Porte forgée de ses propres mains

La porte est une partie importante d'un mur de rue ou d'une clôture. Ils limitent l'accès à l'intérieur du bâtiment ou à un certain secteur. Remplir non seulement une fonction de protection, mais aussi agir comme une décoration extérieure décorative, indiquer le statut du propriétaire. Lors du choix d'une construction de qualité, une attention particulière doit être portée à sa fonctionnalité et à ses propriétés esthétiques. Portes très élégantes et chères au look avec éléments de forgeage.

L'inconvénient des produits forgés est leur coût élevé. Mais si vous souhaitez affecter votre site, tout en économisant de l'argent, vous pouvez essayer de faire de simples clôtures, y compris des parties séparées du métal traité sous pression, avec vos propres mains. Les composants métalliques ajourés pourront compléter les modèles à balançoire, pliage, levage et coulissement.

Caractéristiques de la porte forgée

Le forgeage était la principale méthode de traitement des métaux pendant de nombreux millénaires. En même temps, la direction artistique s'est développée. Sa principale différence est que les produits finis peuvent être qualifiés d'oeuvres d'art dans une certaine mesure. Le maître investit une partie de lui-même dans chaque élément et consacre beaucoup de temps au processus de création.

Les conceptions forgées ne perdent pas leur pertinence au fil des ans. Les portes et les guichets sont appréciés, ils sont très chers. Ils ont un look attrayant. Souvent fabriqués selon des designs individuels, caractérisés par un design unique. Ces clôtures sont polyvalentes. Ils sont combinés avec des clôtures. Fière allure avec la clôture en bois, en brique, en pierre et en carton ondulé.

Les portes sont produites par forgeage à chaud ou à froid. Dans le premier cas, des éléments individuels sont créés en chauffant l'alliage dans le four. Les forgerons de fer portés à la température désirée donnent une certaine forme. La connexion des composants individuels se fait par soudage, rivets. Les forgerons expérimentés sont capables de réaliser n'importe quel modèle, de forger les armoiries de la famille ou le logo de la société.

Dans la production de structures utilisant la méthode à froid, le chauffage n'est pas utilisé. Le pliage du flan métallique est effectué sur les machines à l'aide de gabarits spéciaux. L'inconvénient de cette méthode est que le matériau perd ses caractéristiques de résistance. Certains éléments doivent être achetés sous forme finie, par exemple des feuilles, des fleurs, des motifs. Cependant, une telle production ne nécessite pas de compétences de forgeron.

Produits obtenus à chaud, les plus chers et les plus durables. Quand ils sont créés, le métal est compacté, ses caractéristiques de qualité sont améliorées. Dans le même temps, même les boucles de métal ajourées deviennent très durables.

Avantages et inconvénients

Les portes des éléments forgés sont définies par les propriétaires des maisons et des cottages, elles limitent l’entrée sur le territoire des institutions de l’État, des entreprises privées et des établissements. Ils ont un look unique, capable de devenir le point culminant de presque n'importe quel extérieur. Ils peuvent avoir un décor minimal, représenter des compositions entières, en soulignant un certain design de paysage. Les principaux avantages des clôtures forgées sont les suivants:

  • Vue présentable. Ils soulignent le statut du propriétaire du site.
  • L'unicité de chaque modèle. Il est possible de commander n'importe quel dessin réalisé sur le projet fini ou de faire un dessin vous-même.
  • Durabilité et résistance à l'usure. Traité avec anti-corrosion et peinture métal durera longtemps.
  • Haute résistance. Le produit remplit parfaitement une fonction de protection.
  • Facile d'entretien. Il suffit de laver périodiquement la surface peinte avec un chiffon humide.
  • Polyvalence. La forge d'art est combinée avec différents matériaux, adaptés à différents styles.
  • Caractéristiques écologiques. Les matières premières utilisées dans la production sont écologiques, sans danger pour l'homme et la nature environnante.

Les inconvénients de la conception comprennent:

  • Coût élevé Les produits forgés, en particulier ceux fabriqués selon des dessins individuels, coûteront très cher.
  • Long temps de production. La production de modèles complexes peut prendre des semaines, voire des mois.

