Carrelage au sol dans le couloir: que choisir?

À partir de l'entrée de la pièce commence à coiffer le logement. Vous ne devriez pas littéralement finir le corridor en premier. Cependant, il est important de se rappeler que le fait de ne pas terminer le sol et d'autres parties du couloir détruira l'intégrité de l'intérieur de tout l'appartement. Un effet tel que la première impression se forme également aux dépens du couloir et le sexe joue un rôle clé dans cette perception. Tuile - l'option préférée pour la finition de la pièce. Il est facile à nettoyer et tolère les contrastes de température lors de l'ouverture de la porte d'entrée. De plus, il supporte bien la charge des objets volumineux en mouvement. La tuile est maintenant faite dans différentes couleurs, styles, texture et forme, la tuile monotone est une chose du passé. La fonctionnalité et la créativité sont les composantes d’une sélection réussie de mosaïques. Selon les normes modernes, les carreaux de céramique ordinaires au sol dans le couloir sont une option élégante et fiable.

Exigences de plancher de couloir

Le sol dans le couloir est constamment sale et en hiver, il est soumis à la pression de chaussures lourdes. Le sable, le sel, la neige et l'eau tombent de la rue 365 jours par an. À cet égard, le type de couverture est choisi avant la partie principale de la réparation et avant la conception de la salle. Les exigences relatives à la finition du sol incluent des niveaux élevés de durabilité, de résistance à l'humidité, de facilité de maintenance, de résistance aux taches et à l'accumulation de saleté. Les experts ajoutent aux recommandations générales un paramètre tel que la durabilité, autrement dit: la résistance à l'usure. Le parquet naturel et le parquet artificiel sont parmi les types de revêtements les plus inappropriés. Le sol des matériaux énumérés se déforme progressivement à cause du contact avec de l'eau. Dans le même temps, les meilleures options sont les carreaux de céramique, le grès cérame et le linoléum.

Avantages et inconvénients

La première caractéristique utile de la dalle réside dans son adaptation aux conditions de pollution accrue. La surface lisse est également facile à nettoyer. Avec un revêtement de haute qualité et dense, les carreaux présentent une résistance accrue aux chocs et aux charges lourdes. Les propriétés de résistance au feu sont garanties par la structure de la surface. Pour les régions chaudes avec une forte probabilité d'incendies de forêt, il est important que la flamme ne se propage pas au sol. De plus, la tuile refroidit la pièce lors des journées d'été les plus chaudes, au nord comme au sud. La réparation d'un fragment d'une composition de carrelage est beaucoup plus facile que la réparation de l'intégrité d'autres types de revêtements - un autre avantage. Grâce aux matériaux écologiques, les carreaux ne menacent pas la santé humaine. Certains moments sont encore négatifs. Cependant, ils sont peu nombreux: mauvaise isolation phonique, surface glissante, violation possible de l'intégrité due à un style médiocre.

Sur le marché des matériaux de finition, il existe depuis longtemps une dalle avec un revêtement qui empêche le glissement et minimise les autres inconvénients.

Types de carreaux de sol dans le couloir

Les principales options sont la céramique, les carreaux de vinyle de quartz et le grès cérame. La première variété est classique, avec une bonne hygiène et durabilité. La deuxième option est un matériau amélioré de plusieurs couches. La troisième sous-espèce a une structure granuleuse et des propriétés décoratives. Il existe également d'autres options de décoration du sol dans le couloir. Les carreaux de clinker, par exemple, sont connus pour leur grande résistance aux basses températures. Terralya a une couleur blanche et convient donc comme base de dessin. La tuile de terre cuite a une teinte de brique, ce qui en fait une excellente option pour un style antique. Metlakhskaya - tuile cuite au four jetable pressée non émaillée. Comme il est taché, les dessins sont particulièrement résistants. Pour la finition des sols dans le couloir, les carreaux sont appliqués sur une base solide et poreuse, ainsi que sur la technologie mono- et bi-touring.

En céramique

L'un des matériaux les plus populaires pour le revêtement du sol. Les carreaux de céramique présentent des performances élevées en matière d'hygiène - la saleté est mal retenue sur sa surface. Le carreau est résistant à l'abrasion et peut avoir des qualités décoratives. La surface elle-même n'est pas seulement mate ou brillante. Maintenant en vente, il existe des versions lappatirovanny, polies, gaufrées et glacées. En outre, il existe environ dix types de carreaux de céramique, en fonction du matériau et de la technologie de fabrication. Selon le paramètre de résistance à l'humidité, il n'y a que 3 catégories. La faible résistance au gel correspond à une faible absorption d'humidité. Par conséquent, les carreaux du premier groupe sont de la plus haute qualité et les deuxième et troisième ont des indicateurs moyen et faible. De plus, les carreaux de céramique ne conduisent pas l'électricité et résistent au feu. L'utilisation de cette option est justifiée non seulement dans le couloir, mais également dans la cuisine.

Grès cérame

Excellent matériau de finition pour donner à la pièce "individualité". De plus, les carreaux de céramique correctement posés éliminent les imperfections de surface. Faire face à ce matériau transfère bien les influences mécaniques. Selon l'échelle de Friedrich Mohs, différents types de grès cérame ont une résistance de 5 à 8 points, soit une moyenne de 7. «Ne craignez pas» les réactifs matériel et chimique. Il faut seulement éviter le contact avec l'acide fluorhydrique à la surface. La finition en grès cérame peut tolérer des contrastes de température fréquents, ce qui rend les caractéristiques matérielles optimales pour les corridors. Les fabricants fabriquent des produits d’une épaisseur de 7 à 30 mm dans différentes conditions, de sorte qu’il existe une option pour chaque cas. Les dimensions les plus courantes des carreaux de céramique en granit sont les dimensions 30 × 30 et 60 × 60. Lors du choix d'un placage parmi cette sous-espèce de carreaux, il est important de conserver une cohérence totale avec le style de la pièce.

Quartzvinyl

Ce type de dalle est créé en utilisant un matériau élastique et dur et est un type avancé de revêtement en PVC. Malgré la destination cible des grands lieux surpeuplés, les carreaux sont utilisés pour les revêtements de sol dans les couloirs et les longs couloirs. Kvartsvinil - le matériau combiné de plusieurs couches. La première couche est en chlorure de polyvinyle (PVC), qui permet une adhésion fiable à la surface traitée. Vient ensuite la fibre de verre pour augmenter la capacité de charge maximale. La troisième couche est constituée de quartz et de vinyle qui renforce et donne de la résistance. Au-dessus sont placés la couche décorative et le polyuréthane protecteur - le plus haut. La dalle en vinyle de quartz est facilement restaurée après un dommage, peut être utilisée avec un sol électrique et présente de nombreux autres avantages. Entre autres choses, le matériau isole mieux le son que d'autres types de carreaux.

Couleur design

Il existe une règle claire pour choisir la couleur de la partie inférieure de la pièce: le sol est décoré dans des couleurs plus sombres que dans l’ensemble. Dans le cas du corridor, il est nécessaire de masquer la saleté et les grandes quantités de poussière. Sur le carreau trop sombre, à leur tour, seront les divorces visibles, ce qui est également mauvais. La tuile dans le couloir est en harmonie avec le mobilier avec des lignes droites dans un ton plus clair et au milieu de la luminosité de la palette de teintes. L'exécution combinée avec des plaques alternant des couleurs claires et sombres est un moyen acceptable d'agrandir l'espace. Une autre application pour la couleur du revêtement de sol consiste à compléter la pose ou le motif sur le mur, le cas échéant. La couleur et la texture du bois ou de la pierre - les options gagnantes en termes de praticité et d’idées de design. Dans ce cas, vous pouvez appliquer n'importe quel style, du plus rustique au plus classique. Pour la palette de couleurs ajouter un éclairage riche à l'intérieur était expressif.

Les meilleures couleurs pour le sol:

  • marron;
  • gris;
  • beige foncé;
  • écru

Tuile texture

Il existe des options pour le bois, la pierre, la brique, les miroirs et les imitations de minéraux. Des carreaux sous la pierre naturelle seront nécessaires pour traduire le style moderniste et l’intérieur rustique. Une tuile avec une texture à grain fin et un motif de pierre lisse conviendrait dans presque tous les environnements. La tuile en terre cuite imite une surface de pierre monotone d'une teinte rougeâtre. La texture "pierre cassée" représente la surface d'une pierre concassée épaisse. Il y a aussi beaucoup d'options d'arbres. La texture avec l'imitation du bois coupé est un excellent compagnon pour l'intérieur dans un style loft. Des cercles concentriques soignés sur la tuile s'intégreront harmonieusement dans le décor "scandinave". La tuile miroir, ainsi que l’imitation de la surface chromée, conviendront pour aménager un beau couloir avec du mobilier de designer. Ces options seront également utiles pour le logement dans les styles de haute technologie, de glamour et d’avant-garde.

Forme et taille

Les principaux types de formulaire:

  • rectangulaire;
  • carré
  • figuré;
  • polygonale.

La tuile figurée est un ensemble d’options avec une silhouette différente. Le sol fini sera la "carte de visite" de l'appartement et des idées de design peuvent être planifiées autour de celui-ci. En ce qui concerne les tailles, les paramètres typiques sont 10 × 10, 10 × 15, 20 × 20, 20 × 25, 20 × 30, 30 × 30, 35 × 35 et 40 × 40 cm, c’est-à-dire des versions carrée et rectangulaire. Les proportions 1: 2, 1: 3 et les bâtons sont également courants. Pour les couloirs, l'utilisation de copies de grande taille de 70 × 120 et 60 × 100 cm est réelle, le couloir du fait de la taille de la maçonnerie est en expansion visuelle. La mise en page elle-même est calculée dans les moindres détails, de sorte que plus tard, il n'y a pas de défauts cosmétiques. En outre, une configuration réussie évitera un gaspillage important de matériau lors de la pose de carreaux de grande taille. La forme originale requiert également une diligence dans l’établissement de la combinaison de tuiles.

Façon de poser

La méthode en ligne standard est la solution la plus simple et la plus répandue. La tuile est placée dans des rangées paires perpendiculaires à l'un et parallèles à d'autres murs. Même dans une pièce de forme irrégulière, la régularité de la maçonnerie sera observée à l'œil nu. Le revêtement est aussi fiable que possible. La méthode de pose en diagonale prévoit une certaine inclinaison du motif par rapport à l’un des murs. La valeur optimale est de 45 °. La caractéristique du motif incliné est la difficulté de marquage. Cependant, un tel modèle est indispensable pour les pièces présentant une grande courbure du sol. La méthode d'empilement, à son tour, prévoit le déplacement des articulations. Une version monotone est possible avec le déplacement au milieu de la longueur d'une tuile adjacente et la méthode de création d'intervalles courts formant visuellement une diagonale. La pose de chevrons est une option décorative. Soit des sommets triangulaires sont créés, soit une cascade avec de petits éléments insérés - pièces jointes.

La version la plus originale est une maçonnerie modulaire, adaptée à une salle de design.

Décisions de style

Les principaux styles pour la conception du sol dans le couloir:

  1. Classique.
  2. Moderne.
  3. Scandinave.
  4. Grenier
  5. Haute technologie

Parmi eux, il y a 3 "communs": classique, moderne et high-tech. Scandi et Loft, à leur tour, conviennent à la conception du logement à thème original. En ce qui concerne les techniques de base d’utilisation des carreaux pour décorer le couloir, il existe 4 directions principales. La première approche est standard. Une tuile de forme rectangulaire ou carrée, une ou plusieurs nuances est choisie. Dans le même temps, la couleur est coordonnée avec l'intérieur de la pièce et l'ensemble du logement. La deuxième option est la création de dessins sous la forme de formes abstraites. La troisième méthode de pose est similaire à certains égards, impliquant la présence d'un certain type de motif sur chaque carreau. La solution la plus originale réside dans l'utilisation de carreaux avec une texture ou une impression donnée. Y compris bois, pierre, surface de miroir, textiles, métal. Le transfert de chacun des styles peut être amélioré avec une surface texturée.

Classique

Le style classique comprend les concepts de tradition, de luxe et de motifs historiques. Cher intérieur n'a pas de sens dans un couloir rapproché. Dans d'autres cas, les tentatives en valent la peine. Pour un design classique, choisissez des carreaux brillants, des carreaux de porcelaine et des éléments à motifs. Faire un style moderne implique une doublure légère ou rougeâtre avec une quantité modérée de techniques décoratives. Créer une forme géométrique fermée de couleur sombre sur une tuile claire en est un exemple. En option supplémentaire, vous pouvez utiliser un motif répétitif sur un fond clair ou foncé. Dans le second cas, il est préférable de choisir le brun, le vert ou le rouge. Le coût des carreaux pour la mise en œuvre des classiques sera plusieurs fois supérieur à celui d'un simple intérieur. Sur la surface brillante de la tuile, vous devez bien choisir un appareil d'éclairage.

Moderne

Le style de la nouvelle époque est basé sur la beauté des solutions pratiques. Pour respecter le style, il est nécessaire d'observer la forme générale et le concept de la pièce. La préférence est donnée uniquement aux matériaux les plus pratiques. Les carreaux de céramique ordinaires peuvent être "dilués" avec de petits inserts. Les blocs principaux sont sélectionnés monotones ou avec un motif géométrique simple. Les options de conception de sol clair et sombre sont bonnes à leur manière, mais la seconde est plus justifiée. Il n'y a pas de restrictions significatives sur la couleur. Presque toutes les couleurs les plus populaires feront l'affaire. Dans la conception moderne, il y a une place pour des expériences qui contredisent les normes généralement acceptées. De petites tuiles claires entourées de murs sombres, un sol complètement noir avec des murs blancs, une mosaïque multicolore, de la monotonie, des contrastes nets et d'autres options sont acceptables si vous suivez une règle principale - procéder à des fins pratiques. Parmi les matériaux conviennent à presque tous.

Scandinave

Le propriétaire de l'espace de vie a généralement deux façons. Le style scandinave, d’une part, est généralement associé à un sol brun clair et, d’autre part, nécessite autant de surfaces blanches que possible avec un minimum de décalage vers une certaine nuance. En conséquence, le choix est entre deux options. La région d'origine du style est dépourvue de lumière du soleil 150 à 200 jours par an. Il est donc important de clarifier le point de vue en raison des surfaces et des objets artificiels. Tuiles blanches brillantes, monotones ou avec de petits éléments géométriques de couleur vive - une option pour les maximalistes. Ce revêtement diffuse bien la lumière du soleil et convient particulièrement aux petits couloirs. Ainsi, toute l'essence du style scandi est transmise. Un moyen plus simple et plus clairvoyant de résoudre un problème de logement consiste à finir une tuile imitant le bois. Dans cet esprit, vous pouvez concevoir non seulement le sol, mais également l’un des murs, par exemple derrière un ensemble de meubles. Obtenez la distinction de couleur en diagonale.

Grenier

La stylistique est absolument à la mode, car elle vous permet de compenser certaines des lacunes et même de transformer certaines d’entre elles en avantages. Le style a des tons sombres et sales, juste ceux qui sont nécessaires pour masquer les taches. De plus, dans le style loft, il y a forcément des textures expressives. Si les locataires ont une ancienne tuile, alors avec une conception générale sous le grenier, ils acquerront un look actuel et moderne. Carrelage idéal imitant les matériaux naturels et industriels. Pour la finition, utilisez un ou plusieurs types de couverture - le style de cette approche n’interdit pas. Les carreaux de graphite, par exemple, sont utilisés pour recréer la couleur de l'asphalte. Plus de performance "douce" - bois de carrelage. Si dans le premier cas, nous parlons d'un design «flashy», dans le second cas, du confort de la maison, «semblable à une lampe».

Haute technologie

Dans le style de ton strict prévalent. La direction elle-même représente principalement le désir de capacités technologiques et la conception appropriée de l'esprit. Les méthodes de conception modernes et traditionnelles sont les bienvenues. Convient notamment aux carreaux mats et brillants de couleur foncée. Sur le papier, vous pouvez essayer l’option avec une combinaison de carreaux de différentes tailles. L'alternative la plus simple à la recherche du dessin d'origine est la présence de gros éléments monochromes. Les gamma monochromes ne sont visibles qu'au premier coup d'œil, ce qui facilite la conception du couloir. Basés sur les principes de la stylistique, nous avons besoin de matériaux modernes et d’une parfaite harmonie avec les objets et les murs intérieurs. Au début, chaque option semble meilleure qu’elle ne l’est réellement, car la dalle devra être combinée avec des métaux, des miroirs, du verre et divers panneaux. L'intérieur dans le style de complexe high-tech dans l'exécution, il n'interfère donc pas avec l'aide d'un expert.

Planchers combinés dans le couloir: ce que vous pouvez combiner avec du carrelage

Parmi les matériaux combinés à noter:

  • revêtement de sol stratifié;
  • plancher;
  • planche de bois;
  • doublure ou linoléum (moins souvent).

Avec l'enregistrement approprié de la transition entre les revêtements, les carreaux sont combinés avec tout type de matériau de revêtement. Un petit couloir gâchera probablement la combinaison de différentes surfaces, mais dans une grande salle, ce sera organique. Avec les carreaux, combinez le plus souvent le stratifié. Carrelage placé à côté de l'entrée. Après le joint diagonal, un espace net est ménagé et la partie restante du sol est finie avec un stratifié. Certaines personnes font une erreur et deux couvertures au milieu du couloir sont séparées par une bande. На самом деле ее установка допустима только у входа в суженную/расширенную часть помещения или на пороге между прихожей и другой комнатой. Паркетную и деревянную доску применяют реже. Эти материалы прекрасно сочетаются с плиткой под дерево.Lors de la disposition du revêtement de sol combiné, il est nécessaire de suivre 3 règles. Premièrement, la transition se fait en diagonale, arrondie, polygonale ou sous la forme d’une péninsule, mais pas en ligne droite. La présence de contraste est la deuxième règle. Les couleurs sont sélectionnées dans une plage neutre.

Carreaux auto-posants au sol dans le couloir et le couloir

Avant la pose, nivelez le sol en premier, suivi d'un contrôle du niveau du bâtiment. Lorsque la solution de coiffage est sèche, un apprêt est également nécessaire. La tuile doit être posée sur un balisage préalablement préparé, en parallèle en utilisant les croix distantes à l'intersection des coutures. Le résultat sera magnifique, même les rangées. Certains maîtres recommandent que le balisage soit omis, en tenant compte des dimensions, et proposent plutôt de placer une couverture à partir du coin. Immédiatement avant la pose, une composition adhésive est préparée. Il est appliqué au sol avec une truelle lisse et dentelé - nivelé. Pour la fabrication de la solution est suffisant d'avoir un mélangeur de construction ou une buse spéciale pour le forage. La composition est agitée jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Dans ce cas, vous ne pouvez pas donner beaucoup de colle à la fois, sinon le mélange va sécher à l'avance. Le processus est préférable d'étirer pour 2-3 approches. La substance est appliquée à pas plus de 1 carré. mètre, ainsi que toutes les tuiles qui seront placées sur la zone traitée. Le maillet en caoutchouc de niveau de tuile posée.

Pour les trois prochains jours, les points de suture seront humidifiés avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

Conseils pour choisir un carreau pour le sol du couloir

Tout d’abord, faites attention aux caractéristiques générales et aux performances. Pour le couloir, choisissez un carreau avec une base solide, car le revêtement poreux accumule l'humidité plus rapidement. L'indice de porosité admissible est compris entre 3 et 6%. La valeur inférieure est pertinente pour les grandes maisons privées. Dans les appartements, une plus grande porosité est autorisée. Le matériau moins poreux est principalement plus résistant en flexion. Des carreaux de céramique et des carreaux non émaillés sont posés près de la porte d'entrée. Sur une surface rugueuse, les chaussures ne glissent pas et, à cet égard, les meilleures options sont le revêtement de corindon. Le type de surface compte également: les rayures brillantes et autres dommages mécaniques sont plus visibles que les surfaces mates. Une tuile avec un grand motif complexe cachera les taches après le lavage et les taches. Les carreaux doivent être choisis parmi les produits présentant une abrasion de 3ème ou 4ème degré.

Conclusion

Un bon hall d’entrée n’est pas inférieur en esthétique et en confort au reste des chambres. Lors du choix d'un revêtement de couloir, une attention particulière est accordée à la facilité d'entretien et à la résistance aux dommages mécaniques. Le stratifié, le bois, le linoléum et la moquette dans ce sens ne sont pas les meilleures options. Mais le choix des carreaux comme revêtement de sol assure un fonctionnement confortable de cette partie de l’espace. Il existe des matériaux de carreaux universels sans "points faibles", et cet état de choses vous permet de vous concentrer sur le choix de la texture, du motif et de l'orientation du style. Les matériaux les plus populaires pour la décoration du sol dans le couloir sont les carreaux de céramique, de vinyle de quartz et de grès cérame. Le plus souvent les autres se rencontrent la facture sous une pierre et un arbre. Le carrelage convient aux couloirs dans le style high-tech, scandi, loft, ainsi que dans le style classique. Les propriétaires disposent de nombreuses options de pose: du droit et diagonal à la formation de motifs de tapis et de combinaisons modulaires.

Regarde la vidéo: COLLER du CARRELAGE sur du carrelage - Poser du CARRELAGE FACILEMENT : Un Ex No Life Bricole (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires