Véranda dans le pays avec leurs propres mains

La présence d'une petite et belle véranda dans la maison de campagne permet aux propriétaires d'organiser facilement un repos confortable et de profiter de leur jardin à tout moment de l'année. Mais pour attacher correctement un tel objet à la maison finie, vous devez prendre en compte les nombreuses nuances de la préparation du site. Il est obligatoire et conforme aux codes du bâtiment acceptés. Les instructions données par nous pour la construction d'une véranda fermée de vos propres mains vous aideront à construire facilement un bâtiment original sur un site de banlieue. Nous vous recommandons également d'utiliser des idées sur le style et l'agencement intérieur des objets. En utilisant les mêmes matériaux, vous pouvez facilement construire une véranda de style rustique ou dans les directions du grenier et de la Provence. Utilisez les informations utiles et les recommandations des experts, et vous pourrez facilement compléter votre maison de campagne par une chambre élégante et pratique pour des vacances en famille.

Caractéristiques des vérandas

Pour la construction correcte et la disposition ultérieure de la véranda finie, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques importantes de ces objets. Les caractéristiques distinctives de ces extensions comprennent:

  1. Présence obligatoire du toit (contrairement aux terrasses, qui peuvent être une terrasse d'été ouverte sans toit).
  2. La possibilité d'installer une porte séparée pour entrer ou organiser l'entrée d'un bâtiment résidentiel.
  3. Construction de l'objet dans le prolongement de la maison (contrairement aux terrasses et tonnelles, qui peuvent être quelque peu éloignées de l'objet résidentiel).
  4. L'admissibilité de l'isolation (pour l'organisation du lieu pour les loisirs d'hiver ou lors de la construction d'une serre).
  5. Choix du matériau de construction en fonction des caractéristiques de la maison à laquelle la véranda est fixée (l’idéal est d’utiliser un type, une apparence et des caractéristiques de matériau identiques).

Espèces

Selon les conditions de construction des vérandas, celles-ci sont divisées en encastrées et encastrées. Les premiers sont construits sur une fondation commune avec la maison. Cette option garantit l'intégrité de la conception. Fixer une véranda nécessite une sélection minutieuse de la forme optimale de l'objet, des moyens de son extension au bâtiment résidentiel. En ce qui concerne les caractéristiques de construction, les vérandas modernes peuvent être classées dans les catégories suivantes:

  • ouvert (appartiennent en réalité aux terrasses);

Ils n'ont pas de vitrage et sont donc exclusivement utilisés comme zones de loisirs d'été.

  • fermé

Ce sont de "vraies" vérandas complètement vitrées. Selon la construction choisie de l'objet peut avoir des parois de verre, des portes en verre. Ils peuvent également avoir un cadre en d'autres types de matériaux et être équipés de fenêtres et de portes.

Matériaux de construction

Lors de la construction d'un porche, vous pouvez utiliser différents matériaux de construction:

  • brique: permet d'obtenir une construction fiable, facilite le vitrage;
  • bois: matériau abordable facilitant la construction d'immeubles modernes simples et raffinés;
  • bloc de mousse: idéal pour la construction rapide d'une véranda chaleureuse avec vitrage;
  • métal: utilisé pour la fabrication du cadre, qui peut ensuite être recouvert de bois, de différentes plaques (MDF, contreplaqué) et de moulures (lambris, revêtements);
  • verre: une véranda entièrement en verre (avec une structure en bois ou en métal) convient à la création d’une serre, un espace confortable pour les loisirs en toute saison;
  • polycarbonate: idéal pour ériger une véranda non standard qui sera totalement ou partiellement transparente.

Il est possible de combiner différents types de matériaux, ce qui fournira l’extension la plus fiable et la plus originale du chalet.

Emplacement de la véranda

Avant de déterminer l'emplacement de la véranda adjacente, il est nécessaire de prendre en compte son influence sur l'extérieur de la maison. Il est conseillé d’avoir une extension aussi avantageusement que possible: sans fermer les parties esthétiquement attrayantes de la façade. Il faut également garder à l’esprit que la vue depuis la véranda doit être belle et créer un confort de repos particulier. Les options suivantes permettent de localiser les vérandas:

  • devant (l'extension est située devant la maison);
  • fin (sur le côté de la véranda est une sorte de continuation de la maison);
  • coin (adjacent aux deux murs adjacents du jardin).

De plus, lors du choix d'un site de construction, il est nécessaire de prendre en compte que le meilleur (recommandé par les experts) est la partie orientale de la maison. Le choix de ce côté ou de cet angle donnera un bref coup de soleil sur la véranda pendant la journée. Ainsi, il est possible d’obtenir le maximum de confort lors de son utilisation.

Taille de construction

Lors de la détermination de la taille optimale d'une véranda attenante, il convient de considérer son emplacement. Peut-être que la véranda sera combinée avec un porche. Dans ce cas, il devrait être légèrement plus petit que la façade avec une porte d'entrée. Sinon, l'extérieur de la maison et ne sera pas visible du tout. La meilleure option serait une pièce jointe séparée d'un tel objet. Ainsi, il ne sera pas utilisé quotidiennement (pour entrer et sortir de la maison), mais uniquement pour les loisirs et l'accueil des invités. La largeur de la véranda devrait être supérieure à 1,8 m, faute de quoi elle s'avèrerait trop étroite et ne conviendrait pas pour passer du temps à l'aise. Les plus populaires sont les rallonges d'environ 4x5 ou 5x5 mètres. Sur une telle plate-forme, vous pouvez organiser différents meubles et même procéder à son zonage conditionnel (installez une table pour les repas séparément, placez séparément un espace pour lire et vous détendre avec votre famille). Quant à la forme du bâtiment, elle peut être la suivante:

  • semi-circulaire;
  • carré
  • rectangulaire;
  • triangulaire;
  • polygonale.

Stages de bricolage

Avant la construction directe de la véranda, les propriétaires devraient en examiner pleinement la conception, la forme et la taille. Il est très pratique de construire des constructions semi-circulaires en polycarbonate. Les bâtiments avec d'autres formes peuvent être construits à partir de n'importe quel matériau de construction. Certes, il convient de garder à l’esprit que la construction d’un polygone de vos propres mains sans la présence de compétences en construction a peu de chances d’être réelle. Quant à la phase préparatoire importante, elle devrait être attribuée à l’obtention d’une autorisation. C'est pourquoi, 3-4 mois avant le début de la construction, il est nécessaire de commencer à préparer les documents (projets, dessins, déclarations du propriétaire et accord écrit de tous les autres résidents de la maison). La délivrance d'un permis de construire vous permettra de procéder immédiatement à l'achat de matériaux et à la construction de l'objet. Nous avons examiné ci-dessous les principales étapes de la construction d’une véranda en bois fermée.

Appareil de fondation

Pour les verandas solides (à partir de structures métalliques ou de briques) qui seront vitrées, vous avez besoin d'une fondation en bande. Dans notre exemple, la construction d’un petit porche en bois est considérée, vous pouvez donc en créer un plus simple: une fondation en colonnes. Les travaux de bricolage sont effectués selon le schéma suivant:

  1. La zone où l'extension sera localisée est nettoyée et nivelée.
  2. Les fosses creusées à au moins 1 m de profondeur (elles ne doivent pas être inférieures à la profondeur des fondations sous la maison). Les fosses doivent être situées aux coins de l'extension. Entre les éléments de coin pour une grande véranda est de faire des supports auxiliaires. Ils seront situés à une distance de 50 à 60 cm les uns des autres. La taille des fosses devrait être 1,5 fois supérieure à celle du bois, qui sera un support en colonnes. Pour les bois sciés d'une section de 200 mm, un trou d'une largeur de 300 mm est nécessaire.
  3. Au fond de chaque fosse, une couche de gravats et de sable est coulée.
  4. La barre est traitée avec une imprégnation antiseptique. Ensuite, chaque pilier (la partie qui sera dans le sol) est enduit de mastic, puis enveloppé de plusieurs couches de matériau de toiture.
  5. Du béton est coulé dans les fosses et installe des piliers.
  6. L'espace vide entre le bord de la fosse et le poteau est rempli de briques brisées, de gravier ou de gravats. Chaque remblai de 15-20 cm est sujet au bourrage.
  7. Les parties saillantes des piliers sont alignées horizontalement: coupées selon les balises marquées.

Cadre construction

Afin de construire correctement une véranda fiable, il est nécessaire, avant de poser le cadre, de poser un morceau de matériau de toiture sur chaque pilier de la fondation en colonne. Le cerclage inférieur est en bois de 10x10 cm et comporte des rainures pour l’installation de supports verticaux. Dans les coins devraient faire des connexions dans le demi-arbre. Après avoir posé le bois sur le dessus des piliers, la fixation est effectuée à l'aide de cornières et de consoles en métal. La connexion de coin dans un demi-arbre est en outre fixée par un clou. Installation de supports verticaux dans des rainures déjà préparées. De plus, ils peuvent également être fixés avec des coins métalliques ou des agrafes. Il convient de garder à l’esprit que la différence de hauteur des supports verticaux doit être d’environ 50 cm, ce qui facilitera l’inclinaison correcte du toit. Vient ensuite l’installation d’une barre horizontale lors de l’installation de fenêtres et de portes. Avant d'installer la garniture supérieure, il est nécessaire de faire des rainures le long des supports verticaux. Sur le côté opposé du harnais, tailler des rainures sciées pour chevrons. N'oubliez pas que pour les chevrons, une section de 10 x 20 cm sera utilisée et que ces éléments doivent être placés à une distance de 50 cm.La partie de la moulure supérieure qui jouxte la maison est en outre fixée par des ancres. Cela permettra de le fixer solidement au mur d’un immeuble.

Toit structure

Faire la bonne disposition du toit au-dessus de la véranda aidera à créer un système de toiture fiable et à choisir correctement les éléments de toiture auxiliaires. La première chose à considérer est que le toit de la maison et le toit de la véranda devraient être les mêmes. Sinon, l'attrait esthétique de l'extension sera perdu. Avant de poser le toit, il est nécessaire d'effectuer les travaux suivants:

  • Les chevrons sont installés: ils doivent être insérés dans les rainures préalablement préparées de la moulure supérieure et fixés en plus avec des supports.
  • Un matériau de rouleau perméable à la vapeur est en cours de pose.
  • Le pare-vapeur est cloué avec des rails (caisses) sur des chevrons.
  • L'installation de la contre-grille (rails transversaux de caisse).
  • Ensuite, la bande d'avant-toit est montée (sur le rail du contre-réseau) et la jonction inférieure est installée (fixée sur le mur contre lequel le toit s'appuiera).
  • Installation de tuiles en métal, ardoise (comme options de budget). Sous les bardeaux au-dessus des caisses, vous devrez remplir les feuilles de contreplaqué. Et seulement ensuite procéder à l'installation de bardeaux.
  • La dernière étape sera l’installation de la barre de jonction supérieure (il est recommandé de placer un ruberoïde dessous). Cela va non seulement «décorer» le toit et faciliter la transition du mur de la maison au toit de la véranda, mais vous permettra également d'éviter que les précipitations ne s'infiltrent dans l'extension.

Plancher

La dernière étape du travail sera le plancher de l'appareil. Le travail nécessitera une barre de section transversale de 5x10 cm, montée à l'intérieur de la moulure inférieure. La fixation des éléments est réalisée à l'aide de cornières ou de consoles métalliques. La distance entre les décalages adjacents ne doit pas dépasser 1 m, la distance optimale pour une petite véranda étant de 50 cm, puis la pose du sous-plancher. Les panneaux sont fixés aux bûches de manière transversale, ce qui vous permet de créer une base solide et de permettre l'installation dans le prolongement de n'importe quel meuble. Sur le sous-plancher, un sol propre est posé à partir d'un plancher ou d'une planche de terrasse spéciale. De tels éléments ont un système de connexion rainure-épine. Le sol de finition est posé transversalement grossièrement. Pour la contiguïté des planches adjacentes, il est recommandé de frapper doucement les éléments à assembler à l'aide d'un marteau en caoutchouc.

Choix de la méthode de vitrage

Initialement, les propriétaires doivent déterminer dans quel but ils utiliseront la véranda. Si son but est le repos en été, le vitrage à froid sera la meilleure option. Mais pour les locaux chauffés, qui seront utilisés même en hiver, il est recommandé de réaliser des vitrages chauds. Cela assurera la conservation de la chaleur et vous permettra de maintenir facilement la température désirée. Certes, l’installation de vitrages chauds ne doit être réalisée que sur des fondations solides (par exemple, en brique). Quant au format de vitrage, il peut être le suivant:

  • avec profilé en aluminium;

Les panneaux et les fenêtres en aluminium vous permettent de protéger l'extension du vent et des précipitations tout en limitant la vue au minimum.

  • avec des cadres en bois;

Une option plus intéressante, vous permettant d’obtenir la véranda originale. Certes, les cadres en bois nécessiteront des soins plus complexes, y compris un traitement périodique du matériau par imprégnation, vernis ou cire.

  • vitrage sans cadre.

Contrairement aux options précédentes, il n’inclut pas de cadres verticaux et permet donc d’obtenir une vue maximale du site depuis la véranda. Les lunettes présentant cet arrangement sont installées dans les guides supérieur et inférieur. Les feuilles de verre elles-mêmes sur les guides peuvent être déplacées à l'aide de rouleaux. Certes, cette option est parmi les plus chères.

Pour notre exemple, la version idéale du vitrage avec des profilés en aluminium ou des cadres en bois.

Finition intérieure et matériaux utilisés

Réaliser l'attractivité de l'intérieur de la véranda n'est pas du tout difficile, si vous réfléchissez à ses détails dans les moindres détails. Il convient de garder à l’esprit que le mur de la maison, auquel le bâtiment sera accolé, ne sera pas soumis à des travaux de finition mais pourra uniquement être complété par un décor et des lampes. Ainsi, les matériaux les plus appropriés pour la décoration intérieure comprennent:

  • bois (doublure, eurolining, planche): une bonne solution pour créer des conditions confortables pour le reste de la famille;
  • pierre (artificielle, naturelle): convient à un style plus rigoureux du bâtiment, ne peut être fixée qu'à une base solide;
  • panneaux de vinyle (pour carrelage, pierre, bois, panneaux muraux): ils assureront la création d'un intérieur moderne, sont faciles à installer et, en raison de leur faible poids, peuvent être fixés à n'importe quel support;
  • peinture (pour peindre les murs en bois ou en briques après ébauche et finition): les couleurs unies ou les compositions avec flocons, paillettes, effet de tissu sont faciles à utiliser et aideront à décorer facilement toute véranda.

Styles populaires pour la décoration des porches

Il est assez difficile de choisir le meilleur style pour la conception de la véranda attachée, étant donné leur diversité. Un peu plus facile est la recherche de la direction parfaite pour vous aider à suivre ces règles:

  1. Evaluation de la présentation stylistique de la maison. L'extérieur de la véranda doit être identique à celui de la maison. Mais l'intérieur peut être fait dans une direction complètement différente.
  2. Compte tenu de la complexité de la mise en œuvre. La direction choisie peut ne nécessiter que l'utilisation d'un certain type de matériaux ou nécessiter un traitement complexe, un style. Il est nécessaire de se rappeler de telles nuances afin de ne pas changer la direction choisie dans le processus de finition de l'extension.
  3. Caractéristiques d'entretien ultérieur de la véranda. Si vous conservez l'intérieur original n'est pas une tâche trop difficile, le maintien de l'attractivité de l'extérieur peut demander beaucoup de temps et d'efforts de la part des propriétaires. Ainsi, la présence d'éléments sculptés, d'inserts métalliques et de bois nécessitera leur restauration périodique ou le maintien de l'état actuel.

Style rustique

L'option de conception idéale pour une véranda attachée à une maison en bois est rustique. À l'extérieur, il devrait être recouvert de bois. Pour souligner la nationalité du design, il est recommandé de encadrer les fenêtres (de préférence en bois) avec des bandes de plateaux sculptés. À l'intérieur aussi besoin de finir le bois. Pour compléter le style aidera à l'installation de meubles en bois grossier. Un bon substitut à ces produits sera une table à manger en osier, des chaises et un canapé. Un petit stand aura l'air harmonieux. Vous pouvez compléter l'intérieur avec de vieux chandeliers, une paire de petits tapis ou un tapis (plus approprié pour une extension fermée). Sur le canapé ou les chaises, il est recommandé d’arranger les couvertures. Sur les murs, vous pouvez suspendre plusieurs étagères à la décoration thématique.

Un véritable poêle qui sera utilisé par les propriétaires pour la cuisine deviendra un ajout laconique au style.

Moderne

Effectuer la conception du porche dans le style moderne est plus facile que jamais. La principale exigence pour créer un design est la simplicité et la concision. La manière la plus simple de réaliser le style dans des bâtiments en polycarbonate et en verre ou dans des bâtiments à ossature métallique. Donc, pour organiser l'extension, il est recommandé de choisir des meubles avec des formes géométriques strictes en gris, couleur noire. Une alternative à cela peut être des chaises avec dossier et assise en osier, un cadre simple. La finition du bâtiment peut être complètement monotone ou comporter des motifs mineurs (dans ce mode de réalisation, il est préférable de peindre les murs). Complétez parfaitement le design avec quelques rideaux qui tombent sur le sol, des plantes vivantes dans des pots de fleurs ou plusieurs plantes grimpantes vivantes dans des pots simples. Des coussins, disposés sur des chaises et un canapé, complétés par des boucles simples conviendront également. Finitions de couleur acceptables - gris clair, vert clair, blanc avec des éclaboussures de jaune, d'or et de vert. Текстиль рекомендуется подбирать в белом, желтом, зеленом, лиловом цвете.

Античный

Создать античный дизайн пристраиваемой веранды довольно сложно и дорого. Il convient également de noter qu'un tel bâtiment ne pourra s'harmoniser qu'avec un extérieur lumineux d'un bâtiment résidentiel, qui est également complété par des colonnes et un décor antique (par exemple, des chapiteaux, des motifs en plâtre sur le porche). La véranda érigée dans cette direction sera ouverte. Comme éléments de support du toit, il y aura des colonnes. Entre eux, il y aura une balustrade en pierre avec balustres. En complément élégant, un canapé blanc ou une paire de chaises blanches et une table ronde en verre peuvent être installés. Une paire de piédestaux de lumière et un banc d'éclairage public conviendront dans ce style. Certes, de tels meubles avec une extension ouverte est préférable de nettoyer pour l'hiver dans le ménage. extension ou maison. Planter autour de la véranda des grimpeurs aidera à compléter la direction. Le style et les rideaux blancs translucides sont bien mis en valeur.

Minimalisme

Les exigences principales pour un porche minimaliste attaché sont la simplicité, la concision et l’utilisation maximale d’éléments aux formes géométriques simples. C’est dans cette version que l’on aura l’air très émaillé de vitrage. Mais les propriétaires peuvent aussi faire des fenêtres panoramiques avec des profils minces noirs ou gris. Pour protéger du soleil, il est recommandé de suspendre les stores. Les meubles pour la direction doivent être choisis avec un décor minimal. Par exemple, il peut s'agir d'une paire de chaises en rotin ou en plastique modernes sans décorations. Vous pouvez les remplacer par un canapé monochromatique gris clair ou violet clair muni d'accoudoirs simples. Certes, les meubles rembourrés peuvent être décorés avec des oreillers monophoniques de canapé. Une simple table en plastique ou en verre aidera à compléter le lieu de repos. Une paire d'étagères s'intégrera harmonieusement dans l'intérieur créé, sur lequel seront installées des plantes vivantes non fleurissantes ou des plantes succulentes.

Provence

Faire la véranda dans le style de la Provence est assez simple, étant donné la facilité de mise en œuvre de cette direction. Ainsi, en dehors de l'extension peut avoir une finition brillante de tous les matériaux. Mais il reste souhaitable d'utiliser pour la construction du bois et sa coloration ultérieure dans une palette de couleurs blanche ou crème. À l'intérieur, il est également possible de peindre les murs dans des tons pastel clairs. Il est recommandé d'installer un groupe de dîner sur la véranda (ou une table basse avec fauteuils, un canapé) en bleu clair pastel, en lilas clair ou en vert clair. L'installation d'étagères pour des fleurs fraîches et de petits souvenirs aidera à compléter la direction (bien qu'il soit préférable de ne pas les placer sur la véranda ouverte - le décor deviendra sale trop rapidement). Quelques piédestaux avec des pots de fleurs avec des plantes vivantes ne seront pas non plus superflus. Les rideaux lumineux monochromes ou le lin avec un motif floral discret sont parfaits pour les fenêtres.

Caractéristiques intérieures véranda ouverte

La construction d'une véranda ouverte est un peu plus simple que celle d'une annexe fermée. L'absence de vitrage vous permet de construire un objet avec des murs clairs. Mais il convient également de rappeler certaines caractéristiques importantes de la disposition interne de tels bâtiments:

  1. Niveau de fiabilité. Infiltration constante des précipitations, exposition à des températures élevées et basses, la lumière du soleil exige le choix du matériau le plus résistant à l'usure. Cela peut être une planche de terrasse ou un plancher de bois brut avec de la pierre ou des carreaux antidérapants.
  2. Mobilité du mobilier installé. Pour éviter les dommages aux meubles en hiver aidera son stockage dans une maison de campagne ou un ménage spécial. construction Il est préférable de privilégier les modèles en osier léger, pliants ou en plastique de haute qualité.
  3. Obligation de la clôture et du toit. Contrairement aux terrasses, qui peuvent ne comporter ni balustrade ni toit, la véranda doit comporter ces éléments. Par conséquent, les propriétaires doivent veiller à la protection de haute qualité de la zone dégagée contre les précipitations et créer les conditions les plus sûres pour son utilisation.

Rampes et clôtures pour la véranda

La présence de tels séparateurs en tant que balustrade vous permet de protéger pleinement la véranda et d’aider à son style. Pour clôturer une extension, vous pouvez utiliser différents rails:

  • bois (avec balustres ciselés ou planches brutes clouées à l'intérieur);
  • pierre (cette option convient au style gracieux de la véranda, mais elle nécessite des dépenses importantes);
  • métal (les clôtures modernes chromées ou forgées complètent harmonieusement l'extension);
  • verre avec supports en métal (une excellente solution pour le style de pointe);
  • brique (aidera à créer une bonne clôture, ce qui mettra l'accent visuel sur la fiabilité de la véranda entière).

Assurez-vous de bien installer la balustrade près des escaliers, le cas échéant. Les ajouts contribueront non seulement à mettre en valeur la conception générale du bâtiment, mais également à garantir la sécurité du déplacement des escaliers des propriétaires et de leurs invités.

Jardinage

Une véranda ouverte est tout simplement impossible à imaginer sans plantes vivantes. Ils lui donneront un look original, souligneront le confort du repos tenu en annexe. Pour le design vert de l'objet peut être utilisé de différentes manières de jardinage:

  • arrangement de fleurs en pot (ainsi que pots de fleurs et vases, corbeilles à fleurs) à l'intérieur de la véranda;
  • Planter des arbustes et de hautes fleurs le long du périmètre de la base de la véranda;
  • planter près de la véranda des grimpeurs (ils peuvent s'enrouler le long de la balustrade);
  • installation de pots rectangulaires (en plastique ou en bois) sur le garde-corps;
  • installation de plusieurs étagères ou étagères sous le mur de la maison à laquelle le porche était fixé, et installation de petits pots de fleurs sur celles-ci;
  • suspendus dans des pots d'ouvertures de fenêtres avec des fleurs grimpantes.

Caractéristiques intérieures d'une véranda fermée

L'aménagement d'une véranda fermée est une tâche très intéressante. La présence de vitrage offre une protection de haute qualité de l'environnement contre les précipitations, le vent et le froid. C'est pourquoi le périphérique a une extension fermée présente les caractéristiques suivantes:

  • Il peut être complété par une cheminée, une cuisinière ou un barbecue.

Une organisation correcte de l’évacuation des fumées, un équipement spécial de la partie équipée du sol vous permet d’installer sur la véranda des objets similaires pour la cuisson ou le style visuel de l’extension.

  • Il peut être équipé d'un système de chauffage.

Effectuer des batteries de chauffage sur une véranda fermée permet, même dans les plus froides gelées, d’admirer la vue sur votre jardin depuis la fenêtre de la véranda.

  • Permet la création de n'importe quel environnement.

Sur la véranda fermée (soumise aux normes de construction pour sa construction et son plafond), vous pouvez installer le mobilier le plus cher et le plus inhabituel. Par exemple, des canapés d'angle modernes, des chaises suspendues ou des chaises cocoon, des bibliothèques, des bars, etc.

Sélection et installation des portes

Équiper une véranda fermée d'une porte d'entrée nécessite une sélection compétente du modèle. Si l'accès à l'extension doit se faire depuis chez vous, il est nécessaire de préparer une porte avant sa construction, puis d'installer le boîtier et la porte. Il peut avoir n'importe quel paramètre et être en métal, en bois ou en verre. Pour entrer dans la véranda du côté du jardin, vous devrez installer une porte vitrée. Il complétera harmonieusement l'extérieur de l'objet. Dans le même temps sur la conception du verre dans les portes et les fenêtres devraient être les mêmes. Les modèles possibles incluent:

  • balancer;

Les portes bon marché qui s'ouvrent à l'intérieur ou à l'extérieur de l'extension - dans le jardin. Le moins de produits correspond à la surface occupée par l’intérieur de la véranda (s’ils s’ouvrent vers l’intérieur). Peut avoir diverses formes - être rectangulaire, cintré.

  • coulissant

Ils occupent un minimum d'espace et pourront servir les propriétaires pendant assez longtemps. En revanche, le swing ne peut avoir qu'une forme rectangulaire. En fonction du mécanisme installé, ils peuvent être éloignés après avoir légèrement soulevé et glissé le châssis à l'intérieur de la structure. Il existe également des portes coulissantes qui se plient lorsque l’accordéon est ouvert.

Choix de mobilier

Si, dans la véranda ouverte, vous devez installer des meubles extrêmement légers, faciles à déplacer en automne-hiver dans la grange ou la maison elle-même, vous pouvez choisir les ensembles de meubles pour les annexes fermées. Utile pour organiser un bâtiment fermé sera:

  1. Table et chaises ou table basse et chaises basses, bancs. Vous permettent de passer confortablement vos vacances en famille et avec vos invités.
  2. Canapé et fauteuils. Fournir un maximum de confort à tout moment.
  3. Bibliothèques et étagères. Ils deviendront un complément pratique à l’extension utilisée comme salon original ou comme salle de bibliothèque à part entière.
  4. Bordures. Ils vous aideront à bien coiffer la véranda, ce qui vous permettra de ranger des livres et des magazines, d’arranger des vases avec des plantes vivantes.
  5. Rayonnage Dans la véranda habituelle appropriée pour le stockage de la vaisselle, des livres, un décor. Dans la serre peut être utilisé pour la disposition des pots de fleurs.

Éclairage et éclairage de la véranda

L'utilisation de deux options d'éclairage contribuera à compléter la conception de la tonnelle et à créer son propre éclairage. Par exemple, plafond et mur, plafond et éclairage. En tant que projecteurs pour le plafond, vous pouvez utiliser des appareils à rétroprojecteur, suspendus ou intégrés. Leur remplacement simple est la bande de LED, montée autour du périmètre du plafond. Dans le même temps, l’éclairage de la véranda et l’accent mis sur le paysage aménagé faciliteront l’installation de lampadaires sur la rampe (pour une construction ouverte). À volonté, des guirlandes peuvent être placées sur les buissons poussant devant une véranda. Une guirlande soignée et discrète peut être fixée sous la fenêtre d’un bâtiment fermé. Une option intéressante serait l’installation d’appliques murales au mur, auxquelles la véranda était fixée. Pour créer un éclairage non standard, il est recommandé de placer des lampes autonomes sur les socles, les tables, les étagères ou les lustres.

En présence d'un escalier, il est nécessaire de le compléter par un éclairage. Par exemple, placez de petits illuminateurs à chaque marche ou montez-les dans les élévateurs. Vous pouvez également attacher une petite guirlande ou une bande de DEL à la rampe d'escalier.

Comment choisir des rideaux pour les vérandas ouvertes

Si vous pouvez suspendre absolument tous les rideaux dans la véranda couverte avec du vitrage, il est recommandé de sélectionner des modèles bon marché avec une découpe ouverte pour une extension ouverte. En raison des effets des précipitations, la poussière constante de la bande devra être lavée fréquemment. Et la présence de plis divers (comme en autrichien ou français) entraînera une accumulation de poussière et de saleté. C'est pourquoi il est recommandé d'équiper une véranda ouverte avec l'un des types de rideaux suivants:

  • classique (longue ligne droite ou avec de petites ondes verticales);
  • rouler;
  • Romain;
  • Japonais (droit, fixé dans des guides spéciaux);
  • Plissée (avec un grand harmonica).

Pour l'ouverture et la fermeture, les couteaux rabattables sont généralement complétés par des punaises. En plus des motifs en tissu, les draps en PVC sont souvent utilisés pour fermer les ouvertures. Ils aideront à protéger la véranda du vent et de la pluie, mais ils ne permettront pas à l’espace intérieur de l’extension d’être dissimulé à la lumière du soleil. En outre, avec les fenêtres en PVC entièrement fermées en été, le porche créera l’effet d’une serre.

Options pour organiser les porches

Même une véranda ouverte avec un arrangement approprié peut être ré-équipée et faire une pièce supplémentaire à la maison. Par exemple, sur une plate-forme non émaillée, vous pouvez organiser une vraie cuisine (avec une cuisinière conventionnelle, un brasier ou une cuisinière électrique prise dans une maison). En outre, une fois installé sur la véranda du groupe de salle à manger, il peut être utilisé comme salle à manger à part entière. Pour les extensions fermées, les options de reconstruction sont encore plus grandes:

  • Jardin d'hiver: en présence d'un système de chauffage, il est possible dans un petit bâtiment d'organiser une excellente serre avec un lieu de repos pour le ménage;
  • bibliothèque: une bibliothèque et une paire de chaises ou un canapé pour vous aider à organiser un bon endroit pour lire;
  • bureau privé: travailler dans un bureau avec vue sur le jardin garantira l'exécution rapide et facile de toutes les tâches;
  • salle de jeux pour enfants: sur demande, sur la véranda, vous pouvez non seulement créer un coin pour enfants, mais également installer des balançoires au plafond;
  • une salle de loisirs près d'un bain ou une piscine intérieure: l'extension d'une petite salle chauffée vitrée aidera à créer une salle de repos non standard pour les familles et les invités.

Conclusion

Avant de fixer une véranda à la maison d’été, il est nécessaire d’étudier toutes les informations relatives aux caractéristiques de la construction d’un tel objet et aux exigences de la construction directe. À la demande des propriétaires, vous pouvez construire une véranda à partir de matériaux à budget limité ou commencer à construire une extension durable et fiable à partir de matières premières plus coûteuses (par exemple, vous pouvez construire une maison en rondins au lieu d'un cadre en bois habituel). La taille, la forme et les caractéristiques du vitrage valent également la peine de choisir l’option la plus rentable et la plus pratique. Dans notre article, nous avons décrit en détail toutes les étapes de la construction d'une simple véranda et avons également souligné les avantages et inconvénients réels des différents types de bâtiments. En utilisant des astuces et des recommandations, vous pouvez non seulement facilement construire une belle véranda, mais également en faire une salle de repos supplémentaire originale.

Laissez Vos Commentaires