Arbor conçoit avec barbecue et cuisinière

Chaque propriétaire d'une maison privée aimerait avoir un gazebo avec une cuisinière sur sa parcelle. La cuisine extérieure en plein air permet de nombreuses manipulations qui ne peuvent pas être effectuées à l'intérieur. Il sera possible de faire frire des brochettes, de la viande sur du charbon, de fumer divers produits, de mettre en conserve des légumes et des fruits pour l’hiver. Pour que le reste soit utile et confortable, il est nécessaire d’équiper correctement une structure de tir à l’arc, d’organiser correctement une installation de réchaud.

Caractéristiques de construction

Les pavillons avec poêles peuvent avoir diverses caractéristiques de conception. Le matériau de fabrication principal est la brique, la pierre et le bois. Les mains peuvent construire une maison fermée avec des fenêtres et une porte ou équiper une terrasse ouverte avec un poêle.

Avant de choisir le type de tonnelle, vous devez décider de son objectif et de ses fonctionnalités. Si la tâche principale est de protéger le lieu de repos du soleil, un petit auvent et un mini-réchaud barbecue suffiront. Protégera du vent et des dépôts au printemps et dans les murs de chute d'une structure de capital. Pour une telle tonnelle devra remplir la fondation, et tenir le vitrage.

Même avant la construction du bâtiment, lors de la préparation du projet, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception pour assurer la sécurité incendie. Toute fournaise doit être installée sur un socle en brique ou sur une tôle épaisse. Les éléments décoratifs en bois ou des parties du mur préfabriqué ne doivent pas se trouver à moins de 80 cm du four du poêle. Vous devez également tenir compte de la cheminée de l'appareil, de son isolation thermique, de la présence d'amortisseurs.

Avantages et inconvénients

Pour la construction d'un gazebo avec un poêle ne prend pas beaucoup de temps. Si vous choisissez des feuilles de bois ou de fer comme matériau de base, vous pouvez réduire considérablement les coûts de construction. Construites à partir d'une pierre naturelle, les barres s'intègreront à tous les paysages. L'installation du four présente les avantages suivants:

  • La capacité de déplacer le processus de cuisson de la cuisine étouffante dans un belvédère spacieux;
  • Circulation d'air constante;
  • La distance entre la table et le barbecue est réduite au minimum;
  • Le soir, une cheminée ou un poêle peut être utilisé pour le chauffage.

Les inconvénients de la construction incluent certaines difficultés au stade de la construction de la cheminée. Le rendre haut est techniquement impossible sans perte d'espace et de coûts supplémentaires.

Variétés de poêles

Les technologies modernes permettent de cuire de la viande, des légumes, du poisson non pas sur un feu ouvert, mais dans des fours spéciaux. Les fabricants de telles structures proposent une vaste gamme de produits comprenant souvent un chaudron, une cheminée pratique et d’autres accessoires. Les mini-options combinées avec grill, barbecue, barbecue sont particulièrement populaires. Si la profondeur du foyer le permet et qu'il y a un registre, vous pouvez faire cuire les entrées, les gâteaux. Chaque type de four pour une tonnelle a les caractéristiques.

Poêle-grill

Conception simple pour frire les produits de viande et les légumes attachés sur des brochettes. Le four peut être fixe et mobile. Pour un petit gazebo, une grille métallique portable convient. Pour lui, il n’est pas nécessaire d’équiper la fondation et la cheminée.

Gril en brique posé sur une base de béton peu profonde - ruban adhésif, fondation de colonne. De plus, un cendrier, un évier et un poêle sont installés à côté. Les parties principales de la construction sont une citerne pour le charbon ou le bois de chauffage, les butées métalliques étant en métal. Si vous équipez l'appareil avec une haute cheminée, vous pouvez construire un fumoir.

Four à barbecue

L'apparence ne diffère pratiquement pas d'un brasier. La cuisson s'effectue sur des surfaces spéciales en treillis et non sur des brochettes. Les modèles modernes ont des grilles situées à différentes hauteurs du feu. Cela vous permet de cuisiner des plats à différents degrés de torréfaction. En outre, cette technologie vous permet de faire frire de gros morceaux, du poisson entier, en les ramant uniformément avec des épices.