Variétés

Le marché de la construction propose une large gamme de portails en fer forgé. Faire le bon choix parmi la diversité existante est très difficile. Afin de choisir le modèle le plus approprié à un prix optimal, il est nécessaire de comprendre les types de produits combinant les fonctions de protection et d’esthétique. Il existe plusieurs critères de base selon lesquels toutes les structures peuvent être classées:

  1. En ouvrant les vannes:
  • Balançoire.
  • Rétractable.
  • Levage
  1. En guise de gestion:
  • Mécanique. L'ouverture est faite manuellement.
  • Automatique. La gestion est effectuée à l'aide de la télécommande.
  1. Par vue des vannes:
  • Ouvert ou transparent. À travers eux est parfaitement visible zone clôturée.
  • Fermé ou sourd. Cachez le site des regards indiscrets. Les vannes sont en tôle sur laquelle sont fixés les éléments de forgeage.
  • Combiné. Les portes restent partiellement ouvertes. La clôture est moins massive, semble plus attrayant.

Recul

La principale caractéristique des portes coulissantes est leur nom. Ils roulent sur le côté le long de la clôture, économisent de l’espace dans la cour et permettent à la voiture de rouler aussi près que possible. Pour ouvrir les vannes n'ont pas besoin d'espace libre devant eux. Cependant, les produits sont également limités à la zone minimale d’ouverture-fermeture, ils ne peuvent pas être installés si la longueur de la clôture est insuffisante.

Les modèles forgés sont très difficiles à fabriquer et à installer. Ils sont lourds, mais sont caractérisés par la fiabilité, la résistance aux charges du vent. Les produits coulissants ont la conception suivante: cadre, doublure intérieure, mécanisme coulissant. En fonction du type du dernier élément, les versions rail, porte-à-faux et suspendu sont distinguées sur la poutre support. Chaque type a ses propres propriétés.

Levage

Il y a deux types principaux de portes levantes: roulantes, levantes et tournantes. Le premier type ne peut même pas inclure des éléments de forgeage individuels. La deuxième option est une conception plus fiable. Les produits de panneau ont un dispositif assez simple. Ils consistent en un cadre, un tissu, des guides. L'ensemble du système repose sur un cadre en acier rectangulaire, soudé à partir de tubes profilés.

Les clôtures sont le plus souvent installées dans le garage, du moins à l'entrée du site. Lorsqu'elles sont ouvertes, elles réduisent considérablement la hauteur de l'ouverture. Les modèles forgés sont très rares. Cela est dû à la charge exercée sur le mécanisme de levage, conçu pour un certain poids. Par conséquent, lors de l’installation de structures massives, seuls des dispositifs sur des contrepoids sont utilisés; les systèmes à levier articulé ne conviennent pas.

Massif

La principale caractéristique de la porte massive est leur proximité. Ils peuvent être à la fois escamotables et pivotants. Les modèles pour sourds sont entièrement fabriqués en métal et ont un poids suffisamment important pour permettre l’utilisation de matériel renforcé lors de leur installation. Leur paroi arrière est gainée de fer, la face avant de la toile est décorée d’une image tridimensionnelle ou d’un ornement décoratif constitué d’éléments forgés.

C'est l'un des modèles les plus coûteux, disponible pour les personnes fortunées. Elle est capable de décorer un manoir de luxe, un cottage présentable, une propriété commerciale. Les produits appartiennent à la catégorie de l'élite, ils sont souvent installés avec une clôture décorée de la même manière. Ils cachent la zone clôturée des regards indiscrets, assurent une protection maximale.

Balançoire

C'est le type le plus commun et populaire. Les portes se distinguent par une construction assez simple. Ils se composent d'un cadre, de moulures, de pieds de support, de charnières, de boulons et de serrures. Il existe une grande variété de ces produits. Il existe des options simples et doubles feuilles. Le dernier de ces modèles peut avoir une longueur différente de la feuille. Par la présence de la porte, émettez des sourds, ainsi que des clôtures avec porte intégrée.

Les portails battants ont le coût le plus bas par rapport aux autres modèles. Ils sont peu exigeants en service, se caractérisent par une longue durée de fonctionnement. Lors de leur installation, il n'est pas nécessaire de bétonner le territoire adjacent à la clôture. Les plis s'ouvrent manuellement et peuvent s'ouvrir dans différentes directions, selon l'emplacement des charnières.

Matériel de forgeage

Dans la production de la porte en utilisant différentes matières premières. Tout dépend de leur appareil. Tout produit comprend un cadre et des éléments décoratifs forgés, matériau de gainage pour les vannes peuvent également être utilisés. Dans la plupart des cas, pour la fabrication du cadre utilisé tuyaux profilés, coin, mais il existe également des modèles exclusifs dans lesquels tous les composants sont entièrement forgés.

Tôle d'acier, bois, polycarbonate, tôle professionnelle pouvant être utilisée pour le lambris Les modèles les plus durables sont en métal à paroi épaisse. Les éléments forgés sont le plus souvent fabriqués à partir d'acier ordinaire, dans le cas de la méthode à froid, à partir de métal laminé sous la forme d'un cercle, d'une bande ou d'un barreau. Les modèles les plus durables et de haute qualité sont en acier inoxydable, mais ils sont très coûteux.

La fixation des composants forgés est réalisée par soudage par points. Soudez la meuleuse nettoyée avec la meule. Pour augmenter la durée de vie opérationnelle de la surface est traitée avec des solutions anti-corrosion. Après il est apprêté, recouvert d'une couche de peinture. Parfois, pour la peinture, utiliser deux couleurs et plus, une telle coloration permet de donner à un dessin un aspect plus efficace.

Articles forgés, ornements et décorations pour portes

Pour la décoration, utilisez une variété d’éléments forgés. Avec leur aide, créez des designs originaux et uniques. Tous les motifs existants peuvent être divisés en trois groupes principaux dans lesquels sont affichés:

  • Formes géométriques. La catégorie la plus large comprend de nombreux types de composants, par exemple des produits décoratifs laminés sous forme de tuyaux torsadés, des bandes avec un motif.
  • Motifs végétaux. C'est l'une des destinations les plus populaires. En vente, vous pouvez trouver beaucoup de pièces toutes faites qui ont l’aspect de feuilles, de fleurs, de branches, de vignes. Il y a des compositions entières à l'image de paysages naturels.
  • Les animaux Il y a moins de version précédente. Le plus souvent représenté par l'image d'oiseaux et d'animaux.

Lors du traitement à froid, les métaux utilisent le plus souvent des tiges de métal. Ils sont pliés, fraisés, étirés, aplatis, forgés. Les parties les plus populaires sont:

  • des verticilles;
  • des spirales;
  • des anneaux;
  • la tête
  • pattes et piques;
  • la monnaie;
  • paniers;
  • la vigne;
  • des rayures pour donner de la force.

Style et design

Les portes d'entrée, la porte, la clôture sont une sorte de couverture de la conception générale du site, située sur celle-ci de la maison, d'autres structures. Tout d’abord, tous les éléments de la clôture doivent être combinés les uns avec les autres, tout en respectant la conception générale de la zone clôturée, les objets existants. Pour plus de clarté, nous considérons plusieurs des styles les plus populaires:

  • Renaissance Les guichets et les portes doivent contenir un ornement. Le développement du motif commence par le centre. L'élément principal de la figure sont des boucles en forme de spirale créées à partir de barres rondes qui se croisent. Forger de l'art semble être en apesanteur.
  • Moderne Lors de la création d'une composition, des lignes lisses sont utilisées, similaires à la flexion des tiges des plantes. La base du motif ornemental est un échantillon de fleurs. La faune est représentée par des cygnes, des aigles, des chauves-souris.
  • Minimalisme Les produits ont une apparence stricte et la forme la plus simple. Il n'y a pratiquement pas de boucles, mais il y a des courbures.
  • Art déco. Le design a l'air cher et naturel. Vous ne pouvez pas utiliser de flans estampés ici. Chaque détail est exclusif, vous devez d’abord le dessiner.
  • Romance Lors de l’enregistrement, des contes de fées, des ornements de plantes et d’animaux sont utilisés. Motifs symétriques caractéristiques et arcs semi-circulaires situés au-dessus de l’entrée.

Gamme de couleurs

Les portes peuvent être peintes de n'importe quelle couleur. Choisir la bonne teinte est une étape importante dans la conception de l'installation. Cela dépend non seulement du type de produit, mais également de la perception générale de l'ensemble du site. Les concepteurs professionnels ont développé un certain nombre de règles qui doivent être suivies lors de la conception de la clôture d'entrée:

  • Le ton de la porte et de la haie devrait être combiné avec une touche du toit de la maison.
  • La couleur noire est universelle. Il a l'air génial dans n'importe quel paysage.
  • Le ton blanc et gris clair vous permet d’augmenter visuellement la surface de la zone clôturée.
  • La coloration bleue créera l’effet de la fusion de la haie avec l’espace environnant.
  • Le vert ne doit pas être choisi si le territoire compte un grand nombre de plantations.
  • Fond clair semble spectaculaire, mais se fatigue rapidement.
  • Les couleurs sombres n'attirent pas l'attention. Cette conception convient aux amoureux de la solitude.
  • Lorsque vous faites face à des piliers en brique ou en maçonnerie, la couleur des éléments forgés se limite au marron et au beige.

Technologie de fabrication d'objets forgés

Le traitement technologique des métaux comprend diverses méthodes. Pour effectuer des opérations de forgeage, le spécialiste utilise différentes méthodes, utilise des outils spéciaux qui donnent au matériau la forme et la taille nécessaires. Pour procéder à la production indépendante du portail, vous devez vous familiariser avec les technologies existantes. Forge - traitement à haute température de billettes métalliques. Son genre particulier est la manière froide.

Forgeron étudie dans des écoles spécialisées. Si vous ne pouvez pas suivre de cours spéciaux, vous pouvez essayer de maîtriser le processus vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la littérature spécialisée, des ateliers d’étude, les dimensions existantes des pièces.

Forgeage à froid et outils nécessaires

La méthode de traitement à froid du métal vous permet de le déformer sans chauffage. Cette méthode ne nécessite pas de compétences spéciales en forgeage, elle est donc devenue assez répandue. En utilisant cette technologie, vous pouvez créer de belles portes vous-même. La plupart des pièces sont réalisées à la main, certains objets forgés (feuilles, fleurs, motifs) devront être achetés dans les rayons. Après avoir décidé de créer la structure à la maison, vous devriez considérer un certain nombre de points:

  • le processus prend beaucoup de temps;
  • lorsque la tige est ainsi déformée, ses caractéristiques de résistance diminuent;
  • redresser un blanc mal plié est problématique et parfois impossible;
  • le travail nécessitera des dispositifs spéciaux;
  • les équipements achetés ou fabriqués personnellement ne seront peut-être plus nécessaires à l'avenir;
  • En dépit des difficultés éventuelles pouvant survenir dans le processus de travail, les barrières à l’implantation improvisées seront beaucoup moins chères que les modèles achetés;
  • Pour compléter la structure, il est utile d’envisager l’achat de raccords forgés finis.

Pour créer des pièces, vous aurez besoin des machines et modèles suivants: gnutik, escargot, vague, twister, lampe de poche, globe. L'achat d'équipement pour la production unitaire d'éléments n'est pas rentable. Son coût ne sera rentable qu'après avoir fabriqué quelques clôtures. Pour économiser de l'argent, vous pouvez fabriquer vous-même les appareils les plus simples. Parmi les outils, vous n'avez besoin que d'une machine à souder et d'une rectifieuse.

Forgeage à chaud

Le forgeage à chaud est l’une des méthodes les plus anciennes de traitement des métaux et n’a pas perdu de sa pertinence, même à l’heure actuelle. Créez donc des produits uniques, souvent faits à la commande. Tous les éléments sont fabriqués à la main, chacun d'entre eux est exclusif. L'essentiel est de chauffer l'alliage de fer avec du carbone (acier) dans le foyer ou le four, après quoi on lui donne la forme souhaitée.

Au cours du travail, différents outils sont utilisés: marteaux, marteaux-pilons, pinces, enclumes, fourchettes à cintrer, burins à buriner, clous, fer à repasser. Pour forger des ébauches, un spécialiste doit avoir une expérience et des connaissances dans le domaine du traitement thermique des matériaux. Le métal surexposé dans le four perdra ses propriétés, il deviendra plus fragile et lors du traitement, des défauts tels que des fissures peuvent apparaître.

En l'absence d'éducation spéciale, les compétences, l'équipement et la création professionnelle d'objets forgés à la maison ne fonctionneront pas. Cependant, vous pouvez essayer de prouver votre capacité à organiser un lieu de travail à partir d’équipements abordables et relativement peu coûteux. En tant qu'enclume, vous pouvez utiliser un morceau de rail, cuire une forge à l'aide de moyens improvisés, alimenter en air avec un aspirateur.

Caractéristiques et règles d'installation

L'installation d'un portail en fer forgé est tout un défi. Comme dans tout travail, des compétences en construction seront nécessaires ici. Tout d'abord, il est nécessaire d'établir des supports de support, qui constituent la base de toute structure d'entrée. Lors du choix d'un profil approprié, il convient de prendre en compte le poids de l'ensemble de la structure. Les racks montés sont recommandés pour recouvrir de maçonnerie, ce qui augmentera leur stabilité.

Под каждый столб необходимо вырыть яму глубиной до 1,5 м. Дно утрамбовать, засыпать подушку из песка и щебня толщиной в 30 см. Ensuite, installez les pieds de support, nivelez-les et bétonnez. Lors de l'installation des portes coulissantes sur rail, il sera nécessaire de remplir la fondation de la bande sur tout le trajet de l'ouvrant.

Après une semaine, lorsque le béton est sec, vous pouvez procéder à l'installation de la cible. Sur le cadre soudé, les coutures doivent être nettoyées, le métal doit être recouvert d’un composé anticorrosion, apprêté et peint. Une fois que le cadre fini doit être installé sur les poteaux installés, essayez-le et soudez des charnières renforcées aux poteaux. Suspendez les portes, vérifiez leur ouverture.

Portes forgées en carton ondulé

La tôle profilée est une tôle d'acier profilée laminée à froid. C'est un matériau assez mince et durable. Grâce à son revêtement, il résiste à diverses précipitations et n'est pas sujet à la corrosion. C'est assez simple de travailler avec ce matériau de construction, il est facile de s'occuper de lui.

La feuille professionnelle est utilisée non seulement comme couverture de toiture, mais également lors de la mise en place de clôtures, de gaines de protection. Sa principale caractéristique est son poids léger. Cela n'alourdit pas la structure forgée massive. Gofrolist a un aspect attrayant, vous permet de cacher la zone clôturée des regards indiscrets.

Portes forgées en polycarbonate

Dans les clôtures combinées, différents matériaux peuvent être utilisés comme revêtement. L'un d'eux est le polycarbonate. Son utilisation répandue témoigne des hautes qualités du plastique polymère. Il existe deux types principaux de cette matière première: monolithique et cellulaire. Avec leur aide, vous pouvez créer des dessins inhabituels.

Récemment, ce matériau de construction a commencé à être utilisé dans la construction de clôtures et de portes. Il se caractérise par une bonne isolation phonique, une grande durabilité. Il suffit de travailler avec lui, on peut lui donner n'importe quelle forme. Un rôle particulier est joué par sa conductivité lumineuse. Il existe des modèles transparents et mats.

Portail en fer forgé avec portillon intégré

En relation avec la porte, le guichet peut être placé séparément, monté dans un ouvrant. Un design séparé a l'air beaucoup plus solide, il n'est pas limité en hauteur, il peut avoir n'importe quelle largeur. Dans certains cas, il n'est pas possible d'installer une porte séparée, puis de recourir à la deuxième option. La porte intégrée économise de l'espace et réduit le gaspillage de matériaux.

Lors de la conception d'une telle structure, il convient de tenir compte de la présence d'un seuil par en bas, d'une limitation de la hauteur de la porte par le haut et de la largeur et de la charge supplémentaire exercée sur le cadre. Les experts recommandent de minimiser les déséquilibres de poids. Par conséquent, pour les modèles pivotants, il est recommandé de prévoir l'ouverture aussi près que possible des charnières, dans les produits rapprochés, afin de la rapprocher du contrepoids.

Portails en bois avec éléments forgés

Le bois naturel est un matériau de construction traditionnel. En apparence, les portails en bois ne sont pas inférieurs à leurs homologues en métal et, en combinaison avec des éléments en fer forgé, ils paraissent beaucoup plus attrayants que des structures bordées d'acier ou de tôles profilées. Une attention particulière est accordée aux produits fabriqués sous l'ancien, qu'il est tout simplement impossible de créer à partir d'autres matières premières.

Les clôtures en bois naturel sont économiques, et avec le bon traitement de surface, elles dureront très longtemps. Comme éléments décoratifs, ils utilisent des charnières, des poignées et des boulons. Lorsque vous utilisez des cadres en métal, la résistance structurelle augmente plusieurs fois, ce qui vous permet de combiner le bois avec des objets forgés.

Caractéristiques soins pour la porte

Les produits forgés ne nécessitent pas de soins particuliers, mais la tenue occasionnelle de certains événements aidera à prolonger la durée de vie et à conserver une apparence attrayante. Les portes sont constamment dans la rue et sont exposées aux impacts négatifs de l'environnement extérieur. Seuls des matériaux de fabrication de haute qualité permettent au produit de ne pas rouiller. Il suffit de les essuyer avec une éponge humide. Dans les autres cas, vous devez respecter les règles de soins suivantes:

  • Effectuer une inspection mensuelle approfondie de tous les virages et des endroits difficiles à atteindre;
  • Enlevez immédiatement la moindre trace de rouille;
  • Une fois par an, couvrir avec des composés protecteurs anti-corrosion;
  • Ne laissez pas le lubrifiant sécher sur les pièces mobiles (charnières, articulations).

Conclusion

Les portes avec des éléments forgés vous permettent de décorer n'importe quelle zone, d'indiquer le statut du propriétaire, ses préférences gustatives. Les articles forgés pour eux peuvent être transformés à chaud et à froid en procédé de traitement des métaux. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez vous essayer au métier de forgeron, fabriquer vous-même des composants simples, installer la clôture vous-même.

Laissez Vos Commentaires