Art déco à l'intérieur d'un appartement d'une pièce de 29 mètres carrés. m

Studio appartement 29 carrés. Grâce aux efforts de la créatrice, elle est devenue un confortable «appartement de deux pièces» avec un salon, une cuisine, une chambre séparée et même un dressing. Tout cela est décoré dans un style art déco assez rarement utilisé avec un accent américain.

Mise en page

La seule pièce de l'appartement était l'entrée, la cuisine d'une superficie inférieure à cinq mètres carrés ne pouvait pas accueillir tout le nécessaire pour une cuisine moderne et confortable, une salle de bains de seulement 2,5 mètres carrés. L'appartement s'est ouvert vers le hall d'entrée, excluant ainsi la possibilité d'organiser même un petit système de stockage.

Pour créer un design intéressant d'un appartement d'une pièce avec un lit situé dans un volume séparé, nous avons dû démolir des murs qui ne portaient pas de charge. Le résultat est un studio dans lequel le salon et la cuisine sont combinés dans un volume, tandis que la chambre et le dressing se trouvent dans un autre. Ces deux volumes sont séparés par un rideau qui peut être poussé la nuit.

Il était également nécessaire de déplacer la porte des toilettes afin qu'elle ne gêne pas l'utilisation de l'espace de la zone d'entrée. À l'intérieur de l'appartement, dans le style art-déco, il y avait une place pour tout le nécessaire. Lors du réaménagement d'un appartement d'une pièce de 29 mètres carrés. Les concepteurs ont dû respecter scrupuleusement l'exactitude des bijoux: même des tolérances de 5 mm étaient inacceptables car, en raison d'une erreur similaire, la salle de bain ne pouvait pas contenir de baignoire ni, pire encore, de toilette.

Tous les meubles ont également été fabriqués sur commande, sur la base de dessins calculés avec précision, et assemblés dans un certain ordre: par exemple, ils ont d'abord monté une table de bar séparant la cuisine du salon et ensuite seulement commandé un canapé.

Conception

La conception d'un appartement d'une pièce avec un lit placé dans une niche spéciale a commencé par un élément: un miroir dans la zone d'entrée. La forme et la couleur du cadre rappellent légèrement l'un des plus célèbres gratte-ciel de New York, le Chrysler Building, de sorte que le style général a un léger «accent» américain.

Des couleurs similaires ont été utilisées - beige et gris, et leurs nuances - argent, or, champagne. Le blanc est utilisé comme arrière-plan et le noir est utilisé pour désigner les accents lumineux à l'intérieur d'un appartement de style art-déco.

Dans la zone d'entrée, le sol est carrelé, la combinaison de couleurs blanche et noire forme un motif gracieux. Dans le reste des locaux, à l’étage, des parquets en chêne de couleur «nordique» préservent la texture du bois.

Les meubles clairs se dissolvent contre les murs blancs et, reflétés dans les façades en miroir de la garde-robe, augmentent l'espace. Les éléments les plus expressifs d’un appartement d’une pièce de 29 m² avoir la couleur noire. Il s’agit d’une chaise dans l’entrée, de meubles dans la cuisine et de radiateurs de chauffage central délibérément «anciens».

La cuisine est décorée avec des feuilles d'or, ce qui la rend inhabituellement luxueuse, malgré ses formes strictes.

Le carrelage à motifs du couloir, les sols en marbre de la salle de bain, les carreaux de la zone de travail de la cuisine sont tous réalisés dans le même style et constituent un élément actif à l'intérieur de l'appartement. Une petite armoire, mais assez spacieuse, achetée chez IKEA, et la chaise fabriquée par Eichholtz.

Lumière

Un éclairage spécial a été choisi pour l’intérieur d’un appartement de style art-déco: les jeux de lumière dans le cristal des lustres de cérémonie soulignent l’ambiance générale et constituent un signe stylistique caractéristique.

Salon et cuisine

La cuisine et le salon sont séparés par un bar. La superficie de l'appartement étant petite, ce support est utilisé pour le déjeuner et le travail. Derrière, vous pouvez prendre un petit en-cas ou organiser une réception sous forme de buffet.

Les meubles pour la cuisine, ainsi que les meubles pour le salon, ont été fabriqués sur commande et conçus par les designers de la société «Stylish Kitchens». Le papier peint allemand et les carreaux italiens au sol dans la zone de travail confirment le style général. La console dans laquelle le panneau de télévision est fixé est encadrée d’une baguette et donne l’impression d’une grande photo. Baguette a également fait sur commande.

Chambre à coucher

Le parquet et le papier peint sont exactement les mêmes que dans le salon et la même entreprise qui fabriquait des meubles de cuisine a créé une armoire spacieuse et élégante avec une disposition en miroir sur les façades.

Salle de bain

La conception d'un appartement d'une pièce avec un lit isolé du reste des chambres a éteint la lumière et la lumière, et cette sensation de légèreté est également maintenue dans la salle de bain - un carrelage de fabrication espagnole presque blanc comme neige recouvre tous les murs de «briques».

Le sol en marbre est également blanc avec une décoration en forme de diamants noirs insérés dans un motif. Le style art déco commun à toutes les pièces de l’intérieur de l’appartement est souligné ici par des cristaux Swarovski brillants insérés dans les boutons noirs des mixeurs.

Zone d'entrée

La zone d'entrée a un coin salon - une petite chaise à l'entrée.

Un grand placard est assez spacieux et à l'entrée, il y a une «pièce» séparée pour une machine à laver, au-dessus de laquelle se trouvent des étagères pour ranger divers articles. Ce système de mini-rangement décharge une petite salle de bain.

Laissez Vos Commentaires