Mobilier blanc à l'intérieur

L'impopularité relative des meubles blancs dans notre pays est due aux idées tout à fait correctes de leurs concitoyens sur le côté pratique. On pense que le blanc ou le beige clair est une mauvaise décision pour les meubles, y compris mous. Mais le ton sombre, au contraire, est considéré comme pratique.

Pendant ce temps, les meubles blancs ont un aspect spectaculaire, transforment l’intérieur et sont très pratiques, comme en témoignent les avis publiés sur le Web. Grâce à des matériaux et des méthodes de traitement modernes, des meubles faciles à nettoyer et bien résistants à la saleté ont été créés.

À l'intérieur

L'avantage du blanc est la possibilité d'agrandir visuellement l'espace d'une petite pièce. Dans le même temps, les fauteuils et les canapés massifs sont élégants lorsqu'ils sont décorés dans des couleurs vives. Des meubles blancs à l'intérieur aideront à résoudre le problème du manque de lumière du jour dans la pièce, sans recourir à des astuces telles que l'éclairage caché. Ceci est un autre avantage de blanc. Enfin, le blanc est une couleur pratique. Cela semble incroyable, mais c'est vrai. Sur les meubles blancs, la négligence dans le nettoyage est beaucoup moins visible et inévitable dans des conditions de développement urbain dense et de sols secs domestiques. En effet, sur les surfaces sombres, la moindre poussière est très perceptible. En outre, les outils de nettoyage modernes éliminent efficacement la poussière et la saleté.




La polyvalence

Cette palette de couleurs s'intègre à l'intérieur de différents styles. Les meubles blancs complètent la Provence lumineuse et ensoleillée, mais rustique, en y ajoutant des notes raffinées. Mais dans un empire solennel et un peu froid, ces couleurs apportent confort, confort et domestique. Les meubles blancs conviennent également à un appartement de style classique. Une telle solution est un réel salut pour ceux qui ont décidé de rafraîchir de manière significative l’intérieur du Khrouchtchev typique. Une solution de couleur plutôt non standard pour les logements domestiques allouera une pièce, augmentera visuellement le volume et animera son aspect classique. Eh bien, les magnifiques revêtements qui recouvrent le canapé et les fauteuils permettent de les protéger de la saleté difficile à enlever, telle que les taches de café, les traces de nourriture, les produits de beauté ou la mine de crayon.




Nuances de blanc

Pour ceux qui ont peu d'expérience dans la création d'intérieurs, la solution idéale consiste à définir le jeu de couleurs de la pièce dans des tons parfaitement blancs. Après tout, il n’ya guère d’autre couleur dans la nature qui se distingue par une telle diversité. En outre, la plupart des nuances de blanc sont parfaitement combinées les unes aux autres, ainsi que des couleurs grises. Mais un décor en noir et blanc nécessite une conversation séparée, mais pour le moment, il vaut la peine de dire quelques mots sur un intérieur monotone. Le minimalisme convient aussi bien pour une petite chambre dans un appartement que pour une grande salle à manger qui est nécessairement présente dans une maison moderne - un chalet. L'essentiel est de ne pas tout simplifier au point d'absurdité, sinon cela deviendrait ennuyeux, ou pire: le style hospitalier de la pièce en sortirait.

Par conséquent, il est nécessaire de suivre trois règles simples:

  • Utiliser modérément le blanc brillant;
  • Sélectionnez des parties de différentes textures;
  • Laissez de la place pour trois choses de couleur contrastante.




Les accents

Blanche-Neige vaut mieux que des meubles individuels, à savoir ceux sur lesquels vous devez vous concentrer, pour mettre l'accent. Celles-ci peuvent être des lampes, un miroir, une partie du mur sur laquelle se trouve une cheminée ou même un tapis. Le sol blanc est une solution spectaculaire, mais vous devez savoir qu'il devra être mis à jour dans un délai relativement court. Et ce n’est même pas le fait que le sol blanc soit difficile à nettoyer - les détergents modernes mentionnés ci-dessus vous aideront à faire face à cette tâche. Le problème principal concerne les égratignures et les petites bosses qui apparaissent inévitablement sur tous les revêtements de sol, qu’ils soient en bois ou en stratifié. Cependant, vous pouvez utiliser des revêtements modernes qui résistent parfaitement à l'abrasion et sont faciles à nettoyer. Il est très difficile de rayer de tels matériaux.




Conception

Le design classique reconnaît deux options de design: utiliser des meubles clairs contre des murs plus sombres et des meubles contrastés. Les deux options sont avantageuses pour toutes les pièces, même les plus petites. Dans le premier cas, l’accent mis sur les meubles ne donnera tout simplement pas une estimation de la taille de la pièce et, dans le second, même une petite chambre à coucher ou un couloir sembleront visuellement plus larges. Lors du choix de tout type de décoration avec la prédominance écrasante du blanc, la pièce se révèle être remplie d'air et se modifie en fonction de l'angle de la lumière naturelle. Mais la coïncidence du ton des meubles et des murs est une astuce de conception plutôt rare. Il est nécessaire de l'utiliser avec le plus grand soin, en accordant une attention particulière aux détails décoratifs - ce n'est qu'alors que le confort du foyer peut être atteint dans une telle pièce.




Blanc brillant

Le choix de n'importe quelle pièce de mobilier blanc brillant - la possibilité d'ajouter du lustre intérieur chic et presque brillant. Pas étonnant que les magazines de mode s'appellent glacé - ce ne sont pas seulement les caractéristiques de l'industrie de l'impression. Le lustre blanc a un avantage énorme sur les nuances noires ou même brunes. Le fait est que sur un fond blanc, les empreintes sont beaucoup moins visibles, ce qui pose un grave problème de surfaces brillantes. Néanmoins, il est encore nécessaire de polir les meubles. En outre, il sera nécessaire d'utiliser du vernis et du ruban de velours au moins trois fois par semaine, sinon le brillant sera perdu et la maison semblera très désordonnée. Blanc brillant - une excellente option pour les meubles équipés d'une cuisine. Cet espace initialement rustique acquiert immédiatement une certaine respectabilité. Le set de salle de bains brillant a également l’air superbe: sa surface «lumineuse» rafraîchira considérablement les réparations, même les plus économiques.




Sélection des matériaux de finition

Plâtrage

Les murs de la salle, meublés avec des meubles blancs, peuvent être décorés avec différents types de matériaux. Les solutions les plus courantes sont l'utilisation de plâtre, de papier peint ou de lambris. La première option est plutôt non standard pour les appartements domestiques. Pour créer l'effet souhaité, un plâtre décoratif est utilisé. Il contient un plastifiant moderne, de sorte que la surface enduite puisse ressembler à du bois, de la pierre naturelle ou même du tissu. Il convient de noter le caractère pratique d'un tel design des murs - en termes de durabilité avec le plâtre, ni le papier peint ni même le placage en bois ne peuvent correspondre. De plus, les couleurs des murs de cette version peuvent être mises à jour assez facilement et à peu de frais. Le seul point négatif est le coût élevé du plâtrage décoratif.




Fonds d'écran

Le choix le plus traditionnel de matériaux pour la finition des murs dans un quartier résidentiel. Les avantages du papier peint sont bien connus - collez-le simplement avec vos propres mains, ils sont relativement peu coûteux, ils masquent les irrégularités des murs et ajoutent du confort à la pièce. Moins - la nécessité d'un fond d'écran de mise à jour assez fréquent. Les meubles blancs nécessitent l'achat de papiers peints très coûteux qui mettent en valeur la richesse des propriétaires de la maison. De plus, cette règle doit être prise en compte pour le papier peint blanc - des options peu coûteuses semblent trop simples et pas assez riches. Si vous choisissez des blancs monochromes, vous devez porter une attention particulière à leur texture. Les fabricants produisent des modèles imitant le plâtre, le stuc et même le bois. Les trois options d'imitation de texture sont parfaites pour les meubles blancs. Cependant, le papier peint traditionnel aura fière allure, surtout si le mobilier lui-même se caractérise par une abondance d'éléments de décoration ou de formes complexes.




Panneaux

Enfin, la solution la plus en vue est peut-être l'utilisation de panneaux. Il peut être à la fois en bois et moderne - les produits dial-up en MDF. Extérieurement, ils sont très semblables, tous les spécialistes ne les distingueront pas. En plus de leur belle apparence, les panneaux sont durables et augmentent visuellement l'espace. Pour élargir une pièce étroite, il est nécessaire de disposer les panneaux horizontalement. Il tire la pièce, donne du volume, mais réduit visuellement le plafond. Si la tâche est de faire de la place trop bas, il est intéressant de disposer les panneaux verticalement. Particulièrement avantageux regarde les lumières cachées. Cette idée non seulement augmente l’espace interne, mais résout également le problème de l’éclairage insuffisant de la pièce.




Styles intérieurs

Provence

Les objets blancs s'intègrent parfaitement dans une variété de styles. Mais il existe plusieurs exemples de design qui révèlent le mieux le potentiel des meubles de cette couleur. Tout d’abord, c’est la Provence, la douceur et la tranquillité que toute hôtesse choisira. Pas étonnant que le mobilier des chambres, décorées dans ce style, soit généralement de couleur beige ou blanche. Oui, et l'effet populaire de "vieillesse" ne sera pas regarder sur les armoires de cette couleur bâclée. Provence - un excellent moyen pour ceux-ci. qui sont alarmés par la monotonie des intérieurs blancs. La pièce peut ajouter de la luminosité en utilisant des rideaux de couleurs, qui seront en harmonie avec des fleurs fraîches dans de simples pots en argile, caractéristiques de la Provence. Un tapis marron ne deviendra pas un mauve, car il répètera la couleur et la texture de la partie gauche du mur de briques qui est si populaire dans cet intérieur du sud de la France.




Minimalisme et futurisme

Aucun mobilier moins semblable organiquement ne s'intègre dans les intérieurs créés par les canons du minimalisme constructiviste. Ce style se caractérise par de grands espaces ouverts, un plafond haut et léger et le placement dans la pièce du mobilier le plus nécessaire. Bien entendu, chaque détail d'une pièce concise doit constituer une pièce parfaite en termes de design. Et quoi de mieux qu'un canapé blanc chic ou une armoire de la même couleur? L'intérieur futuriste, qui est apparu dans les années 60, gagne à nouveau en popularité. Et s’il est toujours permis de douter de la commodité des fauteuils aux formes fantaisistes ressemblant aux sièges de la timonerie de fantastiques navires interstellaires, il ne faut alors pas craindre la pertinence du mobilier blanc dans un tel intérieur. Le blanc convient idéalement comme couleur principale du mobilier d'un vaisseau spatial domestique, comme Sydney Mead ou un autre designer néo-futuriste à la mode l'imagine. À propos, des fonds d'écran photo en noir et blanc ou plusieurs statuettes gris-blanc ne laisseront pas vos yeux se lasser des mêmes couleurs. Eh bien, si vous voulez une variété de tons, de petits détails peints en azur viendront à la rescousse.




Empire

Ce style est apparu sous Napoléon, lorsque la pompe et la solennité délibérées dont le nouvel empire voulait se séparer de la première République sont devenues à la mode. De telles chambres (pour appeler les salles de l'empire «les chambres» ne tourneront tout simplement pas la langue) sont en parfaite harmonie avec le mobilier, la couleur évoquant la légèreté trompeuse du marbre blanc. En outre, le fameux style Empire, avec ses colonnes, ses bustes et ses peintures obligatoires, sera contrebalancé par une exagération de pomposité par des lignes nettes et élancées de meubles blancs simples au premier regard.

Un style plus réaliste pour nos appartements est l'éternel éclectisme post-soviétique. Après tout, une jeune famille pense rarement au design général de l'appartement. Beaucoup plus souvent, les travaux de rénovation résidentielle sont effectués autour de la pièce, ce qui est plus facile du point de vue des ménages et des finances. Oui, et les images de logement vous font penser davantage à l'aspect pratique qu'aux délices artistiques. Les meubles blancs s'intégreront également dans un style similaire à celui d'Ikea, ce qui implique une utilisation réfléchie de l'espace de vie en Occident. Par exemple, une suite logicielle d'angle blanc économisera de l'espace et rafraîchira une pièce typique.




Meubles de salon

L'intérieur du salon est fait de couleur blanche - une bonne approche pour créer une pièce qui constitue un élément positif après une longue journée de travail. Pour rendre la pièce lumineuse et confortable, essayez une combinaison de couleurs.

Les tons noirs et gris conviennent pour une utilisation dans une pièce spacieuse. Sinon, ils créeront un sentiment d’isolement et d’anxiété. Si la taille de la cuisine-salon est grande, faites un mur d’accent blanc comme neige, en diluant la blancheur avec des poutres sombres en bois naturel ou en l’imitant. Les meubles doivent être choisis non pas d'un blanc éclatant, mais plus proches des tons crème. Dans le salon, il est préférable de choisir les meubles de contours traditionnels - cela ajoutera du confort.

Une petite pièce nécessite une approche différente lorsque les murs blancs doux sont complétés par un plafond brillant et un sol d'une teinte contrastante. Il vaut mieux choisir non pas le noir mais la couleur du bois naturel. Le pin souillé, le zebrano, le bubinga ou le noyer feront l'affaire. Le mobilier de la petite pièce conviendra à une apparence élégante et lumineuse. Un ensemble de sièges avec un cachet de monumentalité ne fera que souligner l'étroitesse de la pièce.




Mobilier de chambre

Avec des meubles de cette couleur dans la chambre à coucher, il est souhaitable de faire attention. Après tout, la pièce aide les propriétaires de sommeil à se restaurer pleinement. Par conséquent, vous ne devriez pas jouer sur les contrastes de couleurs - la différence de tonalité affecte le psychisme de manière excitante. Une excellente option serait une combinaison de murs bleus ou bleu pâle et de meubles blancs légèrement vieillis. Pour obtenir une plus grande harmonie des couleurs, il est utile de faire appel à la réception, caractéristique des chambres "provençales", lorsque le mobilier et les murs se "partagent" les couleurs. Ainsi, les poignées des armoires et les lattes décoratives du lit sont peintes de la même couleur que les murs. Il est souhaitable de décorer les panneaux, les lampes ou d’autres éléments décoratifs en matériau blanc.

Attention! Placez des statuettes et autres objets similaires dans la pièce, des nuances sombres sont également possibles.




Meubles pour chambre d'enfant

Ne pensez pas que le blanc n'est pas la couleur d'un enfant. Il convient en raison de la possibilité d'augmenter l'espace et de rendre la pièce plus lumineuse. Les meubles blancs peuvent adoucir les couleurs utilisées à l'intérieur. Ainsi, le quartier rouge vif (couleur "adolescente" préférée) avec des meubles blancs le rend moins agressif, noir - pas si sombre.

La pépinière de style scandinave, associée à un mobilier blanc, est universelle. Si une fille habite dans une pièce, un dessin dans les tons blanc et rose ou bleu fera l'affaire. Et le rouge et le blanc, qui sont d'ailleurs utilisés comme couleurs de club de plusieurs équipes de football à la fois, convenant à un gars.

Et pour les plus jeunes, les meubles blancs sont une aubaine. Après tout, cela transforme la pièce en apportant une touche de beauté et de magie. Pour que les meubles puissent être facilement nettoyés de la saleté, il est préférable de choisir un plastique inoffensif, des lits en bois et des tables avec un revêtement spécial non salissant.




Meubles de cuisine

Mais dans la cuisine, une expérience audacieuse est possible. N'ayez pas peur de passer plus de minutes à nettoyer, oubliez la règle de combinaison des meubles et des murs de différentes nuances de blanc. La cuisine - studio est fabriquée en deux couleurs: blanc neutre et argent ou métal mat, complétées par de minces éclaboussures de noir. Pour un tel ajustement de cuisine, meubles rembourrés fonctionnels en similicuir durable et parfaitement lavable. Le canapé est préférable de choisir le coin, et la chaise - "semi-rigide". Si vous souhaitez privilégier les meubles blancs avec un motif en marbre, vous devez les combiner avec les surfaces de finition en marbre blanc naturel ou son imitation, soulignant ainsi le statut et la solide situation financière du propriétaire.




Laissez Vos Commentaires