Lumières LED

Plus récemment, les lampes à incandescence à incandescence ont été utilisées pour éclairer des locaux résidentiels, industriels, commerciaux et des rues. Ensuite, ils ont commencé à être remplacés par un éclairage fluorescent. Aujourd'hui, la popularité des lampes et appareils à LED ne cesse de croître en raison de leurs caractéristiques techniques et de leur longue durée de vie. Une large gamme de différents types de luminaires à LED vous permet de les installer dans de nombreux endroits, cela aide à réduire la consommation d'énergie.

Caractéristiques générales des lampes à LED

Pour la première fois, les LED ont été mises en vente il y a plus de 50 ans. Depuis lors, leurs caractéristiques ont été constamment améliorées et il est maintenant possible de disposer d'appareils capables d'éclairer l'espace, de consommer un minimum d'électricité et respectueux de l'environnement. La demande pour cette technologie d'éclairage ne cesse de croître et aujourd'hui, les LED sont reconnues comme les sources d'éclairage les plus prometteuses.

Un luminaire à LED est un appareil utilisant une diode électroluminescente comme source de lumière.

La plupart des autres types de luminaires utilisent des réflecteurs pour former le faisceau lumineux souhaité. Et dans les lampes à LED, chaque diode est équipée d'une optique à lentille. Les lampes de boîtier à LED sont fabriquées en aluminium ou en un autre matériau permettant d’éliminer l’excès de chaleur de la LED. Pour l'éclairage public, les appareils d'éclairage sont fabriqués de manière à résister aux fortes rafales de vent, aux précipitations humides et aux basses températures.

Avantages et inconvénients

Les lampes à LED présentent de nombreux avantages:

  1. Rentabilité à la dépense d'énergie électrique;
  2. Longue durée de vie;
  3. La sécurité environnementale;
  4. Résistance à l'impact physique, aux dommages;
  5. Une large gamme de spectres de couleurs;
  6. Longue période de garantie.

Les lampes à LED consomment 6 fois moins d'électricité que les ampoules à incandescence et 2 fois moins que les sources lumineuses fluorescentes. Si le luminaire LED reste allumé 6 heures par jour, son travail sera suffisant pour 4 à 5 ans. Les LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres sources d'éclairage artificiel. Les dispositifs à LED ne contiennent pas de substances nocives, contrairement aux substances luminescentes, dans lesquelles se trouvent des composés de mercure dangereux. Le boîtier du luminaire est fait de matériaux durables, les lampes sont protégées contre les dommages mécaniques éventuels.

Différents modèles de dispositifs d'éclairage à LED peuvent transmettre une lueur froide ou chaude. Les fabricants accordent une garantie allant jusqu'à 3 ans, un avantage incontestable pour les clients qui souhaitent dépenser de l'argent en éclairage LED.

Les principaux types de lampes et leur champ d'application

Les modèles d'appareils sont classés selon plusieurs critères, en tenant compte du niveau de puissance du rayonnement lumineux, de la résistance aux températures extrêmes, du degré de résistance. Les lampes à LED ont une capacité de 3 à 280 watts et même plus. Cela vous permet de choisir la meilleure option pour éclairer différentes pièces et objets. La quantité de rayonnement lumineux est mesurée en lumens, notée "lm". Les caractéristiques de chaque modèle indiquent la température minimale et maximale admissible de l'air, ainsi que le degré de protection contre la poussière et l'humidité. Selon la température de couleur, les modèles de luminaires individuels peuvent émettre une lumière chaude ou froide.

Classification par type d'installation:

  • construit en
  • factures.


Appareils encastrés installés dans les plaques de plâtre, le plastique, les structures tendues et suspendues. Les modèles suspendus sont simplement placés sur les murs, les plafonds ou dans des versions universelles.

Classification du site:

  • plafond;
  • fixé au mur;
  • sol, table.

Les appareils de plafond sont extrêmement faciles à installer. Tout ce dont vous avez besoin est un couteau, un tournevis, un indicateur et un tournevis. Les plafonniers sont parfaits pour les pièces avec un plafond bas. Les plafonniers ont une bonne puissance et diffusent parfaitement la lumière dans tout l'espace de la pièce. Les appareils muraux ont un design plus spectaculaire et remarquable que ceux au plafond. Ils sont souvent utilisés comme spot et comme éclairage supplémentaire. Modèles extérieurs de lampes à LED produites sous la forme de belles lampes de sol avec des détails élégants et subtils. Il existe un mécanisme de déplacement dans les appareils de bureau et au sol, grâce auquel vous pouvez ajuster la direction de la diffusion de la lumière.

 

Types de boîtiers:

  • point;
  • projecteurs;
  • bandes magnétiques;
  • en cascade;
  • Panneaux LED ou des briques.

Des spots à LED sont installés à l'intérieur des appartements, des maisons et des bureaux. Ils vous permettent d'augmenter visuellement la hauteur et la surface de la pièce. Les projecteurs sont plus souvent utilisés pour éclairer des façades, des vitrines, de la signalisation, des rues et diverses structures publicitaires. La bande de LED est une carte flexible sur laquelle les LED sont régulièrement espacées. Ces dispositifs sont utilisés pour éclairer de manière spectaculaire les intérieurs, le mobilier, les structures publicitaires et les aménagements paysagers. Les modèles Cascade peuvent être installés dans des pièces à hauts plafonds et pour zoner l’espace.


 

Les panneaux et les briques à LED sont des dispositifs assez volumineux utilisés pour éclairer les locaux industriels, les grands centres commerciaux et de divertissement, les complexes sportifs, les bureaux, les salles de classe, les entrepôts et les rues. Dans la plupart des cas, les boîtiers sont en aluminium, en acier inoxydable ou en plastique. Ensuite, examinez plus en détail les types de lampes à LED en fonction du type de destination.

Linéaire

Les luminaires à LED linéaires sont conçus comme des lampes minces et oblongues pouvant être utilisées comme source de lumière primaire ou secondaire. Ils peuvent être facilement installés sur une surface plane de murs, plafonds, meubles. L'installation est réalisée à l'aide de supports spéciaux ou d'aimants fixés sur une base en métal. Dans le travail des lampes linéaires ressemblent à de longs bâtons lumineux, ils peuvent être disposés comme vous le souhaitez, ils peuvent être intégrés ou suspendus. Grâce à la conception linéaire originale du boîtier, vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses idées de conception intéressantes pour un éclairage spectaculaire des intérieurs.

Les lumières linéaires peuvent être sensorielles ou modulaires. Le niveau d'éclairement des modèles sensoriels est réalisé avec des touches légères des mains. Les lampes modulaires sont interconnectées, il est donc possible de construire un système d'éclairage original. Les conceptions linéaires avec source de lumière LED sont situées dans toutes les pièces de vie. Certains modèles sont résistants à l'humidité, ils peuvent donc être utilisés pour illuminer la salle de bain et la rue. Ils sont également installés dans des bureaux, des supermarchés, des établissements d’enseignement, ils ont un assez large éventail d’applications.

Intégré

Lors de l’installation des lampes encastrées dans le boîtier, totalement ou partiellement dissimulées sous la surface du plafond, du mur, du sol, du meuble. Selon le type de construction, les appareils sont divisés en panneaux ou modulaires, ponctuels, standard ou meubles. Ils peuvent créer une lueur diffuse ou directionnelle. Panneau, lampes modulaires produites sous la forme de boîtes carrées ou rectangulaires avec un couvercle en plastique transparent. De tels dispositifs ont une apparence industrielle et sont donc souvent situés dans des lieux publics. Ils émettent une lueur directionnelle, de sorte que la pièce soit éclairée de manière uniforme, vous devez installer plusieurs panneaux avec des voyants.

Les spots sont autrement appelés downlights. Dans la plupart des cas, ils sont achetés pour des locaux résidentiels. Les modèles standard sont installés dans la construction de plaques de plâtre, adaptés aux plafonds suspendus et suspendus. Des projecteurs avec un logement plus durable peuvent être intégrés dans les sols et même sur les trottoirs des rues. Certains modèles sont utilisés pour éclairer des ensembles de meubles. Vous pouvez acheter des meubles avec éclairage LED intégré ou acheter des lampes spéciales séparément et les installer vous-même. Pour l’installation de luminaires encastrés, différentes bases s’intégreront dans lesquelles vous pourrez approfondir le corps de l’appareil.

Fixé au mur

Les luminaires muraux peuvent être encastrés ou suspendus. Les appareils d'éclairage muraux sont disponibles dans une grande variété de formes et de solutions de design. Pour le salon, installez l’appareil avec des stores ronds ou carrés, qui s’allient au design intérieur général. Dans la pépinière, il est préférable de choisir des appareils dotés de stores fermés et durables. En vente, vous pouvez trouver des solutions stylistiques intéressantes qui décoreront le design de la pièce et ressembleront à un enfant. Pour la zone de loisirs, des lampes plus appropriées avec une lueur douce, et pour la zone de jeu consiste à choisir une source plus lumineuse.

