Styles à l'intérieur: la Provence dans la chambre des enfants

Chambre d'enfant à la provençale - C’est une atmosphère chaleureuse, des traditions familiales et un arôme inhabituel du sud de la France. Le choix de ce style particulier aidera à faire ressortir le bon goût et le sens de la beauté de votre enfant.

Les matériaux

Provence - la version française du style campagnard, qui utilise uniquement des matériaux naturels, allant du plancher au finissage du plafond. Mais finir pépinière de style provence a ses propres caractéristiques. Plâtre brut, pierre ou brique "semi-antique" dans ce cas n'est pas tout à fait approprié. Mais le papier peint de tons pastel, peut-être avec des motifs de bouquets de fleurs, est le meilleur moyen de créer un style La Provence à l'intérieur de la pépinière.

Vous pouvez vous passer de papier peint, en peignant les murs avec une peinture à l'eau de teintes appropriées. Il est important de se rappeler que dans ce style, il n’ya pas de couleurs vives et criardes, elles ont toutes des tons étouffés.

Dans le style provençal, il est courant de poser des carreaux de céramique sur le sol, mais dans chambre d'enfants de style provençal ils peuvent être des planches, peintes et traitées à la teinture pour donner l’effet de l’antiquité. Il n'est pas recommandé de faire des sols sombres, les tons de bois clair sont plus appropriés.

Le plafond doit être blanc pur, simple, sans crochets de plaques de plâtre bouclés. Style souligné La Provence à l'intérieur de la pépinière aidera les boulons, s'ils sont disponibles. Les recouvrir de panneaux de bois donne l’impression de la présence de lourdes poutres porteuses, caractéristiques de ce style.

Pépinière à la Provence Vous pouvez peindre à la main en utilisant des motifs floraux et des ornements. À cette fin, convient aux peintures acryliques sûres de l'enfant.

Couleur

Peut-être le rôle principal dans la décoration chambre d'enfants de style provençal joue de la couleur. Couleurs délicates de lavande, tournesols, olives vertes, taches rouge vif de coquelicots, sol argileux en terre cuite, ciel bleu et blancheur des nuages ​​- tout ceci est la Provence française, dont la palette permet aux concepteurs de ne pas limiter leur imagination. À partir du soleil éclatant, ces couleurs s'estompent, utilisez donc à l’intérieur des tons pastel.

Les meubles

Pépinière à la Provence il est accepté d'équiper d'un mobilier en bois clair. Il peut être peint en couleurs claires, généralement en blanc ou en ivoire. Certains "âgés" mettront l'accent sur le style.

Les lits de ce style sont préférables en bois ou forgés (au moins pour avoir des éléments forgés - pieds, parties de la tête de lit). Les boîtes en osier et les paniers dans lesquels les jouets peuvent être stockés sont très bien adaptés pour créer une atmosphère «rustique».

Tissus

Le style La Provence à l'intérieur de la pépinière mettre l'accent sur les tissus naturels. Il peut s'agir de coton ou de lin, voire de chintz, la condition principale étant un motif simple, de préférence floral, et l’adaptation de la gamme de textiles à la palette de couleurs globale de la pièce.

Le plus souvent dans le style provençal, il y a un motif dans une bande, une cage, ainsi que sous la forme de bouquets dispersés au hasard ou de grandes fleurs individuelles.

Laissez Vos Commentaires