Berceau dans le berceau pour les nouveau-nés le faire vous-même

Les côtés sont des produits plats et doux qui sont placés autour du périmètre du lit pour protéger le bébé des chocs. Ils s'appellent également les pare-chocs de bébé. Cette protection est destinée aux nouveau-nés, aux enfants d'un an et aux enfants de moins de 3 ans. Les oreillers latéraux peuvent être utilisés à l'avenir, par exemple, en tant que jouets. Les parents disposent d'un large éventail de barrières de protection pour les enfants. Il existe des options à 3 et 4 côtés, des modèles bas et haut. Si les côtés ont une petite taille, l'enfant sera constamment en vue, ce qui permettra à la mère de rester calme face à son état. Des options élevées seront utiles pour les enfants plus âgés, car ils sont agités et plus indépendants. Ceux qui veulent économiser ou se faire tester en couture peuvent créer eux-mêmes le pare-choc d'un enfant. Des matériaux de qualité sont en vente. Vous pouvez toujours trouver de nombreuses options intéressantes pour l'exécution.

Butoirs

Les côtés sont placés de tous les côtés du lit. Leur tâche principale est de promouvoir la sécurité du bébé et de protéger son corps contre les maladies. Les pare-chocs empêchent l'enfant de tomber du lit, de heurter ses éléments et ses courants d'air. Si le lit n'a nulle part où le mettre, sauf près de la fenêtre, il faut utiliser les côtés. Les enfants curieux aiment aussi coller les mains et les pieds entre des bâtons. C'est une autre raison pour utiliser des outils spéciaux. La valeur ajoutée de cette protection est d'encourager le sommeil et le sommeil confortable, car rien ne distraira le bébé. Les frontières remplissent la fonction de développement. Des dessins multicolores représentant des personnes, des animaux et divers objets feront l’objet d’une étude pour le bébé. L'enfant va bientôt commencer à reconnaître ces objets et ces détails dans le monde environnant. Il va apprendre à se concentrer. Il est important que la photo ne l'ennuie pas. Les parties amovibles sur les coussinets de protection développeront la motilité de la main.

Avantages et inconvénients des bords cousus à la main

Les pare-chocs faits maison sont plus polyvalents. Dans le cas de la fabrication à la main, vous pouvez idéalement calculer la quantité de matériau nécessaire pour un lit particulier. Contrairement aux produits de magasin, qui dégagent souvent une odeur désagréable spécifique, les barrières artisanales sont créées à partir du bon matériau. La particularité du côté, en tant que jouet en développement, mérite également une attention particulière. De plus, ils sont multifonctionnels. Lorsque le bébé grandit et «change» de lit en grand, les coussins décoreront le canapé ou la zone de jeu. Ils peuvent être faits dans l’attente. Le côté peut être un détail de décoration à part entière, exécuté dans n'importe quel style. Il est sélectionné en tenant compte du sexe et de l'âge de l'enfant. Les inconvénients, comme dans le cas des produits d’usine, sont une réduction de l’espace à l’intérieur du lit et un sentiment d’étanchéité. Il convient de noter la complexité du flux de travail et les coûts de temps élevés, qui peuvent être évités en achetant un pare-chocs prêt à l'emploi. En outre, sur les oreillers faits maison plus difficile de faire un motif intéressant.


Quel tissu coudre

La qualité des coussins pour les clôtures douces dépend du tissu choisi. Ses principales caractéristiques sont la densité et le naturel. Il est nécessaire de choisir les matériaux "respirants". Il faut veiller à ce que le tissu soit écologique et hypoallergénique. Les fibres naturelles sont meilleures que les matières synthétiques de la plus haute qualité, car elles ne laissent pas passer l'air et sont susceptibles de provoquer une réaction allergique. Il convient de choisir parmi les toiles en coton. Un matériau approprié est le chintz, le calicot, le lin, la flanelle, le vélo. Avant de couper le tissu, vous devrez le laver et le repasser. Lors du choix d'un matériau, vous devez immédiatement déterminer si une telle image conviendra ou non, si elle sera intéressante pour l'enfant. Pour les tissus, la densité est importante pour la protection contre le froid et la durabilité, car les jeunes enfants adorent sentir et examiner tous les objets environnants.

