Créer de belles fleurs en papier

Fleurs en papier seulement à première vue peut sembler une décoration trop primitive et simple. Les maîtres de leur métier parviennent à créer des compositions décoratives si soignées et élégantes que la langue ne se tourne même pas pour les appeler "métiers". Les fleurs en papier peuvent être volumineuses ou plates. Ils décorent les murs, les fenêtres, les étagères, les comptoirs et même le plafond. En fonction de la splendeur du bouquet, certains l’utilisent comme décoration permanente, d’autres pour créer une atmosphère de fête. La langue riche des fleurs a aussi ses propres caractéristiques. À l'aide d'un bouquet artificiel, il est facile de révéler des notes subtiles et des demi-tons qui feront partie de la symphonie intérieure de la maison. Plongez dans le magnifique monde de la diversité florale et familiarisez-vous avec plusieurs masterclasses pas à pas sur la création d'un décor élégant et inhabituel.

Idées de couleur de papier

Des fleurs en papier décorent la maison. Ils sont rassemblés dans des bouquets, qui sont placés dans des vases au lieu de vraies plantes. Ces fleurs ne nécessitent ni arrosage ni entretien, parfait pour les personnes allergiques au pollen. Parmi les inconvénients, on note seulement leur prédisposition à l’épuisement rapide, si les bourgeons sont placés à la lumière directe du soleil. Un rôle particulier est donné au décor floral dans divers festivals. Vous pouvez utiliser la composition finie à différentes fins:

  • Bouquet artificiel sera un décor luxueux et durable pour le 8 mars, un anniversaire, Nouvel An. Au lieu de balles ordinaires et de pluie, l’arbre est décoré de roses en papier ou de lis, créant ainsi l’illusion d’une floraison. Pour qu'une simple carte postale ne semble pas trop frappée, elle est décorée avec une petite composition composée d'une paire de boutons avec des brins de verdure artificielle. Et l'application au présent devient elle-même un cadeau original.
  • Lors du mariage, les salles de banquet associent un décor de bouquets naturels et en papier. Des guirlandes luxuriantes sont créées à partir de bourgeons, elles décorent des peuplements dans des zones photo, des fenêtres et des fleurs de serviette sont utilisées pour servir la table de fête.
  • Pour la décoration intérieure, utilisez généralement des topiaires ou des couronnes originales sur la porte. À propos, avec l'aide d'un tel décor, il est facile de masquer les défauts de la finition.
  • Les fleurs en papier décorent même les tables basses. Le bol inférieur est rempli de boutons de couleurs différentes et le dessus est recouvert d'un couvercle en verre.
  • Pour la Saint-Valentin, un cœur fait de roses rouges en papier constituera une décoration très économique. Les fleurs artificielles peuvent décorer le dessus du gâteau au chocolat.
  • Les fleurs en papier constitueront une partie importante de l’album photo de cadeaux créé à l’aide de la technique du bouchage.

Ces dernières années, les grandes fleurs sont devenues à la mode, aussi appelées fleurs à croissance. Ils sont généralement utilisés pour décorer les studios avant les séances photo. Les bourgeons Foamiran sont plus durables, mais le papier est plus abordable et moins cher. Les intérieurs utilisent des bouquets miniatures. Ils sont mis dans des vases, des paniers, des bols. Une pousse miniature avec une paire de boutons, qui est enfouie dans un pot et parsemée de mousse, donnera un aspect original.

    

