Aménagement de la maison: idées et options modernes

Avoir son propre coin est un rêve brillant et spirituel de chaque personne. Quelqu'un achète un immeuble ou un appartement déjà construit, d’autres acquièrent un terrain, réalisent l’aménagement de la maison, obtiennent un permis de construire. La construction d'un nouveau manoir ou chalet, bien que associée à des difficultés et des inconvénients temporaires, mais le résultat en vaut la peine.

La structure complétée correspondra aux idées, aux goûts et aux souhaits de son propriétaire. Un sauna, un garage, une cuisine d'été, une aire de jeux pour enfants, un belvédère, des parterres de fleurs, d'autres éléments fonctionnels et décoratifs peuvent être situés à proximité d'une maison confortable, chaleureuse, spacieuse ou compacte dans la cour. Confort, la commodité du logement lui-même dépendra en grande partie d'un projet bien conçu.

Caractéristiques de la planification dans la conception

La construction d'une belle maison en bois ou en brique est réalisée sur la base d'un projet approuvé, qui inclut sa planification. Souvent, lors de l’élaboration d’un plan, seuls les besoins actuels sont pris en compte, ce qui peut varier de temps à autre. Il est important de comprendre et de rappeler que l’installation fonctionnera pendant plus d’un an, deux ans, voire une décennie. Au fil du temps, la famille peut s'agrandir, de nouveaux projets, besoins, désirs apparaissent, au fil des années, les capacités physiques des propriétaires vont changer.

Lors de l'élaboration d'un schéma, il est nécessaire de respecter non seulement les normes et standards existants, mais également de prendre en compte la fonctionnalité des locaux, leur placement rationnel et optimal, de sorte qu'à un certain stade de la vie, le choix ne soit pas déçu. Par exemple, s'il est important pour un nourrisson de placer une chambre d'enfants avec une entrée depuis la chambre des parents, une telle configuration, à mesure qu'elle grandira, deviendra inacceptable pour tous les ménages.

La commodité de la vie n’est pas influencée par la taille du bâtiment, mais par la localisation vérifiée de l’intérieur. Chaque membre de la famille devrait avoir son propre coin, où il pourrait faire son travail préféré et intéressant, sans distraire les autres. C'est pourquoi, avant de faire appel à l'architecte, de prendre un projet prêt à l'emploi, de dresser vous-même un croquis, il est nécessaire de réunir le conseil de famille, tenir compte de chaque avis.

Dans une maison bien préparée, après être entré dans la rue, vous entrez dans le couloir, suivi du salon.

La zone optimale de la maison

Une maison privée, en particulier une maison de campagne, vous permet de construire un logement spacieux et confortable tout en dépensant presque le même montant que pour l’achat d’un appartement. Selon les souhaits des propriétaires, le budget disponible, le nombre de résidents permanents, la taille des chambres, la superficie de la future structure sont déterminés. Vous pouvez y placer une chambre séparée pour chaque membre de la famille, un salon spacieux, une salle à manger, une ou plusieurs salles de bain, une cuisine, une chaufferie, un bureau, un garage, une salle de billard et d'autres pièces fonctionnelles.

Avec un financement illimité, il est facile de continuer la liste. La plupart des citoyens dépendent de la disponibilité de certains fonds. Par conséquent, la liste des salles requises doit être optimale, elle ne doit afficher que les salles les plus nécessaires. Si cela n’est pas fait, incluez tout ce que vous voulez dans le projet. En fin de compte, vous n’avez tout simplement pas assez de force ou d’argent pour terminer la construction, le processus sera retardé longtemps.

Les paramètres de la maison dépendent directement du nombre de pièces et de leur taille. Ces indicateurs déterminent le coût des paiements des services publics. Il est nécessaire de planifier un bâtiment de manière très rationnelle, sans contraindre en même temps les résidents constants. Pour un séjour confortable par personne, une moyenne de 30 m² est calculée.

Chacun peut déterminer indépendamment la taille requise de la structure. Cependant, lors de l’élaboration d’un plan, il est nécessaire de prendre en compte les normes et standards existants spécifiés dans les SNIP 31-02-2001, PCH 70-88, SNiP 2.08.01-89. Si les dimensions des locaux seront inférieures aux valeurs acceptables, le projet refusera simplement de s’inscrire dans le RTC.

Localisation de la maison sur la parcelle

Avant de commencer la construction, il est nécessaire de réaliser des études géologiques du site, au cours desquelles le niveau d'occurrence des eaux souterraines, la composition du sol et les caractéristiques du paysage sont déterminés. Ces données sont transmises à l'architecte, sont considérées indépendamment. Le choix des matériaux de construction dépend d'eux, de la possibilité d'inclure un sous-sol dans le projet, situé sous la maison, menant à la construction de services publics souterrains.

Lors de la planification du placement de la maison sur le site en premier lieu, observez les règles approuvées. Par exemple, dans la coentreprise 30-102-99 au paragraphe 5.3.2, les distances du bâtiment résidentiel, la ligne rouge des rues et les allées sont clairement définies. Dans le premier cas, il est de 5 m, dans le second - 3 m.Les dépendances pour les deux variantes ne doivent pas être inférieures à 5 m.A la clause 5.3.4. tous les décalages du site adjacent et des bâtiments situés sur celui-ci sont définis. Le code contient également les normes pour tous les bâtiments et extensions de ménages situés sur le territoire.

L'emplacement de la maison par rapport aux points cardinaux est un facteur important. Le placement optimal sera celui où les fenêtres feront face au sud, sud-ouest, sud-est. Dans la direction nord, il devrait y avoir un mur blanc, des pièces non résidentielles avec de petites fenêtres. Cela fournira non seulement un bon éclairage naturel pendant la journée, mais vous permettra également de rester au chaud pendant la période hivernale.

Planifier la hauteur du plafond dans les projets

Le calcul de ce paramètre est effectué en tenant compte des valeurs minimales spécifiées dans la clause 1.1. Du SNiP 2.08.01-89, où il est stipulé que la distance entre le plancher et le plafond doit être d’au moins 2,5 m et pour les bâtiments résidentiels à vocation sociale, pas plus de 2, 8 m et 3,0 m, la hauteur des couloirs internes est de 2,1 m. Selon SNIP 31-02-2001, page 4.5, la hauteur de la cuisine et des locaux résidentiels n’est pas inférieure à 2,5 m, dans certains cas déterminée par le développeur , 3 m, dans les couloirs - à partir de 2,1 m.

Compte tenu des règles établies, le propriétaire doit décider de la hauteur optimale pour lui. Des plafonds trop bas réduiront visuellement l'espace, provoqueront une dépression et un inconfort. Une distance trop longue gâchera l'apparence de n'importe quelle pièce, il sera difficile de réparer le plafond, davantage de matériaux disparaîtront pendant la construction, la surface chauffée augmentera.

Pour éviter le sentiment de vide dans la pièce, mais passer du temps ici était confortable et agréable, il est conseillé de trouver un juste milieu, de choisir le paramètre optimal entre 2,5 et 3,2 m Tout en tenant compte de la hauteur de la personne, de la superficie des pièces, du type de plafond finitions et appareils électriques, préférences propres de tous les membres de la famille.

Planification de la maison de campagne

Pour respecter les exigences sanitaires et épidémiologiques, conformément à la norme SNiP 31-02-2001, page 8.9 relative à l'éclairage naturel, le rapport entre les ouvertures des fenêtres et la surface utile des cuisines et des locaux d'habitation doit être supérieur à 1 pour 8, respectivement, pour les combles. : 10. Il n'y a pas de limite sur la taille des fenêtres. Dans certains cas, il convient d'installer de grandes fenêtres modernes sans se soucier des pertes éventuelles de chaleur.

Lors du placement des ouvertures de fenêtre doit tenir compte de la direction du monde. Par exemple, pour la chambre et la chambre d'enfants, la direction est sera la meilleure option, dans la cuisine et la salle de bains - au nord, dans le salon - à l'est et au sud, pour le couloir et la chaufferie - à l'ouest. Cela est dû aux spécificités des chambres. Les rayons du soleil ne tombent pas dans les fenêtres qui font face au nord, alors qu'il y en a trop dans les structures du sud.

Un grand nombre de fenêtres fourniront non seulement de la lumière et de l'air frais, mais aussi une vue sur la cour. Il est possible d’observer ce qui se passe dans la rue, les actions des enfants, des piétons. Si la zone le permet, il est souhaitable de prévoir quelques fenêtres, même non standard, au lieu d'une seule grande fenêtre. L'aspect du bâtiment en bénéficiera seulement, mais il ne faut pas en faire trop.

Choisir un projet de maison

Contrairement aux appartements standard situés dans des immeubles de plusieurs étages, un immeuble résidentiel à lui seul peut comporter un nombre illimité de pièces, un seul étage, deux étages et même des immeubles de trois étages. Beaucoup préfèrent les modèles avec une véranda, un balcon, une terrasse, fixent différentes structures fonctionnelles à côté. Dans le même temps, les logements ont des formes différentes. Il existe des options carrées, rectangulaires, avec une disposition non standard.

Le plan peut inclure un grenier et un sous-sol. Dans l'espace situé sous le toit, équipez généralement une chambre, une pépinière, un bureau, une salle de bain. La salle du sous-sol est principalement utilisée pour les besoins domestiques, il existe diverses communications, la conception d’une salle de billard ou d’une salle de sport, d’un garage ou d’une chaufferie.

La taille et le nombre d'étages de logements sont influencés par la superficie de la parcelle, le nombre de résidents. Les familles nombreuses, composées de plusieurs générations, préfèrent des installations de deux étages offrant un confort et un emplacement séparés pour tous les ménages. Si la famille est petite, une construction compacte suffira.

Maison à un étage

Logements d'un étage à construire, planifier plus facilement que les modèles à plusieurs niveaux. Les grands bâtiments conviennent aux personnes qui possèdent le terrain approprié, ainsi qu'aux familles amicales. Le bâtiment doit contenir une liste standard de pièces:

  • vestibule;
  • hall d'entrée;
  • salle de séjour;
  • cuisine
  • salle de bain;
  • chaufferie;
  • chambres à coucher;
  • pièces de service.

Lors de la rédaction d'un projet, il est conseillé de respecter certaines recommandations et règles:

  1. La cuisine et la salle de bain doivent être situées le plus près possible l'un de l'autre ou au moins le long d'un mur. Cela simplifiera, organisera correctement les communications de la plomberie, garantira l’angle des tuyaux utilisés pour l’évacuation des eaux usées.
  2. Lors de la planification, il est nécessaire d’exclure la présence de pièces de passage pour qu’elle soit confortable dans toutes les pièces.
  3. Les fenêtres doivent être situées aux points cardinaux de chaque pièce, en fonction de ses caractéristiques.
  4. Les locaux auxiliaires et techniques doivent être séparés des locaux d’habitation, et une place distincte doit leur être réservée.
  5. Lors de la planification d'un grenier, il est nécessaire de placer rationnellement l'échelle pour qu'elle ne gêne pas la libre circulation.

Maison à deux étages

Sur un petit territoire, la construction d'un grand logement d'un étage devient impossible et irrationnelle. Même dans les grandes zones, il serait approprié de construire une structure de plusieurs étages, en particulier c'est un bon choix pour une grande famille. Lors de la construction d'une maison à deux étages, le propriétaire bénéficie des avantages suivants:

  • gain de place sur le site;
  • bon aperçu des environs;
  • possibilité d'ajouter un balcon au plan;
  • répartition rationnelle des locaux résidentiels et commerciaux.

Une telle structure n’est pas sans défauts mineurs:

  • les coûts de construction vont augmenter en raison de la fondation renforcée, qui doit résister à des charges importantes;
  • il faudra prévoir la présence d'une structure d'escalier, qui occupera une surface utile.

Une attention particulière devrait être accordée aux plafonds et aux murs interfloor, ils devraient être renforcés.

Lors de la planification des salles, des pièces de service, elles doivent être correctement réparties entre les étages. Habituellement au premier étage se trouvent un vestibule, un couloir, un salon, une cuisine, une chaufferie, une salle de bain, une volée de marches. Si la superficie du bâtiment le permet, vous pouvez toujours ajouter un bureau, une salle à manger et une chambre d'amis. Le deuxième étage est principalement utilisé pour les chambres à coucher, les enfants, un salon, une armoire, parfois une salle de bain supplémentaire est installée.

Maison avec grenier

L'équipement du grenier pour les besoins en logement vous permet d'augmenter la surface utile du bâtiment. Il s’agit d’une option économique, qui constitue une alternative aux structures à deux étages. Le bâtiment a un poids relativement faible, ce qui vous permet d'économiser sur les fondations. Habituellement, dans le grenier, une chambre à coucher, une chambre d'enfants, un bureau.

Lors de l'aménagement de l'espace sous le toit, une attention particulière doit être portée à l'isolation, à l'imperméabilisation et au pare-vapeur. De ces actions dépendra de la température dans la pièce, comme avec le changement de température quotidien, et saisonnier. Les fenêtres en pente doivent être équipées de fenêtres spéciales à double vitrage pour un bon éclairage.

Cependant, cet étage n’est pas sans défauts, à savoir:

  • les difficultés liées à la disposition du système de chauffage;
  • design d'intérieur peu pratique dû aux murs en pente;
  • forte consommation d'énergie;
  • pression psychologique;
  • travaux de réparation et d'entretien difficiles.

Maison de deux chambres

Pour une petite famille de deux personnes, c'est une maison compacte tout à fait appropriée. Pour réaliser un projet, vous pouvez envisager la disposition des appartements standard dans un immeuble de grande hauteur. En termes de plan, il est nécessaire d'aménager rationnellement deux pièces principales en leur attribuant la plus grande surface. Dans certains cas, il sera pratique de combiner la cuisine avec le salon, qui servira également de salle à manger.

Dans un petit immeuble, la salle de bain, la chaufferie, la cuisine doivent être situées sur un côté du bâtiment et les pièces à vivre sont séparées par un couloir. Ici, il est commode d’utiliser des mezzanines, un garde-manger, de l’espace sous les meubles rembourrés, des chaises pour le rangement. Dans le hall devrait fournir un lit supplémentaire, un canapé pliant ou un lit, qui peut être caché dans une niche.

Lors de la construction d'une maison à deux étages, les deux pièces principales sont équipées d'en haut, un emplacement supplémentaire apparaît en bas pour agrandir l'espace de la cuisine et accueillir une garde-robe complète. Dans le hall élargi au lieu d'un cintre se trouve une armoire.

Maison de trois pièces

La construction, composée de trois pièces, peut être qualifiée de complète. Il est facile d'accueillir une famille avec deux enfants. Il y a beaucoup de projets de bâtiments de trois pièces. Il existe des options avec un salon traversant, à partir duquel il sera possible d'entrer dans deux chambres et la cuisine. Mais il est préférable de privilégier les modèles avec un agencement séparé des chambres, de sorte que tous les ménages, les clients ayant passé la nuit à la maison, se sentent à l'aise.

La seule différence par rapport à une maison de deux chambres est la présence d'une autre chambre. En conséquence, la superficie de la maison augmentera d’au moins 8 mètres carrés. Le couloir est mieux placé au centre du bâtiment afin de le diviser en deux parties égales. D'une part, vous pouvez aménager deux chambres, d'autre part, salon, cuisine, salle de bain, chaufferie, débarras. S'il y a un grenier, le salon est transféré à l'étage supérieur.

Localisation des pièces dans la maison

L'expérience à long terme des architectes, à l'instar de la plupart des citoyens ordinaires, montre qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser des salles de passage dans une maison et qu'il est non seulement nécessaire de prendre en compte les besoins actuels, mais également de prendre en compte les projets futurs pour la planification et la construction de logements. En établissant le dessin, vous devez suivre certaines règles et recommandations, à savoir:

  • La forme optimale de toute pièce, y compris la cuisine et la salle de bain, doit être aussi proche que possible de la place.
  • Vous ne devriez pas économiser sur la surface de la salle de bain, de la cuisine.
  • Pour chaque enfant, il est préférable d’équiper une chambre séparée, surtout s’ils ont une grande différence d’âge ou un sexe différent.
  • Dans les bâtiments de deux étages, le niveau inférieur est attribué à l’ancienne génération. En outre, lors de la planification d'une chambre, il convient de prévoir un lit d'appoint ou la possibilité de réaménager l'intégralité de la pièce dans une chambre.
  • Le nombre de corridors devrait être réduit car ils occupent une surface utile.
  • La taille des chambres est déterminée par leur fonctionnalité et leurs préférences personnelles. Leurs paramètres ne doivent pas être inférieurs au minimum spécifié dans la réglementation.

Le couloir

Selon SNiP 31-02-2001, page 4.4. la largeur de la façade doit être au moins de 1,4 m, à partir de 0,85 m à l’intérieur des couloirs d’appartement. Compte tenu de ces données, ainsi que du fait que tous les meubles sont introduits dans cette pièce, sa zone optimale est choisie. Pour les petits bâtiments, il est conseillé de combiner le couloir avec le salon et de fixer un petit vestibule en face de l’entrée.

La salle est mieux située au centre de la façade. Ainsi, il divisera le bâtiment en deux parties, à partir desquelles il sera possible d'entrer dans toutes les pièces de la maison. Pour les options à deux étages, le couloir doit être déplacé dans un coin, puis autour de celui-ci, vous pouvez planifier les escaliers jusqu'au deuxième étage. Il est pratique de placer un placard pour les vêtements de ville et les chaussures, de placer un grand miroir.

Cuisine

Au paragraphe 2.7. SNiP 2.08.01-89 la cuisine doit avoir une largeur minimale de 1,7 m et une surface supérieure à 6 m². Cela suffira pour la zone de cuisson. Mais pour sa réception, il est préférable de prévoir au moins 10 m². Il est également pratique de combiner la pièce avec le salon au lieu de séparer les partitions pour créer un zonage avec un bar.

Il est nécessaire de disposer d'une pièce au niveau des communications sanitaires, plus proche de la salle de bain. Ici, vous devriez envisager un bon système de ventilation, installez la hotte. Dans la cuisine, il ne faut pas économiser de l'espace. Dans une salle spacieuse, il sera commode de cuisiner et de se réunir avec toute la famille pour le dîner.

Salon

La superficie minimale d’un salon commun établie par des documents réglementaires est de 12 m². Il peut être combiné avec un couloir et une cuisine. Avec cet arrangement, sa place devrait être environ trois fois la zone de la cuisine. При правильной планировке дома прихожая ведет в зал, который находится в центральной части коттеджа.

Помещение должно быть самым большим в доме. Здесь обычно принимают гостей, при необходимости оставляют на ночь, проводят досуг сами жильцы. Une des principales exigences est un bon éclairage, de sorte que plusieurs grandes fenêtres sont installées dans la pièce, un lustre est placé au plafond et des appareils électriques supplémentaires sont fournis.

Chambres à coucher

Même SNiP 31-02-2001 page 4.4. Il est indiqué que la chambre à coucher doit être supérieure à 8 m². La taille est déterminée en fonction de qui dormira dans la chambre, du nombre de meubles prévus. Les parents auront besoin de plus d'espace, car nombre d'entre eux y équipent des garde-robes, réservent un espace de travail, accrochent un téléviseur au mur, installent un ordinateur.

Chambre d'hôtes nécessite moins d'espace. Dans la crèche, il y a une aire de jeu et de travail pour l’élève et plusieurs enfants peuvent y vivre. Les locaux doivent être séparés du reste. Dans une maison compacte de deux étages à cet effet, vous pouvez utiliser tout l’étage. Il est préférable de prévoir des fenêtres à l'est, ce qui rendra la chambre lumineuse, elle ne surchauffera pas en été.

Bain et toilette

Selon la norme, la largeur de la salle de bain commence à 1,5 m, celle des toilettes à 0,8 m, sa profondeur à 1,2 m.La meilleure option serait d'isoler les pièces avec des cloisons. Mais dans les petites maisons, il serait souhaitable d’équiper une salle de bain commune. Pour des raisons esthétiques, les pièces ne doivent pas être situées dans la partie centrale du bâtiment et leur entrée ne doit pas être vue depuis le salon.

Lors de l'équipement des locaux sanitaires d'une maison à deux étages, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'emplacement pour les besoins naturels ne doit pas être situé au-dessus du salon. En même temps, au premier étage, une salle de bain séparée à part entière est généralement installée et au deuxième étage, une cabine de douche est installée à la place d'une salle de bain.

Buanderie

Les pièces de service sont placées en fonction de leur objectif. Par exemple: un garde-manger pour les fournitures comestibles, les ébauches, le matériel de cuisine, il est préférable d’avoir à proximité de la cuisine, un vestiaire - dans la chambre ou dans le couloir, le repassage dans le salon, la machine peut généralement être placée dans le couloir, cachée dans un placard ou une niche.

Pour atteindre cet objectif, vous pouvez utiliser des lieux peu prometteurs, par exemple l’espace situé sous les escaliers. Cela permettra d'économiser de l'espace utile. Dans le garage, sous-sol sec, vous pouvez prévoir une buanderie séparée pour ranger divers objets rarement utilisés.

Répartition de l'espace dans des maisons de différents types

La construction de grands manoirs et de chalets encombrants est une occupation consommée, elle nécessite des investissements importants et des dépenses supplémentaires pour l’entretien et la maintenance. La plupart des gens choisissent des structures compactes comprenant tout ce dont vous avez besoin pour vivre. Il existe deux manières de concevoir une maison: définissez son périmètre et remplissez l'intérieur de pièces ou créez d'abord une liste de pièces, puis tracez les limites du bâtiment. Vous pouvez effectuer vous-même les actions à l'aide d'AutoCAD, dessiner dans le programme en ligne.

Il existe de nombreux plans et diverses configurations de bâtiments, mais parmi eux, il y a plusieurs dispositions typiques: 6x6; 8x8; 10x10. Dans ce cas, les structures peuvent avoir:

  • deuxième étage;
  • grenier;
  • rez-de-chaussée ou sous-sol;
  • le garage.

Type 6 à 6

Disposition pratique d’une maison compacte dans laquelle vous ne pouvez loger que deux salons, une cuisine, un hall et une salle de bain. L'option est choisie par de nombreux jardiniers. Il est commode de vivre ici avec une famille sans enfants ou avec un petit enfant. Si le bâtiment sert uniquement de maison de campagne, ce sera un endroit idéal pour détendre une petite entreprise. Les citoyens vivant à Khrouchtchev, les appartements d'une pièce sont habitués aux petits locaux.

Il est conseillé de construire des bâtiments de deux étages ou avec une mansarde. Au-dessus, vous pouvez équiper le salon et le bureau. Le fond est un espace pour deux chambres à coucher. Ou inversement, apportez deux chambres au deuxième étage. Avant d'entrer dans la maison, la terrasse a fière allure, elle servira de cuisine d'été. Pour économiser de l'espace, les toilettes peuvent être équipées dans la rue.

Type 8 à 8

Un chalet de 64 m² est plus facile à planifier. Le projet peut comprendre: une cuisine, deux chambres à coucher, un petit salon, une salle de bain, un hall, des pièces de rangement. Une telle structure convient à une famille à part entière de 4 personnes. Il ne sera pas déplacé de combiner la cuisine avec un hall qui servira en outre de salle à manger.

L'emplacement des salles dépend de la destination du bâtiment. Pour une maison de campagne utilisée pour les loisirs, il suffit d’équiper la cuisine, le hall, la salle de bain, le hammam et la chambre. Lors de la construction d'une structure de deux étages, le nombre de chambres augmentera considérablement. Au-dessus, vous pouvez aménager 2-3 chambres et un balcon, un bureau, une armoire séparée. Bottom fait également de la place pour le garage, la salle à manger et autres espaces fonctionnels.

Tapez 10 sur 10

Une maison à un étage avec de telles dimensions sera autonome. Il est facile de localiser la cuisine, le salon, la chambre et deux enfants, le vestibule, le couloir, la chaufferie, même s’il ya une place pour le bureau. En présence d'un grenier, vous pouvez y installer les chambres des enfants et, dans l'espace vacant, vous pouvez organiser une zone de loisirs supplémentaire, un hammam et un sauna.

Si le plan prévoit un deuxième étage, la maison conviendra à plusieurs générations de locataires et à des familles nombreuses. Dans le même temps, au premier étage, vous pouvez aménager une chambre séparée pour les générations plus âgées, une pièce dans laquelle ils pourront se détendre et jouer avec leurs petits-enfants, une cuisine et une salle de bain séparée. De là-haut, vous pouvez aménager un salon, 2 ou 3 chambres pour enfants, une pour les parents, un lieu de travail. L'espace de vie est suffisant pour les souhaits des propriétaires.

Styles de maison et couleurs

Lors de l'enregistrement des maisons, il est possible d'utiliser trois directions de base: moderne, classique et ethnique. L'exigence principale - vous ne pouvez pas les mélanger. Considérez-les plus en détail:

Moderne:

  • Minimalisme Le placage utilise une couleur blanche, des matières premières naturelles légèrement ombragées. Au moins, tout est fonctionnel.
  • Scandinave. La base de couleur est une nuance blanche, bois clair, comme accent - couleurs sombres et lumineuses. Dans la conception de nombreux textiles légers, accessoires.
  • Grenier Des matériaux naturels, des matériaux non finis, des briques, des tuyaux en saillie, des poutres et des colonnes sélectionnées sont utilisés. Le plâtre décoratif est utilisé pour imiter le béton.

Classique:

  • Moderne Lignes lisses pour le mobilier et le revêtement. L'intérieur est caractérisé par de nombreux accessoires dépourvus de luxe. La palette est exprimée en nuances naturelles.
  • Provence. Caractérisé par le confort. La conception intérieure utilise beaucoup de textiles dans des couleurs pastel. La priorité est une teinte de bronze.
  • Gothique. Convient aux maisons avec de hauts plafonds. La conception utilise des nuances sombres. Les vitraux, les objets sculptés, les bougies sont les bienvenues.

Ethnique:

  • Anglais Les finitions sont gris et vert foncé. Meubles en bois naturel avec des éléments sculptés.
  • Méditerranée. Seules les nuances claires sont applicables. De grandes fenêtres sont utilisées. L'intérieur est caractérisé par un bon éclairage.
  • Africaine Une excellente option pour l'espace de décoration. Le revêtement utilise du cuir, de la fourrure et du bambou. Les couleurs du désert prédominent.

Comment élargir l'espace dans une petite maison

Les propriétaires de petites maisons peuvent agrandir l'espace visuellement, utiliser des objets spéciaux pour libérer les mètres carrés manquants et combiner plusieurs zones fonctionnelles dans une seule pièce. Chacune des options contribuera à rendre le logement plus confortable et confortable.

Pour libérer un espace déjà restreint, vous pouvez installer des canapés pliants, des lits retirés dans une niche, aménager des mezzanines, installer des étagères ouvertes. La télévision peut être placée sur le mur. L'espace sous les meubles permet de stocker différentes choses.

Pour un agrandissement visuel de la pièce, un mur de miroir est fabriqué, davantage de fenêtres sont installées, des couleurs claires sont utilisées dans la décoration et un éclairage artificiel est utilisé. Physiquement, vous pouvez augmenter la surface habitable en ajoutant une simple véranda. Si vous combinez la cuisine avec le salon, le second servira de salle à manger.

Conclusion

La planification d'une maison est un moment important dans la vie de toute personne, qui s'accompagne d'inquiétudes et de difficultés. Pour commencer, il doit choisir un site, mener des études géologiques, élaborer un projet, puis le coordonner au sein de divers organismes gouvernementaux, obtenir tous les permis de construire et toutes les connexions de communication. Mais le résultat en vaut la peine, car la maison est le rêve du propriétaire qui a décidé de la construire.

Laissez Vos Commentaires