Options et caractéristiques de conception des escaliers dans une maison privée

Maison, chalet, appartement sur deux niveaux - ils sont tous équipés d'escaliers. Quels types d'escaliers dans la maison peuvent être utilisés? Cela dépend du type de bâtiment dans lequel ils se trouvent, des types d'étages de la maison ou de l'appartement, des supports, de la manière dont la structure sera réparée.

Selon le style de l'intérieur, les escaliers peuvent avoir un aspect différent et occuper un autre endroit. Quelle que soit la version des escaliers de la maison, il s’agit d’éléments structurels complexes qui nécessitent un calcul précis des charges. Mais, en outre, il s’agit également d’un détail architectural important, qui a souvent un impact important sur tout l’intérieur.

Parfois, c'est l'escalier qui constitue l'élément principal du style. Afin de choisir le bon escalier, qui remplira non seulement la fonction principale - assurer la communication entre les étages, mais aussi servir de décoration à la maison, vous devez comprendre ses caractéristiques de conception, son emplacement et ses éléments décoratifs.

Principaux types d'escaliers

Vis

Caractéristiques La conception d'un escalier en colimaçon dans une maison privée est l'une des solutions les plus populaires. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace, pour les options les plus simples, une surface de 1,5 mètre carré. M. carré. Cet escalier est très beau et n’encombre pas l’espace. Il existe différentes options pour la fixation de telles structures.

Les escaliers de ce type conviennent à tous les styles - modernes ou classiques.

Inconvénients Monter l’escalier en colimaçon n’est pas très pratique, il est difficile de transporter des objets, en particulier des objets volumineux, et le choix d’un garde-corps pose certaines difficultés en raison de sa forme.

Ligne droite

Caractéristiques Une des options les plus simples pour les escaliers dans la maison est en plein vol. Les marches peuvent être une, deux, trois, selon la hauteur des lieux. L'avantage de telles structures est un: elles sont faciles à installer, elles ne sont pas trop chères. Les marches de tels escaliers sont droites, confortables. La confiance va aux cordes d'arc ou aux cordes d'arc.

Les escaliers droits auront une apparence organique dans un style classique, ainsi que dans un style scandinave, campagnard et écologique. Cette conception conviendra également aux intérieurs minimalistes.

Inconvénients Désavantage relatif - un escalier droit prend beaucoup de place. Cependant, il existe des techniques de conception permettant de transformer cet inconvénient en dignité. Par exemple, sous le vol d'escaliers, vous pouvez organiser des systèmes de stockage, des salles de stockage ou d'autres pièces de service.

Kosour monolithique

Caractéristiques Parmi les types d'escaliers dans la maison monolithique sur kosoure occupe une place particulière. En raison de ses caractéristiques de conception (l'escalier entier est soutenu par une poutre en béton (kosoure), aucun support supplémentaire n'est requis), il peut avoir n'importe quelle forme - en zigzag, en arc, en cassé, ce qui permet de l'intégrer à presque tous les styles d'intérieur. Permis de finir tous les matériaux. L'espace sous les escaliers peut être utilisé pour aménager des espaces de rangement et vous pouvez le laisser complètement ouvert. Il semblera alors qu'il flotte dans les airs sans encombrer l'espace.

Lors du choix de la conception des escaliers dans une maison privée de grande surface, il convient de s’appuyer sur une structure monolithique, en particulier s’il existe des salles à deux lumières, des couloirs de grande hauteur et des atria. Cette option sera particulièrement belle dans un style classique et art déco. Il est également possible d'utiliser des escaliers monolithiques en minimalisme et néo-classique.

Inconvénients Le principal inconvénient de cette conception est qu’elle occupe une grande surface sur les étages en contact les uns avec les autres.

Sur les bolets

Caractéristiques Une des options modernes pour les escaliers de la maison est les marches qui sont montées directement sur le mur des Bolets. Cet escalier ne prend presque pas de place, car les marches sont directement adjacentes au mur. Aucun support supplémentaire ne bloque l'espace. L'escalier sur la route n'est pas grincé, car les éléments de support de la structure sont uniquement en métal. À tout moment, vous pouvez remplacer chacun des éléments de l'escalier - ils sont facilement accessibles.

La géométrie, la qualité graphique de telles constructions s’inscrit parfaitement dans les styles de minimalisme, contemporain, hi-tech. Un détail important: comme les échelles de ce type ne prennent pratiquement pas de place, même de très petites maisons et appartements peuvent en être équipés.

Inconvénients Parmi tous les types d'escaliers de la maison, celui-ci nécessite les dépenses financières les plus importantes. De plus, les murs doivent répondre à certaines exigences de résistance et de rigidité.

Suspendu

Caractéristiques Sur l'appareil, les échelles suspendues sont presque identiques aux escaliers des Bolets, à une différence près: les marches ne sont reliées à rien. D'une part, ils sont fixés au mur et, d'autre part, ils sont suspendus à des tringles spéciales. Il s’avère que le design ajouré est complet, ce qui est très impressionnant.

Les escaliers suspendus ont fière allure dans tous les styles. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’on peut les battre dans les domaines de la haute technologie et du minimalisme, ainsi que dans les intérieurs de grenier. Parfois, les structures suspendues sont utilisées dans le néoclassique.

Inconvénients En plus du coût élevé, moins un: il est nécessaire que l'arrière-plan corresponde à l'apparence des escaliers, et de tous les côtés - car il ne fermera rien.

Laissez Vos Commentaires