Finir le clapet du balcon à faire soi-même

La plupart des appartements standard ont des balcons et des loggias. De tels locaux sont pris en compte dans la superficie totale, mais n’ont pas toujours l’apparence appropriée. Pour faire une vraie salle de repos dans laquelle vous pouvez mettre une chaise berçante, pour créer une serre, il suffit de finir les surfaces. L'une des options les plus populaires - le revêtement de balcon en bardeau. Travailler avec des matériaux naturels ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Avec une expérience minimale et des outils appropriés, la doublure intérieure peut être réalisée indépendamment.

Caractéristiques matérielles

Les panneaux de revêtement en bois sont utilisés pour la décoration intérieure. Tous les types ont d'excellentes performances, une apparence attrayante. Le matériau naturel se monte facilement grâce à des serrures spéciales sur chaque élément. Les panneaux profilés peuvent être fabriqués avec n'importe quel type et qualité de bois. Plus souvent, utilisez des planches en pin, en chêne ou en tilleul.

Les panneaux de bois sont très plastiques, ce qui facilite leur traitement. Lors de l'installation, la réparation d'éléments individuels, vous pouvez utiliser des outils à main. La configuration spéciale procure un certain nombre d'avantages aux panneaux muraux. La largeur et l'épaisseur commodes, le caractère des panneaux ont un effet positif sur le poids du matériau. Une personne peut gérer l'installation de lattes compactes, il n'est pas nécessaire d'assembler un cadre puissant et de surcharger la base pour l'installation de pièces en bois.

Les panneaux sont installés à rainure et languette, les panneaux de bois se recouvrent à une distance de 5-8 mm. Cela évite les écarts lors du changement de température et d'humidité. En raison des fixations spéciales, des colliers métalliques, sur les surfaces de revêtement, l’apparence de montées, de fissures et de tout autre type de déformation est exclue. Dans ce cas, toutes les attaches sont cachées derrière une surface lisse et décorative.

Avantages et inconvénients de la finition des clins de balcon

Tout type de matériau se monte facilement et rapidement sans trop de déchets et de poussière. Il suffit de connecter les panneaux les uns aux autres et de les installer sur la latte. Sur le balcon vitré, les travaux peuvent être effectués à tout moment de l’année. Un grand choix de formes et de couleurs des panneaux muraux vous permet de créer un boîtier en harmonie avec le design de la pièce principale. La finition des lattes de bois sur les murs intérieurs du balcon présente les avantages suivants:

  • Les matériaux respectueux de l'environnement n'émettent pas de substances nocives dans l'environnement. C'est complètement sécuritaire.
  • Le bois naturel a un aspect attrayant et remplit la pièce de confort.
  • Les panneaux à haute résistance ont une longue durée de vie, même dans des conditions défavorables, dans des locaux non chauffés.
  • De la mode pour habiller les murs, le plafond avec des panneaux naturels sera toujours d'actualité.
  • Pour augmenter la résistance à l'humidité, la résistance au feu, augmenter la résistance, des mesures minimales seront nécessaires.
  • Les excellentes propriétés d'isolation thermique des matériaux denses permettent l'utilisation de la loggia en hiver.
  • Faible coût en comparaison avec d'autres matériaux de finition modernes.

Les inconvénients de finir le balcon avec un arbre sont insignifiants et facilement amovibles. La formation éventuelle de moisissures et de surfaces en décomposition peut être empêchée et empêchée à l’aide d’imprégnations et de taches spéciales pendant la phase d’installation. Éliminer les déformations et les déformations peut, si bien isoler les murs. Les aspects négatifs incluent également une réduction de 5 à 10 cm de la surface du balcon, ce qui pose un gros problème pour les petites loggias, comme dans les maisons de Khrouchtchev.

Si vous envisagez d'utiliser le balcon comme salon, vous aurez besoin d'une isolation supplémentaire.

Types de doublure

Les panneaux spéciaux pour la finition des surfaces peuvent être de différents types, même s'ils sont fabriqués selon un principe unique. Classer le matériau en fonction du type de bois, caractéristiques générales. Après avoir franchi toutes les étapes de la production, le lambris est trié selon certaines normes nationales. Détecter la présence de poches de résine, de fissures, de nœuds, de bleu. Les panneaux sont répartis dans les variétés suivantes:

  • Extra. Matériel de première classe. La moindre bavure n'est pas autorisée, le panneau n'a pas besoin de traitement supplémentaire.
  • Classe A. Il peut y avoir 2 à 3 nœuds et éclats près d’eux à une longueur de 1 m du produit. La partie avant peut être en microfissures. Les jetons sont autorisés à la fin, mais pas plus que la largeur du plateau. Une teneur en huile mineure pour les produits de conifères est autorisée.
  • Classe B. Les fissures et la chute de plusieurs nœuds sont autorisées, d’un diamètre inférieur à 2 cm.Les poches de poix, les zones affectées par les insectes sont possibles, mais pas plus de 3 foyers sur une planche et 5% de la totalité du lot. Couleur et motifs inégaux autorisés. Le bleu est exclu.
  • Classe C. Il n'y a pas de restrictions sur tous les paramètres, sauf la pourriture. À travers les fissures, les grandes poches de résine, la germination, les différences de motifs, les dégâts importants causés par les nuisibles sont autorisés.

