Chambres design pour filles - photos et exemples d'intérieurs

Lorsque les enfants grandissent, de nouveaux soucis apparaissent chez les parents. Cela est particulièrement vrai quand dans la famille un adolescent est une fille. Il est essentiel qu'une jeune fille ait son propre espace. Cette période est caractérisée par la conscience de sa personnalité, le besoin d'être seul avec lui-même. Cela vaut également la peine de se préparer au fait que les copines vont souvent la voir. Partagez des secrets, écoutez de la musique moderne, portez des tenues. Et au fur et à mesure que l’étude se poursuit, vous devrez organiser un lieu de travail confortable. Par conséquent, pour créer un aménagement de pièce pour une fille, il est nécessaire de diviser l’espace en zones fonctionnelles. Plus de détails sur la meilleure façon de concevoir l'intérieur, en tenant compte des tendances actuelles.

Le principe de base de la conception de la pièce pour une fille

Pour beaucoup, la période de croissance est marquée par la présence d'un espace personnel confortable, qui, peut-être, ne sera plus jamais dans la vie. Cela reflète les passe-temps quotidiens d'un adolescent, ses sympathies, ses expériences. La connaissance de soi d'une personne est un point très important, il est donc important de prendre au sérieux l'aménagement de sa zone de confort. Pour l'aménagement intérieur de la pièce réservée aux filles, certaines exigences sont avancées, permettant de satisfaire au maximum les besoins de l'adolescent. La première et la plus importante des exigences est la possibilité d’autonomie gouvernementale. La jeune fille devrait être autorisée à participer à la conception de l'intérieur et à choisir indépendamment les éléments du décor. La meilleure solution serait un voyage d’achat en commun et l’achat de produits adaptés au style de designer. Une jeune beauté se souviendra de cet événement une fois pour toutes. Ce sera long pour lui plaire.

Lors du choix, il convient de se concentrer non seulement sur les articles à la mode, mais aussi sur les objets fonctionnels.

Il est nécessaire de garder à l’esprit les zones obligatoires de la pièce telles que: une chambre à coucher, une chambre d’invités pour rencontrer des amis, un lieu de travail.

Vous pouvez être sûr que la fille a sa propre opinion sur ce à quoi devrait ressembler son espace personnel. Vous devriez l'écouter, car c'est elle qui sera là le plus longtemps. Cela ne signifie pas qu'un adolescent reçoit un chèque en blanc et une carte de crédit. Mais il est entendu que les parents responsables orienteront doucement leur enfant pour qu'il acquière des objets pratiques et universels qui ne perdront pas leur valeur au fil des ans. Il devrait également prévoir la possibilité de changements locaux en fonction du changement des intérêts temporaires de la fille. L'intérieur d'une pièce à 15 et 19 ans sera très différent.

Faits marquants dans la conception des zones fonctionnelles

La question esthétique est importante, mais vous devez d’abord prendre soin de la fonctionnalité de l’espace créé. Quel que soit le style choisi, il devrait y avoir un endroit pour ranger la pièce avec un ensemble de meubles pratique. Pour le contenu, une jeune fashionista a besoin d’une armoire spacieuse, de manuels et de cahiers personnels - d’un bureau avec étagères. Pour économiser de l'espace, vous pouvez également équiper un lit de tiroirs inférieurs.

  • Organisation de la zone de travail

Cela commence par l’acquisition d’un bureau commode pour les devoirs. En outre, il peut servir de support si la formation nécessite une utilisation active de l'ordinateur. Les dimensions du mobilier ne doivent pas gêner la fille dans les mouvements. Par conséquent, il devrait être aussi efficace que possible de gérer l'espace occupé à l'aide de tiroirs et d'étagères.

Attention! La condition principale ici est le placement de la table près de la fenêtre, plus près de la lumière.

Pour les cours du soir, vous devrez organiser un éclairage confortable. Le design de la pièce pour la fille suppose une combinaison harmonieuse de couleurs pastel de l’intérieur avec la texture d’un bureau classique. C'est la solution la plus optimale, prouvée par plus d'une génération. Dans les moments qui restent, l'initiative devrait être donnée à la fille. Elle-même peut choisir une chaise ergonomique, des lampes d'origine et d'autres éléments permettant de créer un aménagement de pièce moderne pour une fille.

  • L'organisation de l'aire de repos

Contrairement aux parents qui pensent à l’importance exceptionnelle du bureau, leur adolescent pense différemment. Les jeunes créatures rêvent de leur lit moelleux et confortable. C'est elle qui donnera la chaleur qui leur est si nécessaire à cet âge. Un seul produit devrait répondre aux idées de la fille sur la beauté et être conçu pour la croissance d'un adulte. Elle peut choisir des textiles élégants, des oreillers originaux. Placez le lit (qui peut être superposé) doit être aussi loin de l'entrée que possible. Vous devrez acheter une table de chevet, qui peut également être équipée d’un miroir. Cela permettra d'économiser de l'espace sur la coiffeuse, la coiffeuse. Le design du tabouret rembourré, de la belle lampe et des accessoires décoratifs refléteront son individualité de façon frappante, permettra de manifester l’imagination créatrice.

  • L'organisation de l'espace invité

Il n'y a pas et ne peut pas être des éléments obligatoires, alors vous devriez écouter l'opinion de la jeune hôtesse. La conception de la salle pour une jeune fille suppose la disponibilité d’espace libre pour effectuer l’ajustement des robes, pour jouer avec les copines. Il est recommandé de prévoir au préalable l’installation d’un sol chaud dans la pièce car, à cet âge, les adolescents aiment encore y passer leur temps. Ils sont plus confortables en bas que les lits superposés à l'étage.

L'élément principal de la situation peut être une armoire spacieuse. Il peut être divisé en sections fonctionnelles - pour vêtements et accessoires divers. Sur les portes du cabinet peut fournir un grand miroir pour les femmes de la mode. Le design de la porte n’est pas important, simple ou double, peu importe. Cela n'empêche pas l'ajustement d'images à la mode et le choix des robes.

C'est important. Ce meuble peut être conçu non seulement pour le stockage.

La conception de la pièce pour la fille suggère le désir d'un adolescent d'utiliser des autocollants décoratifs ou des affiches des personnages préférés sur les portes des armoires.

Décoration murale dans la chambre

Le design de la chambre des filles implique une décoration murale colorée ou discrète, en fonction de l'âge. Si un adolescent a 15 ans, les murs peuvent être peints avec un mélange spécial de marqueurs, ce qui permet ultérieurement de créer des dessins créatifs dessus. Si la peinture est magnétique, dans l’avion, il sera possible de placer des images ou des affiches d’idoles. Cela protégera les murs de la contamination par du scotch ou des substances adhésives. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que le papier peint reste dans sa forme originale, car cette période est caractérisée par un changement rapide des intérêts et la nécessité pour les autorités. Leurs images sont toujours placées au niveau ou juste au-dessus de la tête sur les murs.

Lors du choix de la couleur du papier peint, il est recommandé aux parents de protéger leurs enfants des actes irréfléchis. Il n'est pas nécessaire d'encourager l'engouement excessif des jeunes créatures de couleur rose et de décorer toute la pièce avec cette nuance de vanille. Ici, vous devez montrer un sens des proportions. Peut-être une solution de compromis - l'un des murs correspondra-t-il au caractère de la jeune fille et le reste - combinée au design général de l'appartement. Parce que la version simple peut rapidement s'ennuyer et se démoder. La palette de couleurs de ces murs peut contenir des tons pastel neutres (blanc, beige, crème), de sorte que les yeux puissent se reposer.

Attention! Un adolescent peut "se détacher" de la décoration de la pièce avec des accessoires clairs.

Le papier peint clair ne surchargera pas l'espace avec une abondance de couleurs. En outre, ils constitueront un excellent fond lors du placement des mêmes affiches.

Rideaux de designer

Vous pouvez choisir des rideaux flashy, élégants ou une couleur neutre, cependant, vous devriez éviter les matériaux lourds. La gamme de cet élément de décoration sur le marché moderne vous permet de choisir l’image originale en fonction de la décoration intérieure. Une bonne option est l'utilisation de stores. L'objectif principal devrait être de fournir à la pièce suffisamment de lumière.

Styles de design moderne pour les chambres des filles

L'intérieur de la pièce pour une fille peut être fait dans n'importe quel style, mais doit nécessairement refléter son monde intérieur. Par conséquent, les parents sont invités à se familiariser avec diverses idées de conception pour comprendre le problème. Ensuite, nous présentons certaines des solutions stylistiques les plus populaires pour les adolescents.

  1. Paris

Si une fille peut s'appeler une personne rêveuse, alors ce style sophistiqué mettra l'accent sur sa sophistication et sa féminité. La surface des murs est faite dans des tons extrêmement clairs pour contraster avec les images en noir et blanc de la capitale française. Cela peut être des affiches, des affiches ou des fonds d'écran. Ensuite, le design minimaliste de la pièce est rempli d'accessoires élégants avec un accent français. Il aura fière allure avec ses meubles sculptés et son miroir.

  1. Moderne

Les particularités de ce style incluent la combinaison fonctionnelle des technologies de finition modernes avec un design de mobilier pratique. Les peintures brillantes ne sont possibles que comme décoration d'un ornement végétatif sur les murs. Le reste de l'intérieur se caractérise par des couleurs douces.

  1. Style classique

Convient aux filles plus âgées (20-25 ans), qui ont déjà décidé de leur goût. Malgré le fait que ce style s'appelle un classique, l'intérieur peut paraître extrêmement moderne. Pour ce faire, vous devez utiliser des meubles en bois de haute qualité et une apparence chère de papier peint. Permettez-moi également de choisir un magnifique lustre pour ma petite amie. Avec la coiffeuse, ce sera la décoration principale de la pièce.

Conclusion

Dans la conception de l'intérieur de la salle des jeunes devrait prendre en compte les intérêts d'un enfant adulte. Il a déjà formé sa propre opinion et n'a besoin que d'un soutien compétent. Une variété de matériaux et de styles vous permet de choisir le meilleur design, si vous suivez nos conseils pratiques.

Laissez Vos Commentaires