Design de cuisine blanche avec comptoir noir: 80 meilleures idées, photos à l'intérieur

Une cuisine blanche avec un plan de travail noir est une solution sophistiquée pour la décoration d'intérieur. Il donne à la pièce légèreté, légèreté et espace. La combinaison du blanc et du noir allonge et agrandit visuellement la petite pièce.

Sur la photo, une cuisine blanche avec un plan de travail noir, à la fois moderne et élégante, divise l’espace de travail en deux parties. Designer: Xenia Pedorenko. Photographe: Ignatenko Svetlana.

Avantages et inconvénients

Considérez les avantages et les inconvénients d’une cuisine blanche avec un plan de travail noir.

Avantages:
  • Augmente visuellement l'espace. Le sol et le plafond blancs comme neige ajoutent de la hauteur et les murs clairs peuvent facilement agrandir une petite pièce.
  • Polyvalence. Lors de la création d'une cuisine en noir et blanc, il est difficile de faire des erreurs dans les combinaisons, il est donc facile d'éviter les erreurs «coloristes».
  • Deux fois plus de lumière. La surface blanche est capable de réfléchir la lumière, la pièce est remplie d’un éclairage supplémentaire et donne une sensation d’espace.

Malgré les avantages indéniables, considérez certains des inconvénients d’une cuisine blanche:

  • Peu pratique. Les contaminants sur fond blanc sont plus visibles que sur le noir. Il faut plus de temps pour nettoyer la surface blanche.
  • Stérilité Dans l’imagination des gens, il existe des associations avec l’hôpital, en particulier lorsqu’on utilise des tons de blanc froids.

Forme de casque

Voyons quelle forme de cuisine blanche avec plan de travail noir choisir pour créer une atmosphère chaleureuse. Parmi les plus communs sont les suivants:

  • Linéaire. Une excellente option, prend peu de place. Inclut une règle de triangle de travail. Convient comme base pour les décisions de conception.

Sur la photo, la forme linéaire du meuble de cuisine, cette disposition est pratique et compacte.

  • Coin Type de planification avantageux, longe deux murs adjacents. Réfrigérateur, évier et cuisinière sous cette forme sont placés à une distance optimale.

  • En forme de U. Une solution pratique pour une cuisine blanche moderne avec un plan de travail noir. Passes le long de trois murs, une partie est une péninsule, qui peut être une salle à manger.

  • Île La mise en page la plus chère. Convient aux grandes pièces, peut être linéaire ou angulaire.

Sélection de style

La combinaison de noir et blanc convient aux cuisines fabriquées dans les styles suivants:

  • Classique. Palette noir et blanc - une solution gagnante pour une cuisine à la mode et confortable. Une cuisine blanche avec un plan de travail noir devient une solution harmonieuse mettant en valeur le style classique.

  • Scandinave. Des couleurs claires, des matériaux naturels et des formes simples sont utilisés. La combinaison de mobilier blanc et de plateau de table noir dans ce style est spectaculaire.

Sur la photo, la cuisine blanche, de style scandinave, allie matériaux modernes, légèreté et espace.

  • Grenier Traduit de l'anglais "loft" - "grenier". Combine les textures modernes avec les vieux matériaux et objets vintage. Le style loft est basé sur les contrastes. La combinaison d’une façade blanche et d’un plan de travail noir est donc harmonieuse.

  • Moderne Il comprend des éléments de classiques, des lignes douces, des matières naturelles et illustre les tendances actuelles de la mode. Ce style et votre propre cuisine blanche créative avec un plan de travail noir peuvent être rendus exclusifs.

Matériaux de fabrication de casque

Le matériau dont est faite la façade de l’ensemble de cuisine blanc doit faire l’objet d’une attention particulière si vous voulez qu’elle serve longtemps, car elle devra interagir avec les agents de nettoyage, l’humidité et la vapeur.

  • Bois naturel. Le mobilier du massif d'un arbre naturel est non seulement magnifique et magnifique, mais présente également des caractéristiques opérationnelles élevées.

  • DSP. Matériel bon marché, mais en même temps assez durable. Il est traité avec des imprégnations spéciales, grâce auxquelles il résiste avec succès aux dommages mécaniques et à l'usure.

  • MDF. Matériau moins polluant que l'aggloméré. Sa structure vous permet de réaliser des façades de meubles de différentes formes non standard, avec une finition décorative complexe.

Quelle façade choisir, mate ou brillante?

Les façades mates sont pratiques, peu sensibles à la saleté, les rayures sont presque invisibles, mais il n’ya pas de brillant.