Sélection de remplissage

Dans ce cas, la préférence doit être donnée aux matériaux synthétiques. Auparavant, les peluches naturelles étaient considérées comme une bonne option. De nos jours, ce sont polyester, hallcon, periotek, hollofibre, winterizer synthétique et mousse de caoutchouc. Les deux derniers matériaux sont plus traditionnels. Toutes ces options facilitent la couture et le lavage. La meilleure option - sintepon. Dans les produits, il est en outre cousu sur tout le périmètre afin d'éviter les grumeaux. De tels oreillers sont bien lavés et ne perdent pas leurs propriétés après cela. Il tolère le lavage et la mousse. Cependant, ce n'est pas le matériau le plus sûr pour les enfants, malgré sa capacité à bien maintenir la température. Il est à noter que le hollowfiber, avec la charge caractéristique des côtés, ne perdra pas sa forme initiale pendant de nombreuses années, en plus il est hypoallergénique. Néanmoins, c'est un matériau relativement coûteux.

Types de pare-chocs

Il existe une grande variété en fonction des caractéristiques. Par type de conception sont les pare-chocs amovibles et non amovibles. Le premier sous-type est beaucoup plus courant et se caractérise par un grand choix de méthodes de placement. Fixe sont solides et avec des ouvertures. Ce type de protection protégera complètement l'enfant de la probabilité de blessure. Les produits peuvent cibler les garçons ou les filles. Dans le premier cas, elles sont réalisées en couleurs froides ou en jaune. Pour les filles, n’importe quelle couleur sauf les teintes foncées, principalement roses et pastel. Selon la méthode de fixation, il existe 2 types de coussinets de protection: sur les cordes et sur le velcro. Dans le premier mode de réalisation, les éléments de fixation se trouvent sur les bords du produit. Dans le second cas, le fermoir est caché pour que le bébé n'y prête pas beaucoup d'attention. Même les côtés de la crèche diffèrent en hauteur (haute, basse). Il existe des modèles de bombon avec des carrés mous et des tresses faciles à fabriquer vous-même.


Classe de maître pas à pas

Les principales étapes pour faire un côté du lit de ses propres mains:

  1. Calcul du nombre de produits, de leurs tailles.
  2. Préparation des outils et du matériel.
  3. Tissu de coupe.
  4. Couture
  5. La vinaigrette

Vous devez d’abord décider du rôle de la partition de protection. La hauteur préférée est la clé. La même chose s'applique à la configuration: continue autour du périmètre ou sur 3 côtés, de sorte qu'un enfant soit toujours visible (par exemple, du côté du lit où dort la mère). Il est également important que le nombre d'articles à équiper toutes les commodités pour le bébé. Pour créer un produit, vous aurez besoin de tissu et de matériau de remplissage, ainsi que de tous les outils utilisés pour coudre. Le tissu est soigneusement préparé: repassé et, si nécessaire, lavé avant. D'autres modèles sont faits. Ensuite, ils sont transférés au matériau. Mais avec suffisamment d'expérience, les dimensions requises sont immédiatement appliquées au tissu. Après cela, les côtés, les ficelles et les éléments décoratifs sont cousus. Le processus ressemblera en grande partie à la fabrication d’oreillers. En fin de compte, tout est réuni - le produit est prêt.

Comment calculer le nombre de produits et leurs tailles

Il est nécessaire de déterminer la hauteur optimale du côté. Pour les bébés de moins de 4 mois, ils sont réduits. Il est nécessaire que les parents aient suffisamment de possibilités de révision. Pour les enfants qui essaient de se lever, vous avez besoin d'un plus grand nombre d'options protégées. Avec une longueur de lit de 120 cm et une largeur de 60, la longueur totale sera de 360 ​​cm. La durée de protection est également calculée en fonction de l'emplacement. Cet indicateur sur les côtés en forme de U est généralement de 190 cm.La hauteur du pare-chocs est une question de priorité. Il est recommandé de choisir un côté plus bas afin que le bébé soit visible et puisse saisir les barres quand il se lève. Une hauteur de 30 cm peut être considérée comme optimale. Le côté est fait pour que le bébé ne puisse pas se tenir dessus. En ce qui concerne le nombre de produits, la protection classique comprend 4 parties: 2 de 30 à 55 cm de hauteur et 60 cm de longueur (largeur), 2 de même hauteur et 120 cm de longueur (largeur). Ainsi, la barrière des coussins individuels sur toute la hauteur du périmètre 30 cm comprend 12 éléments.

Tout prendra jusqu'à 3,6 m de tissu, mais il est préférable d'en prendre plus pour la décoration et la possibilité de corriger les erreurs!

Matériel et outils requis

Tout d'abord, il vous faut du tissu et du mastic. Tissu choisir de préférence naturel. Parmi les emballages, le choix est préférable de s’arrêter sur un enduit à rouleau synthétique. Il est hypoallergénique et s’efface sans perte de propriétés. Le travail nécessitera une machine à coudre. Cependant, avec des compétences et de la patience, vous pouvez coudre des pare-chocs manuellement. D'autres outils et outils tels que des épingles de tailleur, une règle longue ou un "centimètre", une aiguille, des ciseaux seront nécessaires. Pour la mise en page devrait obtenir un marqueur ou un crayon, ainsi que du savon ou de la craie - quelque chose à choisir. Le papier est nécessaire pour créer des motifs, mais avec suffisamment d'expérience, cela peut être fait directement sur le tissu. Vous avez toujours besoin de fils d'une seule couleur avec le tissu principal. Autres dispositifs nécessaires: "éclairs" ou boutons, rubans, galons, éléments décoratifs (applications de feutre, dentelles, etc.).

Préparation et découpe du tissu

Besoin d'un tissu repassé propre. Les modèles sont créés à l'avance, puis ils sont soigneusement transférés à la matière. Il reste 1 à 1,5 cm sur les coutures.Pour les pare-chocs avec housses, deux ensembles de tissu seront nécessaires - doublure et housses. Si le mastic est un polyester roll-top, la découpe se fait de la même manière. Les tailles des échantillons sont toutefois réduites de 1,5 à 2 cm (en fonction de l'épaisseur du matériau), de sorte que le matériau de remplissage s'adapte dans la gaine. Si les côtés sont faits sous la forme d'oreillers, la coupe n'est pas nécessaire. Il suffit de couper les carrés d'une certaine taille. Pour le berceau rectangulaire habituel, vous avez besoin de douze oreillers de 30 × 30 cm. La taille est choisie en fonction des différents paramètres du lit. Les dimensions du lit sont soigneusement mesurées afin qu’il soit possible de faire les ajustements nécessaires.

Processus de couture

Ces travaux comprennent 3 processus:

  1. Coudre les côtés eux-mêmes.
  2. Créer des liens
  3. Coudre des couvertures décoratives.

Le travail commence par le fait que le tissu de doublure est plié vers l’extérieur et cousu. Laissez un trou pour le remplisseur. Le couvercle est ensuite retourné et le matériel nécessaire y est inséré. Le trou est soigneusement cousu, idéalement à l'aide des mains et d'une couture cachée. Cette procédure est effectuée pour chaque élément de protection. Les points sont cousus avec 2 méthodes - ils sont obtenus avec du velcro ordinaire ou. Les rubans et les rubans sont capables de jouer le rôle de chaînes simples. Convient et le matériau principal. Le nombre de chaînes et leurs tailles est une question individuelle. En règle générale, il faut deux douzaines de fixations: 4 pour la tête et le pied, 6 pour les deux côtés. Il est recommandé de coudre plus d'attaches pour un ajustement plus sûr. Si ce sont les côtés de l'oreiller qui sont créés, il faut au moins 2 liens pour chacun. Dans le cas de couvercles décoratifs, il est nécessaire de noter à l’avance l’emplacement des fixations et de les manipuler.

