Un sol de couleur noire: le choix du matériau, le design, la combinaison au plafond et aux murs

La couleur noire du sol est le plus souvent utilisée dans les maisons privées, mais dans les appartements, elle n’est pas moins intéressante et crée un sentiment de «plénitude». Un sol en noir pur ou en couleur graphite ne peut être choisi que par des personnes courageuses et créatives qui n'ont pas peur de «nager à contre-courant» et qui se démarquent même à la maison.

La photo montre une tuile brillante sur le sol à l'intérieur d'une salle de bains moderne.

Combinaison appropriée de sol noir avec des meubles - la clé du succès. Avec une sélection appropriée de couleurs supplémentaires, vous pouvez obtenir un intérieur original et élégant.

L'avantage principal de la couleur noire est qu'elle améliore l'apparence même d'une chaise simple et simple ou d'un vieux canapé du style des années 80. Ainsi, une atmosphère confortable et moderne est créée.

Le choix du matériau de finition

Tuile

Les carreaux de céramique noirs ont l’air coûteux et tendance, surtout s’ils sont mats ou marbrés. Pour éviter que le carrelage noir ne "mange" l'espace, il est recommandé d'utiliser des tons sombres pour accentuer les couleurs: le sol doit être noir et les murs doivent être blancs ou autres tons pastel, de sorte que la pièce ne diminue pratiquement pas visuellement.

Sur la photo, des carreaux marbrés ont été utilisés comme matériau pour le revêtement de sol.

Tuiles de porcelaine à l'intérieur

Les carreaux de porcelaine au sol ont l’air cher et moderne, la couleur noire ajoute de la profondeur à l’espace, créant un intérieur calme et magnifique.

Bois (stratifié et parquet)

Le parquet noir a toujours l’air plus cher et plus spectaculaire que le bois clair de même qualité. Le stratifié foncé et le parquet apportent un sentiment de durabilité et de fiabilité à la pièce. Les matériaux naturels amélioreront l'apparence, créeront le style et la perfection de l'intérieur, en particulier le plancher de chêne noir.

La photo montre l'intérieur du meuble en noir et blanc avec un sol stratifié.

Sol à nivellement automatique

Il s'agit d'une finition, revêtement lisse, caractérisée par l'absence de joints et d'irrégularités. Idéal pour les endroits très fréquentés, cet étage est long et ne nécessite pas de soins particuliers.

Tapis

Les tapis noirs conviendront dans toutes les pièces de la maison. Il remplira l'intérieur de confort et de chaleur.

La photo montre un tapis sombre à l'intérieur d'un salon noir et blanc.

Sol brillant ou mat?

Le sol brillant de l'intérieur a l'air frais et inhabituel, il augmente visuellement la hauteur des plafonds de la pièce, de sorte que les teintes sombres ne "dévorent" pas l'espace.

Le sol mat a l'air cher et extraordinaire. Il remplit la pièce de sérénité et de «plénitude», créant un accent doux mais très intéressant.

Comment choisir la couleur des murs?

Pour le sol en contraste noir est préférable de choisir des nuances neutres pour les murs. Il est parfaitement combiné non seulement avec des couleurs vives, mais aussi claires. Toutes les nuances de gris, beige et blanc accentueront davantage la texture et le contraste du sol. Et pourtant, cette combinaison "agrandit" visuellement les murs, rendant la pièce harmonieuse, confortable et originale.

Sur la photo, une combinaison de papier peint à rayures blanches et de sols noirs.

Sur la photo, les papiers peints rouge vif s’allient parfaitement avec un stratifié sombre.

La combinaison avec la couleur du plafond

Le sol noir a une apparence universelle et se combine facilement avec d’autres couleurs. Pour que les couleurs sombres ne "dévorent" pas l'espace, il est conseillé de ne créer qu'un seul accent sombre et de laisser les meubles, les murs et les plafonds dans des tons clairs et doux.

Le sol sombre est combiné avec un plafond sombre et des murs clairs. Ainsi, l’espace s’agrandit et la hauteur de la pièce diminue légèrement. Cette technique est nécessaire si vous devez visuellement "écarter" les murs et réduire légèrement la hauteur de la pièce.

Photos à l'intérieur des chambres

Salle de bain et toilette

L'utilisation de teintes sombres dans la salle de bain mettra en valeur la pièce, la rendant plus aristocratique et plus riche.

La photo carreaux de sol sous le parquet, disposée en diagonale ("chevrons").

La salle de bains en noir et blanc a l'air très moderne et élégant. Une réception de couleur dans la salle de bain contribuera à créer un chic unique: sol noir et blanc, plomberie blanche en combinaison avec la couleur claire des murs, mobilier noir et décor doré.

Cuisine

La version classique du design de la cuisine: design noir et blanc. La meilleure solution pratique pour les revêtements de sol: carreaux de céramique ou de porcelaine.

Lors du choix d'un meuble de cuisine, il est nécessaire de privilégier les teintes claires, en particulier les façades en bois. Il est nécessaire de prendre en compte la texture de la tuile, si le sol est prévu mat, dans ce cas, un ensemble de mats aura l'air "ensemble" avec le sol.

Salon

Le luxe spécial du salon sera ajouté par la couleur noire du sol, il conviendra parfaitement à la fois au style classique et au moderne (minimalisme, haute technologie).

La photo montre l'intérieur de la salle avec du plâtre et des panneaux souples sur les murs, un sol stratifié a été utilisé.

Chambre à coucher

En raison du sol sombre, la chambre à coucher peut sembler trop "lourde" pour éviter cela, il vaut donc la peine de la diluer avec des tons clairs. Il peut s'agir d'objets de décoration, de couleurs de murs et de plafonds, ainsi que de meubles. Il n'est pas nécessaire d'utiliser exclusivement des meubles clairs, ils peuvent être combinés: dans une telle pièce, un lit lumineux avec une commode sombre et un meuble auront l'air harmonieux.

Couloir et couloir

Dans les couloirs et les couloirs de lumière naturelle ne suffit pas, pour ne pas encombrer la pièce, il est recommandé de se limiter uniquement au sol sombre et au cadre de miroirs ou de pièces (interrupteurs, poignées de porte, poufs, tableaux).

Combinaison avec d'autres couleurs

Sol noir et blanc

Le sol noir et blanc prouve de manière frappante son individualité et son audace. Il semble organique dans un style hi-tech et minimalisme: ils ont des lignes claires inhérentes et des détails lumineux. Un sol noir et blanc peut être fabriqué non seulement en carrelage ou en porcelaine, mais également en stratifié ou en panneau technique.

Sol noir et rouge

Le rouge, comme le noir, est capable de «voler» l’espace, réduisant ainsi la surface de la pièce. Le sol noir et rouge est très actif et contrasté, la couleur rouge doit être équilibrée avec des accents lumineux: lustres rouges, peintures, miroirs encadrés, coussins décoratifs ou meubles. Ainsi, la conception semblera complète.

Sol noir et gris

La combinaison de noir et de gris peut être qualifiée d’option la plus calme, c’est assez compliqué, mais dans sa conception générale, elle a l’air élégant et confortable, sans surcharger l’environnement.

Comment choisir un socle?

Le sous-plancher est très polyvalent pour choisir la bonne plinthe. Il est recommandé d’utiliser: socle étroit, noir, blanc, blanc ou ton sur ton à la couleur des murs.

Conception de sol

Autres inserts de couleur

Le noir est toujours spectaculaire en combinaison avec des nuances de métaux précieux. En combinaison avec l'or, il ajoute luxe et chaleur à la pièce, tandis qu'avec l'argent, il ajoute une touche de minimalisme et d'intensité élevée.

Sur la photo, le sol de la salle de bain est recouvert d'une mosaïque aux accents floraux.

Jeu d'échecs

La géométrie des échecs est très solennelle et spectaculaire. Le carré noir et blanc est une sorte de classique dans la conception du sol. L'effet peut être modifié en fonction du choix des couleurs pour la conception des échecs.

Motifs et impressions

Les dessins de fleurs en noir et blanc créeront un intérieur calme et équilibré. Sur le fond noir, les motifs auront l’air original et inhabituel.

Les impressions sur le sol noir paraissent inhabituelles et coûteuses si vous choisissez le bon agencement de couleurs.

Sélection de style

Minimalisme et Hi-Tech

Ces styles sont le plus inhérents au sol noir: le minimalisme ne tolère pas une variété de couleurs différentes, il est acceptable pour lui d'utiliser deux nuances d'un spectre de couleurs contrastant ou harmonieux, en mettant l'accent sur une couleur vive. Et hi-tech aime la simplicité et l'ultramodernité dans les moindres détails. Le sol noir dilue parfaitement la situation avec polyvalence et minimalisme.

Grenier

Le loft industriel nécessite d'ajouter autant d'éléments de l'industrie que possible à la conception: l'utilisation du noir accentuera le style au maximum. Pour le loft, comme dans le style high-tech, les couleurs froides inhérentes à l’argent, au noir et au blanc.

Classique

Le noir a longtemps été considéré comme un classique, par conséquent, l’utilisation de cette couleur dans un style classique est la bienvenue. Il créera une atmosphère aristocratique spéciale dans la pièce.

La photo montre un intérieur de salle à manger classique avec du papier peint photo sur les murs et du parquet noir sur le sol.

Scandinave

Le sol noir aidera à équilibrer et à créer un accent brillant et à la fois noble et inhabituel. Il sera combiné au style scandinave blanc traditionnel, créant ainsi un équilibre des couleurs dans la pièce.

Galerie photo

Noir - est applicable dans presque tous les styles courants, il est universel et moderne. Vous trouverez ci-dessous des photos d’exemples d’utilisation du noir sur le sol dans des pièces aux fonctions variées.

Laissez Vos Commentaires