Appartement de projet de conception avec leurs propres mains

La désignation "design" est entrée en vigueur au XVIe siècle en Europe. Bien que le mot provienne de la langue anglaise, une interprétation exhaustive du terme a été donnée en Italie: le concept d'art, qui est apparu chez l'homme sous l'influence de puissances supérieures, la muse, Dieu. Le design est un système dynamique basé sur une esthétique technique, mais en même temps en développement constant. Dans le premier journal au monde entièrement consacré à cet art, deux thèses ont été formulées sur lesquelles il est toujours basé. En premier lieu, tout concepteur doit rester le but fonctionnel des choses, et seulement en second lieu: sa décoration. C'est-à-dire qu'en essayant d'inventer quelque chose d'original, de non standard, de beau, nous ne devons pas oublier le but pour lequel il a été créé. Sir Henry Cole est l'auteur du libellé simple. Il a présenté au monde non seulement de nombreuses innovations techniques, mais est également devenu l'auteur de l'idée des cartes de Noël. Au fil du temps, le concept a été divisé en différentes branches, ce qui a créé une structure complexe. Parmi eux, et la conception intérieure - un ensemble de règles et caractéristiques de la décoration intérieure de la pièce. Avec la vue du paysage (aménagement du site et de la cour), il est le plus souvent utilisé dans la vie quotidienne et présente des avantages pratiques. Le développement de tels projets est fait par des designers professionnels, mais chaque propriétaire d'un appartement ou d'une maison est confronté au problème de la création d'un environnement unique. Afin d'économiser de l'argent ou par désir d'expérimenter leurs talents de designer, beaucoup refusent de faire appel à des artisans et commencent à concevoir de manière indépendante. Cette tâche n’est pas facile, car le logement doit être non seulement beau, mais aussi confortable. Comment concevoir le projet d’appartement lui-même et quelles règles doivent être abordées et commentées par les nouveaux arrivants dans cet article.

Caractéristiques

Avant de procéder à la réparation, devrait entreprendre le développement du projet. Auparavant, les concepteurs créaient des dessins sur papier. Ce travail a été laborieux et a pris beaucoup de temps pour dessiner un croquis sommaire, il était possible de passer plusieurs heures. Quand des erreurs étaient trouvées, il était nécessaire de tout recommencer. Aujourd'hui, à l'ère de la haute technologie, lorsque presque chaque maison est équipée d'un ordinateur personnel, des programmes spéciaux sont venus à la rescousse des concepteurs. Ils ont permis de rédiger le projet manuellement sans aide extérieure. Si, pour une raison quelconque, le concepteur ne souhaite pas contacter les visualiseurs, vous pouvez utiliser un simple Photoshop. En l'absence de compétences en graphisme, un aperçu sommaire suffira. Pour développer votre propre projet pour quelqu'un, pas pour vous-même, vous devez entrer dans le vif du sujet avec le concept de travail. Lors du choix, ils sont basés sur l'âge, le sexe, le type psychologique, les particularités du caractère et les préférences du propriétaire. L'inspiration est tirée des belles œuvres de grande qualité de designers vénérables, mais vous ne devez pas vous laisser emporter par le plagiat. Les idées des autres ne sont valables que lorsqu'elles créent leurs propres images.


    

Etapes de la création du projet

Tout travail peut être divisé en étapes:

  • Etude préliminaire du territoire, création d'un plan technique avec mesures des locaux et analyse des réseaux d'ingénierie. Cela dépendra beaucoup de la précision des chiffres que le concepteur recevra, puisqu’une erreur, même d’un millimètre, peut avoir de graves conséquences. À propos, dans les nouvelles maisons en série, des mesures peuvent être empruntées au plan MBTI.
  • Préparation du projet sur papier ou dans le programme. Plan de visualisation. L'introduction de mesures.
  • Réaménagement, installation de partitions, zonage. Pose de lignes de communication.
  • Le choix des solutions stylistiques, des couleurs, des matériaux de décoration.
  • Arrangement de meubles. À ce stade, nous ne devons pas oublier que tous les objets doivent avoir leur place, mais en même temps dans la pièce, ils ne doivent pas former de vides isolés.
  • Sélection de décor.

Après avoir rédigé le brouillon sur papier, celui-ci est redessiné sur une feuille vierge ou imprimé, si la création a eu lieu dans le programme. Lorsque parmi les connaissances, il y a des professionnels expérimentés qui ont mangé plus d'un chien dans cette entreprise, il est alors utile de leur donner leur travail à étudier.

S'il n'y a pas d'accès permanent à l'appartement ou à la maison, vous devez effectuer une photofixation et capturer la pièce pendant les mesures. Étant loin, il sera plus facile de planifier quelque chose et de choisir les solutions les plus optimales si les images sont constamment devant vos yeux.

    

Déterminer le style

Il est assez difficile de trouver votre style dans une variété de domaines. Pour décider ce qu'est l'âme, il vous suffit d'étudier une sélection d'intérieurs standards. Bien que le type de logement n'impose aucune restriction sur les concepts stylistiques, pour certains appartements et maisons, certaines zones sont utilisées plus souvent que d'autres. Ainsi, pour les appartements de luxe, ils choisissent des classiques chics, baroques, rococo, art nouveau, de style colonial. Pour les appartements d'une chambre à Khrouchtchev, choisissez des options pratiques qui vous permettront d'atténuer le principal inconvénient: l'étroit. Les zones qui sont capables de transformer de petites pièces ("fléau" de petits logements d'une pièce) incluent le minimalisme, le futurisme, le loft, le style japonais et scandinave. Sur les territoires des studios spacieux incarnent les idées de style moderne, de haute technologie, d’éclectisme, de fusion, de Provence. Étant donné que le type de disposition est considéré comme une innovation dans le monde de la mode d'intérieur, la situation devrait correspondre à un appartement aussi à la mode. Dans les maisons de campagne, ils utilisent le style russe et la musique country, comme deux variétés ethniques polaires. Dans les conditions de l'arrière-pays, ils ont l'air le plus organique. En outre, ils permettent d’économiser des matériaux, car vous pouvez toujours utiliser des hommes de main (bois) si la forêt est proche et que le permis de travail du chasseur / forestier local est disponible. Une Provence chaleureuse et accueillante, un chalet plus strict, plusieurs zones "géographiques": à l'italienne, à l'allemande, à l'espagnol, à l'anglaise conviennent également à la décoration des appartements de vacances.


    

Le choix des couleurs, des textures et des matériaux de finition

La sélection indépendante de la palette devrait commencer par le concept de combinaison de couleurs. Les principes de la combinaison de masse, mais sélectionnez uniquement les principaux:

  • Complémentaire ou contraste. Dans cette combinaison, deux couleurs sont utilisées, qui sont situées sur des côtés différents du cercle spectral Itten. Leur sens psychologique est opposé, mais ils semblent en même temps saturés et combinés. Le duo étant trop "vivant", il est déconseillé de l'utiliser pour la conception des chambres. Choisissez des zones neutres: salle de bain, salon, hall.
  • Une combinaison similaire. Dans ce cas, choisissez jusqu'à cinq nuances dans le spectre de couleurs, qui sont situées sur le cercle dans le voisinage. N'oubliez pas de régler leur intensité pour que la composition ne soit pas trop brillante.
  • Triade Le nombre optimal de couleurs pour créer un intérieur confortable dans les pièces "actives": cuisine, salon. Pour sélectionner les couleurs, un triangle conventionnel est tracé à l'intérieur du cercle spectral. Ses sommets indiqueront les nuances désirées.
  • Quatuor Pour sélectionner les quatre couleurs primaires peuvent être dessinés à l'intérieur du carré de cercle. Les points de contact de ses côtes indiqueront le ton correct. En général, la combinaison des quatre teintes est déjà un peu sursaturée, donc avec une telle composition, il faut être prudent.

    

La «chaleur» des murs, du sol et du plafond dépend du choix des textures de surface. Gloss, par exemple, donne du chic à l'atmosphère, mais le rend également légèrement officiel, musée. Avec les surfaces dépolies est déjà plus facile, car elles sont "plus chaudes". Parmi les options «douces», on distingue la texture du placage, qui est non seulement agréable à regarder, mais également douce au toucher.

Parmi la variété de matériaux de finition, il est facile de s’égarer, surtout si le designer n’a jamais essayé de concevoir lui-même des intérieurs. En combinant leurs textures, vous pouvez même créer un zonage conditionnel de la pièce. Le concept stylistique facilitera le choix, car chaque direction est opposée à certains matériaux et n’accepte pas d’autres. Par exemple, dans la cuisine classique, utilisez des carrelages coûteux au sol et sur les murs. Dans les styles shebby chic et certains styles éclectiques, seuls des matériaux peu coûteux sont utilisés, parmi lesquels le PVC est distingué. Toutes les destinations de villages, de pays ou de Provence, adorent l'arbre. Ce matériau recouvre littéralement toutes les surfaces du chalet. En partie, il est utilisé dans le style classique, mais en même temps, les murs sont recouverts de papier peint. Choisissez du plastique, du verre et du métal pour les technologies de pointe.