À propos du papier

Le papier ondulé est considéré comme le type de papier le plus populaire pour la fabrication de fleurs. Il a la texture originale et maintient facilement la forme donnée au maître. Le papier ondulé (crêpe) est fabriqué à l'aide d'un dispositif spécial permettant de faire passer la bande en tournant la poignée. A la sortie, le matériau est décoré de "plis" spécifiques - petit "accordéon". Du papier ordinaire (de bureau), on obtient des fleurs anguleuses plus grosses. Par exemple, presque tout le monde a plié une simple tulipe en origami. Un peu moins dense est considéré comme du papier journal et du livre. Il est plus facile de travailler avec cela, mais les inscriptions devront être masquées avec de la peinture, si, bien sûr, les lignes de livre ne font pas partie de la composition. Il est préférable de ne pas utiliser du papier magazine pour faire des fleurs avec de grands pétales. La surface brillante ne peut pas être peinte à la gouache ou à la détrempe, ce qui sera visible sur les grandes pièces. Mais les petites têtes, rassemblées dans une frange de papier coloré, auront l’air vif et festif. Le papier texturé et les feuilles en relief conviennent mieux à l'arrière-plan d'un magnifique arrangement de fleurs qu'à la fabrication de boutons. Les inflorescences en relief auront une apparence succulente, elles seront sursaturées avec de petits détails. Le papier craft Whatman est un autre type de matériau disponible. En raison de la résistance élevée des feuilles, la composition finie ne sera pas aussi fragile que celle des ondulations. Le papier est facile à peindre. Il est généralement utilisé pour faire des roses.


    

De pages de livre

Il est facile de faire un tas de belles roses à partir de livres, de feuilles de musique. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • plusieurs pages de livres;
  • ruban de papier;
  • Colle PVA;
  • fil.

Les pétales ovales de différentes tailles sont découpés dans du papier, qui est ensuite torsadé d’une certaine manière et attaché à la pointe du fil, préalablement enveloppé avec du ruban adhésif. Pour rendre les roses plus intéressantes, les livres sont vieillis artificiellement, imbibés de thé et de café.

La camomille est faite de la même manière. Sur une large bande de papier, des entailles de longueur suffisante sont réalisées pour produire des pétales. La bande est tordue en un rouleau, les pétales sont pliés sur les côtés et toute la structure est attachée au fil. Un bouton jaune ou un cercle de papier est collé au milieu. Un bouquet de trois à cinq fleurs ou plus placé dans un vase.

    

Du papier kraft

Pour le travail, vous avez besoin de ciseaux bouclés, coupés en bandes d’une largeur minimale de trois centimètres. Des deux côtés de la bande, des incisions transversales sont pratiquées approximativement au milieu, tous les trois à quatre centimètres. Les coins supérieurs des coupes sont vissés en diagonale sur le poinçon, les coins inférieurs sont collés en forme de bol. Puis la bande se tord dans un tube, les pétales se plient en arrière. La fleur obtenue peut être saupoudrée avec le vernis de paillettes d’une boîte de conserve, puis peignez à la main les pointes des pétales.

Si vous découpez plusieurs fleurs figurées de différentes tailles dans un papier de bricolage selon un motif et que vous les fixez au milieu avec une colle ou une agrafeuse et que vous collez un cercle de carton, une perle au milieu, vous obtiendrez un bouquet d'œillets, de jonquilles et d'astres crédibles.

Papier ondulé

Pour la fabrication de fleurs, le meilleur matériau - brillant, fin et texturé. Pour les faire, il faudra:

  • corrugation - rouge, jaune, bleu, rose - pour les bourgeons. Ondulation verte - pour les feuilles, les tiges;
  • fil, manchon floral pour les tiges;
  • ciseaux, faux couteau tranchant;
  • carton;
  • Colle PVA;
  • fil de pêche, fil.

Tout d'abord, les gabarits en carton des pétales sont fabriqués et présentés sur papier. Pour une fleur, vous avez besoin de cinq ou six petits pétales, autant de moyens que de grands. Ils sont coupés conformément à la texture des ondulations. Après être allé au centre du bourgeon des cinq ou huit torsadés, coller ensemble les pétales, qui doivent être légèrement pliés. Le motif est placé sur le fil, noué avec un fil pour plus de résistance, puis les autres pétales sont collés. Un manchon floral est placé sur le fil de la tige, qui est décoré d'une ondulation verte et d'un tissu en crêpe à partir duquel les feuilles sont fabriquées.

Cours de maître en confection de fleurs

Les Needlewomen utilisent un grand nombre de techniques différentes. Ils peuvent être divisés en deux groupes:

  • Origami. Les boutons sont en papier sans utiliser de ciseaux, de colle ou d’autres accessoires.
  • Les fleurs sont recueillies à partir de divers modules, qui sont attachés ensemble à l'aide de fils ou de colle.
    Envisagez une série d'ateliers en plusieurs phases sur la création d'arrangements floraux originaux. Pour plus de commodité, nous divisons les plantes en groupes en fonction de la saison de floraison.

Bouquets de petites fleurs et inflorescences

Il existe un avis selon lequel les petites inflorescences de fleurs sauvages sont plus difficiles à produire que les gros boutons. En fait, travailler sur les deux types de pétales demande de la patience. En règle générale, les petites inflorescences créent un motif, comme si vous cloniez des parties individuelles. Par exemple, la tête de trèfle est facile à assembler à partir d’un long ruban de papier dont l’un des bords est découpé en "triangles". Ces petites rayures doivent ensuite être légèrement peluchées et vous obtenez une tête de trèfle des champs. Les lys de la vallée peuvent être faits à plat ou en vrac. Dans le premier cas, utilisez la technique de quilling. Chaque inflorescence est constituée d'étroites bandes blanches enroulées sur un bâtonnet spécial (remplacé par un cure-dent). Ensuite, le cercle résultant est écrasé avec les doigts, ce qui lui donne la forme souhaitée. Les pointes sont légèrement tirées, de sorte que l’engin ressemble à l’original. Des inflorescences de muguets prêts sont collées aux pattes. Du papier ondulé se révèlent des inflorescences plus délicates. Chaque bourgeon est fabriqué à partir d'un petit morceau de tissu. Tout d'abord, il est emballé dans une tasse. Ensuite, tirez doucement et tordez les extrémités des pétales. Au centre de la fleur, ils collent un centre jaune, fait du même papier ondulé. La composition est décorée de larges feuilles vertes.
Des marguerites moelleuses et moelleuses peuvent être créées à partir de papier de couleur unie. Il faudra deux nuances:

  • Jaune pour le noyau;
  • Rouge, lilas, bleu pour les pétales.

   

   

Le papier est coupé en lanières. Sur chaque faire des coupes, laissant un petit "ruban" de la base. Ensuite, les futurs bourgeons sont tordus de sorte que les pointes duveteuses soient à l’extérieur. Tout d’abord, enveloppez le centre jaune et après les pétales de lilas. La fin de la bande est fixée avec de la colle. Vous pouvez utiliser du fil. En bas dans les bourgeons enfilant des tiges de fil. La production de renoncules sera plus laborieuse. Leurs inflorescences ont une structure de couleur complexe, vous devez donc choisir quelques nuances qui seront harmonieusement combinées. Tout d’abord, découpez un motif de pétale dans du carton. Il est beaucoup plus pratique de travailler avec un pochoir, car il contient de nombreux composants. Le papier ondulé dans les tons vert foncé, vert clair, jaune pâle, rose clair et rose foncé (pourpre) découpe les pétales. Chaque bords légèrement étirés pour obtenir la forme de la tasse. Ensuite, l'inflorescence commence à s'accumuler par endroits. Vous aurez besoin d'une balle en mousse. Sur elle collent constamment des pétales. Tout d'abord, vert foncé, puis vert clair, jaune, rose pâle et complète une framboise riche. La gradation de couleur vous permet de créer un bouton identique à l'original. Les pétales extérieurs sont légèrement enveloppés. Quatre feuilles vertes sont collées à la base, formant une tasse. La balle en mousse est percée de fil métallique, pré-emballée avec du ruban de papier crépon vert. Les feuilles sont attachées à la tige à une courte distance les unes des autres. Des inflorescences de pensées sont également recueillies sur un pétale. La principale caractéristique de ces couleurs est une couleur inhabituelle. Deux pétales ont une couleur bleu-violet, deux ou trois autres - jaune avec des veines noires. Il existe des pensées bleues avec des pensées rouges ou jaune orangé. Il est préférable d’utiliser du papier crépon blanc, que vous devez peindre vous-même à la gouache et appliquer le motif original des inflorescences. Les bourgeons sont récoltés à partir de pétales collés à la base. Un morceau de papier crépon tordu convient comme noyau.

Fleurs de printemps

Les fleurs de printemps animent l’atmosphère et apportent une sensation de fraîcheur, de chaleur solaire, qui rehaussent l’atmosphère du ménage. Pour fabriquer des jacinthes, vous aurez besoin de papier ordinaire et de serviettes de couleurs vives. Pour la fixation de pièces avec de la colle. Tout d'abord, le papier est enroulé dans un tube. Il deviendra la tige de la future fleur. Le fond du tube est recouvert de papier vert. Serviettes coupées en petits carrés. Chacun d’entre eux est écrasé de manière à ce que les pointes «shaggy» soient tournées vers l’extérieur. La surface de la tige est recouverte de colle. À l'aide de l'extrémité émoussée de la brosse, qui est placée sur un petit carré de serviettes, celles-ci sont pressées contre la paille. Les inflorescences ont un très épais. L'espace vide sur la tige ne devrait pas l'être. Pour un bouquet complet aura besoin de 3-5 de ces fleurs. Il est préférable de les combiner avec des paniers en osier et des pots de fleurs. Les vases pour de telles compositions ne conviennent généralement pas. Les tulipes et les crocus sont fabriqués à partir d'origami à partir d'une feuille ou de papier crépon. Dans le second cas, les boutons seront plus gracieux et délicats. Vous pouvez travailler de la même manière qu'avec les renoncules. Les principales différences sont que les bourgeons des tulipes sont plus grands, que les pétales sont tordus vers l'intérieur, que du papier de couleur unique est nécessaire.

    
    
    
    

Pour créer des jonquilles, il vous faudra du papier crépon en trois couleurs: vert, blanc et jaune. Une balle en mousse sert de noyau. Il est enveloppé dans une bande de papier jaune à partir de laquelle un bourgeon est formé. Ensuite, 5 à 7 pétales blancs sont collés par en dessous. Leurs bords sont légèrement étirés et écrasés pour former une bordure en relief. Sépale verte à pâte encore plus basse. Les têtes de tulipes sont fixées sur des tiges de fil. Ce bouquet aura l’air original dans un panier en osier ou un pot fait maison. Il est facile de fabriquer une boîte en carton, un morceau de mousse, des brindilles de même longueur et une corde de jute. La boîte est placée en mousse. Dehors, il est recouvert de colle. Les côtés sont décorés avec des rangées de branches denses disposées verticalement. Ils sont ligotés avec une corde de jute avec un arc flirty. Des fil machine sont insérés dans la base en mousse. Les perce-neige peuvent être fabriqués à partir de papier de couleur ordinaire. Le noyau moelleux est constitué d'une bande de couleur jaune avec une frange. Il est enroulé sur un fil métallique et sécurise la pointe avec de la colle. Les pétales sont découpés dans une feuille de papier blanc ou bleu. Comme modèle ovale, vous pouvez utiliser une cuillère à café. Chaque détail est collé à la base de la future fleur, comme s'il était enroulé autour du noyau. Les pétales sont décalés.

Fleurs d'été

Les fleurs en papier d’été sont généralement brillantes et juteuses. En design d'intérieur, ils sont utilisés pour créer une ambiance, pour apporter des notes optimistes et vivantes à l'atmosphère. Pour la fabrication de tournesols besoin de papier de quatre couleurs:

  • Brown et noir pour le noyau;
  • Jaune vif pour les pétales;
  • Vert pour la tige et les feuilles.

Tout d'abord, créez un noyau. En raison de la taille plutôt grande, le papier aura besoin de beaucoup. Plusieurs bandes de couleur marron foncé et noir sont décorées de "franges". Ensuite, ils sont tordus dans un tube épais, noué au milieu avec un fil noir. Le top de la nécessité de fluffer, en lui donnant un volume. Pétales aux pointes acérées, découpés dans du papier jaune. Ils sont toujours collés à la base. Il est conseillé d’utiliser trois rangées pour que le tournesol soit assez luxuriant. Pour un motif similaire, découpez les pièces pour le sépale dans du papier vert. Ils sont fixés sous les pétales jaunes. Ensuite, du papier vert, collez le tube qui est placé sur la fleur à la base pour dissimuler la partie attachée avec du fil. À l’autre extrémité, le tube en papier est écrasé et collé à la tige.

