Brazier do-it-yourself: comment faire du métal et de la brique

L'homme depuis l'Antiquité est engagé dans la cuisine. Tout a commencé avec un feu régulier autour duquel des pierres ont été disposées. Ils servaient de "cuisinière" pour rôtir de la viande. À mesure que la société se développait, de nouvelles adaptations sont apparues. En conséquence, ils ont commencé à griller des brochettes de poisson sur le brasier, qui fait désormais partie intégrante des loisirs en plein air.

Il existe plusieurs versions de l'origine du produit. Selon l'un d'entre eux, le dispositif a été inventé au VIIe siècle av. heu Guérisseur scythe et sage Anaharsis. Un autre insiste sur le fait que le brasier est originaire de l’Orient ancien. Ceci est indirectement confirmé par la présence d'un nom unique de l'objet pour tous les peuples orientaux. Cependant, ce brasier était une structure en forme de bol en cuivre monté sur les jambes. En outre, le produit avait deux poignées qui permettent de déplacer confortablement un objet, la couverture en forme d’hémisphère.

Quel devrait être le brasier - caractéristique

La qualité du barbecue cuit sur le gril dépend de la conception du produit. Les principaux paramètres de l'installation sont ses dimensions, son matériau de fabrication. Pour les calculer, il est nécessaire de déterminer les facteurs suivants:

  • Option cuisson de la viande. Il peut être enfilé sur une brochette, mis sur un barbecue. Dans la construction du brasier basée sur la taille optimale. La taille standard de la brochette est de 50 cm, sa partie utile est de 35 cm. Sur la base de ces paramètres, la largeur du produit doit être inférieure à 40 cm. Le réseau classique a une taille de 18x28 cm, mais il est plus facile de l'adapter à la taille d'une rôtissoire. La profondeur du produit dépend de la matière première brûlée et de la distance entre le charbon et le charbon de 8 cm. Si vous utilisez du charbon de bois, la profondeur est de 20 cm pour le bois de chauffage: 25 cm. Lors du choix de la longueur, tenez compte de la quantité de viande rôtie obtenue à partir d'une charge. Sur un avion de 10 cm, vous pouvez organiser une brochette. Pour les treillis - la longueur optimale est de 40 cm. La hauteur - est choisie pour une personne spécifique, dépend de sa hauteur, varie entre 75 - 125 cm. L'épaisseur influe sur la durabilité de la structure, son poids.
  • L'emplacement du barbecue est un autre critère. Pour une maison de campagne, les chalets ont tout intérêt à utiliser une structure fixe. Le produit est composé de métal épais, de brique, de fonte, de telles matières premières augmentent sa durée de vie. Un torréfacteur conçu pour le transport est constitué de métal mince, souvent empilé.


    

Pour obtenir le gril le plus confortable, il est nécessaire, dans sa fabrication, de prendre en compte les normes standards, de les combiner avec des souhaits personnels.

Types de braseros

La conception élémentaire du brasier est un conduit rectangulaire monté sur ses pieds, en métal. Si vous comprenez les types de produits, ils sont beaucoup plus. Le brasero peut être portable, fixe. Fabriqué en différents matériaux: pierre, brique, métal. Il existe des modèles pour la maison et le restaurant, tels que l'électricité et le gaz, respectivement. Cependant, ils ne donnent pas l'odeur naturelle du feu. Considérons plus en détail les espèces existantes:

  1. Stationnaire. C'est une construction massive et lourde. Pour la fabrication, utilisez une brique, du métal, une pierre, de la fonte et des matériaux combinés. Installer dans la cour d'une maison privée à la campagne. Peut-être à ciel ouvert, dans un auvent, dans le belvédère. Pour l'installation nécessite une base solide: béton, dalles de pavage, pierre sauvage, etc. Peut avoir des éléments supplémentaires, qui définissent le pan, mettre des brochettes.
  2. Portable Ces produits sont en tôle d'acier. Il est pratique à utiliser pour se détendre dans la forêt, sur le lac, sur la rivière. Par type de construction sont divisés en pliant et repliable (transformateurs). Le torréfacteur est très pratique, prend peu de place et se place facilement dans le coffre d'une voiture.
  3. Pliant. Fait référence aux structures métalliques. Sa principale caractéristique est la méthode de fixation des éléments ensemble. Il n'utilise pas de soudure, les pièces sont attachées les unes aux autres avec des boulons.
  4. Voyager La conception peut être fixe ou pliante. Au lieu de jambes, utilisez la roue. Il peut être stocké dans la buanderie, si nécessaire, déplacé dans la rue.


    

Gril en métal avec ses propres mains

Pour la construction du produit nécessitera certaines compétences. Vous devez être capable de travailler avec du matériel de soudage, une rectifieuse, une perceuse. En outre, vous aurez besoin d'un dessin, d'outils de mesure, d'angles métalliques, de raccords et de tôles. La ferraille peut souvent rouler des ordures inutiles dans une cour privée, auquel cas il sera plus facile de créer un gril de vos propres mains, et le coût de cette entreprise diminuera également.

Avantages et inconvénients des grilles métalliques

Le torréfacteur se trouve partout. Certains ont acheté des modèles, d'autres préfèrent l'écriture manuscrite. Les produits sont entièrement soudés, torsadés avec des boulons. Mais ils ont tous certaines caractéristiques, leurs propres avantages et inconvénients. Attardons-nous dessus plus en détail, considérons les principaux avantages des structures métalliques:

  • Coût Si nous parlons de produits fabriqués à la main, alors, même avec l’achat de tous les composants métalliques, le prix d’un tel article sera nettement inférieur au prix usine. Si nous évaluons le matériau, le coût du fer, de l'acier, est plusieurs fois inférieur à celui du cuivre et de l'acier inoxydable.
  • Simplicité de conception. Les modèles principaux sont représentés par une boîte située sur les jambes. Après son installation, il ne reste plus qu’à s’endormir et à allumer du bois de chauffage ou du charbon, à mettre des brochettes avec de la viande.
  • La sécurité A partir de la température obtenue en brûlant des matières premières, le métal ne fond pas, ne brûle pas. Il retient également la chaleur, ce qui contribue à une cuisson uniforme de la viande.
  • Mobilité et fonctionnalité. Parmi la grande variété de modèles, il existe des modèles compacts et pliables, qui peuvent être utilisés n’importe où: dans le jardin, dans la nature, sur la plage, sur la terrasse. Certains produits comportent des éléments supplémentaires, tels que des supports pour le bois de chauffage et des crochets pour les brochettes.


    

Parmi les inconvénients, il y a la susceptibilité du métal à l'oxydation. Certains modèles en tôle d'acier mince peuvent rapidement rouiller. De plus, les produits écrits à la main n'ont pas toujours une apparence attrayante.

Dispositif et principe de fonctionnement

En termes généraux, ce qu'est un brasier, cela ressort clairement de sa définition. Si nous considérons plus en détail, les modèles standard ont une boîte rectangulaire en acier. Il se compose de quatre parois latérales et du fond - la base de tout le brasier. La paroi inférieure est épaissie, ce qui augmente la durabilité du sujet. Dans les cloisons latérales, percez des trous plus proches de la base. De telles actions conduisent à une meilleure circulation de l'air, la chaleur n'est pas concentrée en un point, elle est uniformément distribuée dans la boîte.

Le design rectangulaire a des jambes. Il y en a généralement quatre. Ces éléments sont constitués de tiges de renforcement de différents diamètres, angles métalliques, produits forgés, tuyaux ronds et profilés. La résistance et le type de matériau sont sélectionnés en fonction de la charge, des préférences du propriétaire. Certaines jambes peuvent être affilées par le bas, d'autres ont une base plate, tout dépend du lieu de leur installation.

Le torréfacteur a un principe de fonctionnement simple. Le charbon de bois, le bois de chauffage est placé sur le fond de la boîte en fer et mis à feu. Après la combustion des matières premières et l'apparition du charbon, celles-ci sont réparties uniformément sur le fond. Ensuite, étalez la brochette avec les morceaux de viande qui y sont attachés, en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que la nourriture soit prête.

Types de dessins

La gamme de modèles est en croissance constante, il y a de nouvelles inventions. Ils peuvent être simples, avoir une structure complexe. Mais tous les barbecues en métal peuvent être attribués à certains types:

  1. Jetable Ils peuvent être construits à partir de n’importe quel outil disponible. Il existe des options d'usine en acier d'une épaisseur d'un demi-millimètre.
  2. Stationnaire. Grand produit. Il est installé dans des endroits spécialement équipés. Peut avoir un toit ou être situé sous un auvent. Contient souvent des dispositifs supplémentaires: cheminée, fumoir, divers stands.
  3. Pliable. Ils diffèrent par la manière de fixer les éléments (loquets, boulons). Avoir plusieurs options de conception. Les plus simples sont deux racks métalliques en forme de U. Installez-les entre le feu, placez la brochette sur le dessus. La forme la plus commune - tous les éléments sont reliés par des rainures. Il se compose de cinq feuilles et des jambes. La forme originale des braseros pliables se présente sous la forme d'une petite valise dans laquelle sont stockés non seulement tous les composants du produit, mais également des brochettes.
  4. Pliant. Vue différente en forme de x. Le principe de fonctionnement lors du pliage est similaire à celui utilisé pour les tabourets de camping.


    

Nous déterminons le modèle, le matériau et la taille

Tout travail commence par un plan qui se développe en projet. Il affiche tous les plus petits détails. Un bon dessin est la moitié du travail effectué. Le schéma devrait contenir des éléments de la structure planifiée. Après avoir présenté, en choisissant le modèle le plus approprié, nous procédons à sa mise en œuvre sur papier. Si vous en avez les compétences, vous pouvez dessiner vous-même, utiliser des programmes spéciaux, le télécharger sur Internet ou le trouver dans des ouvrages spécialisés.

Dans l'étape suivante, vous devez choisir le matériau du travail qui correspond le mieux au modèle de torréfacteur choisi. Selon les moyens disponibles, les souhaits du propriétaire, vous pouvez réaliser une construction forgée en acier inoxydable.

Lors du choix des dimensions du produit, vous devez suivre les paramètres standard énumérés ci-dessus. Tenez compte de votre taille afin de bien la planifier pour un travail confortable avec un sujet futur. Si un modèle miniature est créé, tous les paramètres devront être réduits, sacrifiés par commodité.

6
    

Outils et matériel nécessaires

Avant le début des travaux, ils effectuent un audit des outils; Pour la mise en œuvre des activités, il faudra:

  • Instruments de mesure, marqueur spécial, craie;
  • Bulgare, perceuse;
  • Un ensemble de disques pour perceuses à métaux;
  • Meuleuse d'angle;
  • Plieuse manuelle;
  • Machine à souder pour créer une conception stationnaire.

En plus des outils, vous devrez également préparer des matériaux à partir desquels nous construirons un brasier:

  • Tôle, pièces en acier (soudables) à partir de 2 mm d'épaisseur pour les barbecues portables, à partir de 5 mm pour les appareils fixes. Les valeurs minimales sont données. Si vous souhaitez augmenter la durée de vie de la structure, utilisez des matières premières plus épaisses. Si le torréfacteur ne consiste pas en une seule feuille, il est conseillé de renforcer sa base (bas).
  • Coins en métal, raccords, tubes ronds et profilés utilisés pour les jambes. Les coins peuvent être des cloisons communes renforcées.
  • Les articles forgés, la base d'anciennes machines à laver, des grils, d'autres composants qui peuvent être distingués, décorent le produit.


    

Procédé de fabrication par soudage

Ayant un dessin en main, en préparant les outils et le matériel nécessaires au travail, nous procédons au processus de construction d’un barbecue de nos propres mains. Nous assemblons la construction en utilisant la méthode standard, considérons-la étape par étape:

  1. Nous prenons une feuille de métal et, en nous appuyant sur le dessin, avec de la craie, avec un marqueur, nous plaçons des marques sur les cloisons inférieures et latérales de l’objet planifié.
  2. Le moulin le long du contour coupe les parties non utilisées du métal, ne laissant que le nécessaire. Le résultat sera une vue détaillée du produit.
  3. En utilisant une machine à cintrer les feuilles ou en coupant le pli avec une meuleuse, nous plions une feuille de métal dans une boîte rectangulaire.
  4. Maintenant, nous prenons en main une machine à souder (de préférence un onduleur) et soudons les joints des murs, si nécessaire, soudons les bords coupés coupés par la rectifieuse.
  5. Si le métal est mince, nous renforçons la structure en soudant des angles métalliques dans les angles.
  6. Sur les parois latérales, nous forons des trous pour la circulation de l'air, découpons également les renfoncements pour les brochettes en les marquant.
  7. Au stade final, il ne reste plus qu’à souder les jambes. Ils peuvent être soudés directement à la base ou aux parois latérales. Il est pratique d’utiliser des angles et des tuyaux de formes différentes. Des options intéressantes sont obtenues en utilisant la roue. Si la roue est fixée à la jambe, le produit peut être facilement déplacé.

      

La méthode considérée est la plus simple. Il y a encore des options lorsqu'il y a beaucoup de soudure (la structure est soudée à partir de pièces individuelles) et la formation d'un brasier sur un cadre à partir des angles.

Procédé de fabrication sans soudure

La variante considérée des structures soudées ne peut pas être prise avec vous pour la chasse, la nature, la pêche. À ces fins, une version repliable du brasier est nécessaire. Les modèles d'usine sont principalement faits de métal mince, de sorte que le brasier fabriqué de vos propres mains est beaucoup plus pratique. La création progressive d'un tel produit est la suivante:

  1. Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour créer de telles structures, il est préférable de commencer par tracer une disposition en carton, puis de l'assembler, puis de transférer les contours des pièces sur une feuille de métal, en y fixant des motifs en carton finis.
  2. Le broyeur a coupé tous les composants, il est préférable d'utiliser des disques diamantés. Dans le processus, il y a des endroits difficiles: pointes, rainures, coupes. Ils peuvent être soigneusement finis avec une lime en métal.
  3. Plus loin sur les cloisons nous forons des conduits d'air.
  4. En fonction du type d'éléments de liaison (rainure épineuse, boulonnée), dans les détails de la conception, nous perçons des trous pour des boulons ou découpons, nous découpons les formes de fixation nécessaires.
  5. Nous pouvons immédiatement couper les jambes dans les murs latéraux, avec lesquels ils seront un seul ensemble, nous utilisons un coin avec le type de connexion comme dans toute la structure.

Production d'un brasier à partir d'un tonneau en métal

Une des options simples pour créer un brasier. En même temps, il s’avère léger, retient bien la chaleur et coûte très peu cher. Vous pouvez créer une structure de fer de plusieurs manières. Par exemple, coupez le canon, faites-y les trous de ventilation et les découpes pour la brochette, posés sur les pattes. Une option plus compliquée consiste à utiliser un corps solide, dont une partie est un couvercle à charnière, une porte. Il s'avère une grille fermée. Considérons en détail la technologie de fabrication:

  1. Couper le tonneau. Il y a deux façons: diviser en deux; De chaque bord, reculez de quelques centimètres et coupez un quart de la surface latérale.
  2. Nous nettoyons les bords, alignons les bosses.
  3. Fixez la poignée de la porte à la partie découpée servant de couvercle. Nous connectons les parties du canon avec des charnières de porte.
  4. Nous faisons une cheminée. Pour ce faire, nous forons un trou dans le canon de son côté, il doit coïncider avec le diamètre du tuyau utilisé. Ensuite, sélectionnez la buse dont la longueur est déterminée par le volume du conteneur (une capacité de cent mètres équivaut à un demi-mètre), son mode en deux parties (rapport 1/3 et 2/3) sous un angle de 45 degrés. Ensuite, connectez les éléments résultants à angle droit, ébouillantez soigneusement le joint.
  5. Faire un montage pour l'installation du gril.
  6. Nous installons le design sur les jambes.


    

Les nuances de faire du barbecue à partir d'une bouteille de gaz

La technologie de création d'un brasier est similaire à celle utilisée pour la construction de produits à partir du tonneau. La différence réside dans la préparation des conteneurs pour le travail. Donc, pour obtenir la conception du cylindre, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Choisissez une bouteille de gaz, son volume ne doit pas être inférieur à cinquante litres. Nous commençons sa formation. Il se compose de plusieurs étapes: on libère tout le gaz ou ses résidus; dévisser la valve; nous pompons de l'eau à travers le tuyau, ce qui devrait remplir complètement le volume total.
  2. Ensuite, nous agissons par analogie avec un tonneau. Nous découpons une partie du corps, fixons les composants aux boucles, installons la poignée sur la porte.
  3. Souder les tiges du barbecue, faire des coupes sous la brochette.
  4. Percer des trous pour la ventilation et un trou pour la cheminée.
  5. Si nécessaire, soudez les poignées, placez le gril sur les pieds.

Conseils pour l'entretien et le fonctionnement de la grille en métal

Construire des dessins pas. La prochaine étape consiste à nettoyer le gril de la saleté et de la rouille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des liquides spéciaux, marcher également sur la surface avec une meuleuse, du papier de verre. Si vous voulez donner au produit un aspect attrayant, il est peint avec des peintures résistantes à la chaleur pouvant supporter des températures de 800 degrés.

Pendant l'opération du produit, après la préparation de la brochette, le carbone de l'intérieur des parois n'est pas nettoyé. À l'avenir, il donnera une odeur spéciale aux brochettes.

Lorsque vous utilisez un barbecue dans la cour, dans la nature, vous devez dégager une place en dessous. Enlevez l'herbe séchée, enlevez les branches, les feuilles d'aiguilles. Vous devriez également avoir un récipient avec du sable, de l'eau. Pour mettre de côté la fumée, ce qui empêche de profiter du reste, placez le capot sur le produit.

Brasier en brique avec ses propres mains

Le gril classique en fer est bon à sa manière. Cependant, les propriétaires de maisons privées et de banlieues préfèrent une construction plus pratique. Le four à briques correspond bien à la conception générale du site. Il peut être construit selon le style de la maison.

Pour équiper une zone de loisirs stationnaire est beaucoup plus cher. Une structure massive peut devenir une composition d'accent, attirant l'attention des invités. De plus, la brique retient bien la chaleur. Le poêle peut être fonctionnel: utilisé comme grill, barbecue; se composer d'une cheminée; avoir un chaudron sur le poêle. Часто на каменном мангале готовят не только мясо. Например, в казане тушат плов, на барбекюшнице разогревают сосиски, другую еду.

Построить простые сооружения своими руками сможет даже неопытный каменщик. Pour ce faire, vous devez préparer un brouillon. Ensuite, vous devriez examiner la disponibilité des matériaux et des outils, si nécessaire, acheter. Faire une fondation, construire une structure.


    

Caractéristiques et types de dessins

Le type le plus simple de grille en brique est une structure temporaire avec un dispositif primitif. Le produit ne nécessite pas de fondation, les briques ne sont pas liées au mortier. Différence dans le petit poids. Le compartiment du four est placé sous la grille ou les brochettes, à condition que la tôle soit résistante à la chaleur. Une telle structure a un aspect décoratif disgracieux, elle n'est pas protégée des précipitations.

Des options plus intéressantes sont les structures massives qui ont une configuration complexe. En forme, ils peuvent être rectangulaires, ronds, angulaires, différents formats gracieux. Les produits peuvent avoir une visière, située sous le toit, auvent, dans un espace ouvert. Malgré la différence de conception, ils ont tous une structure similaire, qui se traduit par les éléments suivants:

  • Base de la fondation;
  • Sous-sol, représenté par plusieurs rangées de briques installées sur la base;
  • Brasier, protégé du vent par les parois latérales supérieures;
  • Cheminée C’est la principale caractéristique des structures en brique: l’effet d’échappement dépend de sa conception et plus il est élevé, plus le tirage est important.


    

Il existe même de grands complexes de structures à vocation universelle. Ils peuvent inclure: un four; chaudron; évier de cuisine, plan de travail en acier inoxydable; surface de cuisson supplémentaire; armoire pour ranger la vaisselle; un, deux compartiments pour placer le bois de chauffage. Équiper parfois le fumoir.

Conception et calcul du nombre de matériaux pour la construction

Le barbecue doit correspondre à l'aspect général du site sur lequel il sera construit. En outre, lors de la rédaction d'un projet, il convient de garantir un libre accès à l'objet, de prendre en compte le type de construction, la sécurité du bâtiment et le confort d'utilisation. Vous devriez également fournir un endroit pour accueillir le sable, les pelles, la rétention d’eau. Déterminez le matériau de la base: chape en béton, dalles de pavage, pierre. Pensez à un toit. Choisissez un gril avec un type ouvert ou fermé. Décidez si vous avez besoin de rallonges supplémentaires sous la forme de lavabos, de comptoirs, de cuisinières à chaudrons.


    

Il est interdit d'installer un poêle à la frontière avec le site voisin. De la fumée par les fenêtres peut pénétrer dans la maison, ce qui entraînerait des conséquences désagréables, des situations conflictuelles.

Après avoir élaboré le schéma de la future structure, vous devez calculer la quantité de matériel qui sera dépensée pour la construction d’un barbecue fait maison. Le volume de sable, de pierre concassée, de mortier de béton et de brique est calculé à l'aide de la formule suivante: v = a * b * c, où v représente la quantité de matériau nécessaire (volume), a, b, c représente respectivement la longueur, la largeur et la hauteur.

Préparation de la fondation ou de la base sous le gril

Pour la base de la construction de capital durable plate-forme percutée ne conviendra pas. La question devrait être abordée à fond. Pour un poêle fixe, une base solide est nécessaire. La préparation d'une base stable commence par l'enlèvement de la partie supérieure du sol. Pour ce faire, retirez jusqu'à trente centimètres de sol. Ensuite, de l’agrofibre est déposée, une petite couche de sable est versée sur le dessus (jusqu’à 5 cm) et la pierre concassée est coulée (5-6 cm). Le cadre de renfort est installé. La prochaine étape consistera à couler la solution de béton et à niveler la surface avec la règle. Un profil de construction est utilisé comme balise.

La préparation du mélange de béton est la suivante: le ciment est mélangé avec du sable, dans un rapport de un à trois. Ensuite, on verse de l'eau dans le mélange et ajoute de la pierre concassée. Pour augmenter la fluidité du mélange de béton, du savon liquide est ajouté. Après le coulage, le béton est mis à sécher, en mouillant périodiquement la surface supérieure avec de l’eau, afin d’éviter la formation de fissures.

Pose de briques et finitions décoratives

Une fois les fondations terminées, vous pouvez procéder directement à la construction du four. La brique doit choisir de résister à la chaleur. Pour qu'il ne tire pas l'humidité du béton, il faut le mouiller un jour avant la pose. Le travail commence par la création d'un bonnet. La première couche de maçonnerie est solide et recouvre complètement la base de béton. Les briques de chaque ligne suivante ne doivent pas coïncider avec la couture précédente, sinon la conception perdra en stabilité. Considérez l'exécution pas à pas des actions:

  1. Après avoir déterminé l'épaisseur de la couche (demi, simple, un et demi), les murs sont érigés. La pose commence par un coin.
  2. La planéité de la surface érigée est vérifiée périodiquement, un fil à plomb est utilisé à cet effet.
  3. La solution qui dépasse des coutures est retirée, après quoi les coutures sont nettoyées, approfondies, ce qui leur donne un aspect caractéristique.
  4. Chaque troisième rangée est renforcée.
  5. Une fois l’abattage du bois, une dalle en béton armé est installée au-dessus ou deux couches de briques sont disposées. La construction continue.
  6. Les éléments métalliques qui constituent le support de la palette sur lequel le bois brut va brûler sont installés sur des murs opposés parallèles les uns aux autres. De plus, le brasier peut être monté directement sur les briques, créant ainsi une saillie spéciale à l'intérieur du bâtiment. Également attaché à la grille et au barbecue.
  7. Au stade final, la cheminée est construite.


    

La cheminée qui en résulte peut être décorée avec du plâtre spécial, confectionner les carreaux, le granit céramique, pour imposer une pierre sauvage, le gypse.

Idées intéressantes pour la création de braseros, de cuisinières et de barbecues

Il existe de nombreux modèles différents, types intéressants de fours à briques. Un brasier haut solide peut être recouvert d'un auvent qui le protégera des précipitations et prolongera la durée de vie de la structure. Considérez quelques idées intéressantes:

  • Un four superposé avec une brochette électrique aura fière allure;
  • Gril rond en brique, réalisé sous la forme d'une table sur pieds, associant un barbecue, un four à pizza;
  • Gazebo avec un coin grill en forme de poêle russe, avec un comptoir, une plaque de cuisson à gaz, un lavabo. A proximité se trouve un bar;
  • Conception ronde avec des brochettes de chargement verticales;
  • Brasier sur la terrasse, garni de grès cérame.


    

Conclusion

Construisez un four en briques et en fer sous la force de nombreuses personnes. Parmi la variété de modèles et de types, tout le monde pourra choisir ce qui est le plus proche de lui. Un four fait maison vous permettra non seulement de goûter le goût de votre plat préféré, mais deviendra également une source de fierté que vous pourrez vanter auprès de vos amis.

Laissez Vos Commentaires