Sélection du bain - aperçu des matériaux, des tailles et des formes

Lorsque vous choisissez une baignoire, vous devez étudier les modèles disponibles sur le marché et comprendre comment tel ou tel modèle répond à vos attentes. Dans une variété de matériaux et de formes, il est facile de se perdre: la pierre et la fonte, l'acrylique et le quarian, les bains en acier et même en bois peuvent être ovales, ronds, angulaires et même polygonaux! Les modèles exotiques sont même faits de cuivre et de verre.

En outre, la baignoire peut être placée au centre de la pièce, être contiguë au mur, être encastrée dans une niche et avoir une taille variable. Elle peut accueillir une ou deux personnes. En outre, le bol de bain peut être équipé d'un système de massage à l'eau et à l'air, ainsi que d'un éclairage, d'une acoustique et d'autres systèmes modernes.

Types de bains sur le matériel

Les propriétés des matériaux dans lesquels sont fabriqués les bains sont différentes et ces différences affectent les propriétés de performance des produits.

  • Types de bains: matériau en fonte

Les bains de ce matériau sont très durables et servent longtemps. La surface intérieure est recouverte d’émail - c’est facile et simple à entretenir, mais ce revêtement présente des inconvénients: il est assez fragile, l’objet tombé au fond peut endommager l’émail, des fissures apparaissent, ce qui accumule la saleté.

En règle générale, ces bains sont de forme rectangulaire en raison des qualités de la fonte: en raison de la faible ductilité d'un produit de forme complexe, il est plutôt difficile à obtenir. Lors du choix d'une baignoire, tenez compte du poids de la structure, elle atteint 100 kg. Vous devez donc l'installer sur des fondations solides. Les bains de bonne qualité sont assez chers.

  • Types de bains: acier

Le principal avantage des bains en acier est le prix économique. De plus, ils sont plus légers, leur poids n'excède généralement pas 30 kg, ce qui leur permet d'être installés au deuxième étage dans des maisons en bois. Le bol de la baignoire en acier est également émaillé. Les principaux inconvénients sont le bruit considérable causé par la consommation d’eau, ainsi que son refroidissement rapide. Ils peuvent être éliminés en appliquant un élément chauffant à l'extérieur du bol, par exemple en mousse.

Lors du choix d'une baignoire, faites attention à l'épaisseur de l'acier à partir duquel elle est fabriquée. Si elle est inférieure à 3 mm - le bain peut être déformé. Notez que la baignoire en acier doit être mise à la terre pour éviter tout dommage électrique.

  • Types de bains: acrylique

Ce matériau moderne conserve bien la chaleur, ne fait pas de bruit lors de la saisie de l’eau et peut durer longtemps. La surface acrylique ne se ternit pas de temps en temps, le bain conservera longtemps un aspect attrayant. Dans le plastique, ajoutez des substances spéciales qui empêchent le développement de bactéries.

Les formes de tels bains peuvent être quelconques, car l’acrylique est extrêmement plastique. Il est ainsi facile de faire des trous et d’équiper les salles de bain d’hydromassage, de systèmes d’aération et de divers éclairages. Lors du choix du bain, il est important de faire attention à l’épaisseur du plastique, 5 à 6 mm suffisent pour que le produit serve longtemps. La surface doit briller et être parfaitement lisse.

Lors du choix du bain, faites attention aux taches et aux zones mates, cela peut indiquer que le bain est en plastique ABS additionné d’acrylique, auquel cas il jaunira rapidement et perdra son apparence. Un bain acrylique de qualité ne peut pas être bon marché.

Important: Il est parfois possible de trouver des pots en plastique à la surface desquels de l’acrylique est pulvérisé. Un tel bain nécessitera rapidement un remplacement.

  • Types de Bains: Matériau Quartile

Quarille est un nouveau matériau moderne obtenu à partir d’acrylique lorsqu’on y ajoute du quartz. Sa stabilité mécanique est bien supérieure à celle de l'acrylique et il n'est pas nécessaire de les renforcer dans la fabrication des bains. Les bains sont fabriqués selon la méthode de coulée en carrière. En poids, ils occupent une position intermédiaire entre l'acrylique et la fonte.

  • Types de bains: matériaux exotiques

En plus de ce qui précède, pour la fabrication de bains, des matériaux tels que le cuivre, la pierre naturelle et tout type d'artificiel, le bois et même le verre ont été utilisés. Lorsque vous choisissez une baignoire, n'oubliez pas que le prix de ces produits est très élevé, qu'ils sont fabriqués à la main et, en règle générale, sur commande.

Choisissez la taille du bain

Le facteur déterminant lors du choix d'une baignoire est sa taille, qui dépend de la taille de la salle de bain. Les baignoires standard ont une longueur de 150 à 180 cm et des largeurs de 70 à 100 cm, mais leurs dimensions géométriques peuvent également varier en fonction de la taille de la cuvette (cela dépend de la présence d'accoudoirs, de l'arrondi des angles et de la pente des côtés).

Au moment de choisir un bain, laissez-vous guider par la croissance et la plénitude des membres de la famille, en tenant compte du fait que la position la plus correcte d'une personne dans l'eau est celle où la poitrine est au-dessus de l'eau et les jambes complètement cachées sous celle-ci. Dans le même temps sur les deux côtés du corps à la salle de bain devrait être un espace libre d'environ 5 cm.

Le choix de la forme de bain

Comme mentionné ci-dessus, la forme des bains peut être très diverse et il existe les bains habituels rectangulaires, angulaires, ovales, ronds et complexes. Lors du choix d'un bain, il est nécessaire de choisir un modèle approprié en fonction de l'endroit où il est censé être placé.

Près du mur est généralement placé des options classiques avec un bol rectangulaire.

Les bains en forme de demi-cercle ou d'angle sont choisis dans le cas où ils souhaitent disposer d'un grand bol avec des dimensions réduites.

En règle générale, les baignoires ovales sont placées au centre de la salle de bain ou à une certaine distance du mur, elles ont de belles pattes et ne constituent pas seulement un élément fonctionnel, mais également une décoration de l’intérieur.

Les bains en forme de carré ou de cercle, ainsi que les bains aux formes complexes et inhabituelles, sont généralement situés au centre de la pièce. Ils sont choisis dans le cas où la surface de la salle de bain est grande et avec un design non standard.

Modèles intégrés

Les modèles intégrés occupent une place particulière parmi la vaste sélection de bains. En règle générale, ils sont de taille considérable et nécessitent de grandes pièces. Les bains de ce type ressemblent davantage à de petites piscines, ils sont enterrés au sol ou dans une construction en placoplâtre spécialement montée.

Bain pour deux

Les baignoires doubles ne sont pas nécessairement très grandes. Par exemple, des baignoires jumelles d'angle peuvent être installées dans des chambres standard. Il y a aussi des bains pour deux forme carrée et ronde.

Les baignoires doubles peuvent avoir un équipement «double»: deux appuie-tête, quatre mains courantes, deux systèmes d'hydromassage. Les lumières colorées et le système de musique intégré dans un tel bain contribueront à créer une atmosphère de détente romantique. Lorsque vous choisissez un bain, faites attention aux fonctionnalités supplémentaires, parmi lesquelles vous pouvez mettre en avant la ozonisation de l'eau, ainsi que le massage à l'air et à l'eau.

 

Laissez Vos Commentaires