Les pivoines sont créées selon le principe de la fabrication de boutons d'or ou de tulipes. Au centre de la balle placée à partir de la mousse. Il est emballé dans du papier crépon rose pâle. Sur les blancs de pétales, faites des coupes en leur donnant une forme de cœur. Ensuite, ils sont légèrement tirés pour faire des tasses à bords ondulés. Les pétales sont toujours collés à la base de la fleur. Les pivoines, contrairement aux tulipes, ont des bourgeons plus «moelleux». Pour cette raison, les pétales doivent rester collés les uns aux autres. Les œillets sont fabriqués selon un schéma similaire. La seule différence réside dans les coupes appliquées aux extrémités des pétales pour les rendre encore plus luxuriantes, comme dans les véritables boutons. Les Mac peuvent être fabriqués selon l'algorithme de fabrication du tournesol. Leur noyau pelucheux noir tourne autour de 5 à 7 pétales écarlates brillants. Pour créer des marguerites de champ, vous avez besoin de papier blanc, vert et jaune. Le noyau moelleux de la fleur est constitué d'une bande de papier étroitement enroulée avec une frange. Les pétales sont collés sur deux rangées. Pour rendre l’inflorescence plus réaliste, certaines font des coupes, comme pour donner forme à un cœur. Callas - incroyablement belles et délicates fleurs. Les fabriquer soi-même est assez facile. Un bouton consiste en un noyau oblong, généralement de couleur jaune, et en un pétale à la pointe acérée, comme si on le tordait.

Fleurs d'automne

L’automne doré en a longtemps attiré beaucoup, malgré toute la splendeur des couleurs d’une nature qui s’estompe. La meilleure recette pour améliorer l'ambiance sera le travail à l'aiguille. Faire des décorations intérieures détournera l'attention des pensées tristes et aidera à développer leurs talents créatifs. Les fleurs d'automne dans le jardin sont les premiers annonciateurs de la fin de la saison estivale. Cependant, leur beauté ne sont pas inférieures à la floraison des plantes de printemps ou d’été. Les chrysanthèmes et les asters sont fabriqués sur le même principe. Les deux fleurs ont de nombreux pétales pointus délicats. Ils peuvent être fabriqués à partir de bandes de papier. D'une part, couper la frange "triangulaire". Ensuite, les bandes sont tordues et les pointes sont collées. Les pétales du milieu doivent être peluchés et ceux du bas pliés et enveloppés dans l’inflorescence. Dahlia Bud est réalisée par un algorithme plus complexe. Chaque pétale est tordue comme un entonnoir. Лист бумаги нарезают на множество квадратиков. Каждый сворачивают конусом, как пакетик для семечек из газеты. Затем вырезают круглую основу из картона, к которой последовательно приклеивают лепестки. Пустых мест в бутоне остаться не должно.De tels dahlias ont fière allure dans la composition d’une image en trois dimensions, qui est placée dans un cadre et accrochée au mur. Le fond peut être drapé d'un tissu fin ou recouvert d'un morceau de papier peint uni.

Nous faisons la reine des fleurs - une rose

Rose, peut-être la plus belle fleur de toute la fraternité florale. Chez la plupart des femmes, il reste une plante préférée, dont les bourgeons fascinent avec grâce et raffinement. Pour faire une rose délicate, vous aurez besoin de:

  • Fil pour tige;
  • Papier ondulé pour pétales de couleur rouge, blanche ou jaune;
  • Pistolet à colle;
  • Papier crépon pour les feuilles vertes;
  • Balle polyfoam

La balle à base enveloppée avec un morceau de papier crépon rouge, pour laisser le détail de la forme de "broche". Les pétales prédécoupés commencent à coller progressivement à la base. Pour que la rose s'épanouisse légèrement, les extrémités de ses pétales extrêmes sont légèrement enveloppées d'un cure-dent. Fil enveloppé avec du papier crépon vert. Le sépale est collé à la rose par le bas, puis la tige est enfilée dans la balle en mousse.

Pour un produit plus minimaliste, seul du papier de couleur rouge est requis. Découpez un cercle dans du papier A4. Cela fait une longue incision en spirale. Ensuite, la bande résultante est pliée, légèrement attachée et la "queue" est fixée avec de la colle. Une simple rose rouge est prête. De dessous, une tige de fil vert est collée à celle-ci (avec du fil de laine) et "plantée" dans un pot, saupoudrée de terre ou de mousse. De plus, le bourgeon est recouvert de neige artificielle ou de paillettes. La composition supérieure est recouverte d'un bol de verre clair.

    

Pour faire une rose de velours, utilisez du papier de couleur avec un revêtement spécial. Sa face avant est difficile à distinguer du tissu naturel. Vous pouvez acheter ce papier dans les magasins de papeterie.

Fleurs en papier avec des bonbons

Un bouquet de fleurs en papier peut cacher une grande quantité de bonbons dans chacun des bourgeons. Il est facile de faire un cadeau aussi savoureux et beau de vos propres mains. Toutes les fleurs qui ont un milieu dense feront l'affaire. Dans les classes de maître décrites ci-dessus, une balle en mousse était généralement utilisée comme base. Il est simplement remplacé par un petit bonbon, de préférence rond. Pour dissimuler le rectangle "Swallow" ou "Little Squirrel", vous devrez utiliser une grande quantité de papier ondulé, et le bouton lui-même aura des dimensions impressionnantes, avec tel ou tel noyau. Pour que les emballages ne gênent pas les bonbons, ils peuvent être coupés ou collés avec du scotch au bonbon lui-même. Assurez-vous de prendre soin de la force des tiges. Le fil doit supporter un poids supplémentaire pour que les fleurs ne baissent pas la tête. Si vous donnez la composition à la merci de la dent sucrée trop désolé, les fleurs décorent le gâteau, assemblé à partir de bonbons.

Faire de grandes couleurs en vrac pour les vacances

Comme mentionné ci-dessus, les fleurs à forte croissance sont généralement utilisées comme décorations pour les zones photo. Vous pouvez préparer des accessoires vous-même. Le moyen le plus simple de fabriquer un énorme chrysanthème suspendu au plafond des cordes. Vous aurez besoin d'une feuille de papier de couleur au format A2 ou A1 (selon la taille requise de la fleur finie). Il doit être plissé, c'est-à-dire plié avec un accordéon. Ensuite, le papier est noué au milieu avec une ficelle. Les extrémités de l'harmonica plié sont coupées en demi-cercle pour lui donner l'aspect d'un bâtonnet de glace. Maintenant, les pétales d'une énorme fleur peuvent être écartés à la main. Ils sont dessinés et répartis uniformément dans l'œuf. Chrysanthème en vrac prêt. Des fleurs de tailles légèrement plus petites peuvent être suspendues avec une guirlande sur la fenêtre. Pour faire une rose épanouie, un cercle pour le noyau et une multitude de pétales sont découpés dans du papier coloré. À la base de chaque faire une incision. Les deux «queues» sont collées l'une à l'autre et la pointe est tournée vers l'extérieur pour former une pièce en trois dimensions. Les pétales sont successivement collés à la roue chromatique. Travaux de finition fixant un noyau moelleux. Ces fleurs sont appropriées pour la décoration intérieure comme un mur de fête et même un décor de sol.

Faire des fleurs en utilisant la technique de l'origami

L'origami (oriki) est l'art japonais du pliage de morceaux de papier. Il existe trois techniques principales:

  • Origami simple. Pour le travail, utilisez une feuille de papier.
  • Modulaire. La composition est collectée à partir de plusieurs parties, qui sont pliées séparément.
  • Technique "humide". Les modèles sont moins rugueux et anguleux que l'origami traditionnel, en raison du fait que le papier est pré-humidifié.

    
    
    
    

Les deux types les plus populaires de figures en origami sont les animaux et les fleurs. L'exemple le plus primitif de ce dernier est la tulipe. Une autre technique "apparentée" pour l'origami est considérée comme kusudama. Les bouquets de fleurs sont en forme de boule et se composent de nombreuses pièces identiques cousues ensemble.
L'origami simple développe parfaitement la motricité fine des mains. C'est pourquoi cette technique est souvent utilisée pour créer des applications pour enfants avec des couleurs volumineuses.