Il est beaucoup plus pratique d’utiliser un réchaud barbecue sur pieds qu’un brasier. Les inconvénients comprennent la difficulté de prendre soin de la grille, la nécessité d'un nettoyage régulier. Le modèle compact portable a une forme ronde et est souvent installé au centre du belvédère. Pour maintenir la combustion du charbon, il est complété par un capot à charnière. Le design peut également être retiré du bâtiment.

Un barbecue plus complexe est fait de briques. Étalez une base spéciale qui la soulève à la hauteur souhaitée. Dans la chambre de travail est placé un plateau en métal et une grille. La cheminée est fabriquée à partir d'un tuyau court ordinaire.

Cuisinière russe

Une construction multifonctionnelle et colorée permettra non seulement de préparer des aliments sains, mais également de rester au chaud les soirées fraîches. Un four complet en russe est une structure complexe. Pour sa construction nécessitera une grande surface, la conformité avec toutes les technologies et les étapes de la construction, étape par étape.

En raison de la complexité de l'installation dans les gazebos, réalisent souvent des mini-conceptions qui ressemblent à un brasier ou à un barbecue. L'arc de la chambre de combustion est semi-circulaire pour une similitude maximale avec le poêle russe. En dessous, laissez de la place pour le bois de chauffage. Dans une niche spéciale, vous pouvez non seulement faire frire la viande sur un feu ouvert, mais aussi faire cuire les premiers plats, laisser mijoter des légumes, cuire au four.

Le poêle russe est placé à la paroi arrière de la tonnelle. Cette disposition permet de protéger le feu des intempéries, du vent. Briques réfractaires en maçonnerie produites avec un pansement. Pour la solution utilisant du sable, du ciment, de l'argile.

Poêle à fumée

Une option intéressante pour les amateurs de plats non standard. La nourriture est cuite sous l'influence de la fumée, acquiert un goût et un arôme caractéristiques. Le contact avec le feu direct est complètement exclu. Ces axes ne sont pas répandus par rapport aux autres options.

Le plus souvent, le fumoir est inclus dans le complexe de la chaudière, mais peut représenter une conception indépendante. Dans ce cas, c'est cher. Le coût de l'équipement et de l'installation dépassera le prix de la plupart des bâtiments d'été destinés aux loisirs.

Le fumoir peut être en métal ou en brique. Pour le gazebo adapter les deux options. Les fours à métaux sont plus petits et utilisés pour une petite quantité de produits. Au capital des fours à briques, la productivité est augmentée plusieurs fois. La question est plus dans leur faisabilité à leur chalet d'été.

Four-chaudron

La conception spéciale avec une encoche pour le chaudron vous permet de cuisiner rapidement des plats en grande quantité. Préparant dans une grande capacité, tous les produits chauffent uniformément. Shurpa, les pilaf sont progressivement saturés d'épices. Il peut être utilisé pour la cuisson par analogie avec le tandoor asiatique.

Pour la construction d'un four fixe, il faudra une grande surface. Chaudron posé sur un piédestal en briques. Joignez le matériau résistant à la chaleur du rôtissoire. Si vous installez un poêle en fonte avec différents brûleurs, vous pouvez utiliser un récipient pour cuisiner de n'importe quelle taille.

Un foyer multifonctionnel en brique pour un chaudron peut être transformé en une cabane de barbecue à tout moment. Il sera nécessaire de remplacer le réservoir en fonte par des brochettes. Pour cuisiner dans des casseroles de différents diamètres et dans une poêle, vous devez vous procurer un ensemble de bagues spéciales.

Poêle à bois pour tonnelles d'hiver

Une idée intéressante pour les propriétaires de terrains et de chalets. Mais sa mise en œuvre sera assez coûteuse, vous aurez besoin d'une structure de capital avec une fondation solide et une cheminée. Pour que le poêle remplisse pleinement ses fonctions, le gazebo extérieur doit être fermé. En fonction de l'objectif, les types de structures suivants sont en cours de construction:

  • Brique décorative Le feu brûle pour le plaisir esthétique, à des fins de décoration. Tous les éléments d'une telle fournaise en raison de la longue flamme doivent être entretenus. Il faudra souvent enlever les cendres, gratter la suie des murs. L'option n'est pas particulièrement populaire en raison de son coût élevé et de son objectif limité.
  • Pour la décoration et le chauffage. Grâce à son design spécial, il permet non seulement de profiter du craquement des bûches en feu, mais également de créer une atmosphère chaleureuse et confortable à l’intérieur du belvédère. Les installations métalliques sont montées sur un endroit spécifique. Le coût du foyer lui-même et des travaux d'installation est bien inférieur à la version en brique. Des flammes enflammées sont cachées derrière des volets en verre.
  • Pour la beauté et la cuisine. Terminé avec barbecue, barbecue, brasero. Ce modèle de réchaud pour gazebos est choisi par la plupart des propriétaires du site. Vous pouvez profiter du craquement de la flamme et cuisiner en même temps.

Complexes de four

Il est possible de créer une tonnelle de n'importe quelle forme, configuration et style sur votre site. Les bâtiments peuvent être fermés ou ouverts, se composent de plusieurs salles à des fins différentes. Au stade initial de la construction du complexe de fours, un projet détaillé est créé, incluant toutes les fonctions nécessaires du futur four. Il sera très difficile d'équiper un brasier supplémentaire, un gril ou un tandoor en cours de fonctionnement.

Le complexe de fours est une construction de taille impressionnante, longue de plusieurs mètres. La place centrale devrait être occupée par le poêle russe, en tant qu’élément le plus fonctionnel d’un four volumétrique. Avoir un tandoor. Les détails asiatiques rendront le complexe inhabituel et permettront de préparer de délicieux gâteaux plats. Le four en terre est placé sur le bord du complexe, disposé avec des briques et enduit d'argile.

Pour barbecue et barbecue allouer une section séparée. C'est le plus souvent l'endroit entre le poêle russe et le tandoor, afin de fournir à la construction un bon échappement. Les complexes de rue modernes sont équipés d'une cuisinière à gaz, de panneaux de coupe et d'un évier pour la vaisselle.

Vue d'ensemble des matériaux de construction

La principale promesse esthétique et fonctionnelle d’un gazebo avec un poêle dépendra du matériau utilisé pour sa construction. Les modèles appropriés sont choisis en fonction des préférences personnelles et des opportunités financières. Convient pour la construction:

  1. Arbre Une telle construction de jardin s'intégrera naturellement dans n'importe quel paysage. L'option la plus rentable d'un point de vue financier. Il ne sera pas difficile de construire un gazebo de vos propres mains.
  2. Brique Le belvédère de la capitale avec une fondation prend beaucoup de place, il sera ridicule de regarder un petit espace. Avec une construction appropriée, l'installation servira plus d'une douzaine d'années.
  3. Métal Convient à la construction d'une tonnelle, qui ne sera utilisée qu'en été. Dessins magnifiquement forgés. Pour leur construction ne prend pas beaucoup de temps. Support métallique sous un auvent fiable et sûr.
  4. Combinaison de matériaux. Le cadre est en métal, à l'intérieur, ils sont finis en brique ou en clapboard. Le toit est recouvert de carton ondulé, de tuiles.

Seuls des matériaux résistant à la chaleur conviennent à la construction du four. Ce peut être de la brique ou du métal. Pour les éléments de jonction, choisissez des adhésifs spéciaux. Brasier, barbecue clôturant les parois du four avec des tôles denses.

Tous les éléments de la structure en bois doivent être traités avec des compositions anti-brûlures. Une telle construction en cours de fonctionnement nécessite une surveillance constante.

Variantes et idées de planification

Un kiosque sur la parcelle peut être construit complètement ouvert en aménageant un lieu de repos près du feu sous un auvent, à moitié ouvert et fermé. Lorsque vous choisissez une option, vous devez tenir compte du temps et des coûts financiers de chacune. Si les dimensions du bâtiment le permettent, le four est placé le long d'un mur. La construction de capital peut même la remplacer. Dans une petite zone serait un emplacement angulaire approprié.

Pour plusieurs sources d’incendie, ils forment une hotte générale et sont donc placés à proximité les uns des autres. La cheminée doit être conçue conformément à toutes les règles, à l'exclusion de la fumée dans la direction des bâtiments résidentiels.

La pièce maîtresse du gazebo reste généralement vide ou occupée par le coin salon. Il y a une table, des chaises, un canapé. Si le bâtiment suppose la présence d'un torréfacteur portable uniquement pour le barbecue ou le barbecue, il est installé au centre, ce qui permet une bonne sortie de fumée.

Étapes de conception

Lors de l’établissement du dessin, il est nécessaire de mesurer avec précision tous les détails qui composent la structure. Toute construction ne peut être assemblée que selon un plan pas à pas préparé à l'avance. A ce stade, toutes les nuances du futur gazebo à foyer sont envisagées, un budget est déposé.

Tout d'abord, vous devez décider du type de construction, car le schéma de construction des kiosques d'été et d'hiver sera radicalement différent. Pour toutes les options, vous avez besoin d’une base fiable capable de supporter les supports, la remise, les cuisinières, les meubles. Si le foyer est dans le belvédère et est construit en brique, il doit remplir les fondations.

Lors de la phase de conception initiale, vous devez également prendre en compte la structure des hangars, des auvents ou du toit principal. Avec l’emplacement interne de la fournaise, pensez à l’emplacement et à la méthode d’installation de la cheminée. Déterminez également le lieu de ventilation. Pour les maisons fermées en hiver, choisissez le matériau et la méthode d’isolation.

Les structures forgées en bois en raison de leur poids léger ne nécessitent pas de renforcement supplémentaire.

Quels calculs doivent être faits

Tous les calculs nécessaires sont effectués au stade de la planification. Tout d’abord, déterminez les paramètres de l’orientation future. Indiquez la hauteur de la structure, la longueur de la cheminée, la quantité de stockage pour le bois de chauffage.

Vous devez également calculer la quantité requise de matériaux de construction, leur coût, livraison comprise, la possibilité d’achat en vrac. Ces chiffres sont basés sur le niveau de confort, le type et la surface du futur gazebo avec un poêle.

Au stade initial, il est nécessaire de choisir un emplacement approprié pour une tonnelle ouverte. Selon les règles de sécurité incendie, ces bâtiments ne doivent pas être situés à moins de 10 mètres d'une maison d'habitation ou d'un garage.

Étapes de la construction

La construction de pavillons avec des fours de tout type correspond approximativement au même plan. D'abord, préparez le site pour la construction, si nécessaire, posez les fondations. S'il y a une clôture en métal et en brique à côté du chantier de construction, elle peut être utilisée comme un mur, rapprochant ainsi toute la structure.

À l'étape suivante, la brique est aménagée pour le poêle selon une technique de commande spéciale. Les éléments sont disposés en couches, en plaçant des tiges métalliques entre eux. En même temps que le foyer, installez la cheminée.

Lorsque le four est prêt, procédez à l'installation du cadre en posant le sol. Pour séparer le sol du sol, utilisez la couche isolante en matériau de toiture. Dans les gazebos ouverts, il est fait sous une légère pente afin que l'eau après la pluie puisse s'écouler du site.

Au stade final, effectuer les travaux de toiture. Il peut s'agir d'un hangar à budget ou d'un toit de charpente recouvert de carton ondulé et de polycarbonate.

Conclusion

Le dispositif de la fournaise dans le gazebo doit nécessairement répondre à certaines exigences de sécurité et d’environnement. La température de chauffage ne doit pas dépasser le niveau autorisé. Vous pouvez acheter un complexe prêt à l'emploi pour la construction de rues ou le fabriquer vous-même. Construire un design simple peut même être un débutant dans le secteur de la construction. Pour la construction de structures de capital est préférable d'attirer des spécialistes.

Laissez Vos Commentaires