Intérieur pour studio photo faites le vous même

La création de l'intérieur d'un studio de photographie est abordée avec une attention particulière, car l'art de dessiner avec la lumière nécessite du professionnalisme. La taille minimale des lieux de tournage doit être de 40 m². Plus le studio est spacieux, plus le photographe a de possibilités. En plus de l'espace de travail, il est nécessaire d'aménager un espace de stockage pour l'équipement, le maquillage, la réception et une salle de loisirs. Le «paquet» d'un studio photo varie, et cela dépend directement de son concept. L'intérieur de cette pièce est qualifié de «flexible». Après tout, l'ambiance des séances photo changera de temps en temps et la pièce devrait correspondre.

Il existe deux tendances dans la conception des studios de photographie: européenne et américaine. Aux États-Unis, ils préfèrent équiper d’énormes locaux de plusieurs pièces décorés dans le style du minimalisme. Il n'y a pas de décoration à l'intérieur, mais il est nécessaire d'avoir de grandes fenêtres - sources d'éclairage naturel. Tous les studios ou seulement des locaux séparés sont loués et décorés de manière thématique. Les Européens des Américains diffèrent par leur portée. Les locaux sont plus modestes et plus petits. En règle générale, différentes photos sont prises dans la même pièce, ce qui change le décor. Parmi les tendances stylistiques, le loft, la haute technologie et le minimalisme sont populaires. Parlons des options de conception pour les studios photo et des fonctionnalités de conception.

Equipement et caractéristiques techniques du studio photo

Bien que le studio photographique ne soit pas un espace de vie, il doit y avoir un certain confort. Ceci est important pour les modèles dont l'ambiance dépend en grande partie du succès de la prise de vue. Un photographe qui passe la majeure partie de son temps ici doit également se sentir à l'aise en studio, ce qui affectera la qualité de son travail. À l'intérieur, le plus grand rôle est assigné aux équipements qui aideront à établir le processus de travail sans pannes ni problèmes. La deuxième place dans le classement par ordre d'importance est occupée par le décor. Avec une paire d’équipements, ils vous aideront à créer une belle image. Complète la liste des meubles et des décors n'est pas pour le tournage, mais pour les employés de l'entreprise. Travailler sur une série de plans peut prendre beaucoup de temps. Les employés doivent également se reposer, manger et faire de petites pauses fumées. Examinons plus en détail les étapes de la création d’un projet de conception pour un studio photo standard.


    

Photo Studio Concept

Le concept de studio détermine le type de photographie à effectuer. Dans l'art de la photographie, il existe de nombreux sous-genres: reportage, paysage, panorama, documentaire, publicité, portrait. Chacune des espèces est encore classée en sous-types. La plupart des photos ne peuvent être prises que dans la rue. La prise de vue en studio est conditionnellement divisée en deux types:

  • Portrait;
  • Intérieur.

Dans les deux cas, les personnes agissent comme objet de la photographie. Cependant, pour la prise de vue en portrait, ils utilisent un minimum de scènes (seul le fond est l'arrière-plan). Par conséquent, une personne doit soigneusement se maquiller, ramasser de beaux vêtements, coiffer ses cheveux, car elle sera le centre d'attention. Toutes ces actions doivent être effectuées dans une zone séparée du studio photo. Pour la photographie d’intérieur, la préparation est moins minutieuse car la personne est entourée d’un décor élégant et constitue en réalité une véritable pièce avec un mobilier thématique. Tout en regardant une photo, l'attention sera dispersée entre l'objet et ses environs. Les studios proposant ce type de tournage doivent sélectionner des paysages de haute qualité utilisés pour décorer des zones thématiques particulières.

    

Espace requis

Les locaux du studio photo doivent répondre à plusieurs exigences:

  • Isolation de haute qualité. Les studios de photo ne recommandent pas d'équiper des appartements dans des appartements. Pourquoi un tel tabou agit, parlons plus loin.
  • Bonne ventilation. Si le photographe envisage de réaliser des prises de vue à grande échelle avec la participation d'un grand nombre de personnes (maquilleur, styliste, assistants, modèles eux-mêmes), il sera alors nécessaire de garantir un échange d'air de haute qualité dans la salle. Une telle «foule» dans le studio va devenir boueuse et les monoblocs qui réchauffent l'air vont aggraver la situation. En conséquence, le modèle "maquillera" le maquillage et le photographe lui-même ne sera pas très à l'aise pour travailler, en s'essuyant parfois le front.
  • Câblage de haute qualité. Pendant la séance photo, de nombreux appareils fonctionneront simultanément, ce qui créera de lourdes charges sur le réseau. Cette nuance doit être considérée afin de ne pas perturber le tournage et de ne pas laisser tomber les gens.
  • Système de chauffage puissant. En hiver, dans les pièces à hauts plafonds, il est difficile de maintenir la température souhaitée. Si le système de chauffage central ne résout pas le problème, le studio est alors équipé de dispositifs de chauffage individuels de forte puissance.
  • Dimensions de la pièce. Bien entendu, même dans les studios les plus modestes, il devrait y avoir suffisamment d’espace pour le placement des décors, des équipements et des plates-formes techniques.

Une autre nuance importante est la présence d'une salle de bain. Et vous avez besoin non seulement de toilettes, mais également d'une douche à part entière pour que le modèle puisse se laver les cheveux après une coiffure complexe ou effacer le maquillage. Cela est simplement nécessaire dans le cas où ils travaillent sur des images différentes lors d'une prise de vue.

    

Couleurs et matériaux pour la décoration

Pour l’enregistrement d’un studio photographique, choisissez une palette de couleurs neutres. En règle générale, il se compose de blanc et de gris avec de rares taches de noir. Ce trio est très similaire au concept de couleur de loft, minimalisme et haute technologie. Ces instructions sont considérées comme optimales pour la conception d’un studio photo. Le revêtement de sol est choisi parmi les matériaux les plus durables. Le linoléum ou le parquet bon marché, mais de courte durée, n'est même pas pris en compte. La solution idéale serait un sol autonivelant - un matériau coûteux, mais très fiable, capable de supporter des charges lourdes. Convient également aux carreaux, mais pas à la céramique simple, ni au grès (plus durable). Pour la finition des murs, utilisez un plâtre impressionnant ou une peinture habituelle. Vous ne devez pas dépenser beaucoup d’argent pour le papier peint ou les panneaux muraux, qui perdent rapidement leur apparence respectable avec un flux important de personnes. Le plafond est également enduit ou recouvert de dalles de gypse si le studio est situé dans l'ancien atelier. Cette solution est très pratique car les carreaux peuvent être enlevés et fixés sur les porte-cadres pour des équipements supplémentaires.

Les murs de briques peints dans différentes nuances ne sont pas seulement un attribut essentiel d'un loft, mais également une toile de fond luxueuse, c'est-à-dire un fond naturel avec une texture particulière.

     

Équipement

Chaque studio doit avoir un minimum d'équipement. Les attributs requis incluent:

  • Réflecteurs (disques lumineux). Même si, à première vue, ces détails d’un studio photo peuvent paraître insignifiants, aucun tournage n’est complet sans eux. Les réflecteurs sont utilisés pour rediriger la lumière. Un ou plusieurs disques lumineux peuvent être utilisés pour prendre des photos. Selon la couleur de la surface, ils sont classés en quatre types: noir, blanc, or et argent. Le premier type de lumière absorbe et aide à éliminer l'éblouissement "latéral". Le rôle du réflecteur blanc est exactement l'inverse: il disperse le flux. L'argent est utilisé pour avoir froid et le doré est utilisé pour l'éclairage chaud. Les disques légers sont des toiles tendues sur un cadre avec un support. Pour améliorer ou affaiblir l'effet du réflecteur, les photographes le placent à différentes distances du sujet.
  • Les éclosions. Cet équipement de studio aide à diriger le flux de lumière sur un objet de manière à créer un contraste, à accentuer les ombres et à le rendre plus volumineux. Sans flashes, les photos ne seront pas "vivantes". La plus faible consommation requise pour les portraits. Les photographes professionnels préfèrent acheter un flash dont la puissance peut être ajustée en fonction de la nature de la prise de vue. Le type le plus courant - les monoblocs (impulsions clignotantes).
  • Arrière-plans de studio.
  • Photographies Comme les réflecteurs, ils sont utilisés pour rediriger les flux de lumière, la diffusion ou la concentration à un moment donné.
  • Softboxes En fait, ce sont des analogues de photozontov, mettant uniquement sur les sources de lumière. Ces buses étant plus compactes, elles évincent progressivement leurs prédécesseurs les plus encombrants.
  • Éclairage - l'élément le plus important parmi l'équipement du studio. Ils peuvent être professionnels et semi-professionnels. Plus la qualité de l'appareil est élevée, plus le nombre d'options de réglage est élevé et plus la sensibilité à la température de couleur est élevée.
  • Petits objets Cette catégorie comprend les adaptateurs, les réflecteurs, les nids d'abeilles. La plupart des équipements sont fixés sur les flashs.

En plus des équipements ci-dessus, chaque studio de photo comporte des décorations utilisées pour la photographie d'art populaire.

La lumière et ses types

L'éclairage dans le studio photo est classé en deux types:

  • Doux ou dispersé. La lumière est répartie uniformément, sans formation d'ombres nettes.
  • Difficile. Aide à obtenir une image de contraste.
    Sur la base de ces types d’éclairage, il existe deux types de solutions d’éclairage: photo-tonal (doux) et clair-obscur (dur). Pour créer de belles images, utilisez les types d'éclairage d'objet suivants:
  • Le fond Conçu pour séparer une personne du "fond", aide à créer du volume.
  • Dessin Éclairage de base qui crée l’éclairage souhaité pour le sujet. En règle générale, il est placé devant le modèle sous un angle que le photographe régule.
  • Compteur (contour). Cela crée un accent sur un site particulier.
  • Remplissage Conçu pour adoucir le clair-obscur.
  • Simuler. Aide à créer des points forts.

Les dispositifs d'éclairage, en fonction de la nature de l'émission lumineuse, sont classés en constante et pulsée. Les premiers brillent régulièrement, sans interruption. Les impulsions fonctionnent comme des éclairs courts.

Pourquoi une isolation phonique est nécessaire

Plus l'échelle de tournage est large, plus les gens sont attirés par eux. Comme mentionné ci-dessus, il ne s'agit pas seulement d'un groupe de mannequins (ou d'une famille avec de jeunes enfants) et d'un photographe, mais également de stylistes, de maquilleurs, de créateurs de costumes, d'assistants et d'enregistreurs. De tant de gens beaucoup de bruit. Le processus de création d'une photo n'est pas un simple clic d'une caméra, mais une sorte d'art. Il se caractérise par une atmosphère particulière qui crée une ambiance. Très souvent, la musique aide. Pour les séances photo dynamiques, incluez des compositions rythmiques et des mélodies mélancoliques convenant à des prises de vues douces et romantiques. Les photographes, pour donner des instructions à l'équipe, doivent crier à tout ce bruit. Afin de ne pas déranger les autres, il est nécessaire de procéder à une isolation phonique de la pièce. C'est pour cette raison qu'il n'est pas recommandé d'équiper les studios des immeubles résidentiels adjacents aux appartements.


    

Fond de studio de photo

Les décors de studio sont utilisés partout. C’est le moyen le plus simple de transformer un lieu de tournage en quelques secondes et de transférer le modèle dans un bâtiment ancien avec du plâtre fissuré sur les murs ou dans une salle luxueuse, où le papier peint classique avec des cordons dorés dorés crée un intérieur élégant. Le plus souvent, il s’agit de toiles en papier ou en tissu étirées sur un cadre spécial. Le fond aide à créer une atmosphère de photographie. Les toiles sont de différentes couleurs et textures. Les fonds de papier Studio sont classés comme jetables. Ils sont vendus en rouleaux. Avant de filmer, un morceau de la longueur souhaitée est coupé, placé derrière le modèle, puis jeté. Les fonds de tissu sont considérés comme réutilisables. Si nécessaire, ils sont torsadés pour former un coussin compact que vous pouvez transporter. Laver le fond est autorisé. Il existe également des toiles à double face.


    

Choisir un intérieur de studio photo

Dans les grands studios photographiques, il y a des zones où les familles, les jeunes couples, les enfants, les filles et les garçons sont constamment photographiés. Les intérieurs peuvent être permanents ou temporaires. Le premier groupe comprend le décor romantique, élégant, c'est-à-dire les types de décoration qui ne perdent pas leur pertinence tout au long de l'année. Les intérieurs temporaires sont considérés comme saisonniers et en vacances. Considérez chaque type plus en détail.


    

Thème romantique

Pour créer de la romance, il n’est pas nécessaire de décorer la pièce avec un grand nombre de détails, quelques éléments soigneusement sélectionnés suffisent à créer la "bonne" ambiance. Ces intérieurs romantiques et attrayants: ils sont faciles à "collectionner" et tout aussi faciles à refaire. Par exemple, pour une composition légère du style provençal, une table élégante en bois sculpté est peinte en blanc. Un cercueil miniature avec incrustation est placé sur le dessus de la table, un vase en porcelaine avec une paire de lys animés ou de magnifiques asters et un chandelier sur une jambe mince et tordue. À proximité ont la même élégante chaise pliante en bois pour un modèle. Un châle ajouré d'ombre de lilas clair est jeté sur lui avec désinvolture, permettant à l'une de ses extrémités de tomber librement sur le sol. Une grande cage à oiseaux est placée près des pieds de la table. La composition est complétée par deux rideaux translucides, qui joueront le rôle de cadre en apesanteur d'un portrait artistique.

Lieux élégants

Pour les intérieurs élégants, incluez absolument tout dessin créé par les règles canoniques d’une direction particulière. Parmi les lieux prisés, citons loft, art nouveau, Provence, high-tech et minimalisme. Par exemple, pour créer la première version d’un mur suffisamment texturé avec une vieille maçonnerie brune, qui est mis en évidence avec des ampoules "nues" sur le fil. Sur son arrière-plan est placé un luxueux et confortable canapé en cuir noir avec une cravate à quatre côtés. Près de mettre la lampe sur une longue jambe avec un auvent en métal. Le mur est en outre décoré d'assiettes avec des inscriptions.

Loft est facile à traduire dans les anciens locaux. Ce style n'a même pas besoin de décoration supplémentaire. Le point culminant du loft est constitué de meubles de luxe situés dans les ateliers abandonnés d'anciennes usines. Pour styliser un studio photo sous le modernisme (art nouveau) il faudra travailler sur le fond. "Wave Style" est connu pour sa décoration luxueuse des murs, des sols et une configuration complexe de plafonds. Dans les intérieurs, il y a forcément des vitraux élégants, décorés selon la technique de la mosaïque, des peintures, une abondance d'éléments décoratifs en bois, des tissus coûteux et des pièces forgées.

Thèmes saisonniers

Thèmes saisonniers liés aux saisons. Pour créer des intérieurs de printemps, il faudra un grand nombre de fleurs artificielles, qui imitent qualitativement le vivant. Les bouquets peuvent être faits indépendamment. Ils sont placés dans des vases, des paniers et même des lunettes. La solution de couleur est conservée dans les tons rose, lilas ou jaune avec des "points" de vert. Pour créer des intérieurs d’hiver, le style scandinave est pris comme exemple. La palette de couleurs sera composée de blanc, bleu, bleu, vert et marron. À l'intérieur, il est souhaitable d'ajouter des "éco-éléments" - un mur de coupes ligneuses, une composition de branches au lieu de fleurs, de mousse, de véritables souches. Les images de confort au foyer donnent une cheminée et un feu en direct. Les intérieurs d’automne sont traditionnellement créés en rouge, jaune et or. "Backdrop" peut être créé indépendamment de petits bouquets et de guirlandes composées de feuilles mortes. Complétez le design des tournesols - les couleurs typiques de l’automne. Dans les intérieurs est également souhaitable la présence de feu dans la cheminée ou des bougies, qui fait écho au tapis à carreaux chaud et une tasse de vin chaud. Pour les intérieurs d’été, utilisez des papillons et des verts vivants: fleurs simples, brindilles, bouquets, topiaires. Dans la palette de couleurs prédominent des couleurs juteuses et lumineuses: jaune, vert, bleu, rose.

Intérieur festif

La décoration des intérieurs de fête, en règle générale, passe de leurs propres mains. D'ici le Nouvel An, ils aménagent une salle confortable avec un sapin de Noël décoré, une cheminée décorative avec du bois de chauffage, des festons de pluie, des perles et des flocons de neige faits maison. Les couronnes de conifères avec des cadeaux minuscules dans des emballages et des cloches brillants ont l’air luxueux. Les branches de cendre de montagne contrasteront parfaitement avec le fond blanc comme neige. Un fauteuil confortable est placé près de la cheminée, avec un tapis suspendu à l'accoudoir. Complétez la composition avec une bouffée de grande reliure. Pour la décoration de l’intérieur avant le 8 mars, ils utilisent des fleurs qui peuvent plaire à toutes les femmes et qui sont aussi un symbole de la nature féminine et romantique. Il est préférable de choisir un fond clair, afin que les bouquets et les guirlandes de fleurs contrastent avec celui-ci. Pour Pâques, il est impossible de trouver un meilleur décor qu'une pelouse artificielle sur laquelle sont placés au hasard des paniers, de faux œufs et des figurines de jardin de lapins.

Intérieurs pour les enfants

Les intérieurs pour enfants sont décorés avec des ensembles de meubles miniatures, une variété de poupées et de jouets pour enfants, des balles, des maisons et des guirlandes de drapeaux. Pour les petites princesses, créez des intérieurs délicats: un thé fou à une table élégante, un château luxueux tiré d’un conte de fées, un monde de marionnettes. Les thèmes de "Alice au pays des merveilles" sont particulièrement populaires. Par exemple, l'emplacement du tournage est défini avec des objets aux dimensions gigantesques (bobines de fil, balles de fil, boutons de la taille d'une soucoupe), imitant la scène du voyage de l'héroïne Lewis Carroll. Pour les garçons, les concepteurs ou les voitures amusantes faites de rondins de bois aux visages rusés conviendront comme décorations. Для озорников выбирают стильные фоны, где на белом отпечаталось множество разноцветных следов от детских рук. Юных джентльменов можно поместить в библиотечный интерьер: с книжными полками и комплектом (стул, стол) из древесины дорогой породы.

Conclusion

Работа в фотостудии считается более эффективной, чем за ее пределами. Le maître à l'intérieur contrôle lui-même les conditions, les ajuste et les ajuste. Cela devient la clé d'un bon résultat de tournage. L'équipement et les pièces intérieures du studio doivent être disposés selon un schéma bien pensé. La présence de voies pratiques permettant de se déplacer rapidement dans la pièce est obligatoire. Confort, concision, confort de la lumière - telles sont les principales caractéristiques qui devraient figurer à l'intérieur d'un studio de photo.

Laissez Vos Commentaires