30 options pour combiner le papier peint

Pour créer un intérieur non standard ou un zonage de pièce, vous avez plusieurs possibilités. Combinaison de papier peint - l’un d’eux, le moins coûteux en termes de ressources et de temps. Cette technique est utilisée par ceux qui souhaitent économiser de l’argent, afin de pallier les inconvénients de la structure: surplombs ou niches non gagnantes, plafonds trop bas, espace réduit. L’essentiel lors de la réparation est de prendre en compte toutes les caractéristiques de la pièce.

Le but de la combinaison devrait être le désir non seulement de dissiper l'ennui. Il est destiné à se concentrer sur un point ou une zone. L'imposition sans but du "latok" sur les murs rendra l'intérieur tapi, ne fera que souligner le manque de goût du propriétaire.

Conseils et règles

Lorsque vous mettez l'accent sur le papier peint de l'un des murs, vous devez sélectionner le "correct". Généralement, c’est le mur qui attire l’œil en entrant dans la pièce. Il peut également être situé à l'arrière-plan de l'un des espaces fonctionnels ou derrière un groupe de meubles: une salle à manger, un bureau et des meubles rembourrés, qui, grâce à un arrière-plan approprié, en bénéficieront.

Le principe de choisir le mur était absolument indéniable à l'époque soviétique. L'attraction principale - le tapis ouzbek - était toujours suspendue là où c'était nécessaire, était visible de tous les points de vue.

Les limites du mur d'accent sont également déterminées à l'avance. Et il s’agit nécessairement de tout le mur, et non d’une partie de celui-ci derrière le canapé (que se passe-t-il si vous devez tout à coup déplacer le canapé?). Ce ne sont pas quelques murs, parfois décorés de compagnons, mais donnant l’impression que la pièce était recouverte de restes d’une réparation antérieure.

Les règles simples suivantes doivent être prises en compte:

  1. Colle de papier peint Accent sur le mur des espèces. La distance minimale souhaitée est de 3 à 4 mètres La cuisine de Khrouchtchev, par exemple, ne suffit pas pour une telle conception.
  2. La combinaison de deux types de papier peint avec un motif actif est contre-indiquée, même s’ils sont des compagnons.
  3. Le papier photo ou tout autre papier avec une impression dynamique de la meilleure façon est combiné avec monophonique.
  4. Afin de ne pas avoir à confondre le design des articulations, les papiers peints à accent se placent d'un coin à l'autre ou dans une niche, une projection.
  5. La base pour la création de toute combinaison devrait être une certaine idée, il est nécessaire de riveter les yeux de ceux présents à quelque chose en particulier.

    

Erreurs de combinaison

Toutes les erreurs des concepteurs peuvent être réduites à ce qui suit:

  1. Manque de but lors de la combinaison, action intuitive.
  2. Le choix du "mauvais" mur.
  3. Placement de papiers peints, avec des bordures non dans les coins. L'exception concerne les inserts avec moulures décoratives ou lorsque le mur est divisé en deux parties horizontalement.
  4. Disposition duo sans prendre en compte les caractéristiques de la pièce.

Pour ne pas gâcher l’image de réparation récente, vous ne pouvez pas

  • les grands meubles doivent être placés près du mur avec de grands motifs, le fond optimal dans ce cas est solide;
  • pour décorer une petite pièce avec des couleurs sombres, les nuances claires, de préférence pas plus de trois, sont plus harmonieuses;
  • pour tracer un grand mur dans une pièce étroite avec des motifs, ils vont réduire davantage l'espace;
  • coller le papier peint dans une bande horizontale avec des plafonds bas, le plafond sera encore plus de pression;
  • les rayures verticales rendront une pièce étroite avec des plafonds hauts encore plus gênante.

    

Comment combiner un fond d'écran par couleur?

Les scientifiques ont prouvé que les couleurs affectaient non seulement l'humeur, mais aussi la santé. Pour une vie confortable, les couleurs de design sont choisies pour une raison. Ils sont combinés selon certaines règles. Toutes les nuances ne semblent pas harmonieuses les unes à côté des autres. Parfois, même des combinaisons inattendues fascinent, dans d'autres cas, vous souhaitez détourner le regard dès que possible. Les combinaisons pour l'intérieur sont choisies selon le même principe selon lequel le bouquet ou les articles de toilette sont collectés.

Compte tenu du mobilier, de la décoration, il y a généralement trois, quatre, sept couleurs dans la pièce. Ils ne sont pas nombreux, ils ne servent qu’à changer, à faire des accents. Les deux principales sont les couleurs du papier peint, du sol et des éléments de mobilier. En choisissant une couleur, faites tout d’abord attention à la taille de la pièce.

La palette de couleurs des murs détermine le décor général de la pièce. Certains éléments de la coloration de la paire de papiers peints doivent être reproduits à l’intérieur: ils se répètent dans les meubles rembourrés, faisant écho aux portes ou au sol, aux plafonds.

    

Nuances de la même couleur

La combinaison dans une pièce de papier peint de la même couleur est considérée comme classique. Les murs peuvent être modelés, réguliers, chaotiques, à peine prononcés. Pour une petite pièce, deux types de papier peint avec le même motif, de teintes légèrement différentes - la combinaison est la plus acceptable.

Les combinaisons monochromatiques ne peuvent différer que par la saturation. Des nuances plus juteuses soulignent la zone prioritaire.

Toute pièce aura un aspect organique si la finition combinée est de la même couleur mais avec une texture différente. Les éléments texturés ont une apparence beaucoup plus spectaculaire s’ils sont fabriqués dans une seule couleur. Les surfaces brillantes semblent inhabituelles, combinées avec du mat. De plus, les petites pièces où les murs sont brillants paraîtront visuellement plus spacieuses.

Couleurs contrastées

La combinaison correcte de plusieurs toiles lumineuses à l'intérieur que vous aimez est une affaire délicate. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, venez sur une pente glissante. Il convient également de considérer le prix de divers revêtements. Vous pouvez rapidement gâcher l'apparence de la sérigraphie coûteuse en plaçant un certain nombre de papiers à petit budget à côté.

La méthode de contraste dessine le plus souvent des salons ou des chambres. Dans ce cas, l'une des couleurs doit être active et la seconde, neutre.

Les idées de design modernes sont basées sur le style, la non-routine. Des techniques spéciales consistent à combiner des couleurs chaudes et froides et à utiliser des couleurs accrocheuses. Les options possibles sont:

  • simple lorsque des gammes de couleurs unidirectionnelles harmonieuses sont combinées;
  • modéré, lorsque les tons du papier peint ne sont pas combinés entre eux, mais ont en commun avec l’espace;
  • complexe, si l’intérieur est décoré avec plus de trois couleurs de saturation différente.

Nuances voisines du cercle chromatique

Pour maintenir l’intégrité de l’intérieur, à ne pas manquer avec un choix de couleurs, utilisez un aide-mémoire spécial, appelé roue chromatique. Avec celui-ci, vous pouvez choisir des couleurs similaires, en prenant simplement 2-3 ou 5, situées à côté.

Les concepteurs avancés utilisent généralement non pas 2, mais 3 ou 4 teintes, qui sont diluées avec le noir, le blanc ou le gris universels. Comme ils sont absents dans la nature, ils ne sont pas dans le diagramme. Dans la conception des locaux agissent non seulement comme supplémentaire, mais aussi comme base.

La combinaison de couleurs (tableau)

Travailler indépendamment sur le choix des couleurs appropriées est intéressant. Mais n'avoir aucune expérience pour se tromper. Il y a des tables qui simplifient grandement le processus. L'essentiel est de savoir comment les utiliser.

Ce schéma ou un schéma similaire est utilisé, en rappelant que la première couleur doit être utilisée comme couleur principale. Les deux suivants peuvent apparaître sous forme de numéros supplémentaires, ceux qui suivent sont en accent.

Il existe des tableaux où sont présentées des combinaisons contrastées ou compilées selon le principe complémentaire. Parmi les options proposées, il vous suffit de choisir la combinaison que vous préférez.

Comment faire une transition en combinant

Arranger ou non les joints lors du collage, dépend de l'épaisseur de la finition, du style choisi. Plusieurs méthodes sont possibles pour la conception de la transition: coller des bordures avec des bordures, moulures, lattes de bois applicables, lattes fines, moulage en stuc, le socle du plafond est mis en valeur.


    

Pas de transition

Un joint classique est généralement fabriqué à partir de rien. Afin de s'adapter parfaitement aux bords des papiers peints décolorés, ceux-ci ne sont pas initialement recouverts de colle, ce qui les superpose. Puis à la jonction est réalisée avec un couteau tranchant (la ligne peut être plate ou ondulée). Les déchets sont jetés et les bords des draps sont enduits de colle collée au mur.

Papier peint frontière

Le papier d'encadrement n'est pas un problème. Vous pouvez le prendre sur le papier peint sur le lieu d'achat selon le catalogue ou découper des fragments dans la bande de papier peint elle-même. L'avantage de cette finition est son faible coût, sa facilité de collage et son retrait. L'inconvénient est l'exposition aux rayons ultraviolets et aux dommages mécaniques.

Vous pouvez choisir un vinyle et une bordure acrylique, ils sont à peu près de la même qualité. Textile plus dense et durable grâce à une structure à deux couches composée de papier et de tissu.

L'espoir de la qualité de la bordure auto-adhésive n'en vaut pas la peine, il a tendance à tomber spontanément avec le temps. Il est conseillé de le coller, en plus de l’enduire d’abord avec de la colle.

Moulures

Les éléments décoratifs encadrés par des moulures sont assez originaux. Ces inserts sont principalement utilisés dans les intérieurs classiques. Auparavant, de telles idées n'étaient incarnées que par des représentants de la classe supérieure, car les tissus utilisés étaient très coûteux. De tels panneaux sont maintenant possibles dans le style de la Provence, du pays. Modern moderne est sur le même chemin, modifiant légèrement le cadre. Son rôle est joué par une frange, sculptée dans la toile de la même collection.

La sérigraphie, les revêtements gaufrés et autres variantes similaires sont utilisés comme inserts. Les moulures aideront également, s’il est nécessaire de combiner des papiers peints de différentes épaisseurs, à tracer une transition vers un autre type de décoration, un élément architectural.

Méthodes de combinaison

La combinaison est toujours créative, créative. Certaines de ses méthodes sont très audacieuses, surtout si la solution stylistique implique l’utilisation de contrastes brillants, de combinaisons non conventionnelles. Par conséquent, vous devez choisir le décor avec soin. Lorsque vous achetez des matériaux, vous devez tenir compte des facteurs clés suivants:

  • degré d'éclairage;
  • métrage de la salle;
  • stylistique conçue;
  • les nuances et les textures ne doivent pas "jurer" entre eux.

Le choix de la texture est généralement indiqué plus facilement que la détermination de la gamme de couleurs correcte. Si tous les types de finitions d'un appartement peuvent être combinés en un tout harmonieux, ils donnent un résultat satisfaisant:

  • la pièce semble ajouter de la taille;
  • les formes irrégulières, les irrégularités des murs sont cachées;
  • l'intérieur est rempli de lumière;
  • des zones séparées apparaissent;
  • souligne les caractéristiques gagnantes de la mise en page, le style.

    

Combinaison horizontale

La méthode a plus de succès si vous collez dans la pièce des papiers peints de différents types. Par exemple, la partie supérieure est en papier et la partie inférieure en relief avec du vinyle ou du non-tissé. Les murs recevront une protection supplémentaire, une réparation partielle sera plus facile et moins chère.

Les bandes horizontales peuvent être réparties sur toute la hauteur, en alternant les couleurs et les motifs. S'ils décident de coller seulement deux types de papier peint, les pièces doivent être au format 2: 1.

La hauteur de la division peut être modifiée, en se concentrant sur les niveaux de mobilier, le rebord de la fenêtre, en tenant compte de la disposition, de la taille de la pièce.

Les joints orientés horizontalement sont beaucoup plus difficiles à masquer. Il est donc recommandé d’utiliser des moulures, des bordures, des baguettes. Traditionnellement, la bordure est faite à une hauteur ne dépassant pas un mètre, mais seulement si la hauteur des murs est petite. Avec les hauts plafonds non standard, les joints sont situés à une hauteur de 1,5 à 2 m.Cette distance est orientée par rapport au sol et non au plafond, sinon la moindre irrégularité sera évidente.

Combinaison verticale

L’essence de la méthode consiste à relier verticalement des fonds d’écran de différents tons et textures. La méthode permet d'élever le niveau du plafond visuellement. La pièce semblera d'autant plus haute que les fragments seront minces. Combinez les bandes ne sont pas nécessairement la même taille. Des bandes de largeur différente alternent dans une séquence spécifique.

Si les fragments combinés ont une texture inégale, les moulures ou les bordures seront nécessaires pour la conception des bordures.

Combinaisons populaires de revêtements de même couleur, mais d'intensité variable, alternance de nuances dynamiques et calmes, papier peint à motifs et de couleur unie. Les fleurs à rayures ont fière allure dans un style rétro.

Monophonique et monophonique

La réception, idéale pour la sélection de plusieurs espaces fonctionnels dans des couleurs similaires. Les compagnons d'un fabricant deviendront une option gagnant-gagnant. Les teintes pas trop hétéroclites, les motifs en relief et la sérigraphie donnent un look noble.

Pour un design harmonieux lors de l'utilisation de papier peint monochromatique, nous sélectionnons des tissus de couleur neutre et plus active, avec des matériaux de texture différente. Manœuvrer avec un mur plus clair détournera l'attention des irrégularités du mur avec une couleur neutre. Dans la chambre à coucher, par exemple, des nuances plus profondes et plus sombres sont utilisées dans la zone de sommeil. Le jeu des ombres permet de se calmer et de se détendre.

Mur d'accent

Pour vous concentrer sur le mur, non seulement attiré les yeux, mais également amélioré le design, vous devez suivre certaines règles:

  • idéalement, il n’existe qu’un seul mur, rarement deux, jamais trois, ce qui provoque la dissonance;
  • seule une partie du mur ou des éléments architecturaux tels que des arches ou des niches peuvent devenir des accents;
  • les couleurs d'accent ne sont pas nécessairement claires, des combinaisons douces sont acceptables;
  • Vous pouvez "déplacer" le mur d'accent à l'aide de couleurs chaudes et froides.

Il faut se rappeler que la réception dicte l’ambiance de tout l’intérieur, elle est donc capable de le ruiner complètement ou de l’équilibrer.

Dans un intérieur moderne, le mur d’accent définit généralement le foyer. Il est décoré avec des toiles monochromes lumineuses ou du papier peint avec un grand ornement, impression numérique. La palette de couleurs des autres surfaces est aussi neutre que possible. Cette approche est applicable à n'importe quelle pièce. Et du fait que des matériaux coûteux ne sont utilisés que sur l'un des murs, des économies substantielles sont réalisées.

Motif ou ornement et monophonique

Les collections représentent souvent une combinaison populaire de combinaisons - du papier peint uni avec le même, où un motif ou un ornement est appliqué sur la base.

Si la sélection des compagnons est effectuée de manière indépendante, vous devez être extrêmement prudent et essayer d'amarrer les futurs compagnons sous un bon éclairage. Il est également important de ne pas déroger à la règle:

  • grande silhouette, couleur accrocheuse ne sont bonnes que dans une pièce spacieuse et lumineuse;
  • dans une paire, où la première partie est un ornement, la seconde doit être texturale.

Motif et motif

Différents modèles semblent assez harmonieux dans la même pièce. Mais ils doivent avoir quelque chose d'unificateur: motifs, quelques éléments, couleur.

La réception est souvent utilisée pour des combinaisons horizontales, lorsque la partie inférieure du mur, par exemple, est décorée avec du papier peint avec un ornement et la partie supérieure, plus claire, décorée avec de petites fleurs. De la même manière, vous pouvez assembler de grands monogrammes ou un motif floral avec une ondulation géométrique discrète qui donne l’impression d’un fond monophonique.

Deux types de papier peint utilisés dans le zonage, mais uniquement s’ils ne sont pas concurrents. Les compagnons de couleur partagent, par exemple, une chambre d'enfants, allouent une zone sur un bureau. La jonction ne doit pas être provocante, elle n’est pas battue avec des moulures, encore mieux si elle est anguleuse.

Technologie patchwork

La combinaison est réalisée à l'aide de patchs pour lesquels nous sélectionnons des toiles en harmonie les unes avec les autres. Ils sont coupés en morceaux identiques ou différents, collés ou superposés, disposés comme sur un échiquier. Les rabats peuvent être bicolores ou plus nuancés, avec différentes formes géométriques: carrées, rectangulaires. Ils sont sculptés en forme de cercle pour faire des applications sur les murs déjà finis.

Un tel panneau est stylé à la tête du lit, dans la chambre de bébé. Si la palette de couleurs semble trop colorée, elle est équilibrée par plusieurs fragments blancs.

Allocation de niche

Lorsque vous essayez de masquer des niches qui semblent être un défaut de la pièce, elles produisent souvent l'effet inverse. Il vaut mieux aller dans l'autre sens, en les soulignant. Pour ce faire, ils collent un papier peint de couleur différente ou quelques tons plus foncés que les couleurs principales. Si vous appliquez du papier peint texturé, équipez une niche de rétro-éclairage, il créera un relief intérieur intéressant, animera la pièce d'un jeu d'ombres.

L'utilisation de tons froids vous permettra de reporter visuellement le mur, de déplacer le focus sur l'objet situé dans la niche.

Zonage de la pièce

Parfois, une pièce est divisée en zones, chacune remplissant sa fonction. Avec d'autres méthodes, la méthode est utilisée lorsqu'une partie de l'espace est séparée du reste à l'aide d'un papier peint avec des motifs ou d'autres nuances de couleur.

Les décisions sont assez inhabituelles. La séparation est obtenue non seulement par la couleur, mais aussi par la texture. Une option consiste à séparer, par exemple, la cuisine de la salle à manger, en la collant avec du papier peint structurel pour la peinture. Certaines zones sont décorées avec des ornements floraux, et la suivante - avec un imprimé à carreaux de la même gamme. La chose principale ne sera pas confondu avec la disposition des meubles.

Le zonage à l'aide de papier peint aidera à déterminer les limites de la zone sans effort ni dépenses inutiles: ni cloisons en placoplâtre ni rideaux épais ne seront nécessaires.

Combinant avec du papier peint en brique

La brique ou la maçonnerie dans l'esprit du loft est de moins en moins populaire. Un tel changement intérieur nécessite un investissement considérable en temps et en ressources, il n'est pas toujours admissible en raison d'une charge excessive sur les fondations. Dans un appartement particulièrement petit, il convient de remplacer ce matériau par son imitation.

La salle, recouverte de papier peint clair, est complétée par un mur de briques blanches. La brique rouge aura fière allure parmi les murs gris ou blancs mats. Un tablier dans la zone de travail de la cuisine, une fausse cheminée dans le salon ne seront pas discordants si vous supportez correctement les couleurs des compagnons. La texture de la brique est transmise de manière si réaliste qu'il est possible de la distinguer du présent uniquement en la ressentant.

Combinaison de fonds d'écran avec du papier peint

Le papier photo, ainsi que tout revêtement avec dessin actif, sont combinés uniquement avec des murs monophoniques. Peu importe l'intrigue sur laquelle l'œil tombe.L'essentiel est de suivre les règles de base:

  • choisissez la bonne image;
  • devinez la taille;
  • respecter la qualité et la palette entre le papier peint et le papier peint principal.

Les types de mégalopoles ne doivent pas nécessairement correspondre à la couleur. Elles s’adaptent à presque tout, si elles ne se distinguent pas par une panachure ou sont complètement monotones. Il est préférable de placer les greens succulents dans des pièces baignées de lumière. Le fond blanc, beige ou grisâtre s’harmonise bien avec lui.

Les chambres avec des fenêtres au nord sont décorées avec de grandes images lumineuses. Les tournesols ou les oranges se réchauffent et ajoutent des soleils. Les murs restants sont recouverts d'un papier peint léger, chaud et tamisé.

Les peintures murales sont également utilisées pour le zonage, pour souligner l'horizontale, pour mettre en valeur les projections architecturales, les niches. Ils ne sont pas si souvent combinés à des compagnons saturés contrastés: beige combiné à violet, vert, bleu et orange. Les images en perspective affecteront considérablement la taille de la pièce.

Combinaison de papier peint avec différentes textures

Pour souligner la texture intéressante du revêtement, la pièce est composée d'une seule couleur. L'utilisation de textures accrocheuses doit être équilibrée avec des nuances calmes, le manque de détails inutiles et de motifs. La texture explicite est généralement combinée avec les mêmes compagnons ou au moins proche d'épaisseur. Il est préférable de ne pas placer les joints entre eux sur un mur plat, mais de les entraîner dans un coin.

Papier peint texturé - la meilleure alternative au liquide. La texture peut agir comme des bandes et des boucles, des images abstraites, de la végétation. Il est pratique de coller les revêtements, vous pouvez les peindre, les joindre aux murs, décorer les plafonds.

Combinaison de papier peint liquide

À première vue, le papier peint liquide ressemble à du plâtre décoratif, il convient à toutes les pièces et se combine parfaitement avec le non-tissé.

Les combinaisons les plus acceptables sont celles obtenues avec le jeu de couleurs. Papier peint liquide à combiner entre eux, avec d’autres matériaux, pour compléter les dessins, les motifs originaux. D'eux créer un panneau, et si le "malaxer" plus épais, alors les éléments de volume décoratifs, par exemple, l'imitation de stuc.

Point de focalisation

Un certain point d'ancrage visuel attire l'attention d'une personne qui est entrée dans la pièce, un beau détail qui constitue le centre de l'intérieur, sert de point de mire. Cela peut être naturel, comme par exemple une niche, une cheminée ou une grande fenêtre donnant sur une vue magnifique.

En l’absence de tels détails architecturaux ou d’un tel panorama enchanteur, le rôle du centre de gravité peut être une peinture, une sculpture, un groupe de meubles que le designer "désigne" comme les principaux. Les surligner aidera à corriger l'éclairage, le papier peint de fond. Ces derniers sont combinés de manière à ce qu'une partie du mur diffère de la teinte du mur principal et soit monotone ou présente un motif inhabituel. L'effet peut être ajouté avec un cadre, des ornements décoratifs.

Ornements décoratifs

Pour changer l'intérieur, sans entreprendre une réparation grandiose, il suffit d'utiliser des autocollants décoratifs prêts à l'emploi ou faits à la main. Ils sont faciles à coller, maintenant ils sont tels qu'ils sont enlevés sans conséquences.

Le thème et le style de ce décor sont très variés et conviennent à toutes les directions stylistiques: loft, avant-garde. Il peut s'agir de petits autocollants ou de grandes images de silhouette de personnes, d'animaux. Avec leur aide, ils égayent le décor de la chambre des enfants, placent des accents dans le salon, réunissent des meubles et des appareils ménagers épars dans la cuisine, ajoutent des éléments positifs dans la chambre.

Combinaison de combinaisons de papier peint dans les chambres

Tout le monde n'aime pas les expériences, ils décident de s'éloigner du collage traditionnel de chaque pièce avec du papier peint de la même couleur. Pour que la nouvelle rénovation ait l’air harmonieux, il faut d’abord étudier un grand nombre de recommandations de designers renommés, étudier des exemples tirés d’une photo, développer une idée tenant compte des caractéristiques fonctionnelles de chaque pièce.

Salon

Une salle où les visiteurs sont reçus est souvent appelée une salle. Ils y accueillent des invités, organisent des soirées de thé, rencontrent des collègues et des invités importants. Par conséquent, il devrait non seulement être confortable pour la maison, mais également préserver l’image des propriétaires comme des personnes qui ont réussi, non dépourvue de goût. La qualité de la finition de cette salle ne vaut pas la peine d'être économisée. Il applique le classique, une combinaison de sérigraphie, de verre, d’utilisation de papier peint en vinyle non tissé.

La salle a le plus souvent les fonctions d'un salon et d'une salle à manger, parfois d'une chambre à coucher. Certains coins peuvent être une zone de travail ou une bibliothèque. Les partenaires de papier peint aideront à diviser l’espace en zones. Le violon principal est joué par les dimensions de la pièce. Si le salon est petit, il est préférable de recourir à des teintes claires. Dans les vastes étendues de fantaisie, vous ne pouvez pas limiter, expérimenter avec des textures, des couleurs.

La zone de repos est généralement allégée, en réalisant des toiles monophoniques ou avec de petits motifs. Le lieu où se trouvent les meubles rembourrés, le groupe de la cheminée, le plasma en tirera profit lorsqu'il sera décoré de couleurs plus saturées et de beaux dessins.

Chambre à coucher

Comme la zone est intime, ils ne procèdent ici que de leurs propres préférences, après avoir préalablement convenu des principes de base avec un partenaire.

Le rôle principal de la salle est d’aider à la détente, d’assurer un repos correct. Les contrastes lumineux et les motifs flashy ne conviennent pas ici. Il est préférable de décorer les murs avec des couleurs calmes: beige et blanc, qui aime les chambres plus sombres - différentes nuances de marron, bleu.

La texture est préférable de choisir lisse. En plus du traditionnel, dans la chambre à coucher regarder bon papier peint en tissu à la mode. Il est souhaitable qu’ils chevauchent les textiles: rideaux, dessus de lit. Si vous les combinez avec d'autres types, vous devrez jouer les joints avec des moulures ou des lattes en raison d'incohérences dans l'épaisseur des matériaux.

La combinaison de différents types de papier peint, collés sur la tête de lit avec des matériaux texturés et plus sombres, des papiers peints pour photos, en fait un accent. Afin d'isoler le lit, la bande décorative continue le long du plafond.

Cuisine

En cuisine, résoudre le problème de la bonne combinaison de couleurs n’est pas si facile. Il y a beaucoup de meubles, l'un des murs est souvent occupé par des carreaux, il y a très peu d'espace pour le papier peint. En outre, ils doivent être assemblés non seulement avec tous les meubles, mais également avec un espace de travail, un réfrigérateur et d’autres appareils ménagers.

Afin de ne pas surcharger la salle de cuisine avec des peintures, le duo de papiers peints doit être rendu neutre, sans grands motifs. La plus grande cuisine-salle à manger est décorée de manière plus lumineuse, mais ici, néanmoins, les tons pastel, les couleurs claires sembleront plus harmonieuses, si les images sont petites.

Salle de bain

Le microclimat de la pièce ne doit pas être collé avec du papier peint. Voici d'autres revêtements plus appropriés qui résistent bien à l'humidité. Mais si la salle de bain est spacieuse et bien ventilée, il est tout à fait possible d’arranger partiellement le papier peint, d’autant plus que les chiffons sont faciles à changer, s’il s’avère soudainement qu’ils se sont légèrement décollés.

Utilisez de meilleurs matériaux imperméables et lavables. Convient également au papier peint liquide qui, après durcissement, est recouvert d'un vernis acrylique. Appliquer des options avec du papier peint en vinyle. Ils sont chers, mais leur niveau de fixation peut être amélioré avec une colle spéciale. Le papier peint en verre auto-collant sans humidité est également une bonne solution. Tous sont bien combinés les uns avec les autres, avec 3D, fonds d'écran photo. Ce dernier est préférable de ne pas placer directement dans la douche. Cette zone est faite de carrelage et de papier peint collé à la machine à laver, à l’évier, dans la zone des toilettes, où le jet n’atteint pas la surface. L'essentiel est que la combinaison de couleur et de texture ne cause pas de problèmes.

Enfants

Dans cette salle, vous pouvez laisser les couleurs se déchaîner. Mais même ici, il est préférable de suivre la règle générale et de ne pas combiner plus de 2-3 couleurs. Parmi ceux-ci, seuls 2 peuvent être saturés.

Pour les plus petits, choisissez des nuances neutres. Observez l'engagement des filles envers le rose et des garçons - le bleu n'est pas nécessaire. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur. Parmi les plus populaires pour la pépinière sont le vert et le jaune, la pêche et l’abricot, les couleurs naturelles du bois, le thé vert, l’olive et le lilas.

Les enfants, comme la chambre à coucher, ont besoin d'un environnement confortable. Il y a des teintes lugubres inappropriées, vives et gaies, mais les cours ne sont pas gênants. Une pièce pour deux enfants peut être divisée en différents types de papier peint en zones individuelles. La zone de jeu doit être mise en valeur avec des peintures décoratives. Le design peut être diversifié avec des autocollants décoratifs sous forme de silhouettes d'animaux, de figures géométriques, de plantes exotiques, de fusées et de navires.

Appliquez une technique de patchwork afin que les couleurs des patchs correspondent au ton du sol. Un mur avec des papiers peints photo, des dessins stylisés aura fière allure.

Couloir et couloir

Cette chambre est rarement spacieuse. Dans la plupart des cas, il est étroit et long. Vous ne devriez pas rendre la pièce très sombre, sauf si cela se fait dans les tons les plus sombres de la partie inférieure des murs, si la frontière entre les compagnons passe.

La jonction entre le plafond et le mur est souvent faite d'un rebord spécial, où ils masquent le contre-jour. Cette technique permet de «surélever» le plafond suspendu, de faire renaître l’intérieur avec l’éblouissement. Un couloir étroit et étroit semblera beaucoup plus spacieux avec un agencement compétent de papier peint et un éclairage réfléchi.

Dans la pièce qui n'est pas encombrée de meubles, de panneaux de papier peint, de moulures et de marges qui correspondent au cadre du miroir, les motifs géométriques et floraux de taille moyenne sont magnifiques.

La zone la plus proche de la porte d'entrée est de préférence collée avec du papier peint lavable ou du papier peint en verre résistant à l'usure. Décorer le couloir et le rendre plus vivant aidera les affiches, les photographies, les autocollants divers.

Conseils de style intérieur

Style antique, regorgeant de colonnes, d’arcs, d’éléments en marbre, le stuc peut s’incarner sans dépenser pour des peintures murales dorées. Les papiers peints imitant la peinture murale sont combinés à des couleurs pastel monochromes. Du papier photo avec des parcelles naturelles et historiques est placé sur les murs. Le style soutiendra les moulures, stucs, en polyuréthane.

La parure du rococo et du baroque mettra l'accent sur la sérigraphie, le papier peint sur base de tissu. Le papier peint aidera à simuler les treillis tissés. Au lieu de stucs seront moulures pompeuses.

Les solutions de couleurs classiques de la laiterie à la Bourgogne, les impressions géométriques, les panneaux, la combinaison de papier peint horizontalement sont tout à fait réalisables. Aux joints sont placés des lattes de bois, le bas du mur est parfois décoré de bois sculpté ou de plastique.

Pour le style victorien, le meilleur imprimé sur le papier peint - rayures et cellule, motifs floraux.

L'entourage japonais sera soutenu par des fonds d'écran à thèmes aux couleurs naturelles laconiques.

L'interpénétration de l'Europe et de la Chine s'exprime avec élégance en mélangeant le mobilier habituel avec des panneaux en papier. Le style oriental est un papier peint avec des oiseaux inhabituels, des fleurs.

Le style turc emplira la chambre de turquoise et d’azur et impose d’arranger la tête de lit non pas sur la place, mais sous la forme d’un dôme, d’un arc.

Country Country et Provence nécessiteront des textures simples sur les murs, des toiles givrées avec une petite dispersion de fleurs. Il est souhaitable de combiner les couleurs du papier peint avec des rideaux.

Les chalets alpins se caractérisent par des matériaux simples, un socle discret en liège ou en bambou associé à une imitation de brique.

Les tendances modernes prennent quelque chose de l'intérieur classique, mais il y a aussi des textures brutes sous le métal ou la maçonnerie. Appliquez du papier photo avec l’image des mécanismes, des engrenages.

Combinaison avec d'autres matériaux de finition

Parmi les propositions sur le marché, il est facile de se perdre. Le blanchiment à la chaux et la peinture à l'eau sont utilisés comme une option économique au fil des ans. Pour ceux qui veulent un design plus moderne, l'intérieur des locaux est orné de bois et de pierre, du plâtre décoratif, des panneaux en PVC et du cuir écologique sont utilisés. En vente, il existe un linoléum mural spécial, qui ne peut effrayer que le nom. Avec un sol célèbre, ils ont peu en commun. Tous les matériaux à leur manière sont bons, ont une texture spéciale, certaines propriétés décoratives. Mais tout le monde ne peut pas comparer avec le papier peint pour le prix, la facilité d'installation. En outre, une pièce entièrement "câblée" en pierre ou en carrelage ne devrait pas surprendre par le confort. La meilleure option est de combiner.

Papier peint et panneaux

Le revêtement décoratif, qui est maintenant composé d'une grande variété de matériaux, va bien avec le papier peint. Ce tandem a toujours l’air présentable, cher. Le matériau des panneaux, en fonction du style de la pièce, est utilisé de manière très différente: PVC, plâtre, textiles, copeaux de bois, parfois marbre et métal. Quelqu'un parvient à frapper les murs du parquet et à le laminer. Pourquoi pas

Combinaison avec une brique

Beaucoup de styles à la mode (gothique, loft ou scandinave) sont très gentils avec les murs en plâtre. Pour que la brutalité dans la pièce ne disparaisse pas, il reste un ou plusieurs murs «nus». Le reste du périmètre est bordé de papiers peints adaptés au style et à la décoration, colorés ou unis.

Combinaison avec pierre décorative

Priver les murs du plâtre, ne pas toujours aller à la brique. Mais si vous voulez encore quelque chose en pierre, le mur de béton peut être décoré avec de la pierre décorative. La principale exigence est de réfléchir à la finition des murs restants, afin de lier les types de revêtement et de décor.

Tuile

Les lieux de résidence les plus populaires, la cuisine ou la salle de bain, ne vont pas sans finir avec le matériau tout aussi populaire, le carrelage. Tile plus wallpaper - l'option la plus polyvalente qui vous permet de réaliser des fantasmes de designer. Dans cette paire, vous pouvez tout battre: la forme de la tuile et le motif du papier peint, leur texture et leur couleur, la méthode de pose de la tuile et de collage du papier peint.

La combinaison est construite sur un contraste ou combinée avec une couleur commune, des éléments. D'autres matériaux peuvent être associés à la combinaison: panneaux de verre, enduit décoratif.

En plâtre

Le matériau est utilisé non seulement pour aligner les murs. En décorant l'intérieur dans le style antique, arabe ou gothique, le plâtre décoratif est indispensable. Elle incarnera la beauté du marbre, une histoire ethnique. Avec son aide, créer des peintures, des applications. De magnifiques panneaux ne peuvent être placés que sur un seul mur. Mais il existe de nombreuses idées sur la manière de combiner les deux matériaux recherchés.

L'accent peut être le plâtre lui-même, l'image dessus. Ou cela devient le fond du mur où le papier peint est collé.

Avec un bar et un arbre

La combinaison de bois et de papier peint - la réception n’est pas nouvelle. Il est utilisé pas un siècle. Le plus souvent, le bas du mur est garni de panneaux de bois et le papier peint est collé sur la partie supérieure.

Il existe des papiers peints imitant des bûches empilées les unes sur les autres, des planches effilochées ou des insectes rongés par les insectes eux-mêmes. Ils peuvent être battus à l'intérieur d'un appartement de ville et d'une maison de campagne en bois avec poutres apparentes et murs en bois.

Comme dans le cas de la pierre, un environnement entièrement en bois doit être dilué pour donner à la pièce un aspect résidentiel agréable. Le bois en combinaison avec du papier peint clair est largement utilisé pour la finition de cottages, de style rustique et scandinave. Les papiers peints en liège, à la mode maintenant en bambou, iront bien dans les murs en bois.

Conclusion

Pour créer un design élégant et harmonieux, déterminez d’abord les objectifs qu’ils souhaitent atteindre. Pour créer un intérieur qui ne ressemble à rien, vous devez apprendre les techniques et les règles de la combinaison de papier peint. Un bon service peut servir les catalogues, où parmi les options présentées, vous pouvez toujours trouver celle qui est la plus acceptable pour une pièce en particulier.

Développement du projet, sa mise en œuvre peut être confiée à des professionnels. Si vous prenez cette entreprise vous-même, la vie va certainement acquérir beaucoup de nouvelles couleurs.

Laissez Vos Commentaires