Comment coudre un volant dans le côté

Pour ce faire, vous devez connaître certaines des nuances. Tout d’abord, une bande de matière d’une largeur comprise entre 7 et 15 cm sera nécessaire, la longueur pouvant être modifiée à la demande. Il doit être au moins une fois et demie plus grand que celui de la pièce. Les plis dans ce cas ne seront pas très volumineux. Si la longueur du volant dépasse celle de la pièce plus de 2 fois, le plissé sera magnifique. Avec l'aide d'une machine à coudre, un volant s'adapte facilement. Ruche besoin de collecter manuellement. Pour ce faire, utilisez une aiguille régulière. Tout d'abord, une aiguille est prise avec un fil de la longueur requise, puis la matière est déposée avec un "accordéon" et percée. Après cela, il ne reste plus qu'à répartir le plissage sur toute la longueur du fil. Pour un badigeonnage instantané, vous aurez besoin de poser une collerette entre deux couches de matériau. Faire les côtés, il est préférable de faire un volant pour tous les côtés du berceau et les connecter dans les coins.

Façons de décorer le produit fini

Les volants, les appliqués, les gros boutons, les arcs, les rubans, etc. sont destinés à cela. Si les coussins sont décorés avec des lacets ou des volants sur toute la longueur, vous devez les clouer ou les coudre dans les coutures principales. Le décor peut être situé sur la face avant de la couverture. Le pare-chocs et le cadre à côté sont également décorés d'applications, de motifs et de dessins. Pour des raisons de sécurité, les pare-chocs sont très doux et décorés avec des tissus de douceur similaire (par exemple, du feutre). Ces produits sont également appelés panneaux anti-impact. Pour décorer les côtés et les tiges, appliquez également des autocollants avec des images, y compris des autocollants pour meubles. Ils doivent être placés sur la partie extérieure des oreillers et sur la face intérieure des tiges du lit pour que l'enfant ne détache pas les pièces et ne soit pas exposé à ce danger. Les petits objets tels que les cailloux et les strass ne conviennent pas à la décoration des côtés.

Master class confectionnant des oreillers en forme d'animaux pour les côtés

Il existe de nombreuses options intéressantes pour fabriquer des pare-chocs en forme d'animaux. Cela peut être des animaux exotiques africains ou des animaux vivant dans des climats tempérés. Les variétés populaires de pare-chocs sont "chat", "élan" et "hibou". Pour créer un pare-choc aussi beau, vous devez tout d’abord préparer les outils et le matériel. Ceci est un ensemble standard de crayon ou de craie, ciseaux, épingles et fil. Les tissus sont achetés avec des motifs intéressants, dans différentes versions. Des motifs de parties du visage sont également créés pour un transfert sur le tissu. Ils sont grands et expressifs. Le corps de l'animal est composé d'une ou plusieurs parties. Il est recommandé de combiner des tissus monotones et panachés. Lorsque les éléments sont cousus à l'avant du produit, la connexion de toutes les toiles et le remplissage du côté oreiller commencent. À la toute fin, des rubans sont attachés au pare-chocs. Lorsque le bébé grandit, il peut être retiré pour utiliser l'oreiller comme jouet.

Oreiller en forme de chat

Tout d’abord, créez le motif et transférez-le sur le tissu. Les échantillons doivent être de la taille du chat, de ses oreilles, de son nez et de ses joues. Sur le tissu au motif du haut du corps, vous devez ajouter environ 1 cm de périmètre pour tenir compte des indemnités. La partie inférieure est faite en taille 34 × 17 cm, en tenant compte des indemnités. La bouche, le nez, les antennes et les yeux sont dessinés à la craie ou avec un marqueur en voie de disparition. Il faut adhérer à la symétrie. Ensuite, cousez la bande inférieure sur le haut du corps et lissez les coutures dans un sens. Ensuite, un bec, des joues et des oreilles sont coupés en feutre. Les détails sont cousus avec un petit zigzag. Nous cousons la moustache, la bouche et les yeux avec une ligne droite, droite, une petite ligne deux ou trois fois. Deux rubans de 50 cm se plient en deux et se fixent au produit avec des épingles. La partie arrière du produit est découpée dans la même taille que la partie avant. Ensuite, ils sont connectés, l’oreiller est retourné et rembourré. Le trou est cousu de manière cachée. Kitty devrait être décoré avec des rubans.


Coussin de wapiti

Besoin de faire des motifs pour:

  • bec verseur;
  • les oreilles;
  • des cônes;
  • les têtes;
  • bas du corps (plus petit que la tête).

