Salon Hi-Tech: options de design

La popularité croissante de la haute technologie symbolise la victoire du laconicisme et de la simplicité dans les intérieurs sur les compositions complexes et le luxe flashy. Le style, devenu une direction indépendante, séparée du constructivisme, s'est transformé en une sorte de pont vers le futur, un lien entre les tendances du siècle dernier et des concepts fondamentalement nouveaux du futurisme. Maintenant, cette tendance en popularité ne peut que discuter avec un loft. Le même design moderne et extraordinaire. Pour créer un design de salon dans un style high-tech, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques de la direction, bien choisir les matériaux de finition, le mobilier et la décoration.

High tech: caractéristiques de base et caractéristiques

L’histoire de la haute technologie a débuté dans l’architecture dans les années 70 du siècle dernier, puis s’est progressivement transformée en design. La direction, contrairement à la ligne des styles classiques, a commencé à être considérée par la technique comme faisant l’objet d’un décor et intégrant harmonieusement les avantages des technologies numériques dans l’environnement. La haute technologie est étroitement associée au loft et au minimalisme. Les trois styles présentent certaines similitudes, ce qui n’est pas surprenant, car les concepts de tendance répondent aux exigences de l’homme moderne. La haute technologie convient mieux à la conception de résidences privées de luxe.

Dans les petits appartements typiques, il est assez difficile de refléter les principales caractéristiques du style, bien que la palette de couleurs élargisse les limites des locaux, tandis que les matériaux modernes améliorent immédiatement le statut du logement. La haute technologie est caractérisée par les règles de conception suivantes:

  • Les combinaisons de blanc, de noir et de gris prévalent dans les couleurs. Il est permis d'introduire des nuances de brun à l'intérieur, mais en petites quantités, et des tons accentués (violet, jaune, bleu, vert, rouge).
  • Initialement, le concept de haute technologie n'était pas un lieu de décoration. Ces pièces ont été coupées comme inutiles. La décoration ne faisait que décorer la pièce, mais ne remplissait aucune fonction pratique. Cependant, les chambres, dépourvues de bibelots mignons, avaient l'air trop inconfortables et "froides". Par conséquent, ils ont au moins commencé à ajouter un minimum d'éléments décoratifs, qui sont combinés avec succès à une technologie jouant le rôle d'accent.
  • Les intérieurs utilisent des matériaux coûteux et modernes. L'utilisation de surfaces brillantes est la bienvenue. La présence de métal et de verre est considérée comme obligatoire.
  • Le mobilier utilisé n'est pas trop massif, mais anguleux. Seule la géométrie simple dans les meilleures traditions du minimalisme. Les meubles d'intérieur sont rares, car le style est de libérer des espaces. Des modèles souvent suspendus sont ajoutés à la composition.

Les chambres, décorées dans un style high-tech, sont baignées de lumière artificielle qui joue avec les reflets des surfaces brillantes des meubles et des matériaux de finition.

Il est à noter que la haute technologie met en avant la texture et la forme, et laisse les couleurs comme arrière-plan. Ce style vous permet d’équiper des logements modernes, non sans un logement confortable, que conservateurs et adeptes de la tradition peuvent qualifier de "sans vie".

   

Bien que les espaces libres soient caractéristiques de la haute technologie, l’idée de locaux combinés s’incarne souvent dans un style élégant. Les zones combinées sont facilement zonées en combinant les couleurs, les textures et les bordures conditionnelles des appareils d'éclairage.

Matériaux et méthodes de finition

Pour la finition, choisissez des matériaux modernes. À l'intérieur, le verre, le métal (aluminium, acier, chrome) et le plastique doivent prévaloir. Il est acceptable d'utiliser l'imitation, bien qu'il ne soit pas d'usage d'économiser de l'argent sur les technologies de pointe. Par exemple, on choisit le papier peint métallisé, qui ressemble à la surface de l’acier, orné d’un léger ornement discret. En règle générale, le plafond et le sol ont des surfaces brillantes avec un léger effet miroir. Pour la décoration de salons de style high-tech, on utilise assez souvent des matériaux utilisés pour l'aménagement de bureaux. Cette nuance devrait être prise en compte afin de ne pas remplir la salle de "l'atmosphère officielle".

Paul

Pour décorer le sol, choisissez du parquet, du stratifié, des carreaux de céramique ou de vinyle, et beaucoup moins de pierre. Cette dernière option est plus appropriée pour une salle de bain ou une cuisine. Le sol autonivelant, qui peut rivaliser avec le béton par sa résistance, est également populaire. Le principal est que le sol était monotone, sans images. Parmi les couleurs, on préfère les nuances de brun (bois) ou la trinité sans compromis: blanc, noir, gris. Le groupe de mobilier principal - un canapé et une table - peut être placé sur le podium. Un éclairage est intégré à son seuil.

 

Les murs

Les murs du salon ressemblent à des technologies de pointe revêtues de plâtre texturé ou lisse, de peinture mate, de pâte à papier peint, gainés d’acrylique ou de panneaux de PVC. Cette direction est caractérisée par une combinaison de différentes couleurs et textures. Dans la salle, on distingue nécessairement un mur d’accent, recouvert de papiers peints photo, peints, décorés de panneaux, de peintures et de compositions inhabituelles. À propos, ces dernières incluent les "boules de mercure". Cet élément est plus souvent utilisé dans le futurisme, mais convient également à la haute technologie. Le décor consiste en un groupe de "boules" profilées en acier de couleur. Ils sont fixés sur les murs, les plafonds (sous la forme d'ajouts à des sources lumineuses). Certains designers vont plus loin et décorent toute la zone d’accent avec des papiers peints en 3D qui imitent beaucoup de balles, comme dans un bonnet mousseux. Ce mouvement vous permet d'adoucir l'angularité du mobilier et la gravité globale de la situation. En règle générale, dans le salon, le mur d’accent devient celui sur lequel se trouve la télévision ou le home cinéma, ce qui convient mieux au style high-tech.

 

Plafond

Parmi les matériaux de finition modernes, choisissez les plafonds tendus ou suspendus, les cadres en placoplâtre. Avec ce dernier, vous pouvez créer une structure complexe à plusieurs niveaux, et dans les "étapes" décoratives, il est facile d’équiper des niches pour les projecteurs. Les plafonds tendus sont choisis avec une surface brillante et mate. Utilisation acceptable de peintures avec un motif géométrique simple. Cependant, l’image est assez difficile à saisir car elle ne doit pas détourner l’attention du reste de la situation. Le plafond «complexe» aura l’air original, la surface de la partie suspendue étant blanche et mate, mais la base étant décorée de bois sombre ou de métal.

Palette de couleurs

La haute technologie est basée sur "trois piliers" de couleur: gris, noir, blanc. Ils ajoutent du marron, caractéristique des surfaces en bois. Choisissez parmi les teintes beige, crème, ocre, noisette, chocolat noir, sépia. Néanmoins, les notes de naturel aident à compléter la composition et à lui donner vie. Si, dans la palette de couleurs, vous devez ajouter un nouveau ton en grande quantité, choisissez sa version estompée. Par exemple, le jaune pâle, qui borde le brun clair, peut être utilisé dans une solution de couleur pour la décoration murale. Assurez-vous d'inclure dans la composition des touches lumineuses d'accents. Ils sont faits de couleurs contrastantes et attirent instantanément l'attention. Ces détails lumineux ne doivent pas être groupés. Ils sont dispersés autour du périmètre de la pièce afin de ne pas perturber l'équilibre des couleurs.

 

L'accent peut être:

  • Bourgogne
  • Bleu
  • Turquoise
  • Jaune
  • Vert
  • Orange
  • Rouge
  • Pourpre.
  • Lilas

Assez souvent, des variations «acides» de vert, de jaune et d'orange sont choisies pour le rôle des tons d'accent. Les mêmes couleurs peuvent être présentes dans le rétro-éclairage.

Equipement et mobilier

Dans les salons traditionnels, installent souvent des cheminées. Cet élément est considéré comme un détail classique, sans lequel aucune salle ne pouvait faire auparavant. Dans les petits appartements, un foyer encombrant est remplacé par un bio-modèle moderne et compact. Les options intégrées auront l’air élégant, l’unité étant en métal et la porte de protection en verre trempé. Pour le salon, choisissez un mobilier ergonomique et épuré. Un canapé suffisamment rectangulaire ou semi-circulaire, une table basse, une paire de fauteuils créatifs ou un canapé, son pendant, son pate. La tapisserie d'ameublement choisissent le cuir. Le matériel coûteux mettra l'accent sur l'élégance de l'environnement moderne.

Le téléviseur est fixé directement au mur. S'il est nécessaire d'aménager un espace de stockage, les rayonnages high-tech habituels ne conviennent pas. Choisissez des armoires simples de formes rectangulaires et carrées avec des façades brillantes qui sont suspendues au hasard aux murs. De bas en haut, la composition est complétée par un support bas et allongé. Si vous devez placer une bibliothèque dans une pièce, le choix des emplacements pour stocker les livres doit également être abordé de manière créative. Pour des flux élevés de courant, les rayons en verre ou en métal, qui sont enfermés dans une boîte ronde, suspendus sous la forme de marches menant au plafond, sont rassemblés dans une image complexe "pixel".

L'éclairage

L'éclairage est un détail important du style high-tech. Au plafond et au-dessus des meubles autour de la pièce, des niches cachées pour les spots encastrés et les lampes halogènes sont installées. Le lustre de plafond traditionnel, situé strictement au centre de la pièce, devra être abandonné. La haute technologie accueille des options de conception inhabituelles et créatives. Des systèmes de rails ou de cordes sont placés au plafond, ce qui aide également à modéliser l'espace. Le salon est également décoré de soffites en métal dans lesquels sont intégrées de puissantes lampes. Ne recommandez pas l'utilisation d'une abondance de lumière douce. Seule la combinaison du flux diffus avec le flux directionnel est autorisée. Ainsi, chaque coin de la pièce sera allumé et la zone locale sera éclairée.

Haute technologie à froid, donc l'éclairage doit correspondre. Avant de placer des ampoules et des lampes sur toute la surface, il est nécessaire de prendre en compte la disposition du mobilier et l’effet des surfaces réfléchissantes, qui seront nombreuses dans le salon. Les concepteurs professionnels recommandent de dessiner un plan sur papier pour faciliter la navigation.

Pour la haute technologie, choisissez des lampes, des lustres, des appliques selon deux principes: la simplicité et l’originalité de la configuration. De tels dispositifs iront facilement dans le grenier, le minimalisme et le futurisme.


 

Accessoires et décor

La décoration dans le salon utilise un minimum. Sur le mur, vous pouvez accrocher une image modulaire ou un groupe de panneaux, de bas-reliefs futuristes, de montres "fluides", comme sur les toiles de Salvador Dali. En passant, des détails surréalistes et abstraits complèteront non seulement l'intérieur, mais montreront également aux clients que les propriétaires de la maison apprécient le grand art. Le canapé est décoré avec un certain nombre d'oreillers. Monophonique alternent avec accent. Une lampe élégante sur une jambe haute et incurvée est placée directement au-dessus du canapé ou du canapé pour faciliter la lecture. Dans la haute technologie, vous pouvez ajouter des notes de style écologique, vous obtenez un intérieur légèrement éclectique. Par exemple, un «arbre» ​​de verre ou de plastique placé dans une baignoire sur le sol ou de longs récipients rectangulaires à la place de pots ordinaires avec des germes d'avoine remplacera les plantes d'intérieur, mais en même temps animera l'atmosphère.

Contrairement à un loft, dans la haute technologie, les communications sont masquées derrière des boîtes à la surface métallisée. Les fenêtres sont fermées avec des rideaux au sol. Un tapis carré avec une courte sieste (sans images) est étendu près du canapé sous la table basse.

L'une des idées de conception originales est considérée comme l'élément "russe" de la technologie de pointe - les troncs de vrais bouleaux. Ils "grandissent" dans une longue et étroite niche près du mur derrière le canapé. Reposant "bouleau" dans le plafond, où l'étoile tous les projecteurs sont des projecteurs.

Conclusion

La haute technologie n’est pas aussi avare d’émotions que cela puisse paraître à beaucoup. Les décorations dans le cadre sont présentes, mais à cause du petit nombre, elles sont choisies plus soigneusement. Ce style a intégré les tendances de la haute technologie du nouveau siècle, grâce auxquelles les intérieurs sont devenus confortables pour la génération moderne. Les gens de la "vieille école" peuvent trouver une telle décoration dépourvue de vie et de confort. Et pour ceux qui courent au rythme fou avec un rythme de vie insensé, les grands espaces, la lumière artificielle et les couleurs relaxantes deviendront une gorgée bienvenue de liberté et de détente.

Regarde la vidéo: High Tech Salon and Spa (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires