenons une maison située dans le même avion. Pour créer un tel miracle est nécessaire:

  • un couple de morceaux de tissu HB ou de feutre, taille 50x40 cm;
  • coupe de tissu plus petit;
  • Boutons, fils, rubans;
  • crayon, papier;
  • ciseaux, aiguilles, machine à coudre.

Considérons une classe de maître détaillée:

  1. Pour commencer, dessinez un croquis sur du papier, découpez des motifs.
  2. Fixez le tissu au gabarit et transférez-lui le contour.
  3. Sur les pièces de tissu principales, nous découpons l’ouverture de porte et les fenêtres successivement, c.-à-d. Ne passez pas au trou suivant pendant que nous installons le correctif sur le trou existant.
  4. Après avoir terminé tous les éléments externes, passez à l’interne. Ici, nous pouvons accueillir quatre chambres (la meilleure option). Ceci est une salle de bains, cuisine, chambre à coucher, hall.
  5. Nous cousons des pièces de tissu pour chaque pièce, en imitant les objets caractéristiques. Par exemple, dans la chambre à coucher, vous pouvez placer une armoire avec des portes qui s’ouvrent, un lit dans lequel vous pouvez placer une petite poupée. Dans la salle de bain - lavabo avec miroir, douche.
  6. Au stade final, nous cousons des poignées sur le sac à main, que nous attachons à l’intérieur du tissu imitant les murs.

Options pour le design extérieur

La façade est construite, la maison est presque prête, il reste plusieurs étapes avant de la remettre au bébé. Il est nécessaire d'exécuter la finition extérieure de la structure pour créer la conception du produit. Considérez plusieurs options de conception:

  1. Imitation de murs en briques, tuiles sur le toit. Pour ce faire, prenez les bâtons de crème glacée et modifiez-les en quatre parties. À partir des pièces arrondies, étalez le toit en commençant par la rangée inférieure et en remontant progressivement. Chaque ligne suivante chevauche la précédente. Le joint supérieur des pentes du toit est recouvert de baguettes solides, perpendiculaires aux tuiles. Ensuite, passez à la façade. Couper des bâtons rectangulaires collés aux murs sous la forme de briques. La dernière étape consistera à peindre les peintures de toiture et de façade.
  2. Peinture de maison simple. L'option la plus commune et la plus rapide. Nous peignons le toit en couleur rose et les murs en blanc.

Laissez Vos Commentaires