Lis

Pour la fabrication des lis, vous aurez besoin d’un papier simple ou ondulé de plusieurs couleurs, de la peinture acrylique, des ciseaux, de la colle, du fil métallique, de la semoule. Coupez six à sept pétales pointus, dont un côté doucement redressé, tordu. A la base d'un pinceau fin, des taches sombres sont dessinées. Le pétiolum est tapissé de papier vert, un pistil est formé à son extrémité, des étamines dont le dessus est trempé dans de la colle, puis - dans de la semoule, sont peintes. Le design s'en va, les feuilles sont collées à la tige, elles aussi légèrement tordues.

    

Les roses

Les roses sont faites de papier ondulé, magazine, coloré ou blanc. Chaque pétale est coupé individuellement ou en une seule bande. Le design est tordu, tous les détails parfaitement redressés. Sous le fond du produit, des pétales verts pointus extérieurs sont collés. Le bouton est placé sur la tige.

    

Pivoines, chrysanthèmes

Les pivoines sont faites assez grandes. Pour obtenir une couleur rosâtre plausible, on utilise un colorant alimentaire. Les pétales de différentes tailles sont découpés sous la forme de rectangles arrondis, ovales, rétrécis à une extrémité. Corrugation légèrement étirée, cliquetis, donnant des pétales réalistes. Le bourgeon est tordu de 20 à 26 pétales.

Pour la fabrication des asters, des chrysanthèmes et du bleuet, on prend une ou plusieurs bandes de couleur sur lesquelles sont coupés des clous de girofle de la forme désirée. Le noyau est tordu à partir de la bande la plus étroite, le reste est fixé autour.

    

Guirlande de fleurs

Les guirlandes murales et au plafond de petites fleurs volumétriques décorent l'intérieur festif. Les boutons floraux sans tiges sont fabriqués selon l’une des méthodes ci-dessus, puis enfilés sur un fil, une ligne de pêche. Garland doit être combiné en couleur, style avec le reste de la décoration de la pièce.

    

Bouquet de mariage exclusif

Les fleurs du type souhaité sont dessinées à la main sur du papier ou des flans colorés sont imprimés à partir d’Internet, puis découpés. Chaque bourgeon est attaché au fil floristique. Le nombre requis de fleurs est rassemblé dans un bouquet, leurs tiges sont torsadées avec un ruban floral, les pointes sont coupées. La poignée obtenue est enveloppée d’un ruban de soie et de satin de couleurs appropriées. Vous pouvez attacher un arc magnifique.

    

Quilling

Les fleurs dans la technique de quilling sont constituées de bandes de papier étroites, vissées sur une aiguille. Sur des bandes d’au moins cinq millimètres de large et de dix centimètres de long, les rouleaux sont tordus, légèrement aplatis pour obtenir un ovale pointu aux deux extrémités. Les détails sont placés dans un cercle sur un plan, collés dans un cercle. La carrure est frangée sur des bandes de deux à trois centimètres de largeur, des coupes transversales sont faites, le papier est roulé en un rouleau, redressé, fixé au milieu de la fleur.

Pour la fabrication d'une carte postale tridimensionnelle simple, le papier de couleur est découpé en six à sept carrés d'un côté d'environ dix centimètres. Chaque pli en diagonale trois fois, dessinez un pétale en forme de diamant, découpez, répartissez. Il s'avère huit pétales de fleurs. Tracez ensuite les hachures le long du bord, plus près du milieu, sur six des huit pétales. Dans chaque fleur, un pétale ouvert est découpé, collé sous la forme d'une coupe. Ensuite, toutes les fleurs sont rassemblées dans un seul motif, collé avec le dos l’autre, une carte postale.

    

Conclusion

Les fleurs en papier, tout comme les fleurs réelles, peuvent exprimer différentes émotions. Muguets raffinés et exquis de la vallée; rustique mais belle dans sa camomille laconique et ses pensées; roses exquises; pivoines luxuriantes et élégantes - pour chaque fleur, il y a un connaisseur. Bouquets comme un cadeau à ramasser, en se concentrant sur la nature de la personne. Pour que la composition ait l’air qui convient à l’intérieur de la maison, elle est comparée aux particularités de la conception stylistique, du schéma de couleurs et de l’ambiance générale de la pièce.

Laissez Vos Commentaires