Variantes de conception de la chambre des enfants pour 9 mètres carrés. m

La présence même d'une chambre minuscule est nécessaire pour les enfants de tout âge. Leur propre pièce leur permettra de jouer et d’apprendre à se prendre en main. Les parents, à leur tour, devraient s’occuper de la planification compétente et de la conception de la chambre à coucher. La conception correcte de la chambre des enfants est de 9 mètres carrés. m à Khrouchtchev ou dans un autre petit appartement permettra un zonage rationnel. Assurez-vous que les pères et les mères doivent tenir compte des exigences en matière d'aménagement des chambres, créant ainsi des conditions de vie sûres et confortables pour les enfants. Avec une attention particulière, ils devraient aborder le choix du style optimal et de la décoration thématique. Le respect de règles simples et la prise en compte des besoins et des souhaits des enfants vous aideront à créer une chambre originale avec de belles finitions et tout le mobilier nécessaire. Un mobilier soigneusement conçu garantira une atmosphère chaleureuse et harmonieuse dans la chambre à coucher.

Besoins de la pépinière

Lors de la planification et de l'aménagement de la chambre d'un enfant, les conditions suivantes doivent être prises en compte:

  1. Le manque de tas d'espace. La partie centrale devrait être libre. Ceci est important pour la facilité de mouvement. Le mobilier doit être choisi parmi les modèles aux dimensions compactes et placé le long des murs.
  2. Le nombre minimum de "dépoussiéreurs". De nombreux jouets souples, des rideaux avec des lambrequins, des auvents en tissu - tout cela deviendra une source de poussière répandue dans la pièce. Il est préférable de remplacer les rideaux par des lambrequins par des rolshtorami, des rideaux de lit et des marquises - retirez, laissez uniquement vos jouets préférés, mettez le reste dans des boîtes, sur des étagères.
  3. Bon zonage. L'attribution de zones pour différents types d'activités permettra à l'enfant de maintenir facilement la propreté et l'ordre. En outre, la division secrète de la salle contribuera au confort de l’apprentissage, des jeux et des loisirs.


    

Une attention particulière doit être accordée à la ventilation de qualité d'une petite pièce. Vous devez également créer le bon éclairage pour tous les coins de la pièce.

Zones fonctionnelles pour les enfants

Une bonne planification de l’espace intérieur devrait commencer par la sélection des zones principales. Cela aidera à utiliser rationnellement chaque carré. mesurer et bien l’équiper. Dans la salle devrait être alloué de telles zones:

  • pour le repos et le sommeil. L'installation d'un canapé, le canapé permettra le jour et la nuit de se reposer après les jeux, les études.
  • pour la formation. La présence d'un bureau écrit ou informatique permettra un stockage compact de cahiers, de manuels.
  • pour les jeux. Vous pouvez jouer sur le canapé, dans le canapé et au centre de la pièce. La dernière option implique le nettoyage ultérieur des jouets pour libérer le passage. Vous pouvez stocker des jouets sur un support ou dans des boîtes spécialement équipées.
  • pour les activités sportives. L'installation du mur de sport aidera les miettes et les adolescents à se développer physiquement correctement, sans quitter leur chambre.
  • pour lire. Une petite chaise ou un pouf moelleux dans le coin, éclairé par des appliques murales ou des spots, vous permettra de lire vos livres préférés à tout moment.

Styliste en design d'intérieur

La conception de la pièce pour les enfants devrait inclure de légères transitions de couleur, sans être trop accrocheur. Le choix des directions, qui implique de jouer dans des contrastes marqués, est exclu. Les styles suivants sont considérés comme optimaux:

  • moderne. Il s’agit de peindre les murs dans des couleurs neutres ou pastel. Installation de meubles avec une fonctionnalité maximale et un design simplifié.
  • La provence Combine les couleurs claires, implique l'installation de meubles en bois.
  • musique country Les couleurs marron chaudes de la direction choisie contribuent au confort de la vie, de l'apprentissage et des loisirs.
  • marine. Combine à l’origine les riches couleurs de bleu, turquoise et blanc et de sable. Crée une atmosphère chaleureuse.
  • classique. Mobilier en bois clair avec un décor minimal, aménagement simple - exigences préférentielles pour la direction choisie.
  • Scandinave. Des murs clairs et un plancher en bois chaleureux créeront une atmosphère optimale pour un entraînement simple et un repos confortable. La direction vous permet d’augmenter visuellement la pièce de 9 m².


    

Design de la salle à thème

En choisissant le design optimal de la chambre à coucher, nous ne devons pas oublier les souhaits des plus petits. Beaucoup de gens aiment les personnages de dessins animés modernes, et quelqu'un admire des personnages célèbres, aime certaines professions et occupations. Pour styliser la pièce, il est permis d’inclure des idées de conception dans le concept général de la direction choisie.

Par exemple, les murs peuvent être décorés avec des images thématiques. Celles-ci peuvent être des images de la jungle, de la mer profonde, des pistes de course ou des arènes de chevaliers. Compléter le fond peut des dessins de caractères. Le thème choisi doit être pris en charge dans le mobilier installé. Les fans de courses conviendront au canapé sous la forme d'une voiture de course. Pour les amateurs de princesses et de fées, vous pouvez installer un lit avec une tête de lit stylisée. La présence d'images thématiques sur les façades du reste du mobilier contribuera également au maintien d'une direction donnée.


    

Matériaux et méthodes de finition

La meilleure option pour la finition des murs d'une petite pièce est leur coloration. Cette solution est particulièrement attrayante pour la conception de la chambre à coucher d'un enfant d'âge préscolaire. Après tout, les miettes âgées de moins de 6 ou 7 ans peuvent dessiner sur les murs. La présence de surfaces lisses facilitera le nettoyage. Dans ce cas, la coloration peut être non seulement monotone, mais également inclure une peinture thématique artistique.

Les revêtements muraux sont préférables pour les chambres bien ventilées: la poussière s'accumule sur cette finition. Ils peuvent être monophoniques ou complétés par des motifs discrets. Un mur peut être collé avec du papier peint photo. Il est recommandé de choisir un parquet, un sol stratifié. Ils vont créer une atmosphère chaleureuse. Le linoléum est une option économique. En outre, il est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers. Le plafond de la chambre à coucher peut simplement mastic. L'installation de bandes de tension et l'installation de constructions en cloisons sèches sont autorisées. Mais ils ne conviennent que pour les pièces avec une hauteur de plafond d'au moins 3 m.

Lumière et couleur

Lors du choix des lampes, les parents doivent tenir compte des particularités de l’emplacement de la pièce. Par exemple, pour les chambres dont les fenêtres sont orientées vers le sud, vous devez régler le rétro-éclairage, ce qui, dans l'après-midi, contribuera à éclairer la pièce. Un ensemble de projecteurs ou un grand lustre avec beaucoup d'ampoules conviendra comme plafonnier. Au-dessus de la zone de travail de la table, vous pouvez poser des appliques murales ou installer une lampe de table. Près du lit, placez des lumières, une veilleuse ou un spot mural sombre. Près du canapé, une chaise conçue pour la lecture, il est possible d'installer un modèle mural, d'installer une petite lampe sur pied. En ce qui concerne les couleurs, il vaut mieux arrêter le choix sur 2-3 couleurs de base. La décoration et les meubles peuvent être leurs nuances. Crème, beige et autres couleurs pastel seront optimales pour les enfants. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez choisir des couleurs plus saturées: vert clair, olive, corail, turquoise, gris.


    

Ameublement et décoration

Pour une petite pièce, un lit idéal peut être considéré comme un lit simple, combiné à un bureau et à un casier. Ces meubles permettront de ranger de manière compacte des manuels, des cahiers, des objets. Elle permettra de passer un repos confortable. S'il est impossible d'acheter un tel produit, un canapé avec un compartiment interne et un mécanisme de levage peut être utilisé comme lit. À l'intérieur des meubles, vous pouvez ranger vos vêtements et votre linge de lit hors saison. Complétez le placard à porte simple tandem avec une porte miroir. Cela facilite l’ajustement des choses. Rangez vos jouets et vos livres dans un endroit pratique. Les décorations murales conviennent parfaitement comme décor: tableaux, figures en trois dimensions (animaux, personnages, objets). Les figurines en contreplaqué avec éclairage seront utiles pour le décodage. Les lampes thématiques peuvent bien compléter l'intérieur. Ceux-ci peuvent être des modèles avec de grandes figures d'animaux, de personnes.

Caractéristiques d'âge de la conception de la chambre des enfants

Lors de la planification d'une chambre pour les bébés jusqu'à un an, il est nécessaire d'attribuer une place pour un berceau, une table à langer combinée à une commode. Pour le confort du bébé et de son alimentation, les parents peuvent installer un petit canapé. Lorsque le bébé grandit, il peut devenir un lieu de sommeil pour lui ou une zone de jeux et de lecture. Pour les enfants de huit ou neuf ans, il est nécessaire de prévoir un lieu d’apprentissage. Mais pour les enfants de plus de 13 ans, la zone de jeu est facultative. Il peut remplacer la zone de rencontre avec des amis. Par exemple, les parents peuvent installer un canapé sur lequel les enfants pourront s'asseoir et discuter. Ils peuvent également installer une petite chaîne stéréo, une mini-télévision à écran plasma.

Si vous avez un balcon pour les enfants de plus de 10 ans, vous pouvez facilement créer un espace séparé pour lire et jouer. Assurez-vous que la pièce auxiliaire doit être bien chauffée, installez un vitrage chaud. Dans ce cas, la porte et la fenêtre peuvent être enlevées, laissant un passage libre.

