A quelle hauteur pendre le capot

Hood - un allié fidèle de l'hôtesse dans la lutte pour la propreté et l'air frais, non seulement dans la cuisine, mais dans tout l'appartement. Cela facilite et raccourcit grandement le processus de nettoyage. Cet appareil protège la surface de l’apparition de projections de graisse, vous permet d’enlever de la pièce les produits de combustion, les odeurs, l’évaporation. Le degré d'efficacité de l'appareil dépend avant tout de ses caractéristiques de conception et de ses caractéristiques techniques. Une installation illettrée peut réduire considérablement les taux d'admission d'air. Il est important de positionner correctement l'appareil par rapport à la source de pollution. Pour ce faire, vous devez savoir à quelle hauteur pendre la hotte au-dessus du poêle.

Les principales fonctions de la hotte dans la cuisine

L'objectif principal de l'appareil est d'éliminer ou de filtrer l'air pollué. A la manière d'un aspirateur, la hotte l'insère et l'envoie dans la cheminée de ventilation ou la traverse à travers des filtres qui piègent les particules indésirables.

Les produits libérés lors de la combustion du gaz naturel posent un risque pour la santé humaine. Par conséquent, la tâche principale de la hotte est d’éliminer ces substances.

L'appareil fournit un flux d'air frais dans la pièce et maintient une atmosphère normale. L'élimination des substances cancérogènes est une fonction tout aussi importante de cet appareil.

La hotte empêche la graisse et la suie de se répandre dans la cuisine, économise les produits de nettoyage, le temps et l'énergie de l'hôtesse et élimine le nettoyage quotidien laborieux des surfaces.

Qu'est ce qui détermine l'emplacement de la hotte

Le choix correct de la hauteur pour l'installation du système de ventilation est une condition indispensable à son bon fonctionnement. Au moment de déterminer ce paramètre sont pris en compte:

  • recommandations du fabricant;
  • dimensions et puissance de l'appareil;
  • caractéristiques architecturales de la pièce;
  • distance de la hotte à la ventilation;
  • type de plaque de cuisson;
  • normes réglementées pour le placement des hottes.

Tout écart par rapport aux normes généralement acceptées est lourd de conséquences indésirables. Sur des distances excessivement longues, la hotte ne pourra pas capturer activement de l'air et des particules de graisse qui se déposeront partout. L'appareil sera au ralenti et le nettoyage de l'air prendra beaucoup plus de temps.

Placer la hotte trop près de la table de cuisson est également indésirable. Il est nécessaire de laisser un espace d'au moins le minimum recommandé par les normes. Ne pas le faire peut entraîner:

  • inconvénient au travail - si la hotte est suspendue trop bas, il est difficile pour le cuisinier d'inspecter le contenu des casseroles et de contrôler le processus de cuisson. Il y a une forte probabilité que l'appareil soit fréquemment touché par la tête et se blesse;
  • réduction de la période de fonctionnement - le manque de distance entre la technologie d'échappement et le poêle est la raison de la surchauffe de l'appareil et de sa défaillance rapide;
  • incendie - risque de brûler les graisses accumulées sur les éléments filtrants;
  • diminution de l'efficacité - le taux d'encrassement des filtres augmente, de sorte que les dérivés de la combustion et de la cuisson se déposent sur toutes les surfaces.

Types de hottes de cuisine

Les appareils sont classés selon les caractéristiques suivantes:

  • type de nettoyage;
  • lieu

Les groupes d'extraits suivants sont distingués selon le type de nettoyage:

  • recirculation - élimine la graisse, la suie et les odeurs en filtrant. L'air purifié est renvoyé dans la pièce et les particules nocives pour la santé restent dans les éléments filtrants. L'absence de tels dispositifs dans la nécessité de remplacer régulièrement les filtres, ainsi que la facilité d'installation relative et les petites dimensions;
  • flow - capte l'air pollué et l'envoie à la ventilation sur laquelle il est affiché à l'extérieur de la maison. De tels appareils sont équipés d'un tuyau évacué dans l'évent. Le tuyau peut être en métal ou en plastique avec une section carrée ou ronde. Souvent, un tuyau lisse remplace avec succès le carton ondulé;

Avec tous les avantages d'un conduit lisse, l'ondulation présente un avantage unique. Il se plie et par conséquent, il est facile de le poser sur n'importe quelle trajectoire sans virages serrés et sans adaptateurs. L'absence de la nécessité de construire un système complexe de segments de tuyauterie et de raccords individuels rend la version en carton ondulé attrayante pour ceux qui décident de réaliser l'installation à la main.

  • combiné - combine les fonctionnalités des deux options précédentes. Ils ont deux modes de fonctionnement - débit et recirculation. Le passage d'un mode à un autre est fait au besoin.

La classification suivante des hottes indique leur emplacement, en fonction de l'emplacement du poêle.

Il y a les options suivantes:

  1. Corner - utilisé dans le cas où la plaque est dans le coin.
  2. Mur - le plus largement utilisé, peut être monté indépendamment, sous l'armoire ou sur l'étagère inférieure.
  3. Îlot - fixé au plafond au-dessus du poêle, situé au centre de la cuisine spacieuse.
  4. Intégré - le coffret sert de coffret qui cache l’appareil. Monté à la place de la tablette inférieure.

Les cagoules varient également en type de corps:

  • Les appareils indépendants du dôme ont la forme d'un dôme. Avoir une grande capacité et des dimensions impressionnantes. Toujours équipé d'un évent
  • options d'évacuation à plat, souvent équipées d'une commande électronique;
  • incliné - le plan d'aspiration de tels dispositifs est situé à un angle obtus par rapport à la table de cuisson. Ne gênez pas le passage de la lumière et ne projetez pas d’ombre sur le poêle.

Exigences générales, règles et normes pour l'installation de la hotte

Il y a des règles générales à suivre lors de l'installation de tout système d'échappement. La chose principale - la conformité avec les exigences du fabricant et les normes établies. Les instructions pour tous les modèles contiennent toujours des recommandations sur la distance optimale par rapport à la plaque. En règle générale, il est possible de faire varier ces paramètres dans un délai de 10 cm en fonction de la hauteur de l’hôtesse ou des caractéristiques de la structure du meuble. Des normes ont été élaborées pour empêcher les incendies de se conformer à la sécurité incendie. La largeur de la hotte doit correspondre à la largeur de la table de cuisson. Si la surface d'aspiration est plus petite que la surface de la plaque, la purification de l'air ne se produira pas efficacement.

Caractéristiques d'installation et hauteur au-dessus de la cuisinière à gaz

De tous les types de poêles, ce sont les gaz qui posent les exigences les plus sérieuses pour l'installation et la mise en place de la hotte. Ignorer les recommandations standard est inacceptable, car leur non-respect crée une menace réelle pour la vie de la famille individuelle et des autres habitants de l'immeuble.

Pour commencer, l'utilisation d'une cuisinière à gaz implique la présence d'un feu ouvert dans la pièce. Tous les dispositifs et structures placés au-dessus d’eux doivent être retirés de la surface à une distance de 75 à 85 cm.

Lors de l’installation du conduit d’air, il ne faut pas oublier que le trou d’aération ne doit pas être complètement fermé. Le gaz qui s'est accumulé dans la pièce à la suite d'un accident ou d'une mauvaise manipulation du poêle devrait pouvoir s'échapper librement. S'il n'y a pas de sortie séparée vers le conduit de ventilation, le conduit existant doit être divisé en deux parties. Ceci est réalisé en installant un spécial divisé en deux compartiments du réseau. Dans l'une de ses parties est un trou pour le tuyau, la seconde a un cavalier standard.

Caractéristiques d'installation et hauteur au-dessus du poêle électrique et à induction

Les exigences relatives au montage de la hotte sur les cuisinières électriques et à induction sont un peu plus douces. Cela concerne principalement les recommandations pour placer l'appareil à une certaine hauteur au-dessus de la dalle. Dans ce cas, il est permis d'installer la hotte un peu plus bas - à une distance de 65-75 cm.

Caractéristiques d'installation et de hauteur d'une hotte inclinée

Les hottes inclinées sont indispensables dans les salles miniatures, où il est urgent de préserver au maximum l’espace libre. Lors de l'installation d'une hotte inclinée sur une cuisinière à gaz, les exigences sont quelque peu différentes. Le bord inférieur de la surface doit être à une distance de 55 à 65 cm du four à gaz. Seulement 35-45 cm seront nécessaires pour se retirer d'une cuisinière à induction ou électrique.

Auto-installation

Hood n’est pas l’appareil le plus complexe, donc avec un peu d’expérience et un ensemble d’outils nécessaires, il est tout à fait possible de l’installer vous-même. L'installation indépendante est une excellente occasion d'économiser sur les services de spécialistes.

Hotte de montage fixée au bas de l'armoire

Les modèles suspendus sont fixés directement sur la tablette inférieure du meuble. L'installation est simple, l'installation s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis. Le raccordement de la conduite au dispositif de recirculation n'étant pas nécessaire, l'installation se termine par sa connexion au réseau électrique.

Installation de hottes dans une armoire

L'intégration de la hotte dans une armoire nécessite certaines compétences en menuiserie. Pour un nouveau casque est acheté au stade de la conception de meubles. Pour pouvoir s'intégrer dans l'armoire suspendue déjà utilisée, il est nécessaire que les dimensions de la hotte correspondent à celles de l'intérieur.

Pour travailler, il faudra:

  • puzzle, vous pouvez également utiliser le manuel;
  • scie à métaux pour le bois;
  • un crayon;
  • tournevis (meilleur tournevis);
  • poinçon;
  • angle de construction, ruban à mesurer;
  • pinces.

Étapes d'installation:

  • Tout d’abord, il est nécessaire de libérer les bâtiments des façades et non seulement du meuble à hotte en béton, mais également des tiroirs voisins. Ensuite, retirez le boîtier et attachez le corps adjacent les uns à côté des autres avec des pinces. Ne sautez pas cet article - les boîtes peuvent tomber et être endommagées.
  • Nous dévissons la tablette inférieure et la fixons au plan supérieur du dispositif d’échappement. Nous décrivons le contour de la gaine et le trou pour le fil avec une fiche pour connecter l’appareil au réseau. Découpez les trous marqués.
  • Insérez le capot dans le corps et marquez les limites supérieures de l'appareil. Fixez la tablette inférieure sur les lignes prévues. On y perce 4 trous.

Il est possible de fournir une coïncidence exacte des points d’appareillage avec des ouvertures au moyen d’un cliché.

Nous fixons la hotte à l'intérieur de l'armoire et installons le conduit d'air. Nous connectons avec lui un évent et un système. Installer des étagères et des façades. Il est utile de vérifier les performances de l'équipement avant d'installer des façades.

Hotte de montage avec conduit d'air

La procédure d'installation d'une telle hotte comprend:

  • fixation d'échappement;
  • conception du conduit et du câblage électrique;
  • boîte de montage;
  • installation de la boîte à l'aide de scellant.

Le conduit est assemblé à partir d'une boîte en plastique ou fabriqué à partir de cannelures en aluminium. La première option est plus forte, plus esthétique et plus fiable. Il faut donc lui donner la préférence. Le plastique est facilement scié et relié à des éléments spéciaux. Des composés de résistance supplémentaires donnent un produit d'étanchéité. L'ondulation présente également des avantages: sa flexibilité permet de poser le canal le long d'un chemin incurvé.

Critères et règles de sélection d'un capot

Lorsque vous choisissez une hotte, faites attention à l'apparence de l'appareil, mais aussi aux caractéristiques telles que la taille, la puissance, le niveau de bruit émis. Le type de gestion, les «bonus» supplémentaires fournis par le fabricant - sont également importants.

La taille

La taille de la hotte doit correspondre aux dimensions de la table de cuisson et l'appareil ne doit en aucun cas être plus petit. Le plan d'aspiration doit couvrir toute la surface de la plaque. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'assurer le fonctionnement efficace de l'appareil. Si vous accrochez une cagoule de plus de 50 cm sur une assiette de 60 cm ou plus, vous ne devez pas vous attendre à un bon résultat. L'appareil ne permettra pas d'éliminer les odeurs et la graisse, et de l'argent sera gaspillé.

Pouvoir

La performance du capot, sa puissance dépend de la puissance des ventilateurs intégrés. Le plus souvent, les systèmes sont équipés d’un ou deux dispositifs d’évacuation de l’air. Les ventilateurs peuvent fonctionner à différentes vitesses. Les hottes sont généralement équipées de deux ou quatre modes. La performance est déterminée par la quantité d'air purifié par heure. Dans différents modèles, ce chiffre varie entre 200 et 700 m3 / h. Il existe des hottes coûteuses, dont la capacité atteint 1 300 m3 / h. Selon GOST 26813-99, la capacité de l'unité de ventilation au-dessus de la surface de cuisson ne doit pas être inférieure à 200 m3 / h.

La puissance élevée vous permet d'éliminer rapidement et efficacement la graisse et les odeurs. En cas d'urgence - la nourriture brûlée, le lait s'est enfui - cette capacité sera très utile. Mais pour forcer le capot à travailler constamment dans ce mode à rien. À la vitesse maximale, l’appareil produit un fort bruit qui n’interfère que. Par conséquent, des ventilateurs de puissance moyenne suffisent pour la cuisson ou le chauffage habituels des aliments.

Il convient également de se concentrer sur les dimensions de la pièce. Ils dépendent de la quantité d'air à mettre à jour de 10 à 12 fois par heure. Pour calculer ce chiffre, vous devez calculer le volume de la cuisine, en soustraire la quantité de mobilier présent et en multiplier le nombre par 10. La valeur obtenue correspond au niveau de puissance optimal de la hotte.

Type de contrôle

Les fabricants proposent un choix d'équipements avec trois options pour les panneaux de contrôle.

Il y a:

  • écrans tactiles - l'appareil est incroyablement confortable à utiliser. Il est assez facile de toucher la zone cible avec votre doigt et l'appareil commencera la tâche. Le fait que le travail ait commencé est signalé par une LED;
  • panneaux de type curseur - pour allumer la hotte et régler le niveau de puissance, vous devez déplacer le curseur;
  • panneaux équipés de boutons - chaque bouton est responsable d'une tâche particulière.

Caractéristiques supplémentaires

La fonctionnalité de la hotte peut être étendue. Des fonctionnalités supplémentaires facilitent la gestion des équipements, les rendent plus confortables pour l'utilisateur. Bien entendu, l'extension de «l'arsenal» de possibilités ne peut qu'affecter le prix final de l'appareil.

Il existe plusieurs types de fonctions supplémentaires:

  1. Responsable de l'utilisation pratique de l'appareil - une télécommande, des commandes de puissance à plusieurs étages, un écran tactile, un écran indiquant le mode de fonctionnement. Toutes ces caractéristiques rendent le contrôle de la hotte simple et agréable.
  2. "Bonus" supplémentaires ne participant pas à la suppression de l'air - TV intégrée, livre de recettes intégré, ordinateur, accès Internet. La minuterie intégrée vous permet de ne pas penser à la nécessité d'éteindre le capot vous-même après un certain temps. Faber Imago offre même la possibilité de prendre en charge des enfants se trouvant dans une autre pièce grâce à la visiophonie.
  3. Détails pour l'automatisation de l'appareil - la présence de capteurs qui déterminent la présence de fumée et d'odeurs, la fonction de programmation - pour définir un arrêt à retardement ou automatique après un dégagement intensif de fumées et d'odeurs.
  4. Éclairage des comptoirs et des plaques grâce à des lampes halogènes ou à DEL intégrées. L'accès à la commande de rétroéclairage vous permet de l'utiliser comme élément décoratif de l'intérieur.
  5. Le mode de travail continu pour un programme donné vous permet de maintenir en permanence un microclimat confortable dans la pièce.

Conclusion

La variété des modèles permettra à chacun de choisir le capot optimal en fonction de ses besoins et de ses capacités financières.

Regarde la vidéo: Comment choisir son lave vaisselle professionnel ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires