Conception de cuisine sans armoires supérieures - idées de rangement, photo intérieure

Les designers proposent souvent de nouvelles idées, guidées par les tendances de la mode, les caractéristiques des chambres et les préférences des locataires. La conception de cuisines sans armoires supérieures devient extrêmement populaire. Le désir de jeter les dessins à motifs, le courant frais, la nécessité de décharger l'intérieur?

Pourquoi choisir une cuisine à un niveau

Souvent, guidés par vos préférences personnelles, éliminez le stéréotype du modèle classique et créez un espace individuel et unique. L'intérieur est conçu pour refléter le monde intérieur de son propriétaire. L'originalité du modèle de cuisine sans les armoires supérieures est élevée. Un design radicalement différent, différent de l'habitude, fait la légèreté, l'ouverture.

La cuisine à un seul niveau, qui permet d’installer un nombre suffisant de choses nécessaires, en évitant les dégâts, est tout à fait acceptable. Une telle variété devient une solution fraîche.

En effet, pourquoi charger la zone de travail avec du mobilier supplémentaire. La principale caractéristique de la cuisine, qui correspondait à des besoins fonctionnels, était plutôt volumineuse, ergonomique. L'absence d'éléments inutiles à proximité des surfaces de travail sera un excellent indicateur.

Certains types de cuisines, par exemple un modèle d'organisation, sont indispensables. Facilitera le chargement, créera le sentiment d'une portée dans de petites pièces. Il est important d'obtenir l'effet souhaité, la création d'un fouillis supplémentaire est catégoriquement contre-indiquée. Une cuisine allongée en raison de l'absence d'armoires de cuisine supérieures deviendra visuellement plus courte. Lorsqu'il y a peu de lumière naturelle, le rejet des armoires murales, combiné à la décoration de murs avec des couleurs claires, donnera à la lumière, cachera la pénombre. Certains styles d’intérieur sont très détaillés, de sorte qu’un casque sans modules de pointe est parfait.

Avantages et inconvénients du rejet des cabinets supérieurs

La décision de créer une cuisine sans armoires hautes, comme tout autre choix fondamental, a ses propres points positifs et négatifs.

Avantages:

  • Améliore l'éclairage de la pièce. Il s'avère que le flux réel de plus de lumière transforme l'image visuelle. En raison de la normalisation du processus d'éclairage de la cuisson, la présence globale dans la cuisine devient plus confortable.
  • Un volume de pièce supplémentaire est créé. L'absence de structures volumineuses permet de donner l'impression d'une expansion de l'espace: les murs semblent un peu plus hauts, plus larges. Il y a une sensation d'espace.
  • Environnement hygiénique amélioré. Les armoires du haut sont plus difficiles à garder propres. Il accumule de la poussière, des dépôts graisseux. Nettoyage avec des produits chimiques peut endommager l'apparence du meuble. Les armoires du haut sont également moins accessibles pour maintenir l'ordre. Lorsque seules les surfaces les plus accessibles restent en haut, le processus est grandement simplifié.
  • Des économies substantielles. Quand les structures montées sont impliquées fonctionnellement, pourquoi devraient-elles être achetées? Il est beaucoup plus facile d’abandonner des modules inutiles, des façades, des inserts, des accessoires qui demandent beaucoup d’argent.
  • La sécurité est améliorée. Les armoires murales débordant d'objets lourds peuvent tomber. Les parties supérieures sont difficiles à utiliser avec une petite hauteur. L'utilisation auxiliaire de moyens improvisés: tabouret, escabeau est un danger supplémentaire. La position banale sur la pointe des pieds, l’étirement vers le haut entraînera beaucoup de désagréments.

Inconvénients:

  • Restriction de stockage. La cuisine présente généralement le manque d'espace utilisable. Les armoires supérieures sont vraiment pratiques. Particulièrement visible dans les petites cuisines. En raison de la longueur limitée, la largeur, il est extrêmement pratique d’utiliser la hauteur. Lorsque ce problème est pertinent et qu'il n'y a pas d'autre moyen de le résoudre, il vaut mieux abandonner cette idée que de faire face à une limitation de fonctionnalité, de confort.
  • Ouverture de l'espace. Pour tout le monde à voir les plus petits inconvénients de finition et de nettoyage. La cuisine devra rester parfaitement propre, sinon les taches, les empreintes digitales resteront visibles. Les modules supérieurs sont capables de cacher, masquer les imperfections.
  • Encombrement excessif. Au lieu des armoires murales, des étagères sont généralement installées. Ils sont visuellement un peu plus faciles, soulagent l'espace. Le contenu des étagères est incroyablement rapidement recouvert de poussière. Après un certain temps, il est également possible de surcharger des étagères ouvertes avec des objets inutiles.

Organisation spatiale

L'absence de meubles de rangement peut réduire considérablement la fonctionnalité de la cuisine si elle est incapable d'approcher son organisation.

La cuisine est petite, la famille est grande et les principales difficultés surgissent. La solution au problème consiste à élaborer un plan de cuisine détaillé, à fabriquer des meubles sur commande et à transférer une partie du système de stockage. La planification d'un espace doit prendre en compte l'ensemble de la zone possible. Le set de cuisine est obligé de contenir les différentes adaptations facilitant le rangement, l’utilisation d’un ustensile. Ceci est difficile à réaliser en achetant des meubles pré-fabriqués. Articles rarement utilisés (grande vaisselle, appareils ménagers), il est souhaitable de les placer ailleurs (cellier, balcon).

Quand la cuisine est assez grande, les choses sont beaucoup plus simples. La solution idéale consiste à installer un placard séparé, des étuis de placard. La cuisine est équipée d'un îlot, un comptoir de bar a initialement des étagères supplémentaires, des tiroirs. Options de casque, il est souhaitable de choisir un coin, en forme de U.

Dans la cuisine de toute taille, il est possible d’utiliser différentes méthodes d’optimisation de la surface de travail. Diverses conceptions de garde-corps fourniront un espace supplémentaire pour les petits objets: vaisselle, produits chimiques ménagers, épices. Ainsi, l'efficacité de l'ergonomie est atteinte.

Il convient de rappeler que les balustrades ne conviennent pas à tous les styles.

Une autre option est l'utilisation d'étagères. Il est souhaitable de placer quelque chose d'esthétique sur les étagères: vaisselle, accessoires. L'essentiel est de connaître la mesure, la surcharge d'espace excessive est extrêmement négative.

Décoration murale

En libérant de l'espace dans la partie supérieure des meubles, il convient de rappeler que l'attention principale attirera les murs. Par conséquent, seul un état idéal est autorisé: même, sans déchirement, dommages, ayant toujours une apparence fraîche et soignée.

Le détail principal qui attire l’attention d’une personne entrant dans la cuisine est une partie du mur située au-dessus de la surface de travail, souvent appelée un tablier. Cet élément est conçu pour le plaisir esthétique, une tâche pratique: protéger le mur de divers contaminants. C'est pourquoi il doit être fabriqué avec des matériaux de finition appropriés.

La production d’un écran de protection de la zone de travail s’effectue de préférence à partir de:

  • Carreaux de céramique;
  • Verre trempé;
  • Éléments en métal poli;
  • Pierre artificielle;
  • En plastique.

Le plus acceptable serait une méthode de mosaïque, une illustration. Ainsi, outre le problème pratique nécessaire, la question de l'optimisation de l'image visuelle de la zone de travail est résolue. L'effet décoratif est également obtenu par franges, éclairage, impression de photos. Il est conseillé de surélever légèrement la zone habituelle du tablier.

Les murs libérés des armoires volumineuses doivent également être conçus conformément au style général. Il est conseillé d'utiliser:

  • Peinture artistique;
  • Des photos;
  • Images modulaires;
  • Des peintures murales;
  • Plantes Ampelnaya.

Toute option vous donne l’occasion de faire preuve de créativité, d’imagination. La décoration murale apportera du plaisir, le résultat apportera de nombreuses années de joie.

Caractéristiques d'éclairage

Bien qu’il y ait au départ plus de lumière dans une cuisine à un seul niveau, il est conseillé d’examiner cette question plus en détail. La meilleure option pour résoudre le problème de la lumière sera une grande fenêtre, assombrie au minimum par des textiles. Mais ce n'est pas toujours suffisant. La longue et étroite cuisine souffre toujours d'un manque catastrophique de lumière.

L'absence d'armoires supérieures entraîne un rejet automatique de l'éclairage intégré. L’éclairage local des zones nécessaires sera assuré par des dispositifs installés sur un lecteur flexible, des supports, des panneaux lumineux et des structures portables. Lumière autorisée limitée brillante.

Il faut envisager la possibilité de manifestation des capacités de réflexion des surfaces brillantes adjacentes afin d'éviter toute fatigue oculaire.

Il est conseillé d'allumer la salle à manger séparément. Il est également acceptable de se contenter de l'éclairage général du lustre, le plafonnier. L'absence de meubles hauts donne la possibilité de choisir un lustre par vous-même. Coupe parfaite, grand modèle, éléments suspendus. Ici, seules les limitations de style sont corrigées.

Style de cuisine sans armoires murales

La meilleure option pour la conception d'espaces de cuisine sans les armoires du haut est tout style qui soutient une orientation minimaliste: minimalisme, haute technologie, moderne, écologique, moderne, japonais. Aussi, en vous concentrant sur la zone de la pièce, vous pouvez choisir: Provence, éclectisme, chalet, pays.

Le minimalisme est le mieux impressionné par le modèle moniste. En observant strictement les couleurs monochromes claires, nous obtenons une cuisine fraîche et incroyablement légère. Il est nécessaire de limiter l'emplacement des objets sur la surface de travail. Parfaitement adapté à la version linéaire, en îlot.

Hi-Tech est également le leader inégalé de ce modèle. Appareils encastrés, systèmes de stockage bien conçus, brillance, lustre métallique, gamme de couleurs restreinte, absence de détails inutiles - une excellente solution.

Le style écologique est une bonne option. Des matériaux naturels performants, de belles couleurs, beaucoup de lumière, des plantes naturelles donneront à la pièce plus de légèreté.

Rayer les stéréotypes existants, abandonner les armoires du haut et réaliser la conception de la cuisine ne constitue pas une solution fondamentalement nouvelle. Beaucoup, essayant de donner de la fraîcheur, de la légèreté, essayant de se débarrasser du poids de l'intérieur, en font autant.

Laissez Vos Commentaires