Maison de ville design dans un style moderne

Townhouse a absorbé tout le meilleur de l'appartement et de la maison de campagne. La vie dans une maison de ville - échappez à l'agitation urbaine dans le silence de la campagne. Mais l'évasion est temporaire, car les villages avec de telles maisons sont construits à distance de la ville.

Maison de ville - sections à plusieurs niveaux, combinées en une seule composition. Chacun d'entre eux a une sortie séparée, un garage, une petite parcelle de terrain. Il s’agit d’appartements de 2 à 3 étages d’une superficie comprise entre 70 et 300 m, dans lesquels tout le nécessaire pour une résidence à part entière peut être librement aménagé. Les premières maisons de ville apparurent en Angleterre au 19ème siècle et se sont depuis fermement établies en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays. Cette forme architecturale est arrivée en Russie il n'y a pas si longtemps - en 1995.

Les principaux avantages des maisons de ville

Quel est l'avantage de cette propriété et pourquoi il vaut la peine de choisir?

  1. Coût abordable - le logement d'un tel plan est plus abordable à un prix qu'un équivalent séparé. Il y a plusieurs raisons à cela. Emplacement dans la zone suburbaine, la petite taille du terrain, les économies de matériaux et de services des constructeurs grâce aux murs communs, les systèmes d'ingénierie.
  2. Chauffage indépendant - il est possible d'utiliser raisonnablement et lorsque cela est nécessaire. Réduisez votre consommation pendant la saison chaude et utilisez-le pendant la saison morte. Le chauffage d'une maison en rangée n'entraîne pas de coûts tels que le chauffage d'une maison individuelle. Toutes les sections, à l'exception des sections d'extrémité, n'ont que deux murs extérieurs, les deux autres appartements contigus.
  3. Un quartier impressionnant - comparé à un appartement citadin pour le même prix, les maisons des bâtiments ordinaires sont beaucoup plus spacieuses. L'espace commun au premier étage contient toutes les fonctionnalités nécessaires et les chambres à l'étage suffisent pour une petite famille.
  4. Planification libre - les propriétaires eux-mêmes peuvent diviser la pièce en zones et déterminer la conception de la maison. Au rez-de-chaussée se trouvent traditionnellement un hall d’entrée, une cuisine, un salon, une salle à manger, un garde-manger et une salle de bains pour invités. Si vous le souhaitez, vous pouvez également équiper un lieu de travail, une salle de billard, un mini-studio d’enregistrement, un home cinéma.
  5. La présence d'un garage ou d'un espace de stationnement. Le garage fait généralement partie du premier ou du sous-sol, ou est attaché à la façade. Souvent dans son mur arrière, il y a un passage vers la maison. Montez dans la voiture ou sortez-en, vous ne pouvez pas sortir. Quand il pleut, cette option est particulièrement pertinente. Des garages sont construits dans le bâtiment, afin de ne pas occuper une petite cour pour le stationnement.
  6. Avoir votre propre parcelle - l'occasion d'aménager une aire de jeux, un espace barbecue, une aire de loisirs avec un belvédère, des arbres d'ornement et fruitiers, des parterres de fleurs, des abris de jardin, d'installer une mini-piscine extérieure - qui a assez d'imagination pour cela.
  7. La présence d'un nombre limité de voisins. En règle générale, les habitants des sections se connaissent personnellement et entretiennent des relations amicales. Cela augmente le niveau de confort psychologique et procure un sentiment de sécurité.
  8. Localisation dans la zone écologique. Pour les maisons de ville, sélectionnez des zones éloignées des complexes industriels. Souvent, ils sont placés sur le site des anciens champs de fermes collectives.
  9. Le territoire des colonies est protégé.

Critères de sélection des maisons en rangée

Outre les paramètres de base - surface, coût au mètre, disposition, apparence, il est nécessaire de prendre en compte les détails suivants:

  • L'accessibilité des transports en dépend - combien de temps vous passerez au travail, à la maternelle, à l'école ou au supermarché. Une chaussée de haute qualité menant à la maison permettra sans délai et sans peine de surmonter ce chemin. D'autre part, la piste n'est pas loin de chez vous, détruira le charme de la vie suburbaine et deviendra une source de bruit et de gaz d'échappement constants.
  • Proximité avec des installations telles que des cliniques, des pharmacies, des magasins, des écoles, des établissements d’enseignement supplémentaire, des jardins d’enfants. Les infrastructures dans les nouvelles zones commencent à se développer après la colonisation. Par conséquent, si la proximité des structures énumérées ci-dessus est importante pour vous, optez pour une zone bien aménagée et bien entretenue.
  • distance aux entreprises industrielles les plus proches. Imaginez les ennuis de ceux qui ont acheté une maison dans la nature, dans l’espoir de profiter de l’air frais et qui, au lieu d’oxygène, respirent régulièrement le smog. Débarrassez-vous d'une telle propriété, vendez-la - c'est incroyablement difficile. Au moins à un coût adéquat.

Assurez-vous que les communications sont apportées à la maison dans son intégralité. Vérifiez le chauffage, l'eau, l'électricité, le gaz, Internet et le câble téléphonique. Ne supposez pas que toutes ces options doivent nécessairement être incluses dans le package. Le développeur peut avoir un avis différent. Par conséquent, examinez soigneusement le contrat avant de conclure un accord.

Mise en page spécifique

Maison de ville - une conception à plusieurs niveaux. Toutes les zones actives - la cuisine, le salon, la salle à manger - sont mieux situées au premier niveau, les chambres et le bureau se situent au deuxième, et au troisième, une autre pièce d’intérêt commun - la bibliothèque, la salle du narguilé, la salle de billard et le reste des chambres.

Très souvent, les maisons sont louées sans décoration intérieure, cloisons, escaliers, et le designer a toute liberté. Les murs peuvent être placés n'importe où - la coordination n'est pas nécessaire. Il en va de même pour le transfert des communications - en cas de fuite, ce ne sera que votre problème. La seule chose qui nécessite l'approbation des structures concernées est le transfert des équipements à gaz - la chaudière et le compteur. Vous ne voulez pas investir dans la transformation des systèmes d'ingénierie? Votre droit! Alors ne perdez pas de vue les nuances importantes:

  • La cuisine s'installe au plus près de la chaudière à gaz;
  • Les toilettes doivent être placées à proximité les unes des autres et à l'égout.

Planifiez correctement votre système d'eau chaude. Nécessaire: installation d'une pompe qui augmente la pression de l'eau, chaudière, filtres fins et grossiers.

Parfois, les maisons en rangée se rendent non seulement sans cloisons, mais également sans chevauchement entre les étages et les propriétaires décident de les fabriquer en bois. La force de ces structures ne fait aucun doute, mais il y a un inconvénient. Chaque étape d'un étage similaire est clairement audible dans la pièce ci-dessous. Par conséquent, il est préférable que le chevauchement se produise sur le bâti des poutres en I et installe un accessoire de dessous. Donc, ce sera plus fort et plus silencieux.

Une autre caractéristique de ces bâtiments est le vitrage panoramique du rez-de-chaussée ou une fenêtre donnant sur le sol. Au deuxième niveau, la lumière peut ne pas suffire et il est nécessaire de percer une ouverture supplémentaire. Il convient de prendre en compte l'emplacement des cloisons et du mobilier, de manière à ce que la fenêtre ne se trouve plus ni derrière ni au-dessus du meuble et qu'elle ne soit pas divisée en deux murs.

Le personnage principal du «scénario» d'une maison en rangée est une échelle. C’est le seul moyen de sortir des étages supérieurs et doit donc être sûr et sécurisé. Sous les escaliers sont souvent placés des magasins, des penderies, des salles de bains. Si l'espace doit être utilisé, la conception doit être fermée.

Ne négligez pas l'insonorisation. En l'absence de bourdonnement incessant de la ville, tous les autres sons sembleront forts et durs.

    

Choisir un style de design d'intérieur

La prochaine étape est le développement d'un projet de conception. Le style futur de la pièce et le paysage seront déterminés, les matériaux de finition, le mobilier et les accessoires sont commandés. Dans la maison de ville sera approprié une variété de styles. Considérez le plus populaire.

Style scandinave

L'intérieur est dominé par des nuances claires. Et ce n'est pas nécessairement blanc. Laiteux, gris clair, beige, bleu pâle, la crème sera une excellente alternative. Pour atténuer la rigueur excessive devrait entrer dans les accents chauds à l'intérieur. Ce style se caractérise par de grandes fenêtres, des rideaux translucides ou même leur absence totale. L'utilisation du mobilier est très modérée. La condition principale est de laisser autant d’espace libre que possible. Dans le même but, associez les locaux. Le point culminant du design scandinave est l'utilisation de bois naturel dans la décoration. Un mobilier blanc strict, des lampes simples, une décoration écologique - tels sont les composants principaux de l'intérieur nordique.


    

Style victorien

Ce style a une caractéristique - la déconstruction. Différents locaux sont coupés dans des styles différents. Dans la bibliothèque ou le bureau peut régner gothique, dans le boudoir des femmes rococo, et dans le salon - baroque. Les intérieurs de ce style sont caractérisés par des meubles anciens d'essences précieuses, des fenêtres cintrées et gothiques, du stuc au plafond et aux murs, des textiles de luxe et des accessoires antiques - peintures d'artistes célèbres dans des cadres sculptés, horloges anciennes, vases et figurines inestimables. Le luxe est la caractéristique principale de cette tendance.


    

Style oriental

Si l’Est vous fait signe, offrez-vous un look intérieur orienté vers l’est. Lorsqu'ils construisent une maison dans ce style, ils préfèrent des tons tels que le rouge, le rose cendré, le bleu, le marron et le blanc. Les murs sont finis avec du plâtre ou drapés de tissus. Le sol est carrelé, mosaïque, pierre naturelle. Les meubles doivent être faits de races chères. Les canapés et les poufs sont sélectionnés doux et trapus. Attributs indispensables - arcs de lancettes, tapis, rideaux de luxe, vases précieux, lampes complexes, narguilé.


    

Style classique

Le style comprend des techniques éprouvées. Caractéristiques de ce style:

  • la présence d'un centre de composition, une disposition symétrique des groupes architecturaux, du mobilier, des décors, plusieurs luminaires;
  • décoration luxueuse - spécialement pour le rococo et le baroque;
  • l'utilisation de matériaux naturels - métaux précieux, pierre naturelle, bois, tissus, stuc.


    

Style moderne

Les principales caractéristiques du style moderne - le désir de la fonctionnalité des objets, pour créer un espace ouvert et compréhensible. L'intérieur est dominé par une palette de couleurs neutres. Le style se caractérise par le rejet des décorations excessives, l'utilisation limitée de textiles, l'utilisation de nouveaux matériaux à l'intérieur - verre, vinyle, plastique, ainsi que des œuvres d'artistes contemporains. La disposition de divers scénarios d'éclairage est la bienvenue.


    

L'intérieur dans le style du minimalisme

La condition principale du minimalisme est le maximum d'espace libre, le minimum de mobilier, d'équipements et de cloisons, la fonctionnalité des objets d'intérieur, l'absence totale d'accessoires, l'abandon des lustres volumineux. La finition est réalisée dans une certaine gamme de couleurs. Le plus souvent, il est blanc ou gris, mais peut également être utilisé des nuances métalliques, la couleur de la pierre, de la brique ou du bois naturel. Les murs internes remplacent les structures légères qui laissent bien pénétrer. En finition, les matériaux naturels à la texture rugueuse sont privilégiés. Le mobilier est choisi des formes géométriques simples.


    

Style loft

Le style Loft implique la libération des conventions, l'insubordination aux stéréotypes. En règle générale, il s’agit d’une pièce unique, avec de hauts plafonds et d’immenses fenêtres, divisée en zones à l’aide de techniques de conception - couleurs vives, placement de groupes de meubles, cloisons en verre, écrans. Loft - un intérieur rude, où la pièce ressemble à un atelier ou à un entrepôt abandonné. Ce style "aime" la brique, le métal rouillé, le bois non traité, le béton et la pierre. Dans la décoration et même dans les accessoires, il n'y a pas de place pour les teintes vives. Dans la conception sera approprié graffiti, toiles d'avant-garde, des publicités.


    

Style high tech

Le style implique l'utilisation de la technologie moderne. L'intérieur est dominé par des lignes claires et des formes simples, verre, plastique et métal chromé sont activement utilisées. La technique est exposée et le reste des éléments intérieurs doit s'y conformer. Une variété de luminaires doit être de forme stricte. La haute technologie accepte les couleurs vives en combinaison avec le noir et le gris.


    

Style provençal

La Provence est choisie par les amoureux de la romance. C'est un style doux et léger avec des caractéristiques telles que:

  • plâtre dans la décoration des murs;
  • meubles vieillis;
  • poutres massives au plafond;
  • accessoires forgés;
  • abondance de fleurs et d'ornements de fleurs;
  • matériaux naturels;
  • couper dans des couleurs pastel douces.


    

Comment être avec une échelle: cacher ou mettre en évidence

L'escalier dans les intérieurs à plusieurs niveaux est un élément de valeur central autour duquel tout l'espace est construit. Il peut se démarquer et être la décoration principale de la pièce ou au contraire ne pas attirer l'attention. La maison en rangée n’est pas très grande et les escaliers peuvent sembler trop encombrants. Divers astuces de conception permettent de rendre cet élément important moins visible. Il s’agit notamment de souligner l’intérieur des marches dans une couleur contrastante, de colorer les parois latérales en un ton avec les murs, en utilisant des marches en verre.

Trois designs:

  1. Marching - la conception se compose de plusieurs escaliers reliés par des plates-formes.
  2. Boltsevye - les marches sont fixées avec des tiges métalliques au mur adjacent, visuellement légères et aériennes.
  3. Vis - la zone la moins consommée, mais vous devez considérer que leur largeur doit être suffisante pour l'importation de meubles.


    

Comporte une maison de ville avec un grenier

Maison avec un loft - quoi de plus romantique? La différence entre cela et la structure habituelle est que le niveau résidentiel supérieur est dans le grenier. Le plafond à l'intérieur sont des toits en pente. La construction du grenier réduit le coût des travaux de construction et des matériaux. Une énorme quantité de lumière pénètre par les fenêtres intégrées au toit, ce qui représente une économie d'énergie considérable. Le résultat est une pièce avec une disposition non standard - la liberté du concepteur.


    

Conclusion

Maison de ville - excellent hébergement pour une petite famille. Chambre spacieuse, proximité de la nature, accessibilité de la civilisation - de quoi d'autre a-t-on besoin pour un séjour confortable.

Regarde la vidéo: Nexthome Création - Maison d'architecte design à toit-plat (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires