Chambre d'enfants en noir et blanc pour 2 enfants scandinaves

Le "problème du logement" est une émission télévisée destinée à ceux qui effectuent des réparations ou qui s'intéressent au design d'intérieur. Sur le site Web du programme peredelka.tv, vous pouvez trouver un grand nombre de documents et d’idées utiles sur la décoration intérieure, consulter des professionnels, examiner un problème spécifique sur le forum et faire une demande de participation à un programme télévisé. Les organisateurs du site retravaillent le public et chaque participant a la possibilité de gagner des prix. En outre, vous pouvez voir tous les prises de vue du "problème de logement", acheter des objets d'intérieur utilisés dans les programmes de la boutique en ligne.


Pour deux enfants, les concepteurs ont proposé de créer une chambre en noir et blanc pour enfants - la solution est plutôt non conventionnelle, pourrait-on même dire, audacieuse. Mais le calcul a porté ses fruits: vous obtenez un intérieur inattendu et frais, qui peut être «peint» dans n’importe quelle couleur selon l’ambiance des propriétaires de la pièce.

Ici, il y aura des jouets, des voitures, des balles, tout ce sans quoi on ne peut imaginer une pépinière, et tout cela servira de décor à la pièce, se détachant sur un fond blanc neutre.

Les meubles

Dans la chambre des enfants pour 2 enfants, deux «maisons» distinctes ont été construites. L'un est noir, l'autre est blanc. Tous les meubles ont été conçus sur mesure conformément aux dessins de conception: leur aspect est très simple, ils sont exceptionnellement fonctionnels et vous permettent d’organiser des lits confortables, un lieu de jeux, de travail et de rangement.

Le long de l’un des murs se trouve un casier - ce seront des boîtes de jouets. Le revêtement en graphite de ses façades était le principal élément de l'image de la ville. Cette image en noir et blanc peut être colorée avec des marqueurs de couleur ou même simplement avec des crayons de toutes les couleurs, à la demande des enfants.

Mais ce ne sont pas tous des secrets! Les enfants de style scandinave, avec une prédominance d’accents blancs et noirs, s’avèrent très fonctionnels.

Ainsi, les façades du meuble peuvent non seulement servir de planche à dessin, mais également de tableau magnétique, ce qui permet de joindre des notes, des dessins, des horaires. À cette fin, un revêtement magnétique a été appliqué sous la peinture au graphite.

En face du cabinet avec l'image de la ville - un autre système de stockage, cette fois blanc. Les vêtements des enfants y sont conservés et la partie supérieure du placard est transformée en terrain de jeu.

Le côté de la cour de récréation comporte une clôture pour empêcher les enfants de tomber, dans laquelle les "fenêtres" sont réalisées sous la forme de petits triangles.

Entrée du site - sur le côté, les escaliers.

Un banc blanc adjacent à un placard blanc dans une chambre d'enfants en noir et blanc est transformé en un canapé confortable avec des coussins décoratifs. Sous celui-ci, dans des compartiments ouverts séparés, vous pouvez ranger des paniers de jouets ou organiser un «garage» pour les grosses voitures miniatures.

Au-dessus du banc blanc se trouve un grand panneau de télévision noir.

En face de la penderie blanche, un lit superposé conçu par des designers spécialement pour la chambre de bébé de style scandinave. Il a été créé à partir d'une maison de jeux, populaire dans les pays du nord, mais légèrement modifiée. Le cadre noir forme un motif graphique qui se détache clairement des murs blancs.

Deux poufs rembourrés en tissu à motifs noir et blanc étaient fixés entre le placard noir et le canapé-lit au sol. Le motif de l'un d'eux ressemblait à un «négatif» de l'autre. Un tel meuble est nécessaire dans la crèche pour 2 enfants, car le sol est leur espace de prédilection pour les jeux et des tabourets rembourrés adoucissent la surface dure.

A proximité se trouvent deux tables. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément, par exemple en poussant un sur le lit et en ajustant la position à la place d'une table de chevet.

La géométrie élégante du tapis est unique, il est fabriqué selon les croquis des concepteurs du projet et il n’ya tout simplement pas de seconde. Les triangles sur le tapis reprennent la forme des fenêtres triangulaires de l'aire de jeu sur le meuble et sont supportés visuellement par des triangles de couleur noire dispersés sur le mur avec un panneau de télévision.

Les couleurs de ces triangles font la transition entre le blanc et le noir et servent de lien dans la palette de couleurs de l'intérieur.

Lumière

Le style scandinave des enfants est éclairé par des lampes minimalistes à boîtier noir. Le système de piste pour eux est également peint en noir.

Ils se déplacent librement et peuvent se regrouper au bon endroit au bon moment. De plus, le faisceau lumineux peut être réglé horizontalement et verticalement. Cela permet d’éclairer presque tous les coins de la pièce.

La crèche pour 2 enfants a créé les mêmes conditions pour chaque enfant. Chacun a son propre éclairage de chevet: les lampes sont fixées sur le «pied» flexible, la direction du faisceau pouvant également être changée.

Dans la zone de jeu au-dessus du meuble, dans une sorte de "grenier", un éclairage supplémentaire est fourni: une lampe linéaire a été placée juste sous le plafond. Il éclaire uniformément tout l'espace de l'aire de jeu.

La guirlande de couleur claire est enroulée autour du cadre noir du lit, donnant une ambiance de fête à la chambre d'un enfant en noir et blanc. Elle peut briller de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

En outre, il y a aussi une lampe sur pied qui peut être déplacée et placée n’importe où dans la pièce. Sur fond de rideaux de tulle blanc, il est presque imperceptible, tant le pied que l’abat-jour sont en aluminium peint en blanc.

Source: Le programme de questions appartement
Projet: "Ville noire et blanche"

Laissez Vos Commentaires