En fonction du type de bois, la doublure est divisée en conifères, en essences de bois dur et en variétés exotiques. Le choix d'un type particulier dépend des caractéristiques de l'arbre et de la surface traitée. Tous les types produisent différentes tailles - longueur de 0,3 m à 6 m, largeur de 0,8 cm à 1,6 cm.

Profils de planche

Les panneaux de bois pour le revêtement se distinguent non seulement par les indicateurs de qualité et la taille, mais également par l'aspect et le design de la serrure. Étant donné le désir des consommateurs de créer un design individuel à l'intérieur, les fabricants produisent plusieurs types de profilés. Pour couvrir le balcon, vous pouvez utiliser les types suivants:

  • Standard Longueur de la planche de 2 à 6 m. La surface extérieure est lisse, soigneusement polie. La section transversale a la forme d'un trapèze. Un chanfrein supplémentaire (en angle ou arrondi) est réalisé à l'avant de la pointe. Cela permet, après le montage, de voir les coutures prononcées sur le mur.
  • Softline. La surface n'a pas de coins, ce qui réduit le risque de bavures et de copeaux. Le profil arrondi crée un effet extraordinairement décoratif.
  • Américain Le plan intérieur de la planche est complété par une encoche spéciale qui permet de recouvrir le revêtement mural. Il n'y a pas de chanfrein près de la pointe, une transition en douceur se fait depuis le centre jusqu'au centre de la partie avant. Une telle conception simule avec précision les panneaux de revêtement avec une jonction fiable des éléments.
  • Landhouse. La face avant des pièces est usinée avec une défonceuse, un gaufrage à chaud ou un autre moyen permettant d’obtenir un motif complexe en surface. La face interne de la lamelle est plate avec des rainures. Une connexion fiable fournit des joints latéraux sous la forme de pointes. La méthode de traitement rend ce type de panneaux muraux le plus coûteux.
  • Blockhaus. La partie avant est complètement tordue. Après l'installation, il semble que le balcon soit en rondins de bois. Des rainures à l'intérieur permettront à l'humidité de circuler librement. Type de joints - pointes et fossettes. Ce matériau est souvent des saunas parés.
  • Calme Les lattes ressemblent à des eurolining, mais leur partie rainurée n'est pas très large. Il n'y a pas de chanfrein près de la pointe, ce qui affaiblit les joints après l'installation.

Comment entretenir le balcon de vos propres mains

Ennoblir un balcon ou une loggia permettra à toute personne ayant une compréhension minimale de la réparation. Des calculs correctement effectués et une exécution pas à pas de toutes les étapes du travail aideront à recouvrir rapidement et précisément la pièce. Au stade de la planification et lors du choix du matériau de base, de nombreux propriétaires d'immeubles résidentiels tentent de trouver une option moins chère, en considérant les panneaux en PVC. Mais une telle finition ne sera pas durable, aussi esthétique que le bois naturel. Par conséquent, économiser n'a pas de sens, mais allouer un peu de temps et d'argent et créer une finition magnifique et unique.

Outils nécessaires et matériel auxiliaire

En plus du matériau de placage principal, des barres de bois seront nécessaires. Parmi eux sera caisse. Dans des conditions d'humidité élevée, il est préférable d'utiliser des éléments auxiliaires en plastique ou avec l'addition de plastifiants. Vous aurez également besoin d'un profil en métal. Si le réchauffement est nécessaire, vous devez acheter à l’avance du papier aluminium, de la laine minérale ou du polystyrène.

Fournir une bonne étanchéité aidera le film pare-vapeur, la mousse, le ruban-cache. Au stade de la préparation des surfaces ne peut pas se passer de matériaux pour la décoration murale. Vous pouvez utiliser un apprêt, du mastic sur la base de PVA. Pour le revêtement de finition nécessitera un vernis. La doublure peinte aura un aspect plus esthétique. Des boulons d'ancrage, des vis, des clous et des pinces sont utilisés pour fixer la mousse, les caisses et les panneaux de bois. Travaux de finition réalisés avec les outils suivants:

  • Perceuse;
  • Tournevis;
  • Perceuses pour perceuse et bois;
  • Puzzle, scie à métaux;
  • Instruments de mesure (niveau, cordon, ruban à mesurer);
  • Marteau, hache

Calcul de la quantité de matière requise

Après avoir sélectionné le type de bois et le profilé de revêtement, il est nécessaire de calculer correctement le nombre de panneaux requis pour le travail. Les experts recommandent de préférer le tilleul ou le pin, car il est plus résistant aux températures extrêmes. Pour calculer la quantité de matériau requise, vous pouvez utiliser la calculatrice en ligne sur le site Web du fabricant ou du fournisseur ou effectuer vos calculs vous-même.

