Design moderne d'une salle +100 photos

L'apparence du couloir en accordant une attention particulière. Personne ne passera cette zone, on en juge par le goût, la propreté, le bien-être des propriétaires. Quelle que soit l'apparence du salon avec la cuisine, cette pièce définit l'ambiance avant de sortir et la rencontre après une journée bien remplie. Une mauvaise approche de la conception de la partie tampon de la maison peut détruire la vue d'ensemble de l'intérieur et intensifier les efforts pour créer une impression positive.

Les principales tendances dans la conception d'un couloir moderne

Les créateurs des intérieurs du couloir actuel considèrent la commodité et le confort comme les principaux avantages de la pièce. À la poursuite de la beauté, vous ne devez pas oublier le but de la pièce. La salle subit une charge maximale, à travers elle, passe généralement aux autres salles de séjour. Tout d'abord, la pluie et la neige sont amenées ici, en particulier dans une maison privée. La saleté entrante est apportée directement de la rue, sans la laisser sur de nombreux vols inter-étages. Il fournit également un espace de rangement spacieux pour les vêtements et les chaussures de saison, en marchant sur les talons. Sacs lourds, poussettes et équipements sportifs sont transportés dans cette salle. Par conséquent, le design est créé en tenant compte des principes suivants:

  • des matériaux résistant à l'humidité sont utilisés dans la décoration, en particulier pour les revêtements de sol;
  • meubles, la finition du sol est choisi parmi non soumis à une contrainte mécanique;
  • le processus de nettoyage n'est pas fastidieux, ne prend pas beaucoup de temps;
  • intérieur à la mode - écologique, il utilise des matériaux naturels ou d'imitation;
  • le couloir est conçu en combinant la conception avec le reste des locaux.

La principale tendance à l’intérieur, y compris dans le couloir, est le rejet de la forme générale et des plafonds à plusieurs niveaux. Au lieu d'éléments froufrous - solutions laconiques, couleurs claires. Pour élargir l'espace - surfaces brillantes, beaucoup de miroirs.

    

Solutions de couleur réelles

La conception des couloirs modernes dicte l'utilisation de couleurs claires. Dans les conditions d’espace restreint, le blanc est important, il est dilué avec un point brillant de la porte d’entrée ou un meuble. Les éléments en bois naturel soulageront le sentiment de stérilité et de fraîcheur de cette couleur, contrastant avec les panneaux en noyer ou wengé. Les meubles blancs semblent avantageux par rapport au beige, toujours d'actualité cette année, gris, vanille. Les couleurs claires ne doivent pas être effrayées, les produits de soin spéciaux enlèvent facilement la saleté sans nuire au revêtement.

Les fans de solutions contrastées non conventionnelles utilisent des combinaisons de blanc et de noir, créent des accents de violet, de bleu, ajoutent le soleil à l'aide de rouge et d'orange.


    

Sélection des matériaux

Malgré la riche gamme de revêtements, il est difficile de choisir un matériau qui réponde à toutes les exigences. Une solution réussie - une combinaison de plusieurs options avec différentes textures, qui aidera à éviter les dommages, agira comme un élément décoratif. La partie supérieure du mur est décorée avec un matériau plus esthétique et le fond et le sol sont plaqués avec quelque chose de pratique.


  
 

Les murs

Étant donné que les murs du couloir sont très sensibles à la contamination, il est préférable d’éviter les matériaux délicats dans la finition. La coloration est l’un des moyens les plus économiques.

Le plâtre décoratif est un matériau moderne, avec lequel ils créent une texture en relief, décorent les surfaces avec des impressions originales.

Le papier peint doit être utilisé dans la partie supérieure, en combinant avec des panneaux durables finis en PVC, bois, carreaux de céramique.

Panneaux en plastique ou en bois - matériau esthétique et durable. Ils cachent les défauts et les irrégularités, le câblage. Ils n'ont pas peur des lavages fréquents et des griffes de leurs animaux domestiques. Pour les halls, choisissez une décoration avec un ornement, l’effet de la maçonnerie, du bois. Il est seulement nécessaire de ne pas en faire trop dans un espace confiné. Les murs sombres imitant un mur de briques, les bois ici ne sont pas appropriés. Deux types de quai de finition avec moulures.

Matériau à la mode pour la doublure - carreaux de céramique. Il se distingue par une résistance élevée et une résistance à l'humidité, une surface brillante ajoutera de la lumière. Mais combinez-le avec d'autres matériaux doivent être prudents.

Paul

En fonction des goûts et du budget, le sol du couloir offre de nombreuses possibilités de couverture. L'essentiel est que le matériau puisse supporter les charges caractéristiques d'une pièce.

Le matériel approprié effectuera:

  • carreau de céramique ou pierre artificielle;
  • granite en céramique;
  • tailler une pierre naturelle;
  • carrelage, linoléum artificiel ou marmoleum (naturel).

Tous les types de carreaux de pierre sont extrêmement durables, pratiques, mais coûteux. Pour ceux qui aiment marcher pieds nus à la maison, ils sembleront mal à l'aise. Les revêtements brillants sont également glissants, ce qui est dangereux. Par conséquent, une option de compromis est considérée comme une combinaison de pierre ou de carrelage avec un stratifié, linoléum, parquet. La zone à la porte, où l'humidité extérieure s'accumule, la saleté, le granit en céramique répandu, les tuiles. Ensuite, couchez le stratifié ou le linoléum de grande qualité, qui résistera à l’attaque des talons, des pattes des meubles lourds.

Le stratifié de classe 31 est durable, facile à installer. Ayant quelques modules en stock, ils effectuent des réparations sur place, rendant ainsi l’attractivité des lieux endommagés.

Les types modernes de linoléum fournissent un amorti, ont un type de surface différent, choisissez au moins un relief, même mat ou brillant. Dans la partie naturelle de la composition, il y a un liège, du jute, de la résine, la forme est résistante aux produits chimiques ménagers, à l'humidité. À partir des modules de couleur, recueillez une variété de dessins. Monté uniquement sur une surface pré-nivelée.

Parquet, beau parquet, durable, mais le coût par mètre carré. m assez élevé. Pour maintenir l’apparence du revêtement, des soins minutieux sont nécessaires.

Il est conseillé aux amateurs de tapis d’utiliser uniquement des options en fibres synthétiques, et non à la porte. La couleur est choisie non marquante, avec un ornement, des rayures ou un petit motif.

Plafond

Au-dessus du plafond devra penser, parce que cela créera la complétude, cachera les erreurs:

  1. Pour le plafond, c'est choisir des couleurs claires. En les combinant avec un mur clair et un revêtement de sol contrasté, la hauteur de la pièce est augmentée visuellement.
  2. Si la pièce est disproportionnée par rapport à sa hauteur, l’effet opposé est obtenu en attribuant au plafond des couleurs sombres.
  3. Une finition compétente affecte cardinalement le design. Dessiner sur le papier peint ou sur la disposition des carreaux agrandit ou réduit la taille de l’espace.

L'option la moins chère, mais pas la meilleure appelée badigeon. La peinture offre de nombreuses possibilités de choisir des nuances. Des méthodes de finition peu coûteuses et rapides émettent des carreaux de colle PVC. L’inconvénient est l’inflammabilité, la fragilité et la pollution rapide.

Un moyen populaire pour finir le plafond est appelé plâtre décoratif. Lors de la réparation de divers appareils utilisés créant un motif et une texture. Des compositions avec des charges prêtes à l'emploi sont présentées et, après séchage, donnent un effet de relief.

Le papier peint est également une option de finition bon marché. Beaucoup de couleurs, textures, faites de matériaux divers. Avec l'aide du papier peint, vous pouvez également masquer les défauts de la mise en page.

Cloison sèche est disponible, doté de nombreuses qualités positives, permet de mettre en œuvre des idées de design élégantes. Parmi les avantages du matériau - respect de l'environnement, résistance à l'humidité. Il est léger, ininflammable, cache les défauts de la surface, il n'est pas nécessaire de le plâtrer, vous pouvez le peindre plusieurs fois. De là, créer des conceptions à plusieurs niveaux, équiper une variété de lampes.

Les toiles extensibles laissent place aux fantasmes et aux idées du designer, bien que coûteux. Un tel plafond a un motif différent, des options de couleur, simulant tout matériau naturel et décoratif. Il utilise l'impression thermique, le plafond suspendu est décoré avec une variété d'images, y compris une photographie.

L'éclairage

Avec la taille modeste de la pièce et les couloirs sans fenêtres aux couleurs sombres, on accorde plus d’attention aux méthodes d’éclairage. La conception moderne du couloir implique l'utilisation de tels types d'éclairage:

  • en général, ils l'utilisent en entrant dans l'appartement;
  • lumières locales les zones principales - une armoire, un miroir;
  • décoratif est utilisé pour mettre en valeur les éléments de l'intérieur, pour agrandir la pièce.

Les sources de lumière en définir quelques-unes. Le miroir est équipé d'une lumière naturelle intense, de sorte que l'apparence avant la sortie de l'appartement soit évaluée sans distorsion.

La lumière générale de la lampe sous le plafond est nécessaire, mais un lustre massif ne convient que dans un grand espace. Dans une petite pièce, n’installez pas d’appliques trop basses pour ne pas blesser accidentellement.

Avec l'aide de la lumière, le hall est divisé en zones, il y a des accents de lumière. Attribuer la zone d'entrée à la porte du salon.

Sur la tension ou les structures suspendues ont de nombreux projecteurs qui aident à éclairer uniformément l'espace. Avec une couverture complète d'un petit point de poignée de couloir. La direction de la lumière provenant de plusieurs sources sur le même guide change pour atteindre l’angle et le degré d’éclairage souhaités pour différentes zones.

Un éclairage LED au sol est utile la nuit, s'il y a des bosses, des marches, des podiums.

À l'intérieur, privés d'une fenêtre, organisez l'éclairage derrière un vitrail qui créera un effet de lumière naturelle.

Dans le long couloir, des sources ponctuelles uniformément espacées sur toute la longueur. La salle avec de très hauts plafonds équiper les options de mur. Les rayons dirigés vers le plafond, brouillent les limites, élargissent la pièce. Les lampes automatiques aideront à économiser sur les factures.

Beauté, fonctionnalité et fonctionnalité lors du choix du mobilier

Les coiffeuses et les commodes habituelles appartiennent au passé. Ils sont remplacés par des meubles modernes et pratiques conçus pour gagner de la place, pour décorer même les pièces à l'étroit. Kits modulaires minimalistes populaires qui combinent des conceptions intégrées avec des façades en miroir, augmentant visuellement la surface.


    

Meubles de rangement

Les pièces principales de la pièce sont des cabinets spacieux, étroits ou angulaires, à remplissage modulaire, de différentes dimensions. Le coupé n'interfère pas avec le passage, ne surchargez pas l'espace. Les armoires suspendues faciliteront l'intérieur, simplifieront le nettoyage. S'il y a des compteurs gratuits, la garde-robe est transformée en un dressing à part entière, où ils placent tous les objets de la famille, tous les jours et en fonction des saisons.

Des étagères ouvertes et pratiques, où les chaussures et les articles ménagers sont rangés dans des paniers en osier, en métal et en plastique. La console sculptée devient à la fois un ornement et un lieu de rangement pour vos clés, produits de beauté et autres petites choses.

S'il existe un escalier menant au deuxième étage, l'espace utilisable situé au-dessous de celui-ci est également utilisé, aménageant des étagères et des armoires pour les résidents de différents âges à la maison. Chacun a un référentiel individuel correspondant à sa croissance.

    

Meubles rembourrés

Le couloir moderne se distingue par des endroits doux et confortables pour se changer. Si la zone le permet, ils y installent un canapé. Si la pièce est à l'étroit, un pouf ou un banc mobile remplit simultanément la fonction d'assise et de rangement des chaussures, des équipements sportifs. Le banc est indépendant ou monté dans une seule unité avec un cintre.


    

Cintre

Dans un petit espace, ce meuble est confortable. La conception avec un ensemble de crochets à plusieurs niveaux permettra de sécher le vêtement d'extérieur mouillé. La version peinte au sol ou chromée avec des cornes rondes sur une base stable est facile à déplacer si nécessaire. Dans une salle spacieuse, deux options vous seront utiles: un cintre ouvert pour les invités et leurs vêtements mouillés, ainsi qu'une armoire pour le rangement.


    

Décor

En plus de ces éléments, dans le couloir sont utilisés divers supports pour les parapluies, les porte-clés, les peintures ayant des fonctions décoratives.

Conseil des designers - n'utilisez pas les intérieurs uniquement à des fins décoratives, ils doivent être fonctionnels.

Si la salle est décorée avec un vase au sol, il y a des cannes et des parapluies. Le tapis au seuil sera un point lumineux, il absorbera l'humidité, la saleté, les empêchant de se répandre dans l'appartement. Un miroir dans un beau cadre agrandira l’espace, vous donnera l’occasion de vous examiner avant de vous lancer dans la course. Obuvnitsa remplace le placard pour les chaussures, la partie supérieure joue le rôle d’une table à gants, un support pour les sacs, ici aussi un garde-clés séparé. Des paniers sur les étagères du sol aideront à organiser le rangement des petits objets et des accessoires.

La salle spacieuse sert de lieu d’exposition pour la peinture de chambre, une série de photos et l’horloge murale originale ne sera pas redondante.

    

Caractéristiques et options des couloirs non standard

Les couloirs spacieux avec les bonnes formes sont l'exception et non la règle. Le plus souvent, l'étroit couloir de la maison de Khrouchtchev doit être aménagé, où il est difficile même de faire demi-tour ensemble. Les vêtements, les chaussures et les accessoires parviennent à y être placés. Même avec une petite surface et une forme non standard de la pièce, il est vraiment possible de créer ici un design moderne et audacieux.

    

Couloir carré

Cette forme peut être considérée comme un classique. La pièce est faite pour meubler en utilisant des meubles de coin. Agrandir la salle peut être due à la disposition des arches entre les chambres. La pièce carrée est visuellement séparée à l'aide d'un revêtement de sol unique avec les pièces, sans moulures ni transitions. Si la source d’éclairage est unique, qu’il s’agisse d’un lustre aux nuances simples. Les détails intérieurs sont conservés dans un esprit minimaliste.


    

Petit hall d'entrée

Afin de ne pas transformer un petit couloir en une réserve de fleurs, de pots, de sculptures et de peintures, il est préférable de ne pas penser à de tels accessoires. Le plâtrage, les civières lourdes sont inappropriés ici. Armoires étroites équipées de matériaux légers, nombreux miroirs, nombreuses sources de lumière.

Le paysage sur le mur en 3D, les portes en miroir de la garde-robe vont augmenter la quantité d'espace.


    

Grand hall d'entrée

Lorsque la pièce est grande, il faut éliminer judicieusement l'avantage de ne pas perdre l'intégrité de l'intérieur, de ne pas surcharger le mobilier et la décoration. Les zones de la pièce sont conservées dans le même style. S'il y a trop de place, suivez la tendance récente: ils unissent le couloir à la cuisine et au salon.

Ici, sans crainte, ils utilisent des couleurs vives et sombres, installent des miroirs de plancher dans des cadres massifs, des canapés et équipent un lieu de couchage de la taille impressionnante d’un animal domestique.


    

Couloir avec fenêtre

La fenêtre du couloir est un phénomène rare et à la fois réussi. L'option est plus commune dans la mise en page d'une maison privée. L'attention du designer nécessitera à la fois le mur et la fenêtre. "Danse" est souvent nécessaire de lui comme du poêle, les éléments sont ajustés à la taille et à la forme de l'ouverture de la fenêtre.

Les rideaux ne sont pas les bienvenus, le verre est coloré, opaque. Si le style le demande, les fenêtres sont décorées de stores à rouleau romains. La finition et le mobilier deviennent le fond approprié. Les papiers peints et les tapis brillants nivellent l’effet des reflets de couleurs.

Les seuils sont utilisés comme supports pour les plantes, il n’est pas nécessaire d’avoir ici des étagères pour les bagatelles. Directement à l'ouverture de mettre des meubles bas ou un canapé. Les bidons fermés et les armoires sont placés en face de la fenêtre.

    

Conclusion

Satisfaisant des besoins et des goûts de conception, les préférences stylistiques de tous les habitants de la maison sont difficiles. L'harmonie et le confort dans le couloir donneront le ton à l'ambiance générale de la maison et rendront la vie des habitants plus confortable.

Laissez Vos Commentaires