   

Dans le couloir sera suffisant pour placer sur les murs quelques petits projecteurs. Dans la salle de bain, vous devez choisir des modèles résistants à l'humidité. À l'aide des appliques murales à LED, vous pouvez sélectionner la zone de travail et la salle à manger de la cuisine. Au-dessus du bureau du bureau, il est possible de créer un éclairage sans ombres avec plusieurs projecteurs. Les appareils avec capteur de mouvement intégré aideront à réduire les coûts énergétiques.

Industrielle

Les luminaires à LED de type industriel sont largement utilisés pour l'éclairage d'installations industrielles, d'entrepôts et de magasins. La polyvalence des appareils industriels permet leur installation dans des établissements d’enseignement, administratifs et médicaux et leur utilisation comme éclairage public. De telles sources de lumière artificielle tolèrent les conditions climatiques défavorables, une humidité élevée, des vibrations élevées et une exposition aux vapeurs chimiques. Les LED sont enfermées dans des boîtiers résistants au feu, hermétiques et durables pouvant être fixés au plafond ou montés sur des installations suspendues. Grâce à ces dispositifs, il est devenu possible de créer un niveau optimal d'intensité lumineuse et des systèmes d'éclairage intelligents en production. Les appareils à LED ne contiennent pas de substances nocives et n'émettent pas de lumière ultraviolette, ils sont donc absolument sans danger pour les personnes. Ils peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur de divers bâtiments.

Bureau

Au travail dans les bureaux, les gens passent beaucoup de temps. Par conséquent, il est important de fournir un éclairage optimal qui aura une incidence positive sur les performances du personnel. Les lampes à LED diffusent une lumière qui ne fatigue pas les yeux. Lorsqu'elles sont allumées, elles s'allument immédiatement et ne scintillent pas. Dans la plupart des cas, les panneaux à LED sont installés dans les bureaux, sous forme de lampes rectangulaires, carrées ou linéaires. De plus, les appareils peuvent être conçus par des designers, qui sont spécifiquement sélectionnés pour un certain style d'intérieur. Les sources d'éclairage électrique sont installées sur les plafonds, les murs, les sols et les bureaux, en fonction des paramètres de la pièce.

Rue

Les dispositifs à LED pour l'éclairage public ont une résistance accrue aux intempéries, aux dommages mécaniques et une protection fiable contre la poussière, l'humidité et les vibrations. Les caractéristiques techniques permettent de les installer le long des routes, des avenues, des poteaux, des façades d’immeubles, des stands de publicité et des vitrines. Avec leur aide, la nuit, les structures architecturales et les territoires proches des institutions industrielles, administratives, commerciales et médicales sont illuminés. Des sources lumineuses à LED sont installées près des entrées d'immeubles d'appartements, dans les cours des maisons privées et des cottages.

Agencements pour le logement et les services communaux

Dans les logements et les services publics, des lampes à LED sont installées dans les escaliers, les cages d'escalier, les sous-sols et les greniers. Certains modèles sont équipés d'une protection supplémentaire contre le vandalisme, les lampes sont recouvertes de grilles métalliques ou de stores antichoc. Les appareils dotés de capteurs de mouvement, qui ne sont allumés que lorsque quelqu'un se trouve dans la cage d'escalier, sont très populaires. Certains appareils peuvent être configurés pour une période de travail spécifique. Par exemple, lorsque les lumières s’allument elles-mêmes lorsque l’objet se déplace, mais uniquement de 19 heures à 6 heures. Cela peut réduire considérablement les coûts énergétiques et prolonger la durée de vie des appareils d'éclairage public.

Projecteurs

Les projecteurs à LED sont largement utilisés pour l'éclairage de nuit des villes modernes. Les appareils créent une lumière directionnelle brillante et intense tout en consommant un minimum d'énergie. Le boîtier des projecteurs d'extérieur est en alliage d'aluminium et recouvert d'un revêtement de protection contre la corrosion. Le dispositif comporte un réflecteur qui fournit un flux lumineux uniforme avec certains angles de diffusion. Dans de tels dispositifs, il existe une protection supplémentaire contre les courts-circuits. Les endroits où les fils sont connectés sont fermés avec des tubes de protection spéciaux et des pinces isolantes, et le câblage est à double isolation. Les projecteurs à LED ont un large éventail d'applications pour éclairer les rues et les objets.

Aménagement paysager

La nuit, le jardin peut sembler fabuleux grâce à un système d'éclairage bien organisé. Dans le paysage dessiné à l'aide de lampes à LED, de magnifiques effets d'éclairage sont créés le long des sentiers, des descentes d'escalier, à proximité des arbres, des arbustes, des parterres de fleurs, des sculptures décoratives, des fontaines, des piscines, des étangs, des kiosques et des bâtiments isolés. La conception des appareils à LED de paysage est plutôt concise et simple. On obtient un bel effet visuel non pas en raison des qualités décoratives des lampes, mais en raison du bon agencement de plusieurs sources lumineuses. Pour l'éclairage de la zone peuvent être utilisés des lumières encastrées ou sur les supports, ainsi que des projecteurs extérieurs. Dans certains cas, les éclairages à LED de rue constitueront un ajout efficace à la conception de paysages.

   

Pour les piscines, les fontaines et les réservoirs

Auparavant, les piscines, les étangs artificiels, les cascades et les fontaines, dans le noir, n’éclairaient que de l’extérieur. Maintenant, il est possible d'organiser l'éclairage sous l'eau. À cet effet, des lampes spéciales étanches et des bandes de LED de différentes couleurs sont produites. Pour une installation sous l’eau, les modèles avec le plus haut degré de protection contre l’énergie conviennent - IP 68. Pour l’éclairage sous-marin, il est possible d’utiliser des appareils suspendus ou encastrés avec une enceinte étanche. Les lampes étanches les plus profondes sont situées, plus le niveau de leur puissance doit être élevé. Par exemple, pour un éclairage décoratif de la piscine, il suffira d'installer des bandes de LED sur ses murs, légèrement en dessous du niveau de l'eau. Et pour les bassins profonds, utilisez des lampes d’une puissance de 15 à 20 watts. Des contrôleurs spéciaux vous permettent de régler la couleur et l'intensité de l'éclairage.

Sélection par paramètres techniques

En choisissant les lampes, vous devez faire attention au niveau de puissance, noté W, plus la puissance est élevée, plus la consommation d'électricité est importante. La luminosité est mesurée en lumens, plus ses performances sont élevées, plus le flux lumineux sera brillant. Le rendement lumineux peut être déterminé par la désignation Lm / W, les données indiqueront combien d’électricité l’appareil consomme à un certain niveau de luminosité. Il existe également des marquages ​​spéciaux pour différentes températures de lumière. Par exemple, si la description de l'appareil indique 3 000 K, elle distribuera une lumière jaune chaud, 4 000 K - moyenne, neutre, 5 000 K, 6 000 K, 7 000 K - froide, blanche. L'angle de diffusion des lampes à LED varie de 30 ° à 360 °, ce qui vous permet de créer un faisceau de lumière étroit ou large, couvrant la majeure partie de l'espace.

Le type de culot de la lampe doit correspondre au porte-lampe. Si vous souhaitez installer un variateur de lumière pour régler l'intensité de l'éclairage, vous devez vous assurer que les lampes à utiliser portent une marque spéciale indiquant que le produit est compatible avec le variateur. Les radiateurs sont utilisés pour dissiper la chaleur afin que la lampe ne surchauffe pas. Les radiateurs sont en plastique, en aluminium, en céramique ou en composite. De nombreux fabricants indiquent une très longue période de travail des lampes à LED allant jusqu'à 50 000 heures, soit 15 ans. Ces indicateurs ne correspondent pas toujours à la réalité. Par conséquent, lorsque vous choisissez la meilleure période de garantie guidée d’exploitation.

Conclusion

Les lampes à LED sont une excellente alternative aux autres sources d'éclairage artificiel. Jusqu'à récemment, leur coût était très élevé. Aujourd'hui, leur prix est disponible pour la plupart des acheteurs. Si vous tenez compte des économies réalisées sur la consommation d’électricité, l’éclairage à LED est rentable en peu de temps. Une large gamme de dispositifs à LED vous permet de les appliquer n'importe où. При покупке желательно отдавать предпочтение надежным производителям, так как дешевые китайские приборы быстро выходят из строя. При помощи светодиодных светильников, лент, фонарей и прожекторов можно создать невероятно эффектное освещение и воплотить самые интересные задумки.

Laissez Vos Commentaires