Paramètres standard des lamelles selon GOST - longueur - 6 m, largeur - 15 cm En multipliant, nous pouvons déterminer la quadrature. La surface d’un tel panneau sera de 0,9 m2. Comme il existe de nombreux types et tailles de doublure, il est donc nécessaire de calculer la surface de votre planche. Si vous divisez la surface du balcon sur la surface d'un tableau, nous trouvons le nombre requis de panneaux.

Lorsque vous comptez le nombre de panneaux devrait prendre en compte la taille des fenêtres, les portes, vous devez également prendre en compte les particularités de la fixation de la doublure. Suite à l’installation, la largeur de chaque planche sera réduite.

Préparation de la salle

Avant de commencer à travailler et même avant d'acheter des matériaux, vous devez préparer la surface du balcon pour la finition. Tous les éléments de l’ancien placage sont retirés des murs, le lait de chaux est lavé, la peinture est effacée. Vous devez également supprimer le reflux, les pentes de la fenêtre et les plinthes. Les travaux ne peuvent être effectués que dans une boîte nue.

Monter la caisse pour les panneaux de bois ne peut être que sur des murs parfaitement plats. Seulement dans ce cas, il sera durable et extérieurement attrayant. Les vagues et les bosses doivent être nivelées avec des mélanges spéciaux et les fissures doivent être mastiquées.

Sur le balcon vitré, vous devez inspecter soigneusement le cadre. Les articles usés doivent être réparés ou remplacés. Les zones pourries sont soumises à un traitement obligatoire avec des préparations antiseptiques. Si ce n'est pas fait, le panneau mural commencera immédiatement à se détériorer après l'installation. Toutes les fissures sont soigneusement remplies de mousse.

Si la clôture de balcon est en métal, il convient de la fermer avec des blocs de mousse installés sur le mortier de ciment. Dans les régions au climat froid, les murs et le côté protecteur sont recouverts d'un film imperméabilisant.

Préparation et traitement de la doublure

En dépit de multiples caractéristiques positives, les lamelles de bois ont besoin d’une protection fiable contre les facteurs externes - exposition au soleil, à l’humidité et aux parasites. Pour améliorer l'apparence et augmenter la durabilité du matériau aidera des compositions spéciales - vernis, imprégnations, apprêts, peintures.

Il est nécessaire de commencer la préparation de la doublure pour l’installation avec une enquête minutieuse. Si des taches de moisissure ou des zones sombres sont détectées, elles doivent être blanchies avec des solutions spéciales. La composition est choisie en fonction du type de bois, de sa classe. Pour le bouleau, le hêtre, le noyer, le peroxyde d'hydrogène convient. Les cendres sont traitées avec une solution de peroxyde et d'ammoniac dans un rapport de 10: 1. Chêne, tilleul, érable frotté à l'acide oxalique. Tout agent de blanchiment après l'application doit être rincé à l'eau.

Lors de la détection d'irrégularités et juste pour la prévention d'une nouvelle doublure nettoyée avec une peau à grain fin. Ensuite, les planches sont lavées, séchées et recouvertes d'une composition antiseptique. Puis laissez sécher en position horizontale pendant la journée.

Le choix de l'isolation

Pour isoler le balcon, tout matériau approprié convient. Il doit être choisi en fonction du niveau d’isolation de chacun, du coût, de la forme de vente, de la facilité d’installation. Chacune des options sur le marché a des caractéristiques individuelles, des indicateurs de performance. Avant de choisir, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de chaque type:

  1. Mousse plastique Un matériau abordable remplit pleinement sa fonction de réchauffement. Caché sous le clapboard, n’est pas en contact avec l’environnement externe, servira donc longtemps.
  2. Laine minérale. En plus de sa capacité à se réchauffer, il absorbe l'humidité. Appartient à la catégorie de prix moyen. Formulaire de libération - rouleaux et écheveaux. Il ne peut être utilisé que s'il est possible d'éliminer complètement le mouillage.
  3. Mousse de polystyrène extrudé. La meilleure option pour le réchauffement. Il a une bonne isolation phonique. L'installation du système de verrouillage élimine complètement l'apparition de fentes. Prix ​​- au dessus de la moyenne.
  4. Mousse de polyéthylène repoussée. Convient aux régions du sud, où le plus grand danger pour la doublure n'est pas le froid, mais l'humidité. Il peut être utilisé comme couche supplémentaire.
  5. Verre mousse. Le matériau léger et durable retient bien la chaleur à l'intérieur à - 50 ° C à l'extérieur. Les spécifications de qualité varient selon le fabricant. Il a la plus haute valeur de tous présentés.
  6. Bloc de mousse. Convient uniquement pour les balcons spacieux. La largeur minimale des pièces - 30 cm.Un matériau léger et résistant peut être installé sur n'importe quelle surface.

