Projets de maisons 6 à 6

Son logement, même si très petit - il est toujours bon. La zone optimale, où une famille de deux ou trois personnes - 30 à 36 mètres carrés - sera accueillie avec confort et frais minimes. La disposition de la maison est de 6 par 6 m². M. vous permet de placer facilement tout ce dont vous avez besoin pour la vie, en particulier si le bâtiment a deux étages. Un cottage en bois, en briques ou en blocs de cette taille deviendra un cottage ou une résidence permanente. Le projet est réalisé sur papier ou à l'aide de programmes informatiques spéciaux.

Avantages, inconvénients des maisons de 6 à 6 m

La maison carrée d'une superficie de 36 mètres présente de nombreux avantages et inconvénients.

Propriétés positives:

  • comme le bâtiment a la forme d’un carré, l’espace n’est pas consacré à l’aménagement de longs couloirs presque inutiles;
  • économie de matériel et de temps sur le dispositif de communication - chauffage, conduites d'eau, câblage, etc.
  • il est relativement facile de construire un deuxième étage dans un immeuble en construisant un escalier en colimaçon;
  • Des projets prêts de bâtiments résidentiels de cette taille sont proposés par de nombreuses entreprises spécialisées dans la construction de pays.

Facteurs Négatifs:

  • Les escaliers excessivement raides menant au deuxième étage sont peu pratiques, surtout quand il y a de jeunes enfants dans la famille, des adultes âgés;
  • il est problématique de placer le bâtiment dans une zone étroite afin de pouvoir le déplacer gratuitement.

Le choix du matériel budgétaire pour la construction

Le rapport prix / qualité des matériaux de construction est considéré par la majorité des propriétaires du futur chalet, surtout si le budget est limité.

Pour les travaux de construction:

  • blocs de béton mousse;
  • béton cellulaire;
  • bois lamellé-collé;
  • Panneau SIP;
  • rondin rond;
  • brique;
  • arbolit.

Chacun de ces matériaux a ses avantages et ses faiblesses. La conception de la structure dépend de sa construction: les styles alpins canadiens sont en rondins; ils doivent être arrondis à l’avance, le style médiéval est recréé exclusivement à partir de briques, à l’instar du gothique. Les blocs de mousse conviennent au constructivisme, au cubisme, à la version grecque, et la maison de style écologique, pays et japonais est souvent construite à partir de bois de placage stratifié.


Mousse de béton

Les blocs de béton cellulaire poreux ont un faible poids, des propriétés d'isolation thermique élevées, une faible hygroscopicité et une durabilité. Le matériau est résistant au feu, il est facile de communiquer à travers, après avoir effectué les ouvertures nécessaires. Une maison faite de blocs de mousse, de blocs de gaz est construite très rapidement, et le prix d’un mètre carré de mur est 25 à 35% moins cher qu’un mur de brique. Il n'est pas nécessaire de chauffer fortement le bâtiment, ni de poser des fondations excessivement lourdes.

Les inconvénients du matériau incluent la porosité, ce qui complique le montage des fixations, une longue période de retrait de la structure finie. Les murs de béton ont besoin d'être renforcés, ils ont l'air moche sans finir avec une peinture spéciale, du plâtre.

Lors de la construction des blocs ont besoin d'un calcul précis de toutes les charges.


Bois

Les conceptions de bois profilé sont soumises aux déformations les plus minimes le long d'une ligne hélicoïdale - le matériau ne se déforme pas, la maison finie n'a pas besoin d'être calfeutrée, il y aura suffisamment de joints d'étanchéité. Le retrait est le plus minime ici, car la construction peut être achevée le plus tôt possible. Finition n'est pas nécessaire non plus - les murs seront lisses.

L'inconvénient du bois est que tous les détails du bâtiment doivent être périodiquement traités avec des composés antiseptiques et que, pour vivre toute l'année, il est souhaitable de recouvrir la structure de l'intérieur avec du papier ou d'autres matériaux similaires.


Maison blindée ou panneau SIP

La variante cadre-bouclier et la construction des panneaux CIP sont deux méthodes de construction différentes. La maison à ossature est construite relativement longue, elle nécessite une fondation en bande, et son cadre n’est pas très solide, car les détails sont interconnectés les uns par rapport aux autres. La construction des panneaux en CIP est parfois construite en quelques jours, les éléments de la structure sont reliés entre eux de manière assez rigide et le revêtement isolant recouvre toute la surface. La fondation est en forme de colonne ou de pile.

Le coût de construction des panneaux CIP est élevé, mais la qualité est appropriée. Une telle maison durera jusqu'à cent ans, tandis que le cadre - un maximum de 35-45. Le principal inconvénient des panneaux CIP étant leur faible respirabilité, le dispositif de ventilation forcée est ici le plus important.


Brique

La maison en brique est écologique, durable, fiable. Sa construction est relativement rapide - il n'est pas nécessaire d'attendre le retrait du matériau. La brique ne pourrit pas, n'est pas endommagée par les insectes, les moisissures, car le traitement ne nécessite pas d'antiseptique. La chaleur dans cette maison est parfaitement conservée, le bâtiment est étanche, ignifuge, esthétique.

Les inconvénients de la construction dans le prix de la construction - la brique, son coût est assez élevé et les coûts augmentent avec l’augmentation du nombre d’étages. Le dispositif est la base la plus durable de béton de haute qualité est également nécessaire, car la brique est un matériau très lourd.


Les principales étapes de la planification d'une maison à deux étages

Créer une nouvelle maison commence par une conception compétente, le plan le plus détaillé. La documentation du projet spécifie les matériaux de construction, la taille, la superficie de chaque pièce, l'emplacement du poêle ou de la fournaise. Un élément important d'une structure à deux étages est un escalier qui vous permet de monter les escaliers.

Lorsqu’un projet est préparé de manière indépendante, il est nécessaire de prendre en compte l’épaisseur des murs - elle peut aller jusqu’à 50 cm. Au tout début, une liste de tous les locaux devant être réalisés est composée: un salon, une cuisine, une chambre à coucher, voire deux ou trois petits murs cloisonnés, une terrasse, Une pièce où la chaudière sera située qui chauffe le bâtiment. Les salles de bain sont souhaitables à chaque étage, surtout quand il y a plus de trois ou quatre personnes dans une famille.

Il est important d'inclure immédiatement dans le projet un porche, une véranda - ils devraient former un ensemble unique avec la structure principale. Si le sous-sol est prévu pour être aménagé, alors la fondation pour cela est faite spéciale.

Lorsque la maison a deux étages, la terre est utilisée avec le maximum d’avantages.

Aménagement de la maison avec grenier

Mansard est une sorte de deuxième étage, décoré avec un pignon en pente, chetyrehskatnoy, "cassé", un toit conique. Habituellement, la surface utile d’une telle structure est légèrement inférieure à celle de deux étages, tout comme le coût final. Des problèmes ne surviennent que dans l'aménagement intérieur, surtout s'il y a de nombreuses fenêtres sur les pistes.

Hauteur du plafond confortable au plus haut point - au moins deux mètres et demi. Ce principe devrait correspondre à une grande partie de la superficie des locaux mansardés. Ici, ils placent une chambre à coucher à part entière, un dressing, une salle de bain, un bureau, etc. Si vous le souhaitez, le salon peut occuper presque tout l’étage.

Lors de la conception du grenier, tenez compte de l’angle d’inclinaison de la toiture - cela dépend de la hauteur maximale des locaux, de leur utilisation rationnelle. Grenier trop bas est le grenier habituel, où vous ne pouvez stocker que des choses anciennes.


Caractéristiques de la mise en page, l'emplacement des salles

Lorsque la maison a deux étages, il n’est pas difficile d’organiser tout ce qui est nécessaire pour une vie confortable. Il est important d’orienter correctement les fenêtres du bâtiment - la meilleure option est envisagée lorsque les fenêtres des chambres sont orientées vers l’est, au sud-est, que le salon est orienté vers l’ouest et que la cuisine est orientée vers le sud. La climatisation est nécessaire dans les chambres avec fenêtres au sud - en été, il fera trop chaud. En présence d'enfants, des fenêtres du salon ou de toute pièce où les adultes sont le plus susceptibles de se rendre dans la cour, il est plus facile de regarder ce que l'enfant fait en jouant à l'air frais.

La conception intérieure de la maison est réalisée dans n'importe quel style qui plait à l'intérieur - cela dépend en partie du type de matériaux de construction.


 

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, ils placent généralement une salle de bain avec douche ou baignoire, une chaufferie chauffant toute la maison, la cuisine, le salon. La meilleure forme pour n'importe quelle pièce est carrée ou proche d'un carré, la largeur optimale est de 2,5-3 mètres. Il n'y a pratiquement pas de couloir en tant que tel - la largeur du couloir où se trouve l'escalier est d'environ un mètre et demi.

Ne faites pas la cuisine trop encombrée - c'est gênant. La salle de bain ne devrait pas non plus être minuscule, surtout si une machine à laver y est placée. Un sous-sol est souvent aménagé sous le sol - la maison sera plus chaude, mais la fondation dans ce cas est plus haute.

Plan du deuxième étage

Au deuxième étage, ils font un bureau, une chambre spacieuse ou même deux, il est permis d’équiper une autre toilette - c’est particulièrement important lorsque la famille est nombreuse. Souvent, il y a un balcon - sa taille ne dépend que des préférences des propriétaires de la maison. Parfois, à l’étage, il n’ya qu’un immense salon avec une table de billard, plusieurs canapés, un home cinéma. Il est pratique de faire ici une salle de sport à part entière.

Un escalier mène au deuxième étage. Le lieu de sa connexion avec la pièce supérieure doit être clôturé avec une balustrade pour éviter les chutes. La conception des premier et deuxième étages peut varier légèrement en couleur, mais il est souhaitable de réaliser les deux espaces dans un style unique.


Comment positionner les escaliers

Pour équiper le deuxième étage, commencez par les escaliers - sinon, il est difficile d'y monter. L'échelle est généralement placée dans le couloir - elle ne gêne pas personne. À l’aide de cet élément, il est parfois possible de zoner le premier étage. Lorsque les personnes âgées et les jeunes enfants habitent dans la maison, il est nécessaire de l’équiper de balustrades. L'escalier est également clôturé, équipé de dispositifs d'éclairage, si la lumière des fenêtres ne suffit pas.

L'échelle est en béton, en bois ou en métal, sa largeur est d'un mètre, plus l'angle de montée et de descente est petit, plus le design est sûr. Le plus souvent, l'escalier se trouve au centre géométrique de la maison, il peut être vissé ou défilé, au bas, faites en général deux marches de zabezhnyh. Le nombre total de marches avec une hauteur de plafond moyenne de 2,7 à 2,9 mètres sera de 17 à 19 pièces.

Sous les escaliers se trouvent un dressing, un bureau, une armoire pour différentes choses.


La disposition des extensions de la maison: porche, terrasse

Le bon emplacement du porche, de la véranda et de la terrasse élargira considérablement l’espace utilisable sans encombrer le site. Il est conseillé de construire un hangar au-dessus de ces extensions: cela peut être utilisé même par temps pluvieux, et dans le cas de créer une véranda vitrée - même en hiver.

Sur le porche, particulièrement haut, non protégé par une balustrade, l’éclairage est assuré - cela vous permettra de ne pas en tomber, même si vous devez rentrer chez vous le soir. Sur la véranda, cuisine d'été, jardin d'hiver, salle de jeux. Le toit est en polycarbonate, en bois, le mur - en brique, en bois, en verre. Plus le matériau du mur est lourd, plus la fondation est solide sous l'extension.

La véranda entièrement fermée offre une protection supplémentaire contre le froid en hiver.


 

Façons de concevoir la façade de la maison

Les façades du bâtiment fini sont décorées de manière très différente - cela dépend généralement de la conception choisie pour l'ensemble du site, la région. Les éléments en bois sculptés et tournés conviennent à la maison dans le style folklorique russe. Ce sera des volets pour les fenêtres, une clôture à balustres et une visière sur le porche, une véranda. Les pièces sont recouvertes d'une imprégnation antiseptique, d'un vernis, de couleurs différentes. Des fragments directs plus stricts créeront le style scandinave à colombages.

Les stucs en fibre de verre, mousse de polystyrène, polyuréthane ornent les classiques et le baroque. Corniches et moulures, angles et consoles, demi-colonnes et panneaux en relief confèrent au bâtiment une apparence incroyablement luxueuse. Si nécessaire, ces éléments sont recouverts de compositions spéciales contenant des éclats de marbre, teintés de toutes les manières possibles, etc.

Les revêtements en vinyle ou en métal sont choisis dans presque tous les styles existants - du manoir russe au néo-colonial, du pays au moderne. Le matériau imite facilement le bois, la pierre et la brique.
La conception peut également être «adaptée» à diverses stylistiques - gothique, classique, minimalisme. Panneaux de sous-sol, plâtre décoratif, pierre naturelle, produits forgés pour le porche utilisés en supplément.

Quelles erreurs faut-il éviter?

Erreurs courantes lors de la construction d'une maison:

  • construction sans projet - il est presque impossible de construire une telle maison de haute qualité, la probabilité de son effondrement est très élevée;
  • lorsque les études géologiques du site ne sont pas effectuées à l'avance, il est peu probable que la maison dure longtemps;
  • une mauvaise installation de la fondation est menacée par le fait que la structure "va" dans le sol, va littéralement biaiser dans quelques années;
  • si vous ne faites pas d'estimation à l'avance, l'argent risque de ne pas être suffisant, la construction devra être reportée pendant une longue période - pendant cette période, la construction déjà réalisée sera partiellement ou totalement inutilisable;
  • L'achat des matériaux de construction les moins chers est également une mauvaise option. Il vaut mieux surpayer un peu que de reconstruire la quasi-totalité du bâtiment en moins de cinq à sept ans.
  • En quelque sorte, le toit fabriqué rendra également la construction extrêmement courte;
  • il est déconseillé de placer les pièces trop proches, ce qui est extrêmement gênant;
  • économiser à la hauteur des plafonds ne vaut pas non plus la peine - une maison haute a l'air plus solide, elle a plus d'air et de lumière;
  • si le bâtiment n’est pas construit seul, il est important de choisir de bons spécialistes qui construiront le bâtiment de manière qualitative, conformément aux demandes du client.

La clôture et la porte ne doivent pas recevoir moins d'attention que la maison elle-même - la zone doit être bien protégée des entrées non autorisées et des invités indésirables.


Conclusion

Une maison de un ou deux étages de 6 x 6 mètres et de toute hauteur confortable, dans laquelle tout est agencé presque comme dans un appartement de ville, sera un lieu de vie idéal en été ou toute l’année. Toute cette construction, du dessin à la structure finie, de la fondation au toit, peut être réalisée par vous-même avec la quantité nécessaire de matériaux de qualité, ainsi que des outils sans faille.

Laissez Vos Commentaires