Aménagement du vestiaire

Tout le monde décide quelles chambres sont nécessaires en premier. Quelqu'un supprime le couloir et la garde-robe, tandis que d'autres, au contraire, créent des locaux techniques pour stocker les vêtements, là où ils ne sont pas présents initialement. S'il y a beaucoup de choses personnelles, il est préférable de les rassembler dans un endroit où vous pouvez faire des ajustements et des commandes. La quantité de vêtements ne fera qu'augmenter avec le temps, et pour ne pas avoir à jeter certaines de vos affaires, vous devrez trouver un grand espace où tout rentrera dans une réserve. Dans les nouveaux bâtiments, presque tous les appartements ont des vestiaires et certains ont même des éléments de mobilier intégrés. Une armoire n’est pas déplacée dans un grand appartement de quatre pièces et dans un appartement d’une pièce proche. C'est un bon endroit pour mettre en œuvre des idées de conception. Un vaste vestiaire avec des meubles aux formes strictes et à la riche lumière sera élégant, moderne et coûteux.

Avantages et inconvénients d'un dressing

Toute mise en page a des avantages et des inconvénients. Les gens modernes apprécient avant tout le confort. Il sera donc utile d’avoir un vestiaire dans la planification de l’appartement. Si vous déplacez toutes les choses dans une pièce, beaucoup d’espace sera libéré à d’autres fins. Il sera possible d’économiser sur l’achat d’armoires. Dans l’armoire, il est plus facile de trier et de placer les vêtements afin qu’ils ne se froissent pas et ne sentent pas bon. Dans la salle il y a une place pour différents systèmes de garde-robe. Un autre avantage est que la porte peut être verrouillée avec une clé. Le principal inconvénient des vestiaires est l'incapacité à utiliser cet espace pour d'autres salles. Un plus de moins - les choses de tous les locataires seront dans un, parfois mélangés. Ils ne pourront pas se réunir en même temps. Beaucoup préfèrent que tout soit à portée de main, ils n'ont donc pas besoin d'un vestiaire.


    

Parmi les autres avantages, il convient de souligner:

  • universalité;
  • la capacité de prendre en compte les caractéristiques individuelles et les souhaits;
  • flexibilité dans la conception.

Exigences de base pour les vestiaires

La pièce doit être sèche. Il est souhaitable que la pièce soit bordée par une chambre ou un couloir. S'il n'y a pas de dressing dans l'appartement, mais que vous souhaitez le faire, vous devez choisir un terrain sans fenêtre. Une exception peut être faite si la salle est grande. À l’intérieur, installez plusieurs sources de lumière artificielle puissantes. Il y a des différends sur le matériau des éléments de mobilier. Certains conseillent le bois, d'autres - les synthétiques. Il est important que les vêtements n'absorbent pas les odeurs étrangères et que les matériaux soient écologiques. La surface minimale requise pour cette pièce - 2 mètres carrés. Les dimensions des sections sont choisies en fonction de la longueur et de la largeur du vêtement extérieur. Les étagères pour chaussures sont fabriquées avec une pente de 45 °. Il est recommandé d'installer au moins deux miroirs. Dans l’armoire, placez le matériel nécessaire au soin des vêtements.

Zone et emplacement

Il est souhaitable que la superficie ne soit pas inférieure à 2 mètres carrés. Dans ce cas, il sera pratique que deux personnes se déplacent simultanément dans le vestiaire. Dans les appartements modernes sous la garde-robe se distingue de 3 mètres carrés. M. Et si le logement est grand ou a des équipements supplémentaires - 4 mètres carrés. m et plus. Un dressing peut border le couloir ou s’y glisser en douceur. L'endroit idéal pour accueillir un dressing est la chambre à coucher.

Cependant, si vous devez créer une grande surface sous l'armoire, choisissez un salon comme emplacement. Les vestiaires ont l’air le plus impressionnant. Il s’agit de pièces dans lesquelles sont placés tous les vêtements et chaussures, ainsi que les objets personnels et un bureau avec tout le matériel nécessaire. Lorsque le couloir de réaménagement est généralement nettoyé, et à sa place apparaît une salle de garde-robe.


    

Zonage

Les vestiaires faisant partie d’un seul espace d’un studio ne peuvent être isolés, ni séparés par de petites cloisons en verre ou en bois. Parfois, le vestiaire émet des rideaux. À l'intérieur de la pièce est divisée en parties supérieure, moyenne et inférieure. La zone inférieure est réservée aux chaussures. Sur le sol et sur certaines étagères, mettez des chaussures, dessus - divers accessoires (ceintures, sacs, etc.). La hauteur de la partie inférieure est comprise entre 70 et 90 cm, la zone suivante se termine à un niveau de 1,8 m du sol. Il devrait y avoir des bars avec des costumes, des vêtements d'extérieur et des robes. Les sections de moins de 0,5 m de profondeur ne conviennent pas à une grande armoire. Dans la partie supérieure, il y a deux sous-zones: la partie inférieure, où se trouvent des objets (chapeaux, serviettes) au niveau du bras levé et la partie supérieure, dans laquelle sont placées des boîtes de chaussures, des oreillers et des valises.


    

Ventilation

L’arrangement de la ventilation artificielle devrait être traité au stade de la conception. Un canal d'échappement est fourni au vestiaire. Vous aurez besoin d'installer un ventilateur sur ses vannes d'entrée et de paroi pour contrôler le flux d'air. Si cela n'a pas été fourni, vous aurez besoin d'un ioniseur mural. Dans le mur qui borde la rue, vous pouvez faire un trou pour le canon à air. La ventilation naturelle peut être organisée dans n'importe quelle pièce, avec ou sans fenêtre. L'air frais pénètrera à l'intérieur par les fentes microscopiques de l'ouverture de la fenêtre et déjà chauffé remontera. Avec des conceptions hermétiques utilisant des ventilateurs de fenêtre.

Garde-robe sans fenêtre prévoit un grand espace entre la porte et le sol, et idéalement aussi sous le plafond. Ce trou est également utile pour diriger le tuyau d'échappement ou pour l'admission d'air par le ventilateur.

L'éclairage

Il n'y a pas de fenêtre dans les petits vestiaires. Mais dans les grands vestiaires, sa présence est une nécessité, sinon il faudra utiliser un grand nombre de dispositifs d'éclairage. La lumière directe du soleil peut ruiner les vêtements. C'est pourquoi, dans les vestiaires dotés d’une fenêtre, installez des stores, des stores et des films de protection solaire. Les lampes de fenêtre à LED sont montées dans des placards sans fenêtre: au plafond, sur les murs, sur les surfaces supérieure et inférieure des étagères, dans les coins des modèles modulaires. Dans le mobilier lui-même, il peut y avoir des lumières intégrées. Dans un couple d'entre eux sont placés mur.

    

Les spots sont utilisés pour une diffusion uniforme de la lumière. Le miroir extérieur peut améliorer la lumière. Près de lui placez le lampadaire. Pour obtenir plus de lumière ambiante dans le vestiaire, vous pouvez supprimer une partie du mur et créer une cloison transparente.

Matériaux de finition recommandés

Les murs sont garnis de panneaux de plastique ou de bois. Les avantages du premier sont la disponibilité, la facilité d'installation, un grand nombre de variations de couleur, la texture et la forme, la facilité d'entretien. Les panneaux en bois sont durables, pratiques, attrayants et écologiques. Le sol doit être chaud, car il devra aller pieds nus. La dalle ne fonctionnera pas, le sol est recouvert de parquet, linoléum ou stratifié (33 classes et plus). Si le vestiaire est situé dans le grenier d'une maison privée, des panneaux en PVC pour la surface inclinée feront l'affaire. Si le vestiaire est grand et haut, vous pouvez utiliser des cloisons sèches dans la décoration. Dans le même temps, dans toute garde-robe, un revêtement de plafond en plaques de plâtre avec des ampoules avec des taches autour du périmètre ou des modules a l'air bien.

Les matériaux suivants sont également utilisés pour la finition des surfaces verticales:

  • cuir écologique;
  • Film de PVC;
  • carreaux de céramique;
  • papier peint en verre;
  • MDF;
  • peinture à base d'eau.

Options de mise en page

Récemment dans les appartements créer de grandes zones pour les locaux techniques auxiliaires. Les concepteurs proposent de nouvelles solutions inhabituelles pour améliorer l'ergonomie et l'esthétique. Les principaux types de planification sont angulaires, en forme de U et linéaires. Selon la conception du vestiaire, des options sont disponibles pour stocker divers équipements, articles ménagers et systèmes pour la mise en place de vêtements et de chaussures. Il sera possible de ranger dans l'armoire des outils pour le travail, la vaisselle et autres contenants, du matériel de sport.

La solution géométrique est en train de devenir populaire, dans laquelle les étagères sont placées parallèlement aux murs, puis connectées dans le coin de la pièce (disposition en forme de L). Depuis l'espace ouvert, vous pouvez organiser un vestiaire à cinq murs, en utilisant, en plus de deux murs, trois cloisons supplémentaires.


    

Linéaire

Il se présente sous la forme d'une armoire le long de la longue surface verticale du hall, de la chambre à coucher, de la chambre de bébé ou d'un grand couloir oblong. À l'intérieur d'un tel mur, vous devez distribuer correctement vos objets personnels. Si vous consacrez beaucoup de temps à ce processus, vous pourrez cacher presque tous les vêtements et articles ménagers. Il n'est pas nécessaire de collecter des modules de garde-robe trop longs. Cela empêchera les expériences avec la situation, compliquera la recherche de nouveaux objets, car il sera plus difficile de se rappeler exactement où ils se trouvaient. Pour sélectionner et rechercher des vêtements prendra beaucoup de temps. Cependant, il sera économisé lors du nettoyage à l'intérieur de la garde-robe - il deviendra plus facile de la réaliser.

Avec une disposition linéaire, les conceptions ouvertes et fermées avec une garde-robe et les systèmes coulissants ont la même apparence. La conception linéaire est simple, il est donc recommandé de le rendre aussi polyvalent que possible.

    

Planification parallèle

Une variante intéressante du vestiaire est une disposition parallèle (les étagères sont situées en face les unes des autres). Cette configuration convient aux zones de passage reliant la chambre au salon, à la salle de bain ou aux toilettes. La distance minimale autorisée entre les éléments du meuble de la garde-robe est de 80 cm et la largeur de l'ensemble du passage est de 160 cm Si le couloir de l'appartement est large et long, il vaut la peine de le rééquiper dans la garde-robe. Pour un appartement d'une pièce, cette solution n'a pas d'alternative. Les résidents pourront répartir leurs vêtements de différents côtés ou diviser de la sorte les vêtements des hommes et des femmes. Les choses seront toujours dans une place de choix. Cette disposition vous permettra de cacher les défauts des murs, utilisez de grands ensembles de meubles de garde-robe. Une garde-robe parallèle aidera les résidents à se réunir plus rapidement; être plus organisé.

    

Disposition en forme de U

Un tel plan du vestiaire est l’une des solutions les plus réussies à l’intérieur. La forme d'une telle pièce est généralement rectangulaire. Les éléments de ce système de garde-robe se présentent sous la forme de la lettre «P», c’est-à-dire qu’ils occupent trois côtés, identiques ou de longueur différente. Pour augmenter le niveau de commodité et de confort de l'appartement, sous le vestiaire, répartissez la zone le long du mur d'extrémité. L'espace réservé au miroir au sol peut ne pas être suffisant. Toutefois, le mur s'insérera facilement entre les éléments de la conception du vestiaire. Dans une telle pièce, trouvez rapidement les bonnes choses. Ce type de garde-robe est pratique. semble avantageux contre le reste. Les conceptions en forme de U nécessitent beaucoup d’espace, ce qui peut poser problème pour les petits appartements. Si le logement a une structure géométrique complexe, il est préférable de faire de petits placards en forme de U.


    

La garde-robe de ce type peut diviser l’espace en zones masculines et féminines.

Mise en angle

L'armoire peut être située dans le coin de la pièce ou dans une zone fonctionnelle. Pour les appartements compacts, c'est l'option la plus rentable. Coin dressing aménagé principalement dans les chambres. Si la superficie de la chambre à coucher est d’environ 20 mètres carrés. m, ça fera assez 4 carré. m sous la zone technique pour accueillir tous les vêtements, chaussures, accessoires et accessoires divers, ainsi que le module de garde-robe encombrant. Il est nécessaire que la porte d'entrée ressemble harmonieusement à toute cette construction, y compris les étagères et la garde-robe. Les matériaux doivent être combinés. Une des sous-espèces de la disposition angulaire est un trapézoïde. Pour sa disposition, vous devrez installer des niches en placoplâtre. La disposition trapézoïdale permet d’installer le meuble ou de créer une conception modulaire le long d’un mur. Alors équipez les chambres d'enfants et les aires de jeux. Un dressing triangulaire au milieu d’une des pièces peut servir de zone indépendante.


    

Style et couleurs

Classic aura l'air solide et cher. Des formes prétentieuses combinées à un éclairage intense placeront des accents. Le style moderne strict convient à tous - des jeunes aux personnes âgées. Des matériaux modernes et une large palette de couleurs sont utilisés. Stylistics "Provence" implique l'utilisation de couleurs pastel chaudes. Les créateurs seront satisfaits de ce design, ainsi que ceux qui préfèrent la paix et le confort. Le style Loft est à la fois une solution fonctionnelle et fonctionnelle. C'est un "courant industriel" en glamour. S'habiller dans un tel style devrait consister en des étagères en métal et des étagères. Les vestiaires de style boiserie sont constitués de panneaux fixés aux murs mêmes. Les pièces restantes sont fixées sur celles-ci (uniquement horizontalement).


    

Cela prendra beaucoup de place. Cette solution convient donc aux appartements spacieux dotés de larges vestiaires.

Autres styles intéressants:

  • éco-style;
  • minimalisme;
  • Scandinave;
  • Asiatique
  • haute technologie


    

Rangement et mobilier nécessaire

Aucun dressing moderne ne peut se passer d'étagères à chaussures. Les étagères elles-mêmes sont sélectionnées en fonction des paramètres de base. La largeur du haut doit être supérieure à celle du bas. 45-65 cm suffisent pour les étagères supérieures de la garde-robe, 30-40 cm pour les étagères inférieures. Leur épaisseur varie en fonction du matériau et du style d'exécution. Pour équiper entièrement le vestiaire, vous aurez besoin de: divers cintres, y compris des cintres coulissants, des modules pour chaussures, des sections spéciales, des cintres à ceinture et des accessoires pour cravates. Il est important que les tiroirs fermés réguliers soient présents dans le système de garde-robe. Ils sont nécessaires pour protéger certaines choses de la poussière. Vous devez économiser de l'espace avec précaution, sans nuire à la fonctionnalité. Des sections spéciales seront nécessaires pour les produits d'entretien des vêtements, les récipients contenant des neutralisants d'odeurs désagréables, ainsi que les planches à repasser et autres appareils.

Des aménagements supplémentaires peuvent être organisés en utilisant:

  • cintres de forme inhabituelle;
  • organisateurs pour petites choses.

Caractéristiques de l'arrangement par sexe

Une particularité du vestiaire féminin est l'accent mis sur l'aspect visuel et la présence d'un grand nombre d'appareils supplémentaires, tandis que l'aspect masculin est la simplicité, la commodité et la fonctionnalité. Une femme aura besoin de sections hautes pour les robes. Ils conviendront aux systèmes de garde-robe à deux et trois niveaux. Les hommes doivent choisir parmi les styles de design simples et stricts avec des couleurs achromatiques ou mélangées et un minimum de couleurs vives et saturées. Pour les vestiaires des femmes, des directions telles que le chic, le glamour et la Provence sont préférables.

Le vestiaire des femmes contient plus de séparations, de même que les accessoires pour les femmes. Le vestiaire des hommes contient généralement une section avec des costumes "sous le hobby". Les femmes auront besoin d'un coin avec un fer et une planche à repasser et un panier. Dans la version classique, la garde-robe des femmes est située à côté de la chambre ou de la chambre d'enfants, et celle des hommes, près du salon ou du bureau.


    

Dressing du garde-manger

Le vestiaire peut le faire vous-même. La base peut être un petit garde-manger "Khrouchtchev". Avant de commencer la réparation, l’état de la pièce de stockage est vérifié et des dessins sont effectués. Cela aidera à prendre une décision concernant le réaménagement ou le renforcement des murs. Si vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit, il vous suffit de placer les étagères et les étagères faites dans la pièce. Ensuite, passez à l'arrangement et à la conception. Même avant l'installation de toutes les conceptions, vous devez blanchir les murs (ou coller le papier peint), faire l'éclairage, si vous souhaitez fixer le plafond suspendu en plaques de plâtre. Pantry peut être changé d'une autre manière. Une armoire spacieuse est créée à la place des sections d’armoire. Il sera nécessaire de décider quoi faire avec la porte de la salle de stockage. Il reste la même chose, c’est-à-dire balancer ou faire un nouveau - glisser. Une autre option est une pièce sans porte. Armoire-penderie font le plus ergonomique et fonctionnel.

Vous ne devez pas faire de manipulations douteuses avec la porte, le plafond ou les murs. Si nécessaire, appelez le maître ébéniste.

Dressing dans la chambre avec cloison

Alternativement, vous pouvez faire une cloison en verre avec des portes coulissantes ou à charnières. Une autre solution intéressante est une clôture bordée de miroir et de parquet. Insolite et élégant ressemblera à un dressing avec portes coulissantes murales intégrées. Dans la partie supérieure de la partition sourde peut être fait quelques impostes. Il semble intéressant clôture, faite sous la forme d'un compartiment de placard de porte. Une armoire avec des cloisons mobiles sont également diverses. Un vestiaire normal décorera le rideau de la porte. Il vaut mieux le garder à moitié ouvert. L'écran aidera à séparer l'espace rectangulaire du reste de la pièce. Le coin en forme de carré est créé à l'aide de deux rideaux. L'option la plus originale et la plus belle est le vestiaire derrière un "mur" improvisé en forme de rideau. Et si le mur est immobile, alors les côtés de celui-ci peuvent être placés des rideaux.

Conclusion

La garde-robe est une pièce technique importante. Si vous l'utilisez au maximum, la valeur fonctionnelle des autres pièces changera. Появятся дополнительные возможности для декорирования гостиной, спальни и детской. Гардеробную комнату можно использовать как кладовую. Очень удобно, когда раздевалка является функциональной зоной, например, соединена с другими комнатами или отделена небольшой перегородкой.Certaines personnes préfèrent utiliser des armoires pour ranger leurs vêtements et leurs chaussures. Cependant, le système modulaire est plus ergonomique et pratique. Suivant aux choses gardez toutes sortes d'accessoires à entretenir. L'espace libéré dans différentes parties de l'appartement est utilisé pour accueillir d'autres objets personnels, ainsi que des objets d'art. Dans le processus de conception de garde-robe, vous devez utiliser la fantaisie. De nombreux styles seront appropriés.

Laissez Vos Commentaires