Projets de maisons de 8 mètres sur 8

La maison mesure 8 mètres de long et a une forme compacte. De tels paramètres vous permettent en réalité de planifier intelligemment le territoire de l’intrigue. Mais pour la fonctionnalité et le confort d'une maison de deux étages, 8 × 8 m suffisent. Le bâtiment n’est apparemment que de petite taille - il y a beaucoup de place à l’intérieur pour la planification des locaux, en particulier si le bâtiment a plus d’un étage. La conception intérieure du bâtiment prévoit la combinaison de pièces, mais l'espace ne devrait pas manquer pour une famille de 4 à 5 personnes. La version à deux étages peut être divisée en 2 zones: active et de repos. Le premier étage est réservé aux invités, à la cuisine et aux célébrations. Au deuxième repos et sommeil. Maisons avec une base de 64 mètres carrés. Il y a aussi des greniers, des terrasses et une version simple d'un étage. Une fondation solide laisse la place à un autre étage.

Caractéristiques des maisons 8 par 8

En termes de superficie totale des locaux, ces maisons peuvent être comparées à de grands appartements de trois, quatre et cinq pièces. Avec une bonne planification, l’espace interne sera encore plus grand. Dans le bâtiment 8 par 8, il y a une place pour plusieurs salles de bain, deux chambres à coucher, un grand salon et une cuisine / salle à manger. Lors de la construction de tels logements, vous devez veiller à la solidité de la base. Une fondation solide permettra de finir les sols. Les gens construisent souvent une maison dans l'option budgétaire et veulent ensuite en faire une grande et chère demeure. La conception des bâtiments de 8 m sur 8 m se caractérise par le même type: le premier étage est réservé au salon, au couloir, à la salle de bain et à la cuisine, le second - à une ou deux chambres à coucher. Le grenier est retravaillé et utilisé comme une autre pièce ou un grenier. Gagner une place peut être dû à la combinaison de certains locaux. Le hall est souvent associé à une cuisine, ce qui améliore en même temps la conception de ces deux salles.


Règles pour l'emplacement de la maison sur la parcelle

Les bâtiments résidentiels doivent être situés à au moins 3 mètres de la ligne rouge du trajet et à 5 mètres de la ligne rouge des rues. La distance entre les maisons de part et d'autre du passage devrait être comprise entre 6 et 15 mètres. Si les bâtiments sont construits avec des matériaux non combustibles, une distance de 6 mètres suffira, et si les deux maisons ont été construites avec une grande quantité de bois, il vous faut au moins 15 mètres. Le plus petit espacement possible entre la maison et la bordure d'une autre section est de 3 m.Vous devez ménager un dégagement d'au moins 8 m entre le bâtiment d'habitation et le dispositif bain / puits / compostage. coins afin de laisser le plus d’espace possible pour la cour. Cependant, cela dépend beaucoup de la superficie du terrain. Plus il est petit, plus il vous faut un bâtiment proche du bord.


Le choix du matériau pour la construction

Les maisons les plus prestigieuses sont en bois. Ils sont présentables à l'extérieur et, à l'intérieur de tels bâtiments, il y a toujours une bonne odeur. La maison peut encore être construite en bois arrondi. Cependant, toutes ces options ont une sécurité incendie faible. Le matériau le plus couramment utilisé pour la construction de bâtiments privés - la brique. Ceci est la version traditionnelle. Sa construction avec la technologie appropriée permet à la maçonnerie de résister pendant des siècles. Ce matériel facilite l'allocation d'espace pour les locaux techniques. Si des panneaux de béton armé sont utilisés comme matériaux de construction, la maison ne sera pas remarquable. Des blocs de béton légers peuvent également être utilisés pendant la construction. Certaines sous-espèces de ce matériel peuvent réduire considérablement le coût du projet. À cet égard, il convient de souligner les blocs de mousse. Les autres types de blocs de béton légers sont l’aérocrete et le parpaing.


Avantages et inconvénients des matériaux en bois

Parmi les matériaux en bois est de fournir:

  • bois scié;
  • raboté;
  • collé.

Le scié peut être traité et ainsi calibré en largeur, ce qui rend les surfaces lisses. C'est pas cher. Les inconvénients des ébauches sont la tendance à la déformation, la possibilité de fuites d’eau dans les joints, un temps de traitement important. Les avantages du bois raboté - sont la préservation de la forme d'origine, la résistance, la résistance aux effets du soleil, les variations de température, la résistance à l'humidité, les qualités d'isolation thermique. Il existe également des inconvénients, qui se traduisent par un rétrécissement possible de la maison pouvant atteindre 15 cm et par la tendance à la formation de jeux dus à l'inversion. Le bois lamellé-collé a une grande résistance. Il se caractérise par l'absence de retrait, de déformation et de séchage. Ce matériau a une teneur en humidité optimale, ce qui empêche le développement de processus de pourriture. Les inconvénients se manifestent par des possibilités de circulation de l’air inférieures et des prix élevés.

Avantages et inconvénients d'une structure en brique

Pour la construction de maisons en brique, on utilise le plus souvent de la céramique et du silicate. Le premier type est écologique et dense. En construction, il est également apprécié pour sa conductivité thermique et sa résistance à l'eau. Ce matériau a une porosité qui vous permet d’inclure les avantages ci-dessus. Il convient également de noter la résistance au gel des briques en céramique. Un des inconvénients est la forme irrégulière de certains produits. Les écarts ne sont même pas toujours perceptibles, ce qui rend la pose difficile. Toujours dans la composition de la brique peut rester une certaine quantité de calcaire. La brique de silicate est également un matériau respectueux de l'environnement. Il est compatible avec presque tous les mortiers de maçonnerie. La brique de silicate est dotée d'un grand nombre de propriétés positives. Chaque élément a une géométrie parfaite. Le matériau présente une résistance à la compression élevée, une résistance au gel, une bonne isolation phonique. Cependant, il est plus lourd que la céramique, vous avez donc besoin d'une base plus solide. Le silicate ne tolère pas les températures élevées.

La brique de silicate est un beau matériau, mais la version en céramique a plus de variété en termes de détails décoratifs.

Avantages et inconvénients des maisons à ossature

Ces bâtiments - une option de budget par rapport à la brique. Dans ce cas, le revêtement de ces bâtiments peut être moins complexe et plus diversifié. Commencer à terminer les travaux immédiatement après la construction. Les maisons préfabriquées retiennent beaucoup mieux la chaleur. En outre, il est possible de construire un tel bâtiment aussi bien en été qu'en hiver. Il est possible d'économiser sur les fondations, car une base avec une grande capacité portante n'est pas nécessaire. La construction d'une structure de cadre est rapide. Une maison de 8 × 8 m peut être construite en quelques mois (finitions comprises). Mauvaise isolation - manque de maisons à ossature. Les bâtiments monolithiques, en briques et en blocs de ce plan sont préférables. Il convient de noter et le facteur de danger dans le cas d'utilisation de matériaux de mauvaise qualité. Cela s'applique à la fois à la structure finie et aux risques pour le travailleur pendant la construction.


Quel type de fondation choisir

Principaux types de fondations:

  • bande
  • dalle;
  • Pile
  • colonnaire;
  • flottant

Tout dépend des matériaux de construction utilisés pour la construction de la maison et des caractéristiques du sol. La base en ruban résiste parfaitement aux grandes charges (murs et planchers épais autour de la maison). Ceci s’applique au type de base en retrait. Une maison en brique ou en pierre de 8 x 8 m peut être construite à cet effet. La fondation peu profonde est plus faible et est utilisé pour la construction de structures en bois léger. Dans une certaine mesure, le fondement universel est universel. Il est applicable à presque tous les types de sol et à toutes les profondeurs des eaux souterraines. Le cadre, la maison en forme de barre et la maison en brique peuvent être construits sur une telle base. Les coûts seront toutefois élevés. Il convient de noter la qualité des fondations sur pieux. S'agissant du type de base le plus fiable, ils sont utilisés sur des sols instables. Pour la construction de maisons de campagne peu élevées, on utilise souvent des fondations sur pieux vissés.

Sols et aménagement de la maison

La taille de 8 mètres sur 8 vous permet de placer le bâtiment dans un petit espace tout en vous assurant un séjour confortable. Le nombre d'étages est généralement choisi entre un et deux. Et la deuxième option peut être faite de différentes manières: ce sera soit une maison avec un deuxième étage et un petit grenier, soit un grenier spacieux. Lors de la conception d'une maison, vous devriez envisager d'utiliser le territoire adjacent, idéal pour les terrasses et les terrains de jeux d'été. La planification de l'intérieur du bâtiment est un processus complexe et exigeant. Il est important de prendre la bonne décision concernant le nombre de chambres à coucher, la taille de la salle, la configuration du premier étage. Il est utile d’envisager des options pour combiner plusieurs salles cibles en une seule. Un attribut obligatoire de toutes les maisons privées est une chambre spacieuse. Tous ces aspects doivent être combinés dans une solution.


Maison à deux étages

Construire sur 2 étages - une excellente option pour sauver le territoire du site. Cela vous permettra de créer et de l'équiper de petits bâtiments. À partir de la hauteur de plafond standard de 3 mètres, on peut renoncer à 2,8 mètres. Dans une maison à deux étages, cela économisera de l’énergie pour le chauffage. Des bâtiments sur 2 étages avec des paramètres de 8 × 8 mètres et un toit légèrement incliné sont prévus selon qu'il s'agisse d'un immeuble résidentiel, d'un chalet à résidence permanente ou d'une option saisonnière. La disposition optimale d'un immeuble résidentiel de 2 étages implique la présence au rez-de-chaussée: un salon combiné avec un couloir, une cuisine attenante à cet espace, une chambre d'enfants et une ou deux salles de bain. Le deuxième étage abrite une grande chambre et un bureau un peu plus petit. À côté de l'escalier, il y a un couloir et une autre chambre / salle de bain. Au deuxième étage, il est souhaitable de disposer de 1 à 3 balcons.


Maison à un étage

La disposition d'une maison de plain-pied de 8 × 8 m doit tenir compte du nombre d'enfants dans la famille. S'il y en a deux, il est possible pour eux de choisir une grande pièce ou deux petites. Une option est deux chambres, une pour adultes et une pour enfants. Les chambres sont multifonctionnelles: avec des tables et des armoires. L'espace minimum recommandé pour les adultes est de 12 mètres carrés. m, avec la présence d'une fenêtre. Une pièce pour enfants se fait un peu plus et de préférence avec deux fenêtres. Pour le salon est suffisant pour 20 mètres carrés. Le hall, la cuisine, la salle de bain et les toilettes doivent être placés sur 14 à 16 mètres carrés. M. Sous la cuisine est de fournir une place près de l'entrée. Dans un petit couloir, il est recommandé de faire autant de sorties que possible vers les autres pièces. Les deux chambres, si possible, sont situées de part et d'autre. Il existe une autre bonne option de disposition, qui implique la présence d'une chambre à coucher et d'un studio avec un espace de couchage derrière la cloison.


Maison avec grenier

L'option la plus courante est un bâtiment avec un grenier au deuxième étage. L'avant et l'arrière de la maison peuvent être aussi dissemblables que possible. Sous le toit du grenier, allouez généralement une certaine quantité d’espace libre. Les cheminées vont décorer le toit avec une grande pente. Au rez-de-chaussée d'une maison carrée avec un grenier, vous devez équiper le hall d'entrée avec une armoire, une cuisine avec un petit ajout comme un garde-manger et une grande chambre d'amis. Si vous prévoyez d’attribuer 2 chambres à coucher, l’une d’elles se fait au premier étage et est conçue pour pouvoir recevoir des invités. Il est préférable de construire un escalier menant à l'étage, pas dans le couloir, mais dans le salon. Au dernier étage, il est nécessaire d’attribuer plusieurs pièces. La première est une grande chambre combinée à un bureau. Il devrait également faire un grand enfant. Grenier - le bon endroit pour une salle avec équipement d'exercice.


Maison avec une extension

Construire une configuration carrée n'interfère pas avec les extensions telles que les terrasses et les vérandas. C'est un moyen courant d'augmenter l'espace de vie. Là, vous pourrez vous détendre, passer du temps par temps chaud, organiser un entrepôt ou simplement placer des objets. Les terrasses sont ouvertes, fermées, réglables avec des structures coulissantes. Option vitrée - une pièce supplémentaire à part entière avec une polyvalence, principalement pour les loisirs. En chauffant la terrasse, vous pouvez économiser. Dans la plupart des maisons, au lieu de cela, il y a une véranda ouverte ou fermée sur toute la longueur du mur. Il est plus facile de fournir lors de la conception d'une maison. Le garage doit être situé à proximité du bâtiment résidentiel. Idéalement, il a une base commune avec la maison. C’est une autre raison pour envisager toutes les extensions possibles au stade de la conception d’une maison et d’un territoire.

Il y a quelques options plus intéressantes pour les extensions:

  1. À effet de serre Par temps froid, il sera possible de cueillir rapidement des légumes ou des fruits dans un lit de jardin fermé.
  2. L'orangerie est une option très intéressante. En plus des plantes, il peut être rempli de meubles. Il s'avérera une pièce magnifique et originale avec un bon éclairage naturel.

Caractéristiques de placement des pièces dans la maison

Dans le cas du premier étage, il est important de combiner plusieurs pièces en un seul espace. Le hall d'entrée et le vestiaire sont dans la même pièce. La cuisine est préférable de faire avec un petit garde-manger. La chambre nécessite un escalier menant au deuxième étage ou au grenier (si disponible). Il est conseillé d’attribuer une salle de bain par étage. Si le bâtiment ne comporte qu’un étage, vous aurez besoin de deux sur un (1 combiné et 1 toilette). La chambre du premier étage est universelle, adaptée pour accueillir des invités. Si une personne âgée ou une personne handicapée habite dans la maison, une chambre à l'étage inférieur doit lui être remise. Le deuxième niveau est complété par les salles cibles qui ne figurent pas sur le premier. Voici un lieu de repos et de silence. Les escaliers du deuxième étage devraient être entourés d’un espace libre important. Il ne devrait pas être surchargé par un grand nombre d'appareils.

Conditions de base pour l'aménagement de l'étage supérieur:

  1. Chambre d'enfant avec garde-robe;
  2. Salle de bain;
  3. Espace de rangement compact pour les articles;
  4. Grande chambre avec balcon.

Projets modernes de maisons 8 à 8

Les options que l'on peut trouver dans les catalogues de projets finis présentent plusieurs caractéristiques similaires: le nombre de salons est de 4 ou 5, la surface utilisable est supérieure à 100 mètres carrés. m, la présence d'une terrasse. Il y a des options avec un sous-sol, un grenier. Un des projets classiques de la maison de 8 sur 8 m prévoit un petit couloir carré qui passe dans le couloir avec un escalier menant au deuxième étage. Près de la porte d'entrée il y a une salle de bain. En face des marches, il y a un grand et long salon (environ 27 m²). Elle va dans la cuisine de l'autre côté du bâtiment. Au deuxième étage - deux chambres à coucher. Parmi les autres options populaires, citons l’absence de longues pièces, un escalier dans le salon, une ou deux chambres à coucher différentes ou seulement au deuxième étage. Les projets de maisons modernes se caractérisent par une grande surface totale d’ouvertures de fenêtres et de courts couloirs.

Lors du choix d'un projet à la maison, vous devez d'abord prendre en compte les besoins de tous les membres de la famille.

Conclusion

La surface de 8 mètres sur 8 est suffisante pour la mise en œuvre des idées architecturales. La configuration carrée est bien combinée avec un terrain rectangulaire, qui est la majorité. Planifier un bâtiment de cette forme est rarement accompagné de problèmes de conformité aux normes de sécurité. La principale difficulté réside précisément dans le choix de l'aménagement intérieur, car les variations sont plus que suffisantes. Il vous faudra décider du nombre de chambres dont vous avez besoin et si cela vaut la peine de le faire au premier étage, ainsi que de nombreuses autres nuances. Le salon est généralement combiné avec une cuisine ou un couloir. Les salles de bain sont placées sur les deux niveaux et, si cela n’est pas possible, sur le premier. Au deuxième étage, assurez-vous de disposer d'un espace pour une grande chambre et d'une pièce spacieuse pour les enfants. Au moins un balcon devrait être construit. Dans certains cas, la construction et la finition ne prennent que quelques mois.

Laissez Vos Commentaires