Chambre design dans l'appartement de 18 mètres carrés. m

Le salon est une salle où des événements de masse, des réceptions, des fêtes et de simples rassemblements ont lieu avec toute la famille le soir. La salle devrait être confortable pour tout le monde, son design est donc choisi sur le principe de l'universalité. Les chambres mesurent 18 mètres carrés. m considéré comme le "juste milieu": ils ne sont pas trop spacieux, mais aussi pour les fermer ne peuvent pas être attribués. Dans une telle pièce, vous pouvez organiser indépendamment les zones fonctionnelles principales afin qu'elles ne se gênent pas. Salle de design 18 carrés. m - c’est la première étape à partir de laquelle débute une campagne de réparation à grande échelle. On trouve de telles pièces dans des maisons privées ou dans des appartements typiques du Khrouchtchev ou de bâtiments à panneaux de neuf étages. Des images similaires sont plus typiques des maisons construites pendant l'ère soviétique. Maintenant, sous le salon, allouez une pièce plus spacieuse. L'intérieur de la salle de 18 mètres carrés comportera les aspects suivants:

  • Décoration des murs, des plafonds et des sols;
  • Décision stylistique;
  • Palette de couleurs;
  • Arrangement de composition de meubles;
  • Articles de décoration;
  • L'éclairage

Laissez-nous nous attarder sur chacune des étapes plus en détail.

Règles de conception de base

Tout d’abord, il faut faire attention à la forme de la pièce. Si c'est carré, alors il vaut mieux organiser la composition du mobilier en son centre. Dans les cas où la pièce est rectangulaire, il est impossible d'utiliser le principe de la planification parallèle, c'est-à-dire de placer les meubles des deux côtés du centre conventionnel sur les murs les plus longs. Cette option insiste inévitablement sur le fait que la forme de la pièce sera encore plus longue et plus étroite.


    

Une erreur similaire a souvent été commise à l’intérieur de l’époque soviétique, où l’un avait un canapé et des fauteuils et l’autre un mur avec une télévision. Si la pièce est un passage, les meubles doivent être disposés de manière à ne pas créer d'obstacles à la libre circulation. Également distraire l'attention de la porte, parce que les invités du niveau subconscient perdront leur sentiment de sécurité dans le salon "à travers", où les ouvertures se détachent contre les murs.

De la composition centrale devra être abandonné. Lorsque le balcon est attenant à la pièce, qui se trouve souvent dans les vieilles maisons de Khrouchtchev, cette occasion ne peut pas être manquée.


    

Une pièce supplémentaire est nettoyée des vieux déchets, qui y sont généralement stockés, réchauffés et combinés au salon. Pour les propriétaires, il s'agit d'une réelle chance d'augmenter la surface utilisable de l'appartement dans des conditions contraignantes. Vous pouvez désormais équiper une bibliothèque, une serre ou un coin pour une pause détente autour d'une tasse de thé. La conception conseillée d'éviter les formes complexes et les structures de cadre. Ne compliquez pas l'intérieur de la pièce, qui ne peut se vanter de mètres carrés supplémentaires.

Aussi, vous ne devriez pas placer des meubles massifs trop loin les uns des autres. L'espace libre entre les éléments ressemblera à des couloirs de passage. Ils gâchent grandement l'esthétique de l'intérieur.


    

Matériaux de finition

Dans le choix des matériaux de finition pour le salon, il n’ya pas de restrictions aussi strictes que pour la cuisine ou la salle de bain. Dans les versions économiques, le sol est recouvert de linoléum, stratifié. Dans les appartements plus chers, poser le plancher. Si les propriétaires décident de ne pas être radin, utilisez un sol autonivelant très résistant. Il est souhaitable que la surface du matériau imite le bois de nuances claires. Les murs peuvent être recouverts de papier peint, peint, décoré avec des nuances claires de brique ou de maçonnerie. Dans le grenier, leur surface est généralement acceptable pour laisser dans sa forme "concrète" originale. En Provence, utilisez du placage clair ou du plâtre blanc.

Utilisation pertinente de la méthode combinée lorsque la pièce est zonée en utilisant deux matériaux de finition différents, de couleur et de texture différentes. Le plafond du salon doit être lumineux et aussi simple que possible. Il vaut mieux rester sur le plâtre habituel. Pas besoin de compliquer le rack intérieur, la cassette, les options de tension. Les constructions complexes en plaques de plâtre moulent également fortement le plafond, ce qui crée une sensation désagréable lorsque le toit tombe sur la tête.


    

Le style compte

Le bon choix de style est la clé du succès de toute la campagne de conception. C'est particulièrement le cas lorsque la réparation de la pièce est faite à la main. Ne choisissez pas les directions sophistiquées avec beaucoup de décor. Même le style classique est assez difficile à incorporer dans un espace aussi compact sans nuire à la perception de la pièce. L'abondance de stuc et d'éléments élégants peut considérablement encombrer le salon et le rendre trop coloré.

Les designers professionnels recommandent de choisir l’un des domaines suivants:

JaponaisLe style est une version allégée du minimalisme, que ce pays a également présenté au monde. Dans le sens japonais, ils utilisent des matériaux naturels, mais uniquement le mobilier nécessaire et des couleurs apaisantes.
ModerneCe style convient à tous les appareils ménagers, ce qui mettra l'accent sur la pertinence de l'intérieur pour notre époque. Le blanc, le noir, le gris et le bleu, le rouge et le violet contrastés dominent dans la gamme de couleurs.
ScandinaveLa direction a gagné en popularité ces dernières années et auparavant, elle n’était utilisée qu’à la maison. Il a montré tous les meilleurs traits des peuples scandinaves: intransigeance, rigueur, amour de la simplicité. Dans les intérieurs «nordiques» confrontés à un manque chronique de chaleur et de soleil, utilisez des surfaces blanches contrastant avec le bleu, le vert et le bleu. Décorez la pièce avec un décor naturel et en bois.


    

Si l'âme reste néanmoins aux classiques, alors une variante de compromis conviendra, qui a occupé une position intermédiaire entre elle et une série de styles modernes - modernes. Dans cette direction, créez des intérieurs confortables qui ne semblent pas si prétentieux, mais qui ont réussi à conserver l’élégance.

Bien sûr, ce qui précède n’est pas une liste complète de styles. Chalets maintenant populaires, Provence, loft. Mur de briques de marque pour ce dernier est mieux fait en couleur blanche, ce qui augmentera visuellement l'espace.


    

Le choix de la palette de couleurs - changer visuellement la pièce

Beaucoup dépend du choix de la couleur. La décoration élégante de la pièce avec des meubles coûteux s’estompera si la combinaison de nuances est choisie sans goût. Pour le salon 18 mètres carrés. Je recommande d’opter pour des couleurs claires: bleu, gris, blanc, beige ou marron clair. Une telle palette non seulement augmente la surface de la pièce, mais se combine facilement avec d'autres couleurs en raison de sa neutralité. Vous pouvez récupérer sur les accents: coussins verts, rembourrage de canapé en cerisier, moquette lilas. En outre, lors du choix d'une couleur, ils partent de l'emplacement de l'appartement par rapport au soleil. Si les fenêtres donnent sur le côté ensoleillé, la pièce aura fière allure par temps froid. Dans les cas où le côté est ombragé, un tel mouvement rendra la pièce encore plus sombre et «plus froide»; choisissez donc jaune, orange et rose.


    

Les concepteurs recommandent de s'en tenir à la règle des trois composants de la composition des couleurs. Pour l’enregistrement, choisissez trois couleurs principales: deux neutres et un accent. Cette combinaison aura un aspect organique et discret.


    

Choisir correctement les meubles

Le mobilier de salon standard comprend:

  • Téléviseur Il est préférable de choisir un modèle plat qui peut être accroché au mur, économisant ainsi de la place.
  • Le canapé Direct, large, angulaire, pliant - le choix du modèle dépend de l'emplacement et de l'utilisation envisagée.
  • Cabinet ou "mur". Dans le salon, vous recevez non seulement des visiteurs, mais également des objets qui ne rentrent pas dans la chambre ou dans le couloir. Si la forme de la pièce est loin d’être conforme aux normes et qu’il existe une niche, elle est adaptée à la garde-robe intégrée.
  • Table basse Il vient généralement avec une paire de poufs ou de chaises. Ce meuble est séparé des autres zones, car il s’agit d’un espace fonctionnel séparé, un coin confortable pour la lecture ou les jeux de société.


    

Dans certains intérieurs, il existe de tels objets atypiques pour les objets vivants modernes, tels qu'un piano ou une cheminée. Le premier n’est utile que si l’un des membres de la famille sait jouer de la musique et envisage de donner de petits concerts à la maison. La cheminée ajoutera certainement une couleur et un confort uniques, mais dans une petite pièce, il est recommandé d’utiliser sa version bio. Il est compact et totalement sûr à utiliser.

Rideaux et éclairage

Les rideaux protègent non seulement la pièce des regards de curieux voisins ou de passants. Ce meuble crée un confort dans la pièce. Si le plafond est bas, adaptez les options au plancher ou aux rideaux. Ils vont allonger visuellement la pièce. Dans le grenier des rideaux refuser, ou utiliser des stores pratiques. Dans des directions plus classiques, on utilise des modèles romains qui ont l’air luxueux sur de grandes fenêtres. Quant à l'éclairage, alors avec lui dans cette pièce n'est pas si simple. Dans les couloirs de forme carrée, un lustre au plafond central est suspendu, auquel s'ajoute l'éclairage du périmètre.


    

S'il existe une zone de lecture séparée, celle-ci doit être alimentée par un éclairage local sous forme de lampe ou de bougeoir. Pour les pièces rectangulaires et les pièces de formes complexes, la zone de plafond est divisée en plusieurs plates-formes, chacune ayant son propre centre conventionnel - un lustre. Ainsi, aucun coin ne restera privé de lumière et, en même temps, la composition intérieure sera complète.

Zonage de la salle

Si la pièce est combinée, vous devez alors travailler dur pour séparer les deux zones principales. Dans les appartements d'une chambre, le salon est plus souvent adjacent à la chambre. Il est recommandé de les séparer de manière conditionnelle, car le meuble ou le mur décoratif écrasera encore plus une pièce déjà petite. Si nous parlons d'une cuisine combinée, le comptoir du bar sera un poste frontière idéal. Cependant, il y a des zones séparées dans le salon lui-même.


    

Standard deux d'entre eux:

  • Espace pour lire ou travailler à la table;
  • Plate-forme pour la communication et regarder la télévision.

Ces zones peuvent être complétées par un lieu de travail à part entière, une mini-bibliothèque et un espace dédié aux jeux actifs. Distinguer ces sites dans des salles de 18 mètres carrés. m vous recommandons d’utiliser des éclairages, une palette de couleurs, des écrans mobiles ou des meubles légers. Dans ce dernier cas, nous parlons de canapés, de chaises ou de tables, à travers des étagères. Évitez d’utiliser des meubles volumineux et massifs à cette fin.

Le choix et la valeur des accessoires dans l'agrandissement visuel de la pièce

Les accessoires et la décoration sont soumis aux principes du style choisi. Dans certaines zones, une abondance de décorations intérieures est utilisée, tandis que dans d'autres, leur minimum. Si la situation est trop restreinte, il est recommandé d’appliquer quelques accents décoratifs lumineux. Ceux-ci peuvent être des oreillers décoratifs, des nattes longues, une série de peintures sur les murs, des figurines soignées, des vases et des photographies de famille ou d’auteur. Comme la surface de la pièce n’est pas trop grande, un grand nombre de décorations la rendra encore plus petite. Pour cette raison, la question des accessoires doit être examinée avec soin et être guidée par le principe «pas de quantité, mais de qualité». Le décor met l'accent sur l'individualité de chaque intérieur, c'est pourquoi les décorations choisissent de s'ajuster à eux-mêmes. Dans les classiques, par exemple, cela peut être des cercueils prétentieux, des figurines, des bols. Pour la haute technologie, il n'y a pas de meilleurs accessoires que les appareils. La Provence ne se passe pas d’antiquités ni de choses vieillies artificiellement. Dans tous les styles, veillez à ajouter quelques touches vertes - des plantes d'intérieur.


    

Conclusion

Comme le disait le classique, le problème du logement a ruiné l'homme moderne. Peut-être n'a-t-il jamais été aussi net qu'à notre époque, lorsque les prix de l'immobilier atteignaient des sommets transcendants. Les propriétaires de leurs appartements veulent toujours créer en eux un intérieur unique, incroyablement beau et confortable. Vous pouvez gérer cette tâche vous-même. La bénédiction est maintenant facile de trouver toute information qui sera utile pour les concepteurs amateurs. Le salon est une pièce spéciale. Il doit répondre aux besoins de tous les membres de la famille et ne pas paraître trop accueillant pour les invités. Avec beaucoup de patience, un peu d'imagination et même un budget modeste, cette salle peut avoir un intérieur élégant, léger, froufrous ou vilain qui s'épanouira au style de ses propriétaires.

Laissez Vos Commentaires