Vous aurez également besoin de coton en 2 couleurs, de tissu blanc, de rubans de satin de 60 × 2,5 cm, de charges, de fils de soie dentaire pour la bouche et les yeux, d'un crayon crayon ou d'une craie de tailleur, de ciseaux et d'épingles. Tout d'abord, les motifs en forme de corps sont fixés à un tissu blanc et l'élément nécessaire est découpé à l'aide de ciseaux, en tenant compte des tolérances. Besoin de deux de ces détails. Les cornes, les oreilles et le nez sont découpés dans divers tissus (feutre, etc.). Faire des provisions pour le nez n'est pas nécessaire. Ensuite, on prend un tissu blanc en forme de tête. Les yeux et la bouche sont fabriqués avec du fil de soie. Le bec découpé est attaché et cousu. La partie inférieure du corps (en tissu coloré) est soigneusement cousue à la tête. Ensuite, les cornes y sont attachées et sa partie supérieure gribouille, y compris la longueur des bords des cornes. La prochaine chose amusante oreilles. Après que les bandes sont attachées. Les moitiés sont cousues et remplies.


Oreiller de hibou

Pour coudre un hibou de côté, vous avez besoin d'un beau tissu coloré (vous pouvez prendre le vert), de préférence avec un motif répétitif. Pour un élément, nous prenons une toile de 50 × 75 cm découpée en deux parties de 50 × 37,5 cm sur laquelle sont dessinés des carrés de 36 × 36 cm qui «laisseront» sur la tête d’un hibou. Les zones restantes sont nécessaires pour créer les oreilles, elles devront également être dessinées sur le tissu. Ensuite, vous avez besoin d'un morceau de tissu blanc de 27 × 20 cm pour créer les yeux. Ils sont faits par une figure, avec une transition. Les ailes sont taillées dans un matériau de couleur différente. Le gris va bien avec le vert. Vous pouvez prendre calicot, gris avec des pois blancs. Un rectangle d'une largeur de 14 et d'une longueur de 16-17 cm est marqué dessus, un arc est dessiné sur ce fragment. Le bec peut être coupé du même matériau. Il est enfermé sous les yeux. Tous les détails de la face avant de l'oreiller sont attachés et cousus à l'aide d'une machine à coudre, point zigzag. Puis un crayon dessine ses yeux en forme de coins, baissés. Ensuite, ils sont décorés avec des fils gris. À la fin, la face avant et la base sont jointes et remplies de matériau de rembourrage.


 

Bumpers - bombons

Le produit sera composé d'oreillers de 60 × 30 cm et de petits carrés d'environ 10 × 10. Si vous envisagez de protéger le lit de 3 côtés, vous aurez besoin de 4 oreillers et si vous souhaitez protéger le lit de bébé de 3 côtés, 10 × 10 cm Dans le premier cas, il s’agit d’un tissu coloré avec un motif, dans le second - blanc (vous pouvez prendre le calicot grossier). Des coupes d'environ 5 cm sont effectuées sur de petits fragments carrés. Les bords des gros morceaux colorés sont attachés avec des épingles aux petits, aux endroits où les coins des deux tissus se rejoignent. Далее формируются складки, которые также фиксируются булавками. Каждая сторона прошивается на расстоянии 0,5 см от края. Так делается 18 деталей для одной подушки 60×30 см. Квадратики сшиваются и набиваются наполнителем с тыльной стороны. Необходимо чередовать элементы разного окраса (в идеале самих вариантов расцветки используется минимум 5). Аналогичным образом делаются остальные подушки.

Il est préférable d’utiliser des rubans comme éléments de fixation. Ils doivent être placés à une distance de 30 cm les uns des autres.


Tresses latérales tressées

En tant que tissu, il est préférable de choisir un matériau dense, par exemple le coton velours. Avec le rôle de la charge parfaitement holofiber. Sur 1 queue de cochon, 120 cm de long nécessitent environ 1 kg de ce matériau. Tout d'abord, ils sont déterminés par la complexité du produit: la tresse latérale peut être réalisée non seulement en 3, mais également en 4 brins. Cela vaut la peine d'essayer une option plus difficile. La longueur des brins est calculée en fonction de leur nombre. Étant donné que le côté du lit a habituellement une longueur de 120 cm, il faut 147 cm au brin de la broche à quatre éléments (multiplié par 120 multiplié par 1,22). La largeur requise est de 19 cm.Les 4 pièces de couleurs différentes sont combinées puis pliées en deux. Ces actions sont effectuées à l'aide d'une machine à écrire. En outre, le manchon résultant met fermement sur un tuyau de 1,5 mètre et un autre tuyau plus fin dans l'extrémité la plus éloignée du matériau est rempli de hollowfiber.

