Concevoir un petit appartement avec une chambre derrière une cloison coulissante

Les principes de base de la conception d'un appartement de 38 mètres - le respect d'une forme géométrique claire et l'utilisation de matériaux modernes respectueux de l'environnement. Il était possible de résister pleinement à ces principes.

Pratiquement, seuls deux matériaux ont été utilisés comme matériaux de finition dans tout l'espace de vie: le contreplaqué et le béton. Une partie des éléments en contreplaqué est laissée dans une couleur naturelle, une partie est peinte en bleu profond. Revêtement de sol, papier peint, meubles - tout cela est en contreplaqué.

Les concepteurs ont réussi à aménager une chambre séparée dans un petit appartement, en construisant un mur de verre coulissant et en le complétant par un épais rideau.

La cuisine est inhabituellement résolue: elle s’intègre dans l’allée entre l’entrée et le salon. Dans cette partie des armoires de cuisine et des appareils ménagers intégrés dans un cube en bois, à l'intérieur de laquelle se trouve la salle de bain.

Au plafond, dans une étroite niche noire, les lampes sont fixées sur une tige noire. Dans ces conditions, leur monture devient invisible et des points de lumière brillante semblent suspendus dans les airs pour éclairer l'espace. Cette niche unit l’intérieur de l’appartement en un seul ensemble.

Ce n’est pas le seul concepteur à «flotter» dans les airs: à première vue, le plateau en bois du salon ne repose pas non plus sur rien, et on ne peut remarquer les pieds en verre que par une inspection minutieuse.

Le mur de béton dans le salon n'est pas fermé, il est décoré d'une affiche: branches noires des arbres sur fond blanc. Le contraste des couleurs met en valeur le dessin géométrique d'un appartement de 38 mètres. En général, un mur gris neutre est un fond expressif pour les détails décoratifs et les divers accents intérieurs.

Il n'y a pas de porte entre la zone de couchage et le salon - la porte s'est élargie pour atteindre presque la taille de tout le mur. Il est fermé par une cloison coulissante en verre.

Cela vous permet de combiner l'espace, de l'agrandir visuellement. Dans le même temps, une chambre dans un petit appartement reste un espace intime et confortable. Il suffit de fermer la cloison et de pousser l'épais rideau le long de celle-ci.

Les trous ronds sont découpés dans le «papier peint» en contreplaqué. Vous pouvez y insérer des épingles spécialement conçues et les utiliser pour des besoins variés. Par exemple, vous pouvez fixer des étagères à ces épingles ou suspendre des vêtements.

Le lit est un autre meuble "flottant dans l'air": ses pieds en verre sont complètement invisibles.

De grands oreillers moelleux transforment le système de rangement, construit le long du mur bleu, en un canapé confortable. Dans la conception de l'appartement de 38 mètres utilisé à tous les coins de l'espace, tous les éléments intérieurs sont multifonctionnels.

Le mur près de la tête peut également être utilisé de différentes manières: soit de la même manière que le mur bleu, ou pour régler la hauteur des sources de lumière. Puisque les tables de chevet sont remplacées ici par des cintres suspendus, leurs cordons peuvent être enroulés autour des broches, ce qui permet de régler l'éclairage.

La zone de travail dans la chambre à coucher est située près de la fenêtre, et ici la vision n’est pas décevante - elle n’a vraiment pas de jambes! Mais il n’ya pas de miracle ici, les lois de la gravité sont respectées dans l’ensemble - le plateau met l’accent sur les murs.

Les murs de l'entrée et de la chambre d'un petit appartement sont finis de la même manière: panneaux de contreplaqué à trous ronds dans lesquels des goupilles spéciales sont insérées.

Dans la chambre à coucher, ces épingles peuvent être utilisées comme cintres pour les cintres, dans le couloir elles se tiennent un miroir rond et une étagère spacieuse. Vous pouvez également y suspendre des vêtements de dessus, des parapluies ou des sacs.

Dans la salle de bain, on utilisait du béton de couleur carrelée dans la zone humide et les murs restants étaient peints avec une peinture résistante à l'humidité.

Le lavabo rond, les vasques arrondies des toilettes et de la salle de bains contrastent avec les façades en miroir rectangulaires et les niches carrées ouvertes du système de stockage. Ce contraste de formes souligne la conception géométrique globale d'un appartement de 38 mètres.

Laissez Vos Commentaires