Peinture de plafond

Pour teinture au plafond les peintures à base d'eau sont couramment utilisées. Ils sont sans danger pour la santé humaine, ils sont faciles à diluer - pour cela, vous n’avez besoin que d’eau ordinaire, aucun solvant n’est nécessaire. Un autre avantage des peintures à base d’eau: elles sèchent rapidement.

Récemment, des concepteurs ont proposé d'abandonner les plafonds d'un blanc pur. Les peintures à base d'eau présentent également un avantage, car elles peuvent être facilement teintées dans une variété de nuances. En outre, ils ont le même pouvoir couvrant sur les surfaces en béton, en bois et en pierre.

Outil

Comment peindre le plafond? Pour plaire au résultat, vous devez commencer par les travaux préparatoires.

Afin de peindre le plafond correctement, vous devez préparer un outil approprié. Vous aurez besoin d’une brosse, d’un rouleau rond d’une longueur de 10 à 14 cm, d’une brosse spéciale pour les coins, d’un plateau pour le rouleau avec un dispositif d’élimination de la peinture en excès (généralement dans une grille), ainsi que d’un escabeau, d’un crochet pour la fixation du plateau, d’un seau, d’une éponge, de ruban adhésif, d’un auvent protecteur , mât rétractable, gants en caoutchouc et vêtements de protection.

Les matériaux

Encre pour émulsion aqueuse, couleur (si censé peinture au plafond pas dans la couleur blanche pure), apprêt, mastic, détergent.

La préparation

Comment peindre le plafond? Pour plaire au résultat, vous devez commencer par les travaux préparatoires. La condition du plafond détermine initialement la préparation requise.

Condition de plafondTravail requis
Le plafond est plat, peint, propre.Est possible peinture au plafond sans prétraitement.
Le plafond dans le nouveau bâtiment.À peindre le plafond correctement, vous devez d’abord appliquer un apprêt, sélectionné en fonction du matériau du plafond.
Le plafond est brillant.Lavez la poussière avec de l'eau (vous pouvez ajouter un détergent doux) et du papier abrasif (grain n ° 80). Après cela, essuyez avec un chiffon humide pour enlever la poussière.
Le plafond est très poussiéreux.Enlevez la poussière avec de l’eau et du détergent, puis passez à peinture au plafond.
Le plafond est taché de graisse ou d’autres saletés.Peignez la saleté avec un rouleau. Dans une journée, après séchage complet, il sera possible peindre le plafond - les taches dessus ne se "manifesteront" pas.
Plafond avec revêtement partiellement pelable.Avant de peindre, vous devrez poncer les endroits où la peinture s'est décollée. Ensuite, utilisez un mastic pour niveler la surface et traitez-le avec un apprêt.
Plafond fissuré.

Selon la taille des fissures, différentes technologies sont appliquées.

Pour les fissures <2/10 mm, la peinture peut être appliquée immédiatement.

Pour les fissures> 2/10 mm, ils doivent être brodés à la spatule et zashpatlevat deux fois, en plaçant serpyanka.

Après cela, le plafond doit être poncé, essuyé avec un chiffon humide et apprêté. À peinture au plafond vous ne pouvez commencer que lorsque le plafond est sec (généralement après une journée).

Une préparation correcte et de haute qualité de la surface du plafond que vous souhaitez peindre garantit une bonne application de la peinture et un excellent aspect. Évaluez l'état du plafond avant de commencer la procédure de peinture.

C'est important!

Avant de commencer à peindre, assurez-vous que le plafond est propre (il n’ya pas de poussière, de saleté, de particules adhérentes) et sec, l’ancien revêtement (le cas échéant) n’exfoliant nulle part. Plus le plafond est soigneusement préparé pour la peinture, meilleur sera le résultat final.

Plafonds au sol avec un rouleau ou une brosse. Ne mettez pas trop de peinture sur le rouleau! Enlevez l'excédent avec un outil spécial dans le bac. Très pratique pour teinture au plafond rouleau sur la poignée télescopique, vous permettant de travailler sans échelle.

La coloration

  • À peindre le plafond correctement, commencez par les coins et les joints de plafond avec les murs. Pour ce faire, appliquez un pinceau spécial.
  • Peignez la surface du plafond avec un rouleau et déplacez-vous dans une direction sans le changer.

  • Peinture mis en plusieurs couches, chaque suivante doit être perpendiculaire à la précédente.

  • Appliquez la dernière couche de peinture dans la direction de la lumière, c'est-à-dire depuis la fenêtre ou vers la fenêtre.

Regarde la vidéo: Comment peindre un plafond ? Docteur peinture (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires