Comment faire un comptoir de bar avec vos propres mains dans la cuisine

Les équipements de cuisine non standard facilitent la mise à jour de son intérieur, lui donnant un aspect moderne et élégant. L’un des moyens économiques et pratiques d’organiser une cuisine peut être considéré comme la fabrication d’un comptoir de bar avec vos propres mains. Un tel élément peut servir de séparateur conditionnel de zones, remplacer la table à manger et assurer le confort du rangement de la vaisselle, des accessoires de cuisine et des ustensiles. Ci-dessous, nous décrivons ce que sont les supports et les caractéristiques de chaque type. Nous avons également créé des classes de maître pas à pas qui vous aideront à fabriquer un rack de bois, de cloisons sèches et de briques sans trop de difficulté. Des instructions simples et une indication des outils et du matériel nécessaires aideront sans erreur à organiser la cuisine. Parmi les options proposées pour l'éclairage et la décoration, vous pouvez facilement trouver un moyen de personnaliser le style du module complémentaire installé.

Caractéristiques - avantages et inconvénients de l'intérieur avec un comptoir de bar

La commodité et le caractère pratique des comptoirs de bar à l'intérieur doivent être pris en compte avant d'organiser votre cuisine ou votre cuisine-salle à manger avec un tel élément. Les principaux avantages de ces éléments comprennent:

  1. Possibilité d'utilisation comme table à manger. Cela ne surchargera pas l'espace libre de la cuisine et ne créera pas un espace élégant pour les repas.
  2. Séparation simple des différentes zones (cuisson et repas, cuisson et détente). Ceci est une solution très pratique pour organiser un studio.
  3. La possibilité d’équiper les tiroirs et les étagères auxiliaires du comptoir de bar. Cette fonctionnalité fournira le confort de stocker des choses de cuisine, conservation, épices.

Les inconvénients des ajouts comprennent les inconvénients liés à l'utilisation par les jeunes enfants et les personnes âgées en raison de l'emplacement élevé du plateau de la table. En outre, sur les mini-supports utilisés comme table à manger, vous ne pouvez pas asseoir plus de 3 à 4 personnes en même temps.


Fonctions des comptoirs de bar à l'intérieur

Selon l'emplacement, la taille et l'équipement, les compteurs peuvent être utilisés aux fins suivantes:

  • division de l'espace;

Fournissez un zonage pratique de la cuisine, de la cuisine-salle à manger ou de la cuisine-salon. Ces modèles sont généralement placés dans les allées des studios ou dans les cuisines spacieuses.

  • remplacements de table;

Ils représentent une table stylisée, qui peut être équipée d’étagères et de rallonges.

  • ajout de cuisine avec un autre plan de travail;

Malgré leur compacité, les comptoirs de bar sont parfaits pour préparer des plats avant la cuisson. Ils peuvent également servir simultanément d’espace de travail et de table à manger.

  • augmentation de la surface de travail et des lieux de stockage des ustensiles.

La présence d’étagères ou d’équipements avec rallonges compactes pour tumba, bar racks facilite l’organisation du stockage de la vaisselle, de la couture, de diverses bouteilles d’huile, de vinaigre et de pots d’épices.

Types de construction

En fonction des caractéristiques de l'exécution et du format du plateau installé, les compteurs de barres peuvent être divisés en catégories suivantes:

  1. Lignes droites Ils ont la forme d'un rectangle, peuvent être une continuation de la zone de travail (péninsule) ou être un élément séparé (près du mur - mur, au centre de la cuisine - îlot).
  2. Arrondi. Modèles inhabituels qui ont la forme d'un demi-cercle. Ils sont un excellent ajout à des casques stylisés. Habituellement complété par des étagères, un couple de pouces.
  3. Coin Le comptoir de bar en forme de L peut être utilisé immédiatement comme table à manger et espace de travail. De tels modèles peuvent constituer un excellent remplacement pour une table de grande taille: vous pouvez placer 5 personnes ou plus derrière le support d'angle.


Nous devrions également considérer lors du choix des modèles et des produits non standard. Le comptoir de bar peut remplacer complètement le rebord de la fenêtre et se trouver directement devant la fenêtre. Il peut également être mobile: repliez-vous sous le mur, déplacez-vous sous la table de travail du micro-casque.

Les comptoirs de comptoir peuvent être à un ou deux niveaux. Ce dernier peut être équipé d'une tablette supplémentaire en haut ou d'un double plan de travail.

Taille et dimensions

Chaque propriétaire doit choisir la taille optimale de la barre, en fonction des besoins de sa famille. Dans une maison où vivent des adultes, des enfants et des personnes âgées, il est préférable d’installer un rayonnage d’une hauteur d’environ 1-1,1 m Pour une famille composée d’adultes et d’un adolescent, un modèle d’une hauteur de 1,1 à 1,5 m convient.

Bien sûr, il devrait être complété par des chaises spéciales avec repose-pieds pour le confort de son utilisation pendant les repas et le repos. Les dimensions du plateau sont également déterminées individuellement, en fonction de la superficie de la pièce équipée et de son agencement. Toutefois, l’optimum d’utilisation est considéré comme une profondeur de plan de travail d’environ 80 cm et une longueur d’environ 1 à 1,5 m, de 40 à 60 cm pour un rebord de rayonnage.

Style de performance

Selon les caractéristiques de la conception et les matériaux utilisés, les compteurs de barres ont le style suivant:

  • grenier: modèles avec pierre, bois cuit, brique;
  • moderne et high-tech: des combinaisons de gris, de blanc et de noir, généralement complétées par des plans de travail en verre ou des façades en verre, peuvent être équipées d’un rétroéclairage LED;
  • Provence: modèles en bois clair, peuvent avoir une couleur régulière ou craquelure (semi-antique);
  • classique: modèles en bois massif dans toutes les nuances de brun, généralement non peintes mais recouvertes de vernis ou de cire;
  • industriel: modèles de bois en gris, couleurs noires ou avec des feuilles de métal (le plus souvent installés dans des cafés à thème);
  • Moderne, urbain: modèles aux couleurs vives, qui peuvent être complétés par des carreaux, des panneaux en plastique monochrome ou par impression photo.


Matériaux de substrat

Les principales exigences pour l’assemblage de la base du comptoir sont la fiabilité et la durabilité. Cela est particulièrement vrai des modèles qui seront utilisés quotidiennement comme table de cuisine. Les matériaux suivants peuvent être utilisés pour la fabrication de la structure de base (avec étagères, pouces ou sans eux):

  1. Poutre et lattes en bois (extérieur revêtu de contreplaqué, de planches).
  2. Profilé en métal (adapté à l'assemblage d'un rack de plaques de plâtre).
  3. Coins en métal, barres de canal (utilisées pour souder les bâtis de base les plus durables pour les cafés à thème, peuvent être partiellement ou complètement fermées avec des feuilles de métal, des panneaux, des panneaux).
  4. Brique (permet de poser une base fiable et durable, ces bases pouvant être utilisées même pour la fabrication de paniers dans les salles de repos des bains).
  5. Tuyaux en métal (les roulements chromés vous permettent de réaliser facilement et simplement le rack le plus simple dans un design moderne).

Le choix des matériaux pour le comptoir

Lorsque vous choisissez un plateau de table pour créer votre propre comptoir de bar, vous pouvez envisager les matériaux suivants:

  1. Bois massif: permet de créer un plan de travail solide et fiable, mais nécessite un traitement avec un revêtement antiseptique et vernis, de la cire.
  2. MDF ou aggloméré: idéal pour assembler un rayonnage économique, il peut être recouvert de film ou de plastique; le propriétaire lui-même peut facilement coller sur un tel plateau avec un film de PVC ou décorer avec de la mosaïque.
  3. Verre: les plans de travail en verre soigné confèrent un charme particulier aux produits assemblés, mais il est difficile de garder ce matériau propre.
  4. Pierre artificielle: les plans de travail en ce matériau sont résistants, ont une apparence attrayante et s’intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques.
  5. Bois + résine: de tels dessus de table peuvent être attribués au plus populaire des cafés et des intérieurs modernes, la présence d'une épaisse couche de résine (ou son emplacement entre des parties de l'arbre) confère l'aspect original du présentoir.


Des ateliers pas à pas pour faire un comptoir de bar, faites-le vous-même

Ci-dessous, nous avons examiné les ateliers sur la fabrication de différents types de comptoirs de bar. Veuillez noter qu'avant de commencer le travail, vous devez effectuer le travail suivant:

  1. Mesurer la pièce (cuisine, cuisine-salon, cuisine-salle à manger), dans laquelle cet ajout sera recueilli.
  2. Déterminez les dimensions autorisées (ou optimales) pour la structure. Il est nécessaire de déterminer si le plateau dépasse ou non de la base.
  3. Déterminez le design du présentoir: une cavité pour s’asseoir derrière, comme à la table; la nécessité d'installer des étagères ou sous les armoires de table.
  4. Faites un dessin détaillé du compteur de barres indiquant les dimensions de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de l'objet fini.
  5. Séparément, faites un schéma pour la base et les comptoirs, en tenant compte de leurs dimensions exactes.

Matériel et outils requis

En vue de la fabrication du comptoir de bar, vous devez acheter tous les matériaux et choisir les outils appropriés. Notre simple astuce vous aidera à faire ceci:

  1. Pour les produits en bois: bois, planches, lattes, tournevis, vis à bois, antiseptique, teinture à bois (ou peinture), vernis (ou cire).
  2. Pour un produit en plaques de plâtre: tournevis, profilés de guides et de poteaux, vis pour plaques de plâtre et métaux, feuilles de plaques de plâtre.
  3. Pour un casier à briques: brique, sable, ciment, ancres, goupilles fines, truelle.
  4. Pour mobile (conception pliante): MDF, charnières et coins de meubles, chevilles, lattes en bois.
  5. Pour un modèle avec un tube de support: une paire de supports, un tube de barre (ou un tube de meuble chromé), un support et un support pour le tube avec les paramètres appropriés.

Assurez-vous qu'au cours du travail (quel que soit le matériel), vous aurez besoin d'un niveau de crayon. Ce sera également utile et un carré.

Comptoir de bar en bois

Vous pouvez assembler un support très élégant et moderne avec des étagères en bois, ce qui vous permettra de ranger les ustensiles de cuisine de manière compacte. Pour l'assemblage de la base, il est recommandé d'utiliser un bois de 5x5 cm, la doublure étant maintenue avec une planche brûlée. Comme une table peut être utilisé comme un tableau de bois et de MDF. Le travail est effectué dans la classe de maître suivante:

  1. Sur le sol, il y a un endroit pour installer le rack sous la forme d'un rectangle. Une paire de carrés est séparée de chaque côté - sur les côtés de notre stand, il y aura des étagères.
  2. Le long du périmètre des futures bornes (carrés) et sous le mur blanc jusqu'au sol à l'aide d'ancres, des morceaux de bois sont montés. Là où les gens vont s'asseoir au comptoir, la barre ne peut pas être montée.
  3. Les étais verticaux sont assemblés pour les futurs socles - 4 pour chacun d'eux. Également installé un support vertical pour le mur blanc (à une distance de 30 à 40 cm).
  4. La poutre supérieure est montée (de la même manière que la poutre inférieure) + le support horizontal est monté sous le plateau du côté où les gens vont s'asseoir.
  5. Les parties latérales des futures bornes, ainsi que le futur mur (intérieur et extérieur) sont gainés d'un panneau.
  6. Les bordures sont en outre gainées de MDF ou de contreplaqué. Montage sous les étagères à l'intérieur des armoires.
  7. Le dessus de la table est monté (sur des goujons, des goujons ou monté sous le dessous). Installation d'étagères.
  8. L'arbre est en cours de traitement.


De la plaque de plâtre

Les barres de cloison sèche sont assez faciles à assembler même par un non-professionnel. Pour le travail, on utilise généralement des feuilles résistantes à l'humidité. Mais pour créer un support arrondi, il est autorisé d'utiliser des feuilles minces ordinaires: elles seront facilement incurvées. Pour protéger les matériaux de l'humidité, un collage supplémentaire est réalisé avec du papier peint résistant à l'humidité. Les cloisons sèches spéciales ou les cloisons sèches épaisses peuvent être recouvertes de film, de carrelage ou de pierre artificielle. Le travail sur l’assemblage de la structure est le suivant:

  1. Sur le sol et le mur, des repères indiquent l'emplacement des profils. La distance entre les profils de guidage parallèles peut être d'environ 30 à 50 cm.
  2. Installation de profils de guidage sur le sol et le mur. Des linteaux horizontaux sont montés entre les profils de plancher pour renforcer la structure.
  3. Les profils de rack sont montés: ils sont installés dans des guides verticalement. En haut, des profils de guidage leur sont fixés (ils constitueront la base du plan de travail).
  4. La base finie est recouverte de plaques de gypse. Joints de scellement conduits, moulures murales.
  5. Le plan de travail est en cours d’installation: aggloméré laminé ou MDF.


   

Pierre / brique

Construire un comptoir de briques prend beaucoup de temps, mais il a l'air luxueux et servira les propriétaires aussi longtemps que possible. Dans le même temps, il est recommandé de choisir une forme en U. Ainsi, l’évidement interne procurera le confort de s’asseoir derrière le bureau. Pour faire un tel ajout à la cuisine de vos propres mains, vous pouvez utiliser le schéma suivant:

  1. La parcelle est marquée (parties du sol et des murs) où le support mural sera situé. De plus, ces surfaces sont alignées pour créer une adhérence maximale. Une solution est faite de ciment et de sable dans un rapport de 1 à 3.
  2. Une couche de mortier est posée sur le sol, au-dessus de la première couche de brique. Les joints des éléments voisins sont bien graissés avec une solution. La première ligne est vérifiée régulièrement.
  3. Pose 2 et 3 rangées. Ensuite, une ancre est enfoncée dans le mur et la rangée suivante est posée. La languette d'ancrage assurera la densité de jonction d'un support de briques au mur de la cuisine. Les ancrages doivent être effectués tous les 3-4 rangs.
  4. La dernière rangée est complétée par 2-4 broches courtes pour la fixation des dessus en bois ou en MDF. En outre, la structure est nettoyée de la solution en excès.
  5. Une fois la solution sèche, une pierre décorative est utilisée pour décorer le support (par exemple, dans un coin près du mur).

Vérifiez que la structure de la structure est horizontale et verticale. Si la brique dépasse du plan, placez-la à l'aide d'un marteau en caoutchouc. Si la hauteur de la brique est insuffisante par rapport au plan général de la rangée, elle est supprimée, la solution est ajoutée et la brique est réinstallée dans une rangée.

Comptoir de bar avec un support de tuyau

En utilisant un tuyau de support et un panneau MDF ou un tableau de bois (de n'importe quelle forme) pour la fabrication, vous pouvez créer un rack très simple et élégant. Sa production est réalisée comme suit:

  1. Préparation du plateau de la forme désirée. L'arbre peut être scié, arrondi, recouvert d'un antiseptique, d'une teinture ou d'un vernis. La plaque en MDF est également coupée, le film en PVC est collé sur le dessus.
  2. Une paire de coins est vissée au bord de la table, qui butera contre le mur. Sur le côté opposé (distant du mur), une buse est installée - accent mis sous le tube à barres sélectionné.
  3. La pièce est retournée. Sur le mur marqué le lieu de fixation des coins, l'installation de chevilles. L'emplacement du tuyau est marqué sur le sol et un support spécial est monté sous celui-ci - le «talon».
  4. Le rack est installé à l'endroit choisi, la fixation d'un tuyau est effectuée (est établie dans un talon) et la fixation des coins.

Comptoir de bar pliable pour une petite cuisine

Faire un rack compact est le mieux adapté pour une petite cuisine. Vous pouvez fixer le dessus de la table le long du mur (pour créer un accessoire pliable), ainsi que fixer le mécanisme coulissant entre le micro-casque et le placard situé en dessous (pour installer un accessoire coulissant). Pour la fabrication d'un simple rack pliant, on travaille sur une telle classe de maître:

  1. Une planche de bois est fixée au mur libre de la cuisine en utilisant des coins de meubles durables (par exemple, pour monter des étagères).
  2. Le plateau de table lui-même (en MDF ou en bois massif non épais) est fixé au panneau fixe à l’aide de boucles. Ainsi, la structure assemblée peut à la fois se déplier et s’effondrer.
  3. Pour fixer le plateau à l’état non plié, une planche verticale est fixée au mur.
  4. Un coin en bois est monté sur le tableau vertical à l'aide des mêmes charnières (le bon angle doit être situé directement sous le dessus de la table et le mur). Vous pouvez faire un coin des rails.
  5. De plus, un bouchon d’angle est installé sur la face inférieure du dessus de la table (il peut s’agir d’un goujon ou d’un tampon en caoutchouc fixé au dessus de la table.)

Comptoir de bar au lieu du rebord de la fenêtre

L'installation du comptoir de bar habituel en raison des petites dimensions de la cuisine n'est pas toujours possible. Dans une telle situation, l’installation de cet add-on en tant qu’appui de fenêtre se justifie pleinement. Ce support peut être utilisé comme zone de travail auxiliaire ou comme table à manger. Des constructions similaires possèdent de telles caractéristiques:

  1. Ils entrent en partie dans le mur, donc leur fixation est fiable.
  2. Les armoires ou les étagères auxiliaires peuvent facilement être placées sous le grand plateau des porte-fenêtres.
  3. Avec l'agencement complet de la cuisine, vous pouvez commander ou faire un seuil, qui sera la continuation du dessus du casque lui-même.
  4. À volonté, le support peut avoir des bords égaux et légèrement arrondis.

Rétro-éclairage et éclairage de rack

L'utilisation de différents types d'éclairage et l'éclairage du bar vous permettent de le mettre en valeur de manière plus efficace à l'intérieur. L'option d'éclairage utilisant des bandes de LED est très populaire. Ils peuvent être montés sous le comptoir, éclairant ainsi l'espace situé sous le rack. Pour les bars et les appartements décorés dans un style high-tech ou moderne, il est utile de mettre en valeur un plateau en verre ou en bois et résine.

Световые потоки, проходящие сквозь прозрачный слой, подчеркнут оригинальность конструкции. Для двухъярусных моделей (с высокой верхней полкой) подойдет вариант установки точечных встраиваемых светильников. Mais au-dessus des étagères à un niveau, vous pouvez suspendre 2 ou 3 lustres identiques avec des abat-jours de forme géométrique stricte. Les 3 ou 4 lustres différents avec des nuances métalliques en forme de polyèdres suspendus au-dessus du pied de lampe Edison constituaient également une solution populaire.

Comptoir bar et accessoires

Le choix des bijoux et des éléments auxiliaires pour la barre doit être basé sur son style. Les solutions couramment utilisées incluent:

  1. Finition des parois avant et latérales du point de la voiture. Cette option convient aux modèles en bois classiques.
  2. Installation de panneaux en plastique translucides ou de verre dépoli éclairé.
  3. Décorer le plateau de table avec des matériaux improvisés: disposer des pièces de monnaie ou des couvercles en métal à partir de soda et de bière, puis les verser avec de la résine époxy, découper la surface avec des journaux, des feuilles de livre ou des notes.

En tant qu'accessoire utile, vous pouvez envisager d'installer un tuyau avec des étagères chromées. Cette option convient même pour un modèle à un seul étage: la partie supérieure du tuyau sera fixée immédiatement au plafond. Les modèles superposés peuvent être complétés par des réservoirs de stockage en verre.

Conclusion

Un beau comptoir de bar peut être un bon ajout à tout appartement, maison ou cottage moderne. Ces meubles donneront un aspect original à un intérieur et souligneront son caractère inhabituel. En même temps, il n’est pas nécessaire de commander la production du comptoir de bar aux maîtres: les propriétaires peuvent le faire eux-mêmes. Pour le travail adapter différents matériaux. Par exemple, proche du modèle classique peut être assemblé à partir de bois, contreplaqué, MDF. Rack simple moderne ne sera pas difficile à faire des profils et des cloisons sèches. Vous pouvez le décorer avec une variété de matériaux: pierre artificielle, papier peint, panneaux en plastique. En option, la conception finie peut être complétée par un deuxième niveau pour une connexion facile du rétroéclairage et la création d'un niveau auxiliaire pour le stockage des lunettes. Avec une rédaction soignée des dessins et un suivi précis par les classes de maîtres pas à pas, chacun peut créer un compteur de barres pratique et fiable.

Regarde la vidéo: Fabriquer un bar extérieur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires