Salon de style loft: fonctionnalités et exemples

Style loft dans le salon Idéal pour les jeunes et les créatifs. Ce style implique que l'intérieur associe traditions et matériaux anciens et nouveaux. Les nouveaux matériaux ont une apparence organique en métal et en verre, et l’utilisation des appareils ménagers et d’éclairage les plus modernes peut être attribuée aux nouvelles traditions. Arbre, brique, en plâtre, spécialement vieilli ou délibérément rugueux - tous ces matériaux sont des matériaux de construction anciens, éprouvés par le temps et très pertinents dans le style d'un loft.

Mise en page

La principale exigence du loft - les espaces les plus ouverts, au moins les partitions. Dans salon de style loft il peut y avoir plusieurs zones fonctionnelles, mais elles ne doivent être séparées que visuellement, à l'aide de techniques de décoration, et non de murs ou de cloisons. De plus, le zonage peut être non seulement horizontal, mais également vertical, puis au deuxième «étage», il y a des chambres à coucher.

Couleur

Le style Loft a des directions différentes, il peut être dur ou doux, «industriel», «urbain» ou «expressif». À partir de laquelle mezzanine dans le salon vous voulez créer, dépend du choix des couleurs utilisées dans la décoration. Toute décision, même risquée dans d’autres cas, est recevable. Mais les règles générales des combinaisons de couleurs doivent être respectées si vous voulez créer un intérieur harmonieux.

Des surfaces

Les murs, le sol et le plafond sont mieux adaptés au look «original». Il peut s'agir de béton nu, de briques, de vieux plâtre ou les imiter si la maison est neuve et qu'il n'y a aucune possibilité de démontrer le passé industriel. salon de style loft.

L'option la plus simple consiste à utiliser un papier peint avec un motif de maçonnerie appliqué. Si les tuyaux de communication traversent le plafond, ils doivent être laissés en vue et en aucun cas cachés dans la boîte. Cela accentuera le style.

Paul

La surface du sol peut être en béton lisse, la couleur grise de ce matériau convient bien à mezzanine dans le salon. Une autre option - des planches naturelles, traitées grossièrement, qui peuvent être peintes dans des couleurs ternes.

Les meubles

Loft vous permet de rassembler dans la même pièce des meubles de styles différents, y compris - fabriqués de vos propres mains à partir de matériaux de récupération. Des bordures et des tables basses en bois provenant de palettes de construction, des tuyaux en fer servant de cintres, des escaliers au lieu d’étagères, tout fantasme est le bienvenu.

Dans salon de style loft De vieux fauteuils en cuir avec une tapisserie d'ameublement usée, des coffres de grand-mère, de vieilles valises en fibre servant de boîtes de rangement pour petits objets, des fauteuils à bascule, des objets en fer forgé - bougeoirs, bibliothèques, étagères et tout objet fait main unique y iront parfaitement.

Laissez Vos Commentaires