Nous aménageons l'intérieur de la pièce d'entrée

La salle de passage dans un passé récent a été considérée comme un exemple de plan extrêmement infructueux - il est impossible de prendre sa retraite là-bas, il faut être bien en vue. Le "Khrouchtchev" de l'époque fonctionnaliste, avec ses salles aussi inconfortables, coûtait même un ordre de grandeur moins élevé qu'avec des chambres complètement séparées. De nos jours, il existe une multitude de solutions stylistiques originales pour les salles dans lesquelles les gens marchent constamment, en tenant compte de leur métrage, du nombre de portes, de la fonctionnalité requise.

La salle de passage d'un bâtiment en panneaux ou en briques peut faire l'objet d'un réaménagement complet ou rester sous sa forme d'origine, à la demande des propriétaires. Dans les maisons privées de deux à trois étages, la conception de la pièce d’entrée est compliquée par la présence d’escaliers menant vers le haut. Habituellement, le salon est destiné au passe-temps commun de toute la famille, des invités. Dans ce cas, le fait qu'il soit «de bout en bout» devient un côté positif.

Caractéristiques de la salle de planification

En fonction du nombre de pièces de l'appartement, dans le hall d'entrée, il y a de deux à quatre portes: du couloir à la cuisine, une chambre, un dressing, une chambre d'enfants. Les portes ne doivent pas être encombrées - le message entre les pièces doit être libre. Un zonage clair n'a de sens que dans les grands espaces - pour les plus petits, un plan ouvert convient, dans lequel un tiers du mur ou le mur entier est enlevé, formant une chambre-salon ou une cuisine-salon. Il est également possible de sortir du hall dans un appartement exigu, et un balcon chauffé, une loggia, peut être connecté au hall tout simplement. Un espace individuel est clôturé dans la salle commune avec une armoire, un écran, une étagère ne représentant que quelques mètres carrés. En présence d'une pièce de passage, la question du réaménagement complet d'un studio est souvent envisagée.


    

Toutes les portes dans la pièce d'entrée sont de préférence conçues de la même manière - l'intérieur aura l'air solide.

Caractéristiques de localisation et masquage de la porte

Ils sont conçus de plusieurs manières différentes, les structures coulissantes étant préférables - cette solution ne prendra pas trop de place, car avec un va-et-vient constant, il est peu probable qu'elles soient fermées. De la porte au couloir, la cuisine peut être complètement abandonnée et le reste - se déplacer. Il ne faut pas abuser inutilement des cloisons du salon - elles ne séparent que le lieu de couchage, la salle d’étude, s’il n’est pas possible de les placer dans des pièces fermées.


    

Le masquage des portes se fait par collage, en peignant de la couleur des murs - ils deviendront moins visibles sans perturber l’image globale. Il est intéressant de regarder stylisé sous les portes des armoires, ils sont peints des modèles de fantaisie. Parfois, ils sont une continuation du tableau représenté sur le mur - ainsi, l’espace s’agrandit, il devient plus vivant, surtout si vous dessinez une forêt, la mer, une pelouse ensoleillée, une fenêtre panoramique et les sommets des montagnes derrière elle. Les portes miroir sont un excellent choix, elles agrandissent visuellement la pièce, même si elles ne sont que partiellement décorées avec un miroir. Papier peint, de grandes affiches sur les portes sont utilisés comme ajout au style général de l'intérieur.


    

Quel que soit l'emplacement des entrées et des sorties, l'espace doit avoir une apparence globale - il est inacceptable de "détacher" des éléments individuels de la conception générale de la salle.

Parallèle

Avec une disposition parallèle des portes, il est pratique de passer d’une pièce à l’autre, mais le passage ne devient pas encombré. Les "poches" des deux côtés des sorties peuvent être clôturées par des écrans, des rideaux sur les electrocarnis et des meubles, formant ainsi des pièces distinctes. Vous devez également envisager la possibilité de placer le support, le meuble le long d’un mur, la salle à manger, un canapé, une télévision - environ les trois autres. Lorsqu'il y a un passage vers la loggia, un balcon chauffé, un lieu de couchage y est placé, un bureau.

Diagonale

Cette option est considérée comme la plus malheureuse - vous devrez vous efforcer de placer facilement des meubles rembourrés, une télévision, une table basse, des armoires pour tous vos effets personnels. Mais pour élargir l'espace ici est facilement possible à l'aide des ouvertures vitrées ou légères. Une pièce avec un escalier dans une maison privée «souffre» également le plus souvent de passages en diagonale - deux ou trois portes se trouvent à des endroits différents, ainsi que d’un accès au deuxième étage. Lorsque l'escalier et l'entrée principale sont parallèles, il est facile de les séparer avec un écran de n'importe quelle hauteur, créant ainsi une relative intimité.

Adjacente

Cette disposition est très avantageuse, car elle n’enlève qu’un coin du salon, qui est éventuellement séparé par une cloison, un écran, un rideau simple, des vases au sol ou simplement fini d’une autre manière. Pour un intérieur classique, double ou simple. Lorsqu'une chambre à coucher et une chambre d'enfants sont situées dans des pièces adjacentes, l'organisation d'une isolation acoustique de haute qualité est primordiale. L'espace de zonage n'est généralement pas difficile - presque tout ici peut être fait aussi bien qu'avec une seule grande porte.

Deux portes d'un côté

Les deux entrées sont sur le même mur, ce qui vous permet d'utiliser efficacement toute la pièce. Entre eux, ils placent une imitation décorative d'une cheminée, des étagères pour les livres, des photos ou des peintures dans des cadres, un téléviseur à écran plasma qui est monté haut sur le mur. Si la distance le permet, vous pouvez y placer un canapé pliant étroit et un téléviseur - en face. Une disposition symétrique le long de l’axe médian sera ici aussi pratique que possible, mais elle peut devenir rapidement agaçante - pour éviter que cela ne se produise, l’intérieur est «dilué» avec quelques éléments de décor lumineux.

Carry doorway - créez une pièce séparée

Pour transférer un élément, un projet distinct est le plus souvent requis - si le mur est en appui, sa démolition inconsidérée, même partielle, menace de faire s'effondrer le plafond. Ceci est particulièrement dangereux si les voisins au-dessus ou au-dessous ont choisi la même méthode d'amélioration. Parfois, il peut être nécessaire de renforcer la porte avec des structures métalliques ou des colonnes en béton. Le plus souvent, la porte est transférée du salon à la cuisine, nettoyant une partie du mur, créant ainsi un espace combiné ouvert de la pièce et du couloir. Dans le "gilet" à trois pièces, lorsqu'il est nécessaire de séparer complètement une pièce, une mince cloison supplémentaire est installée - le hall d'entrée "perd" l'une des trois portes et la sortie de la chambre est reliée au couloir par un étroit couloir.


    

Placement de meubles

Si l'espace est complètement symétrique, les meubles peuvent être disposés symétriquement. Dans une grande salle - une superficie de 20 mètres carrés. m., bienvenue arrangement de l'île du canapé, salle à manger dans le centre. Ceci est particulièrement pratique s'il y a plus de deux portes. Si la pièce est petite, il vaut mieux ne pas la surcharger. Idéal - meuble pliant, coulissant et transformable, facile à replier si nécessaire, placé dans un coin.


    

Les objets de grande taille sont placés près des murs, là où il n'y a pas d'entrées et de sorties, les plus compacts le long du reste. Il est préférable d'acheter les meubles immédiatement avec un ensemble de style unique. Pour un grand salon, vous aurez besoin d'un canapé, d'une table de taille suffisante pour s'adapter à toute la famille, d'un meuble suspendu ou d'un rayonnage. S'il n'y a pas assez de place, ils utilisent plutôt d'étagères à charnières étroites et éclairées, une table pliante ou en verre et des chaises.

Si possible, ne posez pas de canapés, de fauteuils ou de fauteuils sur les portes: les personnes assises dessus ne seront pas psychologiquement à l'aise.

Décoration, décor et éclairage

Pour les espaces confinés, il est préférable d’avoir un éclairage vif et chaleureux, une finition simple, lumineuse et généralement monotone. La palette de couleurs ne diffère peut-être pas des autres pièces, mais en raison de l'abondance des portes, même le vaste hall semble être beaucoup plus petit, car les accents sombres sont utilisés au minimum, comme tout décor de volume.


    

Les meilleures couleurs pour un salon:

  • blanc
  • jaune ensoleillé
  • orange clair
  • beige
  • crémeux
  • argent
  • bleu
  • rose

Ces couleurs conviennent aux murs, au plafond et au sol, mais les plafonds doivent être au moins deux tons plus clairs que le sol. Pour le sol du hall d’entrée, il est préférable d’utiliser un revêtement résistant à l’usure - les tapis s’useront rapidement. Si l’on décide d’ajouter des contrastes lumineux, il est recommandé de peindre l’un des murs en bordeaux, turquoise, orange, gris-violet, en laissant le reste de la lumière. La décoration est utilisée le moins possible - s'il y en a beaucoup, la salle a l'air trop encombrée. Les décorations «lourdes» pour les fenêtres ne sont pas les bienvenues, les stores et rideaux lumineux sont préférables.


    

Il y a souvent des problèmes de lumière dans le couloir, surtout si la fenêtre est petite et si elle n’est pas du tout. L'éclairage est de préférence localisé - autour du périmètre de la salle, au centre - au milieu du plafond, local - au-dessus de chaque zone, le cas échéant. Le lustre central doit être plat, compact, ne pas encombrer le milieu de la pièce, ne pas sous-estimer le plafond.

Les objets fragiles ne doivent pas être placés au milieu de la route de pièce en pièce. Cela est particulièrement important s'il y a de jeunes enfants dans la maison et des personnes âgées ayant une déficience visuelle.

Conclusion

Avoir une pièce de passage n'est pas la pire chose qui se passe dans un appartement. Avec la bonne approche, cet espace a toutes les chances de devenir le plus confortable, le plus beau et le plus confortable. Il est important de l’intégrer harmonieusement dans le concept général d’appartement ou de maison. Si la réalisation de soi-même de la pièce ci-dessus pose certaines difficultés, vous devez contacter les professionnels impliqués dans le design d'intérieur et avoir de l'expérience dans la conception de tels endroits "inconfortables".

Laissez Vos Commentaires