    

Développer un schéma de l’électricité et de l’éclairage

Le schéma de câblage combine les câbles, les prises, les commutateurs, les compteurs, les appareillages de commutation et les coudes. Le choix approprié de l'équipement et des matériaux est l'objectif principal pour lequel ce plan est en cours de développement. En regardant le schéma, il est possible de planifier rationnellement les travaux sur la disposition du réseau électrique dans la maison. Ayant à portée de main un dessin détaillé, il est beaucoup plus facile de déterminer la puissance d'entrée nécessaire. Si nécessaire, le schéma vous aidera à le redistribuer lors de la reprogrammation. Cela évitera les surcharges de réseau et les risques d’incendie.


    

Sélection et placement du mobilier

Les meubles sont disposés de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espaces «vides», tout en préservant le confort pour ceux qui restent dans la pièce et pour ceux qui la parcourent. Dans les grandes salles, vous pouvez utiliser la disposition des îles et créer l’ensemble central au milieu. Par exemple, dans le salon, ce sera un canapé avec une table basse, dans la chambre à coucher - un lit et dans la cuisine - deux des trois sommets du triangle de travail. Si la pièce est à l'étroit, le mobilier est placé autour du périmètre. Pour les pièces étroites, il est déconseillé d'utiliser la méthode de planification parallèle. Dans ce cas, le mobilier est placé le long de deux «longs» murs, ce qui rendra la pièce encore plus allongée. Si la pièce a une forme non standard, les éléments du micro-casque sélectionnent un original spécial en insistant sur ses caractéristiques. À propos, il vaut mieux refuser les ensembles de meubles. L'exception peut être uniquement des ustensiles de cuisine. Dans d'autres cas, le kit est choisi indépendamment. Le processus prendra un certain temps, mais la situation ne ressemblera pas à une décoration d'appartement typique des années 70. Dans les petites pièces, ils utilisent des meubles de jardin multifonctionnels. Il économise de l'espace et, si nécessaire, est supprimé, prenant encore moins d'espace. Dans les styles provençal, russe et campagnard, certains éléments de mobilier peuvent être fabriqués par vous-même, car les tendances accueillent une telle approche créative et n'ont rien contre les formes brutes.

Si le mur de la pièce présente de nombreux défauts difficiles à réparer, placez-y un placard intégré (dressing). Personne ne verra les défauts, et les propriétaires auront une immense garde-robe.

    

Développement d'éléments de décor supplémentaires

L'ensemble du décor est classiquement classifié en deux groupes:

  • Articles qui sont uniquement pour la décoration. Confort spécial - dans une plus grande mesure, le mérite de ces babioles "inutiles" d'un point de vue rationnel.
  • Un décor qui remplit des fonctions utiles. Il comprend des lampes de sol, des lampes de chevet, des lampes, des bras de lumière, des vases à fleurs, des coffrets à bijoux pour miroirs, des miroirs, des gants chauffants et des serviettes de table dans la cuisine.

Le "meulage" décoratif de l'intérieur devrait être développé après les travaux principaux. Cependant, les schémas doivent être prêts bien avant cette étape. Sur le projet, les murs, le sol et le plafond sont en avance décorés avec le décor, qui sera situé sur leurs surfaces après. Les éléments qui transforment les meubles peuvent être récupérés après réparation. Des images uniques, des images ou des compositions de groupe sont accrochées aux murs. Regardez aussi de manière organique des miroirs, des peintures, des bas-reliefs, des mosaïques, des collections de créateurs d'assiettes, de porcelaine, de corbeilles. Les sols sont traditionnellement décorés avec des tapis, des allées, des tapis, des peaux d'animaux. Plus il fait froid dans la pièce, plus sa sieste est longue. Les sols autonivelants récemment apparus vous permettent de décorer cette surface avec des dessins incroyables. Le plafond est décoré avec du stuc, des fresques, des poutres, peint avec des structures de châssis complexes à plusieurs niveaux en placoplâtre. Cependant, la décoration principale de cette zone est un lustre.

    

Visualisation à l'aide de programmes informatiques

Parmi les visualiseurs populaires, les professionnels notent:

  • 3D Studio MAX. Le programme est en demande non seulement chez les amateurs, mais aussi dans un environnement professionnel. Ce sera peut-être la meilleure recommandation. Le planificateur dispose de détails élevés et d’un large assortiment de détails intérieurs.
  • Sweet Home 3D. Visualiseur gratuit conçu pour les utilisateurs novices. Les détails sont primitifs. Pour faire glisser l'objet souhaité dans la pièce en trois dimensions, maintenez-le simplement avec le bouton gauche de la souris et faites-le glisser en dehors de la liste graphique. Malheureusement, la gamme de pièces est assez faible, mais des catalogues supplémentaires sont disponibles sur le site officiel pour téléchargement.
  • Roomle. Une autre version "simplifiée" du programmateur, conçue pour les débutants. Utiliser le programme gratuitement, mais le travail n’est possible qu’en ligne, c’est-à-dire que toutes les informations sont stockées dans le cloud et que, sans connexion Internet, les ajustements apportés au projet de conception numérique ne fonctionneront pas. Outre la conception, l'utilisateur peut évaluer son travail en se déplaçant dans la maison virtuelle.
  • Floorplanner. Visualiseur détaillé pour les débutants. Les créateurs ne se sont pas appuyés sur la beauté du tableau, mais sur la possibilité de développer un projet détaillé avec des lignes de communication, des cloisons et des escaliers. Le programme n'a pas été russifié, mais une interface simple aidera à ne pas se perdre dans la barre d'outils.
  • Apartama. Un service en ligne qui deviendra un assistant érudit dans la conception de la conception, car le planificateur inclut également une formation et des conseils utiles. Le programme peut changer la mise en page, ramasser les matériaux de finition, les meubles, les objets de décoration. Le visualiseur fournira également les adresses des magasins où de vrais échantillons de copies virtuelles de meubles sont vendus. En d'autres termes, l'utilisateur saura immédiatement combien coûte le lit que vous aimez pour une chambre à coucher ou un vase pour un salon.

    

Amélioration de l'habitat - la première priorité de tout concepteur. Les visualiseurs vous aideront à apprendre à créer vos propres projets sans vous référer aux manuels ennuyeux. L'étude des bases d'un métier difficile sera un jeu agréable.


    

Nous faisons une estimation du matériel nécessaire

Avant d'effectuer des réparations, vous devez préparer votre portefeuille pour des tests sérieux. Afin de ne pas se plonger dans l’état de préinfarctus, le montant est calculé à l’avance. Avant de budgétiser, suivez les étapes suivantes:

  • Après avoir pris les mesures, calculez avec précision (avec un petit excès) la quantité de matériaux nécessaire à la réparation.
  • Sortez vos propres "actions" et, si vous en avez la bonne, excluez-les de la liste générale.
  • Dans le même but, mener une enquête auprès de camarades qui n’auraient peut-être pas besoin de tel ou tel matériau, mais qui accumuleraient de la poussière dans le garage.

    

Après cela, passez à l’étude du marché et de la politique de prix des vendeurs. Les services et les matériaux ayant un coût «supérieur à la moyenne» sont ajoutés à l'estimation. En conséquence, le montant sera surestimé, mais en cas de force majeure, les fonds peuvent être distingués de ce "stock excédentaire". Si tout se passe bien, l'argent restant sera un bon bonus à la réparation initiale. Dans l'estimation contribuer:

  • Brouillons et matériel de base;
  • Le coût du travail des travailleurs;
  • Les consommables;
  • Livraison de fret et ramassage des ordures.

Dans la préparation des estimations, concentrez-vous sur un plan aussi simple. Il est dessiné sous forme de tableau et divisé en plusieurs sous-groupes. Ce qui est disponible ou déjà acheté est marqué d'un plus, et ce qui n'y est pas encore est indiqué par un tiret.

    

Outils nécessaires à la mise en œuvre du projet

Dans ce cas, il est impossible de fournir une liste exhaustive car, dans différentes situations, un certain domaine d’activité est exécuté. Si la réparation a déjà été effectuée et qu'il ne vous reste plus qu'à organiser le mobilier, vous aurez besoin de dispositifs de mesure et de systèmes de fixation (clous, vis, chevilles). Si vous envisagez de terminer la redistribution d'un appartement ou d'une maison, vous aurez besoin d'une énorme quantité d'outils à chaque étape du travail. Par exemple, pour coller des murs avec du papier peint, vous devrez vous approvisionner en colle, eau, récipients, rouleau et pinceaux, apprêt, chiffons ou éponges propres, gants, ruban à mesurer. Si vous avez besoin de créer un cadre complexe pour un plafond suspendu, vous aurez besoin d'une perceuse à percussion, d'un télémètre (ruban à mesurer), d'un niveau, d'un tournevis, de suspensions pour bande, lame, escabeau, scellant. Pour chaque étape du travail nécessitera un ensemble spécial d'outils.


    

Conclusion - mise en œuvre du projet

Faire un projet de design vous-même n'est que la moitié de la bataille. Beaucoup plus compliqué et intéressant deviendra son incarnation dans la réalité. Plus vous développerez un projet de manière détaillée, moins de problèmes se poseront au stade de la mise en œuvre. Avant de procéder à la deuxième partie du rééquipement, examinez de manière critique votre travail préliminaire plusieurs fois de plus. Il vaut mieux même le montrer à une autre personne, ou le regarder soi-même, mais avec une tête fraîche. Так обычно становятся заметны ошибки, которые раньше в глаза не бросались.

Regarde la vidéo: Optiréno - La rénovation clé en main (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires