Choisir un design d'escalier

Selon une légende populaire, l'idée de créer des escaliers aurait été jetée par les animaux aux humains. Les sentiers de chèvre aux marches improvisées sont devenus le prototype de ce projet. Les escaliers les plus anciens trouvés dans la mine de sel. Il était en bois mais a conservé son apparence en raison de l’effet "conservateur" du sel. Les premières exigences techniques pour les escaliers étaient les anciens Egyptiens. Leurs lettres parlent de la connaissance des architectes de cette époque. Les escaliers à l'intérieur des maisons des Egyptiens étaient rarement décorés. On leur a donné un sens sacré dans les pyramides. En fait, en fait, ce tertre funéraire fabriqué par l'homme symbolisait la route à quatre voies menant au paradis du dieu Râ. Même maintenant, dans les bâtiments de plus d'un étage, on ne peut pas se passer d'escaliers. Au fil du temps, ils ont commencé à être remplacés par des ascenseurs plus confortables, mais il existe toujours une option «dépassée» dans chaque foyer.

Ce composant fournit une connexion verticale entre les étages. La conception des escaliers au Moyen Âge est devenue plus difficile. Ceux qui se trouvaient dans la rue étaient décorés de sculptures et de plantes cinglantes, ce qui en faisait un élément important de l'extérieur de la maison. Les escaliers intérieurs ont reçu des formes de plus en plus complexes, et les balustrades et les balustres ont été fabriqués en métal avec des motifs forgés complexes. Maintenant, cet élément souligne la décision stylistique de la décoration de la maison. Parlons des types d'escaliers et des matériaux qui les composent.

Types et caractéristiques de conception des escaliers

Malgré le grand nombre de types et de modèles d'escaliers, les mêmes éléments sont inclus dans l'ensemble de base de chacun:

  • Étapes. Surfaces horizontales sur lesquelles une personne attaque en descendant / croissant.
  • Bowstrings et kosoura. Les principales pièces de soutien, généralement situées sur les côtés des marches.
  • Escrime Présenté par des balustrades, des balustres, des supports et des mains courantes le long du mur adjacent.
  • Poutres, boulons et colonnes. Ce sont des supports verticaux.


    

Selon les types de structures, les escaliers sont divisés en trois types principaux:

  • Vis. Ils sont une spirale de torsion et sont installés dans des pièces où il y a peu d’espace. Des exemples d'escaliers en colimaçon ont été vus dans des films historiques, où les montées aux hautes tours des anciens palais ont été montrées.
  • Boltsevye. Dans la construction de telles échelles, utilisez un cadre de fixation pour chaque scène et chaque support de composition. La charge principale est transférée au plafond et au sol.
  • En marche L'option la plus courante, qui utilise des chaînes (modèles fermés) ou des cordes d'arc (modèles ouverts).

Ce dernier type est à son tour classé en sous-espèce en fonction de la forme des escaliers:

  • Lignes droites L'option la plus primitive lorsque l'élément n'a pas de virage et prend beaucoup de place.
  • Duplex en forme de L ou simple. En eux, deux marches (sections d'échelle) sont placées l'une par rapport à l'autre sous un angle de 90 degrés.
  • En forme de U. Une construction plus complexe suppose la présence de deux marches parallèles, entre lesquelles il y a un site inter-étages ou un étage (span)
  • Arrondi ou radial. La conception rappelle vaguement un escalier en colimaçon et le nombre de tours est illimité, mais la sortie de la marche dans la direction doit coïncider avec l'entrée.
  • Trois sections. Modèle complexe, qui est un double escalier en forme de L.
  • Trapézoïdale. L'option la plus complexe, qui n'a aucune restriction sur le choix de l'angle entre les marches. Ce modèle créatif est idéal pour les locaux de formulaires non standard, car il peut être personnalisé pour eux.


    

À propos, il existe une catégorie distincte d'escaliers - combinés. Il combine différents modèles. Habituellement, la nécessité de tels éléments complexes se pose dans les locaux de formes irrégulières.

Comment concevoir une échelle

Les échelles sont nécessaires non seulement aux propriétaires de maisons de campagne, mais également aux propriétaires d'appartements à deux étages. Même de la rue à la maison mène généralement une petite échelle, qui compense la différence fondamentale entre la hauteur du seuil et le niveau du sol. L'agencement standard du chalet d'été moyen comprend une cuisine et un salon au premier étage et des chambres au deuxième étage. Le moyen le plus pratique d'organiser l'ascension dans le couloir. Construire un escalier de vos propres mains n’est que la moitié de la bataille, il faudra encore plus de temps pour son projet.

Tout d'abord, il est nécessaire de vous familiariser avec les normes généralement acceptées. Ainsi, une largeur de marche de 30 cm est considérée comme optimale, cette valeur est considérée comme idéale pour une personne moyenne et ne lui permet pas de s’écarter de sa démarche en montée ou en descente. La pente devrait être de 45 degrés. Cet ascenseur ne sera ni trop raide ni trop plat. Le dégagement minimum pour les canons de conception est de 2 m, cependant, si les propriétaires sont grands ou prévoient de faire glisser constamment les armoires vers le deuxième étage, il peut être augmenté.

La hauteur moyenne de la contremarche ne doit pas dépasser 20 cm, la largeur optimale de l'escalier est de 1 m, mais s'il existe un espace libre et «non possédé», cette valeur peut être augmentée. Réduire n'est pas recommandé, car la descente / montée simultanée de deux personnes le long d'un passage aussi étroit causera déjà des difficultés. Bien entendu, la question ne se limitera pas aux valeurs de base. Le projet commence par une mise en page de l'hébergement et une sélection de lieux. Ensuite, faites un dessin détaillé, choisissez les matériaux et le style.


    

Les éléments de conception individuels peuvent créer leurs propres idées ou utiliser les idées prêtes à l'emploi de professionnels.

Le choix du design et du style

Chaque style possède un certain nombre de fonctionnalités qui ne contournent ni les côtés ni les escaliers. Pour la direction classique, les structures en bois sont idéales. Ils sont considérés comme les plus fiables. En tant que matériau principal, choisissez des essences de bois de valeur, parmi lesquelles le chêne leader. Les clôtures sont constituées d'éléments en bois poli de formes douces, vernis. Dans le style rustique, regardez organiquement les échelles en bois avec un traitement brut. Les éléments de rampe et de décoration sont créés à partir de rondins otsilindrovanny ordinaires. Dans les intérieurs modernes, utilisez les matériaux combinés. Par exemple, les marches en bois s'harmonisent avec les garde-corps en verre trempé.

Avec la décoration dans le style de la Provence combiné des escaliers en bois. Après l'installation, ils sont peints dans la couleur blanche traditionnelle pour ce style. Les étapes sont réalisées dans des tons plus sombres, car cette partie de la conception est la marque. Dans le minimalisme, la créativité dans les escaliers sous la forme de marches «nues», encastrées dans le mur ou situées entre le «rideau» des supports verticaux les plus minces ressemblant à des cordes, est la bienvenue. Le style loft utilise une combinaison luxueuse de bois et de métal forgé. Cette technique met une nouvelle fois l'accent sur le raffinement de la direction.

L'escalier peut être un lien entre les chambres, qui sont décorées dans des styles différents. Avec l'aide d'éléments décoratifs, cette transition peut être faite en douceur et discrète. Quels que soient l’emplacement et la zone de la pièce, les escaliers serviront toujours de décoration principale. En raison de son caractère massif, cette construction ne peut tout simplement pas être mise en arrière-plan. Par conséquent, le choix d'une décision stylistique est très important, en particulier dans les maisons de campagne où l'escalier «frontal» accueille les invités du seuil.

Les escaliers en colimaçon sont idéaux pour les directions avec une touche de romance. Ils sont élégants et aérés, s'intègrent facilement dans de petites pièces. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le nombre de tours, pour ne pas avoir la tête qui tourne.


    

Situation de l'escalier

Le plus souvent, les escaliers sont installés dans le couloir ou dans le couloir, vous permettant ainsi de monter à l'étage requis juste devant la porte sans une longue promenade dans les pièces supplémentaires. Il existe également des options avec des couloirs latéraux, similaires aux immeubles de grande hauteur typiques, mais ce modèle d’hébergement est plus adapté aux grands cottages dotés de beaucoup d’intérieur.

Selon l'emplacement de la pièce, il n'y a que deux types d'escaliers:

  1. Central. Ils sont installés au milieu de la pièce, devenant ainsi un élément luxueux de l’intérieur, sur lequel on se concentrera certainement.
  2. Les murs De telles échelles permettent de gagner de la place et sont disposées de manière compacte «de côté»

Look original modèles avec des fenêtres dans la travée. Lors de la décoration, ils sont décorés dans le même style et l'entrée fait partie de la composition intérieure.

Matériaux utilisés

Le matériau le plus populaire est le bois. Pour les escaliers, un arbre de qualité est sûrement choisi, car la sécurité de la structure en dépend directement. Parmi les types de bois mentionnés:

  • Pine. Budget, option abordable, qui a un beau motif naturel. Cependant, le pin jaunit rapidement et a une durée de vie courte, mais il est facile à traiter.
  • Hêtre. Matériau durable mais capricieux. Même après un traitement avec des moyens spéciaux, le hêtre peut facilement être déformé avec des changements de température ou d'humidité. Ne convient pas aux résidences privées saisonnières, que les propriétaires visitent de temps en temps et ne maintiennent pas le régime de température tout au long de l'année.
  • Bouleau Type de bois disponible avec un joli motif. Aptitude à la transformation plus facile que le pin. Il bénéficie d'une longue durée de vie.
  • Un frêne Matériau durable qui est difficile à traiter en raison de sa dureté. La texture de la cendre n'est pas tout le monde va aimer.
  • Chêne Le genre d’arbre qui ne connaît pas d’égal parmi les "concurrents" nationaux. Il est fort, durable, fiable. Pour la qualité devra bien payer.


    

En outre, les escaliers sont en béton, en verre robuste et en métal. Il existe également des options combinées. Les escaliers en béton se distinguent par la monumentalité. Ces structures sont situées dans des bâtiments à plusieurs étages. Ne vous méprenez pas sur l'aspect maladroit des escaliers en béton. Si cette structure est coulée dans une maison privée, on peut lui donner une forme originale et le décor supplémentaire élimine complètement la similitude avec l'élément «officiel» similaire. Les échelles en métal sont bonnes parce qu'elles sont combinées avec d'autres matériaux. Les designs de verre sont considérés comme "amateurs", car ils ne conviennent que pour une gamme étroite de styles modernes, dirigés par la haute technologie.

Variétés de balustrades sur la performance matérielle

Les balustrades sont considérées comme la touche finale dans la conception des escaliers. Ils sont classés en fonction de la forme, des performances du matériau et du design. Bien que leur fonction principale soit protectrice, la décoration est de plus en plus importante. Les garde-corps sont divisés en:

  • En bois;
  • Métallique;
  • Verre;
  • Polyuréthane;
  • Combiné.

Chaque matériau a ses propres avantages et s’adapte strictement à certains styles.


    

Métallique

Les garde-corps en métal sont en acier, fer, aluminium, laiton, bronze et fonte. Le dernier matériau est pertinent pour les escaliers de la rue. L’acier inoxydable et le fer sont des généralistes qui résistent avec succès aux effets de la pluie et du gel, ainsi qu’au climat intérieur. Le bronze et le laiton sont capricieux dans les soins, ils ne sont donc appliqués que dans les styles classiques, où une brillance raffinée souligne l'élégance du décor. L'aluminium doux et malléable est utilisé uniquement à l'intérieur de la maison, mais offre la possibilité de teinter n'importe quelle teinte à la demande des propriétaires. Pour chacun de ces matériaux sont caractéristiques:

  • Durabilité et résistance à l'usure. Le métal n'a pas peur de l'humidité ou des températures extrêmes.
  • Simplicité de départ (sauf bronze et laiton). Le seul ennemi du métal est la rouille. Sauver de cela facilitera l'application périodique d'une couche de peinture anti-corrosion.
  • Haute sécurité incendie.

La technologie de garde-corps est divisée en quatre types:

  • Préfabriqué ou modulaire, c’est-à-dire constitué d’éléments distincts qui sont interconnectés lors de l’installation sur le site d’installation à l’aide de fixations. Posséder un poids léger.
  • Les modèles soudés sont assemblés «étroitement», ce qui garantit la sécurité de la structure. Le seul point faible est la soudure. De la rouille, il devra manipuler avec beaucoup de soin.
  • Pendant le processus de coulée, des structures sont créées en remplissant le matériau fondu avec des moules spéciaux. Les balustrades en fonte se distinguent par leurs formes sophistiquées.
  • La forge vous permet de créer des motifs et des ornements uniques et élégants pour remplir le garde-corps. Les produits artisanaux forgés sont de grande valeur.

Chacune des options ci-dessus est facilement combinée avec d'autres matériaux. Par exemple, forger des allures organiques avec un arbre et des modèles pratiques et modernes pour le verre et le polyuréthane.

En bois naturel

Le bois est un matériau hors de la mode et intemporel. Cela restera toujours pertinent. Les balustrades en bois se fondent organiquement dans le style du chalet, du loft, de l’etnic et du classique. Le seul inconvénient matériel est la sensibilité à l'humidité et aux températures extrêmes. Pour prolonger la durée de vie du produit, tout bois doit être imprégné de composés spéciaux. Parmi les espèces, le chêne, le hêtre et le bouleau sont préférés. Dans les appartements coûteux, utilisez des races exotiques précieuses, qui coûtent beaucoup d'argent. À propos, pour les balustrades d'escaliers en colimaçon, utilisez une imitation de haute qualité du bois à partir de polychlorure de vinyle. Sa couche supérieure répète avec précision le motif naturel unique du matériau.


    

Garde-corps en verre

Les balustrades en verre au niveau subconscient sont une cause d'anxiété, car le matériau est associé à la fragilité et au risque de coupure. Ces peurs sont complètement vaines. En fait, le verre, utilisé pour les balustrades, n’a aucun point commun (à l’exception possible de la transparence) avec les matériaux servant à confectionner des plats et des bouteilles. Il est recouvert d'un film protecteur spécial qui, en cas de choc violent, empêche la projection des fragments. Un effet similaire a le verre de voitures, qui lors d'une collision sont décorées avec un maillage de fissures. Le matériau diffère en termes de durabilité, de respect de l'environnement et de durabilité. Ses bords sont soigneusement traités, éliminant ainsi les risques de coupures.     

Si vous le souhaitez, le verre peut être teinté dans n’importe quelle couleur ou décoré d’images, de panoramas, de motifs mats en gravant le motif à la surface.

Combiné

Les options combinées sont variées, mais visent toujours à atteindre l'objectif principal - augmenter la force. Les meilleurs tandems sont des balustrades en bois associées à des supports métalliques. Cette combinaison est universelle et convient aux styles classiques et modernes. Le trio de remplissage en verre, cadre en métal et balustrade en bois a l'air luxueux. Une telle magnificence coûtera cher, mais l'aspect esthétique du design en vaut la peine.

     

L'éclairage

Les pierres de luxe nécessitent un rebord élégant. Également avec des escaliers: cet élément doit être souligné. Son éclairage est décoratif et fait référence au local. Bien sûr, il y a une utilisation pratique dans le contre-jour: il est beaucoup plus facile et plus sûr de surmonter les étapes dans l'obscurité, avec un tel guide. Pour l’éclairage extérieur, utilisez le même type de bras de lumière sur les murs, les suspensions et les marches d’éclairage. Sur le rôle de périphériques cachés prennent généralement des lampes au néon ou à LED. Ils sont montés sous les marches ou cachés derrière des capuchons spéciaux fixés au mur près de chaque barre transversale.


    

Neon a une longue durée de vie et les LED sont universelles et fonctionnent à la fois sur le secteur et sur les batteries. Dans les structures complexes des escaliers, les concepteurs prévoient, même au stade de la conception, une niche spéciale sous chaque marche, où les lampes seront placées dans le futur.

Comment faire de la place sous les escaliers

Les modèles non standard incluent des supports d'escalier. Cet élément de conception original vous permet de transformer un lieu vide et abandonné en une zone utilisable. Un tel rack peut être ouvert et fermé. Si l’espace le permet, placez des livres sur les étagères et installez un coin confortable pour la lecture. Pour les propriétaires plus pratiques sous les escaliers aménager garde-manger intégré. Dans les cas où il y a une fenêtre sous la structure, celle-ci est complétée par un canapé bas pour le rebord de la fenêtre, où vous pourrez vous détendre autour d'une tasse de thé en admirant la beauté locale. Dans des appartements plus luxueux situés sous l’échelle, ils ont aménagé un comptoir avec des porte-gobelets spéciaux. S'il y a des animaux domestiques dans la maison, l'espace sous la structure peut devenir une plate-forme pour accueillir une maison pour animaux de compagnie soignée. Une étude dans ce domaine n’est pas rare non plus. Lorsque la maison ne manque pas d’espace, cette zone peut être définie comme un mini-jardin avec des plantes d’intérieur.


    

Conclusion

Les échelles ont une riche histoire. Si au début, ils ne remplissaient que la fonction pratique de la route menant aux autres étages, ils ont maintenant réussi à devenir un élément à part entière de l'intérieur de la maison. Leur conception a la même signification que la conception du mobilier ou une combinaison de palette de couleurs. Ne poussez pas l’échelle dans le coin le plus éloigné en lui faisant signe de la main. Avec la bonne approche, ce sera la fierté des propriétaires et un exemple démonstratif de leurs talents en design.

Laissez Vos Commentaires