Brique à l'intérieur de la cuisine: utilisations, photo

La brique à l'intérieur de la cuisine est utilisée depuis des siècles et reste l'un des matériaux les plus populaires de la mode des carreaux. Au fil du temps, au lieu de la maçonnerie naturelle, les carreaux ont commencé à être utilisés pour l'imiter. Le mur de "briques" ou même une petite partie de celui-ci apportera confort et solidité dans la pièce, lui conférant le charme unique de l'Antiquité et de l'originalité.

Des styles pouvant être appliqués à la brique décorative du moderne au classique: country, provence, loft, classique, art déco, minimalisme ou high-tech.

La brique décorative dans la cuisine peut avoir une texture différente.

  • Ou il répète complètement une brique naturelle, avec toutes ses fissures et ses creux.
  • Ou bien c'est un style «style brique», qui ne prend que sa forme.

Pour les styles campagnards, le loft ou la Provence convient mieux à la brique naturelle, ou à sa répétition dans des matériaux modernes. Pour le minimalisme et la haute technologie, il vaut mieux opter pour un carrelage brillant «sous la brique», imitant la forme et la couleur de la brique, mais ne répétant pas sa texture.

Les petites tuiles qui ressemblent à des briques à l’intérieur de la cuisine sont très avantageuses et confèrent confort et chaleur au foyer. Ces carreaux ne doivent pas nécessairement être de la couleur des briques naturelles: une surface métallique brillante leur permettra de compléter harmonieusement la cuisine de pointe.

Il semble toujours bonne alternance de carreaux de différentes couleurs, de teintes de briques proches au noir et blanc classique.

Les carreaux «sous la brique», ainsi que les briques spéciales pour le revêtement, sont simples à poser, l'important est de prendre un apprêt et la colle appropriés recommandés par les fabricants. En plus, c'est une option très économique.

Variantes d'utilisation de briques à l'intérieur de la cuisine

La brique dans la cuisine peut être utilisée de différentes manières, mais les favoris sont les suivants:

  • Tablier Le moyen le plus simple consiste à disposer un mur «en brique» près de la surface de travail et de la plaque. Cette solution est la plus traditionnelle et elle a fière allure dans n'importe quel style d'intérieur.

  • Comptoir de bar. Le comptoir du bar, tapissé de briques, est très impressionnant et élégant. Il remplacera avec succès la table à manger et servira également de frontière visuelle entre la cuisine et le salon.

  • Domaines fonctionnels. Le zonage de la cuisine peut être réalisé en réalisant une partie du mur dans l’une des zones à l’aide de briques décoratives. Par exemple, mettez en surbrillance la salle à manger en faisant un mur de "brique" près de la table à manger.

  • Niche La brique décorative dans la cuisine peut décorer une niche, créant l’impression d’un mur de brique épais et solide. Une niche similaire peut être faite au-dessus du poêle, elle deviendra alors semblable à l’ancien foyer.

  • Fenêtre Mur de briques beaucoup moins souvent isolé avec une fenêtre. Cette option semble intéressante si l’intérieur est dominé par des tons blancs.

  • Arch. La décoration des carreaux en arc en placoplâtre sous la brique les transforme en structures architecturales solides pouvant décorer n'importe quelle pièce. Vous pouvez les ajouter pour couper les joints des murs ou des portes de la même maçonnerie.

Laissez Vos Commentaires