Installation de la latte

Cadre en bois pour doublure monté sur les couches d'isolation et d'étanchéité déjà installées. Pour sa fabrication, il faudra des barres de 3 cm d'épaisseur, qui peuvent se fendre lors de l'enfoncement des clous. La meilleure option pour la latte est une barre de 5 x 5 cm.Tous les matériaux en bois supplémentaires avant installation doivent être traités avec une imprégnation contre la pourriture.

Si les panneaux muraux doivent être posés horizontalement, la caisse de transport est emballée verticalement. La disposition diagonale et transversale des lamelles nécessite une direction horizontale de la carcasse. Dans les deux cas, la distance entre les lattes devrait être d'au moins 0,5 m, et si les barres sont lâches contre le mur, placez des cales en bois sous celles-ci. Dans certains cas, il est possible de meuler des sections de lattes pour niveler la base.

Les deux premières lattes sont vissées au plafond. Marquez ensuite la distance des pièces suivantes et clouez les barres. Selon le même schéma, selon les instructions, le lattage est monté sur toutes les surfaces. Au moment de l'installation de la latte, l'emplacement du meuble, des étagères et des autres meubles est déterminé.

Clapboard Cladding

Une fois les travaux préparatoires terminés, le processus consistant à recouvrir le balcon de clins semblera très simple. Les lattes sont assemblées à l’aide de serrures spéciales à l’aide de la méthode à rainure et languette et clouées à la caisse. Les travaux d'installation doivent être effectués avec beaucoup de soin, car le bois naturel craquera facilement de la mauvaise direction du clou. La connexion des pièces est préférable d'effectuer à travers la barre.

L'installation de la doublure commence au coin, se déplaçant progressivement le long des murs. Le premier panneau est appliqué à la barre de guidage et au niveau. Enfonce des clous dans la rainure et le peigne en essayant de choisir la distance optimale par rapport au bord. Prenez le prochain article et connectez les serrures. Pour un ajustement parfait, vous pouvez frapper doucement le panneau avec un maillet et le fixer avec des clous en haut et en bas. De telles manipulations doivent être faites avec tous les détails. Dans les coins, il est nécessaire de laisser de petits espaces pour la circulation de l'air libre, empêchant ainsi la formation de moisissure.

Utilisez des clous pour fixer le lambris au mur de plusieurs façons - dans la rainure, dans la pointe, à travers. Utilisez également la méthode de montage de klyaymer. Un panneau est appliqué à la surface et cloué de manière lâche au bas et au haut. Kleimer attacher à la lamelle et à la caisse, enlever la fixation originale. Une fois la finition terminée, rendez-vous sur les pistes et alignez le sol. La touche finale - garniture et socle.

Revêtement de protection et de revêtement décoratif

Le bois a une faible résistance aux phénomènes atmosphériques, est un terrain fertile pour les insectes et les bactéries, il brûle bien. Afin d'éviter les aspects négatifs pendant le fonctionnement et de prolonger la durée de vie du revêtement, le panneau doit être traité et appliqué avec un revêtement protecteur.

Le traitement des panneaux de bois améliore considérablement leurs caractéristiques, propriétés protectrices et décoratives. À cette fin, divers mélanges sont appliqués à l'élément par couches, chacune remplissant sa fonction. Les solutions de revêtement sont divisées en plusieurs groupes:

  • Chanceux. Les caractéristiques des compositions pour le revêtement déterminent le composant principal. La base de l'eau est sûre et non toxique, sans odeur désagréable. Il est possible de peindre des panneaux uniquement sur le balcon vitré. Alkyd, base acrylique convenant à toutes les conditions climatiques, protège bien contre les rayons ultraviolets.
  • Peintures. Utilisé moins souvent que les vernis, en cas de besoin de camoufler les défauts. Tout mélange cachera complètement le motif unique de l’arbre. Pour les balcons appropriés épais alkyde, façade, peintures à l'huile.
  • Imprégnation. Создают надежную защиту обшивки на балконе за счет глубокого проникновения в структуру дерева. Чаще используют морилки и восковые пропитки.

Conclusion

Комфортный балкон с красивой отделкой радует глаз, лучше сохраняет тепло. Вагонка - именно тот материал, который способен реализовать все желания владельца квартиры. Le processus d’arrangement de vos propres mains prend un minimum de temps et d’efforts, et le résultat plaira à la famille pendant des décennies.

Laissez Vos Commentaires