La surface brillante des façades peut élargir visuellement l'espace, la couleur ne perd pas avec le temps. La surface est facile à nettoyer. Les défauts sur eux sont plus visibles.

Sur la photo, la cuisine blanche à la façade brillante rend la cuisine plus légère et donne une impression d'espace.

Dans la cuisine blanche avec un plan de travail noir, il est possible d’utiliser la version combinée en laissant les tiroirs supérieurs et les façades inférieures mates brillantes.

Matériaux de plan de travail

Considérez le choix du matériel pour le comptoir noir, il devrait être non seulement beau, mais aussi pratique et durable.

  • Sol stratifié. Durable et économique. Fabriqué en matériau stratifié recouvert de papier et d'une couche de protection en plastique. Les comptoirs peuvent être d'épaisseur différente. Résistant à l'humidité et aux basses températures. Les taches s'enlèvent facilement. Sur la surface de la table ne peut pas être coupé, il n'y a donc pas de rayures.

  • Pierre artificielle. Les comptoirs peuvent être de différentes tailles et formes. À des températures élevées, le matériau devient du plastique, ce qui vous permet de réaliser un dessus de table sans couture. Plan de travail noir pratique, la surface n'est pas rayée, n'absorbe pas l'eau.

  • Pierre naturelle Cher, mais en même temps assez pratique. Le plateau n'a pas peur de l'humidité et des températures élevées. Il est nécessaire de renforcer le cadre de la cuisine en raison du poids important de la pierre.

  • Verre Matériau durable et beau. Le plateau ne nécessite pas de soins particuliers, résiste aux contraintes mécaniques, aux températures élevées et à l'humidité. Minus material - laisse des empreintes digitales, surface glissante.

Quel tablier choisir?

Un tablier pour la cuisine est une chose importante. Cela ne devrait pas seulement être un ajout et un accent brillant dans la cuisine, mais également remplir efficacement ses fonctions de protection. Il est important de ne pas gâcher l'harmonie de l'intérieur blanc.

  • Si le choix du tablier de couleur fait en faveur du noir, alors vous devez prendre soin de bien éclairer la zone de travail.

Sur la photo, un tablier noir divise la zone de travail en deux parties et allonge visuellement l'espace.

  • La troisième couleur Un tablier utilisant des couleurs vives aura fière allure dans la cuisine. Contraste rouge, orange, jaune, vert s'intègrent harmonieusement à l'intérieur.

  • Impression photo. Une solution avantageuse consiste à utiliser des fleurs et des fruits succulents, des paysages ou des mégalopoles, des motifs géométriques et floraux.

Choix du matériau du tablier

Rappelez-vous qu’il doit associer fonctionnalité, facilité d’utilisation, étanchéité et résistance à la chaleur.

  • Carreaux de céramique. Une option populaire, gère facilement ses responsabilités. Vous pouvez choisir brillant et mat, lisse et texturé, de différentes formes et tailles, avec ou sans motif.

  • Mosaïque. Il est fait de verre, céramique, métal, smalt. Mosaïque chère tuiles. Il a plus d'avantages, il est durable, durable et résistant à la chaleur.

  • Pierre naturelle C'est une option gagnante si le tablier et le plateau sont fabriqués dans le même matériau. Les pierres naturelles comprennent le basalte, le marbre, le granit et les lithocéramiques.

  • Verre Le verre trempé est utilisé. Durable, non rayé, facile à nettoyer, ne craint pas les températures élevées.

Combinaison avec papier peint, rideaux, décor

L'intérieur est approprié papier peint blanc, tons beiges, avec l'ajout d'accents noirs, avec un motif graphique, papier peint.

Lors du choix des rideaux, une option gagnant-gagnant est le blanc, le noir, le gris, avec un motif géométrique, une image de plantes et de fleurs. Vous pouvez choisir des rideaux avec des bandes horizontales de différentes largeurs.

Comme décor dans la cuisine blanche, on utilisait des moulures en stuc, des moulures, une doublure et des miroirs. Le miroir ajoutera de la lumière, augmentera visuellement la pièce. La façon originale de décorer les murs consiste à suspendre des planches à découper, des rouleaux à pâtisserie, des plateaux et des assiettes vintage. Vous pouvez décorer les assiettes murales en porcelaine ou en céramique.

La cuisine est l’un des lieux de prédilection de la maison qui enchante, inspire et suscite des émotions positives toute la journée. Cuisine blanche avec comptoir noir - un classique qui ne se démodera pas et vous fascinera encore et encore!

Galerie photo

Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de l’utilisation d’un casque blanc avec un plateau noir à l’intérieur de la cuisine.

Laissez Vos Commentaires