Autres actions:

  1. L'extrémité libre du tissu est cousue autour d'un fil. Fermé à la vapeur et cousu la même chose.
  2. La création d'une broche commence par la formation du centre des 1ère et 3ème articulations.
  3. Les deux extrémités libres restantes sont reliées par un fil.

La longueur de la broche peut être ajustée en augmentant ou en diminuant la tension.

Caractéristiques sur mesure des rouleaux de jante

Le tissu pour les rouleaux est pris dans 2, 3 ou 4 couleurs différentes, y compris 1-2 toiles avec des dessins. Il est préférable de choisir du holofibre comme charge, car la forme des côtés implique un fort effet sur le produit. Si le lit a les dimensions habituelles (120 × 60 cm), les plus courts mesurent 60 cm de long et 100 cm de long.La largeur optimale des rouleaux est de 12 cm.Pour les produits de 60 cm, un rectangle de 60 × 40 cm et un cercle de 13 cm de diamètre sont nécessaires. Par conséquent, pour les rouleaux de 100 cm, vous avez besoin d’un rectangle de 100 × 40 cm et du même cercle (13 cm). Du côté couture, nous cousons un rectangle dans l’anneau avec de grands côtés. Ensuite, un cercle est cousu dans l’un des trous du rouleau. Un autre cercle rejoint l'autre bord, laissant 5-7 cm ouverts. Ensuite, le produit est démoulé et rempli de joint. Le trou est cousu à la main.

Comment coudre des poches sur le berceau

Vous aurez besoin du matériel suivant:

  • 2 morceaux de ruban d'une longueur de 1 mètre;
  • winterizer synthétique, 60 × 50 cm;
  • tissu à rayures, 60 × 60 cm;
  • 2 morceaux de tissu blanc de 100 × 60 cm.

La largeur d'une poche est coordonnée avec les indicateurs de lit. Habituellement, il est égal à 60 cm. La profondeur peut être un peu plus petite, environ 50 cm. Nous plions le tissu en deux et le fer. Faites la même chose avec le tissu blanc. Puis sur le drap blanc plié, imposer des rayures. Les deux sont placés avec des bords libres vers le bas. Ensuite, nous cousons le produit le long des bordures du tissu à rayures, mais nous laissons la ligne au milieu libre uniquement en la divisant en deux moitiés. Ensuite, l'élément de poche arrière est cousu. Il est renforcé par un rembourrage en polyester. Nous plions le tissu sur cette charge et nous pinçons. Dessus et côtés gribouillis. Ensuite, nous plions les deux parties principales face cachée et cousons le bas et les côtés. Ensuite, nous mettons à niveau le produit. En haut, le long des bords, attachez 2 rubans. Maintenant, vous pouvez mettre des jouets et autres articles dans le produit.


Conclusion

Un côté dans un lit - un sujet utile et beau. Il protège non seulement l'enfant, mais lui permet également de se sentir à l'aise, de se développer et de satisfaire le besoin d'explorer le monde. Les pare-chocs pour enfants sont fermés au froid, ce qui est nécessaire non seulement pour les enfants d'un an. Les côtés sont la protection, le jouet et l'oreiller décoratif. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel produit. Tout d’abord, préparez tout le matériel nécessaire. Après cela, le nombre requis de pièces, la taille et la forme. Après avoir créé les échantillons, les paramètres nécessaires sont transférés à la structure. Commence alors le processus graduel de couture: différents éléments sont connectés en alternance, acquérant progressivement un aspect fini. Faites-en des pare-chocs, des attaches et des couvercles décoratifs. Le produit fini est décoré avec divers ajouts doux. Il vaut la peine d'essayer de faire des oreillers des côtés sous la forme d'animaux.

Laissez Vos Commentaires