Pour garçon

Pour la chambre d'un garçon, vous pouvez choisir un jeu de couleurs classique (cannelle + blanc + bleu) ou des combinaisons non standard (gris + olive, jaune + gris + blanc). Les taches noires sont autorisées pour mettre en évidence des zones ou pour styler une pièce. Pour créer un cow-boy, le style de décoration des pirates permettait de décorer les murs d'une paire d'affiches avec les images appropriées. Le jeune homme sera plus comme le design discret avec la finition originale. Par exemple, un mur de la chambre à coucher peut être décoré en brique ou en bois. Adaptez-vous parfaitement au design et à ce décor: des affiches avec vos athlètes, musiciens ou acteurs préférés. Les fans de voitures dans la salle sur le mur peuvent accrocher des roues imitation avec beaucoup de rayons. Mais les amateurs de musique moderne apprécieront le décor sous la forme d'une vraie guitare.


    

Pour fille

Des nuances de rose, corail, violet ou crème peuvent prévaloir dans la chambre de la fille. En outre, cette dame va profiter de la combinaison de rose pâle et gris, d'olive avec une palette de couleurs jaune chaud. Il est recommandé de diluer les tons neutres avec ceux similaires saturés et même sombres. Par exemple, un motif gris-violet aura l’air harmonieux avec les taches pourpres. Les sujets de stylisation peuvent être n'importe lesquels: de la chambre d’une princesse ou d’une fée aux fées en passant par le logement sous-marin de sirènes. Pour une jeune fille, il est acceptable de créer un design calme avec des tons chauds prédominants. Vous pouvez décorer la salle avec différentes affiches représentant des actrices célèbres. Il aura l'air bien "style français". Les meubles aux cadres sophistiqués, le papier peint photo avec vue sur Paris ou quelques tableaux rétro avec des modèles et des chanteurs lui conviendront.


    

Pour deux enfants de sexes différents

Pour les enfants de sexes différents, il est recommandé de diviser visuellement la chambre en deux parties le long de la pièce. La finition des différentes pièces est réalisée en différentes couleurs, mais elles doivent être bien combinées et avoir la même chaleur et la même luminosité. Le long des différents murs devrait être mis en place deux lits simples. À côté de l'un d'eux, il est recommandé d'installer un double casier, qui sera utilisé par les deux propriétaires de la chambre. Près du deuxième lit devrait être placé canapé pour la lecture. Près de la fenêtre devrait installer un grand bureau d’écriture. Il peut avoir une forme semi-circulaire: ce modèle permettra aux enfants de faire leurs devoirs en même temps sans se distraire. Il devrait s'agir de racks pour stocker des jouets et du matériel éducatif. Pour les jeux, vous pouvez utiliser la partie centrale de la pièce ou un canapé installé.


    

Pour deux enfants gays

Il est recommandé de disposer une pièce dans une pièce dans laquelle vivent deux enfants de même sexe. Mais il doit nécessairement aimer les deux propriétaires de la chambre. La disposition optimale est la suivante:

  1. Zone de couchage. Il est situé le long d'un mur. Au centre se trouve un lit superposé. De part et d'autre se trouve une paire de petits casiers, où les enfants peuvent ranger leurs effets personnels confortablement.
  2. Zone de travail Une longue table d'écriture ou d'ordinateur est installée le long du mur opposé au lit de la chambre. Au-dessus, une grande étagère ou deux petites étagères sont suspendues. Ainsi, les enfants pourront ranger leurs manuels de manière pratique, ils ne se gêneront pas pendant leurs études.
  3. Jeux de zone. Il est commun et se distingue près de la fenêtre. Une bonne solution serait de réduire l’ouverture de la fenêtre et d’augmenter le rebord de la fenêtre. Il peut être équipé comme un petit canapé pour les jeux. À proximité devrait être placé des supports pour les jouets.

Conclusion

Créer une chambre confortable pour les enfants vivant dans des logements de petite taille est une tâche très réelle. Pour le résoudre, les parents doivent examiner attentivement le design optimal de la chambre à coucher, en fonction de son agencement et des souhaits des enfants eux-mêmes. Et dans un carré et dans une pièce rectangulaire est recommandé de placer tous les meubles le long des murs. Ainsi, le passage entre différentes zones restera. Il est important de respecter d’autres règles concernant la disposition, le choix du mobilier lui-même. En achetant des objets indispensables ou des casques spéciaux pour les petites pièces, vous éviterez d'encombrer l'espace libre. Si vous le souhaitez, les parents peuvent choisir non pas des modèles standard, mais des meubles thématiques. Ces produits sont décorés de motifs, de dessins d'animaux et de héros multiples. Ces casques vont certainement aimer les enfants et aider à créer pour eux une chambre confortable et très belle.

Laissez Vos Commentaires